ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Restructuration du forum.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Restructuration du forum. Empty
MessageSujet: Restructuration du forum.   Restructuration du forum. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:22

Bonjour.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, certaines sections ont été déplacées, modifiées, etc...

J'ai allégé un peu le tout, mais j'ai également créer des sous sections, afin de gagner un peu en lisibilité et surtout pouvoir me permettre de stocker des sujets qui seront par la suite déplacer dans les bonnes sections.

N'hésitez pas à proposer des sections ou sous sections qui vous paraitraient utiles.

Concernant le 30K, une sous section modélisme est déjà créée. Je vais voir pour le reste par la suite (listes, règles, etc...)

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Restructuration du forum. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum.   Restructuration du forum. Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:05

Soyez pas timide, toutes les bonnes idées sont à prendre.

Proposez des choses, ça peut marcher et le faire.

Tous les membres sont des forces de proposition pour nous autres membres du staff, alors n'hésitez pas.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Restructuration du forum. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum.   Restructuration du forum. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:00

J'ai fait pas mal de restructuration. J'ai ajouté des sections pour clarifier un peu le forum.

J'espère que ça vous plaira.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Restructuration du forum. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum.   Restructuration du forum. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:17

Puis je faire une remarque technique ??

Oui, j'ai entendu oui.

Sous sa forme de base, les forums forumactif répondent a un schéma standard mais il est possible plus ou moins facilement de modifier les paramètres.

Je sais l'avoir fait il y a quelques années rue la base forumactif et xooit.

Exemple :

Sur l’écran d'ouverture apparaissent, les différentes rubriques ainsi que leur état (nouveau message ou pas) dans la colonne de gauche. et tout a droite, on voit le sujet, la date, l'heure et le nom de l'intervenant.

Restructuration du forum. Truc10
(a titre d'exemple )

Seulement quand on clique sur le sujet le lien nous envoi sur la 1ere page !! Il faut donc une fois de plus aller chercher la dernière page ( quand il y en a plusieurs bien sur).

Vous pouvez me rétorquer que la fonction "nouveau message depuis votre dernière visite " est la solution, mais son ergonomie est moyenne de part son emplacement (gros doigts et dalle tactile).

Je pense surtout aux utilisateurs de tablette et smartphone qui doivent zoomer une fois de plus pour atteindre la cible.

Puisse cette requête trouver un écho par devers vous Wink


EDIT Otto : ajout de majuscules en début de phrases et correction de fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Restructuration du forum. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum.   Restructuration du forum. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:44

D'accord mais tu veux quoi en fait? Qu'on modifie cet onglet? La taille de la police d'écriture?

Je vois pas bien. Dans ton exemple tu nous dis que c'est faisable mais tu nous dis pas quoi...

Donc si tu peux m'éclaircir le truc, ça serait sympa parce que j'avoue pas avoir tout saisi.

Aub.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Darwin
Marine Devastator
Phoenix Darwin


Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Restructuration du forum. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum.   Restructuration du forum. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:47

Il faut cliquer sur le petit drapeaux/page a coter de la flèche pour se retrouver sur la dernière page/remarque écrite.

Si je reprend ta photo c'est justement là où il y a le carré blanc avec marqué restructuration du forum.


EDIT Otto : Ajout de majuscules en début de phrases et de points en fin de phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Restructuration du forum. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum.   Restructuration du forum. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:55

Oups,

Merci à toi l'oiseau de feu.  cheers

Je viens de monter sur le PC chez moi, et oui.... j'ai ce lien. Pourquoi je ne l'ai pas sur IOS 8XX...... mystère.!!

@ Auberon, laisse tomber ma demande, elle n'a plus lieu d’être, c'est de mon coté que je dois modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration du forum. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration du forum.   Restructuration du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur du forum.
» Ouverture du forum
» Charte du forum
» Charte du forum
» Visibilité forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Nouveautés et mises à jour du forum-
Sauter vers: