ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [SM] Vulkan et le land raider redeemer

Aller en bas 
+2
shikomi
Vhailor
6 participants
AuteurMessage
Vhailor
Scout



Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2011

[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:53

Salut à vous, fiers et valeureux astertes! Bénis soyez vous, o anges porteur d'une mort funeste pour les ennemis de l'humanité! Permettez qu'un modeste mortel ose vous adresser la parole car votre serviteur est en quête de la plus juste des vérités! Voici ma requête et je prie notre bien aimé Empereur de vous guider dans vos réponses :

Trève d'anusserie, allons droit au but! Est-ce que Vulkan jumèle les lance flammes du Redeemer. Tel que je lis la tactique de chapitre, j'ai envie de répondre non mais concrêtement, je m'en remets à vos avis d'expert. De plus, j'aimerai connaître la position des tournois la dessus aussi.

Edit Technaugure :
Un [TAG] serait le bienvenu.
Merci d'avance.


Dernière édition par Vhailor le Jeu 22 Déc 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:25

Le sujet est déjà ouvert sur le warfo : Clique là.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:29

Officiellement, non les canons tempête de feu d'un Redeemer ne peuvent pas bénéficier du jumelage de Vulkan qui ne s'applique exclusivement qu'aux 4 armes suivantes : fuseurs, multi-fuseurs, lance-flammes et lance-flammes lourd.

Après, on tournoi, tout peut être autorisé, mais la règle est assez clair là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:29

Et comme à chaque fois ça s'est transformé en un formidable débat où même les gens essayer de calmer le jeu ou de clore le débat gentiment se font hacher menu par d'autres. Vive le warfo.

Enfin bref. La situation actuelle est celle-ci:
-les conventions PAJO indiquent que le Canon Tempête de Feu est jumelé.

Et c'est tout. Après l'interprétation de chacun donnera raison ou pas à ces conventions: "mais c'est un lance-flammes", "pas selon les règles nia nia nia", "alors pour toi un karbonisator n'est pas un lance-flammes parce que c'est pas écrit machin"...

Personnellement, moi qui joue deux Redeemer ET Vulkan, je n'ai jamais jumeler leurs canons jusqu'à tomber sur ce document il y a quelques semaines. Quand j'ai annoncé ça à mes adversaires lors d'une partie jouée quelques temps après, ça ne leur a posé aucun problème. Si cela avait été le cas, j'aurais continué à les jouer comme avant. Pas de soucis pour moi, ça fait juste un dé ou deux à relancer, alors des fois ça peut faire la différence d'accord, mais bon si ça suffit pas, suffit de leur envoyer Vulkan et son gantelet de la forge (jumelé) dans la tronche pour clore le débat (dans le jeu). Niark niark niark...j'adore le feu...où est passé mon briquet...

Et ce genre de débat, ça a le don de me faire ch*** grave.
Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Scout



Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2011

[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:52

@ shikomi : si je pose la question ici, c'est que le "débat" sur le warfo tient d'avantage du marchandage qu'autre chose, ce qui est d'ailleurs plus ou moins systématiquement le cas lorsqu'un point de règle douteux est discuté. A ce train là, dés qu'il y a le moindre doute au niveau d'une formulation, quand bien même le bon sens voudrait que ce soit évident, on balance juste le mot magique FAQ pour qu'aucun accord ne soit trouvé et que le jeu demeure dans un flou inappréciable. Le sujet en question auquel j'ai participer n'avance pas car le partie adverse ne veut pas prendre en considération les éléments que nous avançons, ce qui est son choix mais ce qui rend du coup la conversation stérile.

Or c'est bien pour cela que je suis venu en cette terre d'asile, afin de bénéficier d'une conversation entre gentlemans.
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:19

Je vois que l'on est tous du même avis ici, c'est à dire:
Officiel: Non, il n'est pas jumelé.
Officieux: Oui, par les conventions PAJO.

En tournoi, c'est très simple aussi: L'organisateur du tournoi déclare lors de l'inscription des joueurs s'il utilise les conventions PAJO ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:21

Vhailor a écrit:
@ shikomi : si je pose la question ici, c'est que le "débat" sur le warfo tient d'avantage du marchandage qu'autre chose, ce qui est d'ailleurs plus ou moins systématiquement le cas lorsqu'un point de règle douteux est discuté. A ce train là, dés qu'il y a le moindre doute au niveau d'une formulation, quand bien même le bon sens voudrait que ce soit évident, on balance juste le mot magique FAQ pour qu'aucun accord ne soit trouvé et que le jeu demeure dans un flou inappréciable. Le sujet en question auquel j'ai participer n'avance pas car le partie adverse ne veut pas prendre en considération les éléments que nous avançons, ce qui est son choix mais ce qui rend du coup la conversation stérile.

Or c'est bien pour cela que je suis venu en cette terre d'asile, afin de bénéficier d'une conversation entre gentlemans.

Oui et puis le Warfo, c'est le Warfo et ici c'est la Bolter Academy... Alors on oublie un peu le warfo et on essaie de grandir de part nous même. (Même si le warfo est très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:26

Il y a lieu d'interpréter les règles lorsque celles-ci manquent de clarté ou induisent plusieurs interprétations.

En l'espèce, la règle sur la tactique de Chapitre de Vulkan est on ne peut plus claire et donne une liste exhaustive.

Les Canons tempête de feu ne font pas partie de cette liste et ne sont donc pas jumelés.

Certains joueurs ont décidé que ce n'était pas juste, et que certainement Vulkan n'était pas assez optimisé/rentable et qu'il fallait absolument le rendre plus puissant...
Donc dans certains tournois, les CTF des Redeemers sont jumelés...


Dernière édition par Technaugure le Lun 8 Oct 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:10

Pour moi aussi, pas besoin de faire de l'extrapolation sur le jumelage des armes couvertes par la compétence du petit vulkan. Il faut simplement lire le descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Vulkan et le land raider redeemer Empty
MessageSujet: Re: [SM] Vulkan et le land raider redeemer   [SM] Vulkan et le land raider redeemer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Vulkan et le land raider redeemer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MODELISME] Dimensions Land Raider
» [BA] 2000 pts, Land Raider's Fury
» [LOY] Intégration d'un Land Raider dans un Razorspam.
» [BA]Liste Concept Land Raider Spam
» [BA] 1000 et 1500 points (integration d'un land raider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: