ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fail SC Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Teron
Scout
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 20:12

Salut, comme indiqué dans le titre j'ai quelques soucis avec ma SC Blanche. Depuis que j'ai commencé à peindre (5/6 ans) j'ai toujours peint avec une SC Noire, déjà fait quelques test avec de la Blanches qui avaient tous aboutis au même résultat ignoble: Surface poreuse et loin d’être lisse. Comme ma bombe était déjà bien entamée j'ai pensé que c'est parce qu'il n'y avait plus assez de diluant dans la bombe.
Je suis donc allé en acheter une autre cet aprem et quelle fut l'agréable surprise de découvrir le même résultat qu'avec l'ancienne, j'ai d'abord pensé que je ne l'avais pas assez secouée, j'ai donc passé quelques bonnes minutes à la secouer dans tout les sens.
Rien à faire, résultat identique sur 4 figurines test.

J'aimerais donc savoir si je suis le seul à avoir ce type de problème avec la SC Blanche GeuWeu.

Merci d'avance. Neutral

_________________
"Pour sa gloire et celle du primarque Progenitor !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkvadid
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 20:29

Non c'est normal, elle est differente , perso j'aime bien car cela a l'avantage de be permettre a certaines peintures de mieux accrocher .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teron
Scout
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 20:47

Ah, parce que j'ai vue des photos de fig SC en blanc qui ont un effet lisse. Et cet effet poreux est vraiment ignoble... Impossible d'avoir un rendu propre avec ca...

_________________
"Pour sa gloire et celle du primarque Progenitor !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkvadid
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 21:24

essaies de sous coucher de moins loin pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Capitaine
avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 21:32

Distance de pilvérisation, par petite touche et pas en continu ? Endroit aéré et pas trop froid ou humide ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teron
Scout
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 21:43

Distance environ 20/25cm, par petite pulvérisation et pas très bien aéré non, mais exactement meme procédé que pour mes SC noires qui elles sont nickel.

_________________
"Pour sa gloire et celle du primarque Progenitor !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 22:18

Ta distance de 20/25cm est bonne.

Tu as secoué en hélice pendant 30 secondes à une minute ?
Température supérieure à 10°C ?
Air parfaitement sec ?
As-tu lavé ta figurine avant de la sous-coucher ?

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkvadid
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 22:30

La temperature ne joue pas tant que ça je fais me sIF dehors en ce moment et j'arrive a du lisse par contre je suis au max a 20cm en petite pulverisation tout en restant en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teron
Scout
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Mar 3 Mar 2015 - 23:10

Figurine lavée, bien secoué (on m'aurais vue on aurait pu se poser des questions... ^^) endroit sec et température au dessus de 20°. En gros le même traitement que pour la SC noire qui elle est lisse. Mad

_________________
"Pour sa gloire et celle du primarque Progenitor !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fail SC Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baccalauréat big fail
» FAIL
» [Fan-Art] Bionicle Epic Fail par Sergey Yanin
» Epic fail logo
» [Fan-Fiction] Fail Factory: Nervous Breackout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: