Bonjour, voici un petit retour d'une partie à 2010 points entre frères d'armes.
Désolé pour la qualité des images et de même pour les figurines qui ne sont pas full peintes. Donc voici nos 2 armées :
White Scars:- Spoiler:
White Scars (Space Marines) : 2010 Points
QG
Capitaine à moto
1x Gantelet énergétique
1x Le Bouclier Eternel
1x Armure d'artificier
1x Auspex
Escouade de Commandement (5 unités)
4x Vétéran
1x Gantelet énergétique
1x Griffe éclair
2x Lance énergétique
1x Moto
Apothicaire
Escouade de Commandement (5 unités)
4x Vétéran
4x Fusil à gravitons
1x Moto
Apothicaire
§ Kor'sarro Khan sur Drac de Lune
Troupes
Escadron de Motos (6 unités)
4x Motard Space Marine
2x Fuseur
Moto d'assaut
1x Multi-fuseur
Sergent Motard
1x Bombes à fusion
Escadron de Motos (6 unités)
4x Motard Space Marine
2x Fuseur
Moto d'assaut
1x Multi-fuseur
Sergent Motard
Escadron de Motos (5 unités)
4x Motard Space Marine
2x Fusil à gravitons
Sergent Motard
1x Bombes à fusion
Escouade de scouts (5 unités)
4x Scout
4x Fusil de sniper
4x Cape de camouflage
Sergent Scout
1x Fusil sniper
1x Cape de camouflage
Escouade Tactique (5 unités)
4x Space Marine Tactique
1x Canon Laser
Sergent Tactique
Attaque Rapide
Escorteur Stormtalon
1x Lance-missiles Typhoon
2x Moto d'assaut
2x Multi-fuseur
Soutien
Canon Thunderfire (2 unités)
Artilleur Techmarine
Canon Thunderfire
Canon Thunderfire (2 unités)
Artilleur Techmarine
Canon Thunderfire
Divers
Ligne de Défense Aegis
1x Autocanon quadritube
Kor 'sarro en Seigneur de Guerre, 2 escouades de commandement (1 mélée et 1 de tir)
6 gravitons pour tester leur impact.
Blood Angels- Spoiler:
Blood Angel (Blood Angel) : 2010 Points
QG
Archiviste
Réclusiarque en armure Terminator
Elite
Prêtre Sanguinien
1x Réacteur dorsal
Troupes
Compagnie de la Mort (9 unités)
8x Marine de la Compagnie de la Mort
2x Arme énergétique
1x Marteau Tonnerre
7x Pistolet bolter
1x Pistolet à plasma
Land Raider
1x Multi-fuseur
Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
9x Space Marine d'Assaut
1x Pistolet Infernus
1x Pistolet à plasma
Sergent Space Marine d'Assaut
1x Bouclier Tempête
1x Gantelet énergétique
Escouade Tactique (11 unités)
9x Space Marine Tactique
1x Fuseur
1x Multi-fuseur
Sergent Space Marine Tactique
1x Arme énergétique
Rhino
Escouade Tactique (10 unités)
9x Space Marine Tactique
1x Bolter lourd
1x Lance-plasma
Sergent Space Marine Tactique
1x Epée tronçonneuse
Attaque Rapide
Predator Baal
1x Bolter d'assaut
1x Lance-flammes lourds tourelle x2
Soutien
Escorteur Stormraven
1x Canon laser jumelé
1x Multi-fuseurs jumelés
Vindicator
Fidèle à la compagnie de la mort du réclusiarque et son land raider.
Scénario: La volonté de l'empereur
Déploiement: avant garde
Sorts de psyker Blood: Biomancie (Correction et Bras de fer)
Trait de seigneur Blood: je me souviens plus
Trait de seigneur WS: celui de Kor sarro
Brouillard de guerre: néant
Iniative: White Scars
Déploiement: Le stormraven Blood Angels et le stormtalon White scars sont en réserve
Avant Tour 1:Mouvement scouts, le prédator Baal n'utilise pas sa capacité scout, les motos avancent
TOUR 1:White ScarsLes Blood Angels ont essuyé la puissance de feu des WS durant le tour 1.
Pertes:
- Land raider
- 2 PC sur le vindicator + immobilisé et Canon démolisseur en moins
- Une escouade tactique décimée
- 2 CDLM
- 4 SM D'assaut
Blood AngelsRiposte des BA
Niveau tir, il n'y a pas eu un gros impact, par contre en melée, la CDLM a annihilé un escadron de motards.
L'escadron qui était au CaC contre les SM d'assaut, réussi son désengagement.
Pertes:
- 7 motos
- 1 moto d'assaut
- 1 PV sur une moto d'assaut
Premier sang pour les White scars
TOUR 2:White ScarsJ'ai oublié de prendre les photos.
Le stormtalon arrive et tire sur la CDLM, causant la mort d'un d'entre eux (le réclusiarque a réussi les 4 sauvegardes restantes)
L'escouade d'assaut a été détruite, le rhino restant réduit en épave causant le débarquement des tactiques.
Kor sarro et son escorte chargent la CDLM, causant la mort d'un d'entre eux. Le défi entre les Seigneurs de guerre n'a rien donné. Désengagement réussi
L'escouade de commandement de l'autre capitaine charge les tactiques (4 attaques gantelet du capitaine pour 1 mort...triple 1) Eux en revanche m'ont tué 1 vétéran motard, pas de fuite, désengagement raté.
Blood AngelsEntrée du Stormraven qui reste hors de portée de mon quadritube et fait feu sur le stormtalon et lui enlève seulement 1 PC (dégât superficiel avec le canon laser hihi), son multi fuseur via l'esprit de la machine tire au jugé sur les motards en dessous de lui et rate.
Le Réclusiarque a la foi et charge Kor'sarro et ses gardes du corps, tirs d'état d'alerte ratés, le défi a encore une fois rien donné, désengagement réussi à nouveau.
L'autre Capitaine et son escouade n'arrive toujours pas à bout de l'escouade tactique qui ôte tue 1 moto d'assaut (vive les 1 avec le gantelet) 1 survivant SM tactique.
TOUR 3:White ScarsLe stormtalon arrive à faire exploser le stomraven grâce aux dégâts lourds des lance missiles typhoon
Le Réclusiarque prend toute la puissance de feu vu qu'il ne veut pas mourir au corps à corps
Tir des fuseurs et multi fuseur dans le derrière du prédator Baal et ne lui enlève que 2 PC et ôtant le fulgurant.... (re vive les 1 et 2)
Blood AngelsLe Baal réussit à prendre 1 PV au Capitaine
Il ne restait plus que le Baal et le vindicator, tous 2 avec 1 PC
Victoire White Scars: 9-0- Briseur de ligne
- Premier sang
- 2 objectifs ( le sien: tir anti aérien, le mien: champ de dispersion occupé par les scouts à 2 svg couvert déjà)
- Seigneur tué
En conclusion:Les gravitons sont très puissants contre les SM, combiné à des Auspex (1 dans la liste), contre les véhicules, ils ne sont pas très efficaces (12 tirs de gravitons sur 1 rhino, ça n'a rien donné)
Tactiques de chapitre White scars intéressantes avec Kor'Sarro, les motards sont quand même très résistantes.
L'unité qui sort du lot pour cette partie: Kor'sarro et ses vétérans
Celles qui n'ont pratiquement pas servi: les thunderfire, les scouts et la mini tactique.