ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarloc
Scout
Scarloc


Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2014

[SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Empty
MessageSujet: [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts   [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:05

Salut salut,

Je suis en train de me confectionner une petite liste pour mes Iron warriors, à partir de ce que j'ai.
J'ai fixé la première tranche à 750 points pour jouer entre cousins pour des parties plus courtes ( 1000 points à 3 ça fait parfois long Very Happy ) avec une extension de liste à 1000, pour les après midi où on aura plus de temps. En général je joue contre du GI ( d'ailleurs ce joueur n'hésite pas à sortir 3 Leman et un basilisk pour jouer fond de table:evil: ) et du marine du chaos ou de l'Eldar.
J'aime bien jouet full peint et wisywig, comme ça si j'ai ma liste j'ai un "programme de peinture" et j'ai plus qu'a sortir les figs pour jouer.
Je souhaite utiliser un maximum de figurines que je possède déjà pour ne pas trop me disperser dans mes achats. J'ajouterai surement le contenu de la boite Vengeance noire ( qui est trop économique pour ne pas être tenté lol! ). cependant si vous voyez un achat indispensable n'hésitez pas à me le signaler.



J'ai donc dans mes cartons:
16 Marines
2 Personnages en Armures terminator ( qui pourront faire office de QG sans soucis)
1 Ancien module de rapace manchot, mais j'ai les réacteurs dorsaux Smile
1 Dread
1 Defiler converti en machine bipède
3 Motos
1 Prince Démon avec des ailes, mais je peux lui virer sans soucis grâce à la magie des aimants cheers
1 "truc" qui pourrait être converti avec les rabiots du Défiler. A mon avis un second dread.

Voici ma liste premier jet à 750 points.

Iron warriors (Marines du Chaos) : 723 points
QG

  • Sorcier du Chaos (110pts)

    • 1 Sorcier du Chaos en armure Terminator

      • 1 Psyker (niveau 2)






Elite

  • Métabrutus (115pts)

    • 1 Métabrutus

      • 1 Combi-bolter, 1 Lance-missiles






Troupes

  • Space marines du Chaos (144pts)

    • 7 Space marine du Chaos

      • 1 Fusil à plasma



    • 1 Aspirant champion

      • 1 Arme énergétique





  • Space marines du Chaos (144pts)

    • 7 Space marine du Chaos

      • 1 Lance-flammes



    • 1 Aspirant champion

      • 1 Gantelet énergétique






Soutien

  • Defiler (210pts)

    • 1 Defiler

      • 1 Lance-missiles Havoc, 1 Cacophone, 1 Gargouilles incendiaires







BBCode Généré par Army Creator

J'ai laissé volontairement une marge de points pour les remarques, je pourrais peut être pousser les 2 escouades de marines à 10 membres pour avoir une arme spéciale de plus?
L'armée me paraît lente, je pourrais peut être mettre le sorcier sur une moto plutôt que de le mettre le premier pack de marines avec bolter et Lance plasma.

J'attends vos avis/conseils/conseils/remarques

Voilaaa passez de bonnes fêtes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts   [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:08

Les iron warrior, perso, je les vois en armée de siège, avec du terminator, du patron en armure terminator, du havoc, du marines de base, avec une unité corps à corps et une unité de tir à rhino par exemple, et du lanceur de galettes, genre defiler, etc... Je suis pas trop au fait des nouvelles grosses bestioles, donc je pourrais pas dire pour ces dernières.

Le métabrutus (non de merde) j'aime beaucoup aussi.

Bref pour moi, pas grand chose à redire si ce n'est alléger le defiler, utilise surtout l'obusier, le reste c'est de la broutille ou alors certains équipements pouvant marcher en synergie avec l'obusier. Ensuite le patron yabon... j'aime. Le métabrutus, j'aime cette configuration de tir, à voir sur le long terme si un mix corps à corps / tir n'est pas mieux...
Les deux escouades de marines, tu gagnerais à les passer à dix et leur mettre du matos car là ils forment la vraie ossature de ton armée. Pour moi les monter à un effectif supérieur serait encore mieux, d'où l'économie de points sur le defiler...

Voilà quelques idées.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
rwarwann35
Marine Devastator
rwarwann35


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2014

[SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts   [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:36

Jouant aussi iron warrior et aimant collé au fluff, je te conseil quelques petits trucs:
-mettre vétéran de la longue guerre (+1 en com )
-les iron sont en escouade de multiple de 3, donc passer tes escouades à 9 ou en 3x6 çà coûte pas grand choses (à part 2 marines de plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Scout
Scarloc


Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2014

[SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts   [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:30

Salut, salut,

Merci pour vos réponses.

rwarwann35 a écrit:
-les iron sont en escouade de multiple de 3, donc passer tes escouades à 9 ou en 3x6 çà coûte pas grand choses (à part 2 marines de plus Razz

Effectivement, j'avais complètement oublié le côté superstitieux des IW avec le multiple de 3.

Du coup, j'ai serré un peu pour rentrer dans les 750 points. J'ai passé ma première escouade à 9. Bon c'est un peu moins fun niveau jeu, mais c'est fluff. Et quand on joue fluff, c'est plu classe.
La seconde escouade, je l'ai passée à 10, parce que c'est elle qui va aller au charbon et que je voulais pouvoir lui mettre l'arme spéciale en plus, en l'occurence une paire de Lance flammes, histoire d'alléger un peu les adversaire qu'elle finira par aller engager.

Je travaille sur la mouture à 1000 points, en relisant déluge d'acier pour bien m'imprégner de l'esprit Iron Warrior Twisted Evil .

Iron warriors (Marines du Chaos) : 749 points
QG

  • Sorcier du Chaos (110pts)

    • 1 Sorcier du Chaos en armure Terminator

      • 1 Psyker (niveau 2)



Elite

  • Métabrutus (110pts)

    • 1 Métabrutus

      • 1 Lance-missiles



Troupes

  • Space marines du Chaos (158pts)

    • 8 Space marine du Chaos

      • 1 Fusil à plasma, 1 Vétérans de la Longue Guerre

    • 1 Aspirant champion

      • 1 Arme énergétique


  • Space marines du Chaos (176pts)

    • 9 Space marine du Chaos

      • 2 Lance-flammes, 1 Vétérans de la Longue Guerre

    • 1 Aspirant champion

      • 1 Gantelet énergétique



Soutien

  • Defiler (195pts)

    • 1 Defiler



BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts   [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:47

L'ange exterminatus est très bon aussi pour ce qui est de l'esprit des Iron Warrior... Sans être un fan de cette légion j'ai bien aimé ce livre.

Pour l'armée, j'aime bien. Un dread, deux escouades, un sorcier (un technomancien aurait peut être été mieux non? plus IW?). Reste le defiler qui bouffe pas mal de point et même si l'obusier est utile je pense qu'une escouade de terminator rendrait mieux surtout à 750 points. Je les pense plus résistants et plus dans l'esprit, enfin voilou.

Après à voir s'ils peuvent rentrer dans la liste, niveau coût.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts   [SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Iron Warriors 750 points avec variante 100 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Chapitre des Iron Warriors
» [SMC] Iron warriors. Restauration de ma Légion
» [SM] Iron hands 1850 points...
» [SM] [imparial fist/iron hands] 2000 points
» [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les forces corrompues-
Sauter vers: