ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SMC] Dusk Raiders / Death Guard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   Jeu 4 Sep 2014 - 22:18

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : 1ere fondation (M.30)
Chapitre Fondateur : Le Chapitre s'appelait originellement les Dusk Raiders
Chapitres Successeurs : Lords of Decay, Apostles of Contagion, The Purge, The Tainted
Numéro de chapitre : XIV
Primarque : Mortarion
Maitre de Chapitre : Mortarion
Monde d'origine : Terra (initialement), Barbarus (après la découverte de Mortarion)
Allégeance : Imperium puis chaos après la corruption de la légion.

Monde d'origine:


De tous les mondes sur lesquels les Primarques furent dispersés, peu étaient aussi terribles que l'était Barbarus.
Ce monde tournait autour d'un soleil jaune sombre, dans le Segmentum Tempestus, baignant dans une atmosphère saturée de produits chimiques toxiques. Le plus virulents des gaz formaient d'épais nuages coupant la chaleur du soleil. Rendant le monde constamment sombre.
Très peu d'informations ont filtré sur l'histoire de cette planète maléfique avant l'arrivée de Mortarion puis de l'Empereur.
Les seules informations trouvées sont celle retrouvée sur le parchemin de Stygian de Lackland Thorn. Il était un historien rattaché à la flotte qui redécouvrit Barabarus.

Le monde où Mortarion arriva était l'incarnation même de l'horreur qui frappa l'humanité durant La Longue Nuit et l'age des conflits. La civilisation présente avait régressé à un domaine de sauvages, de suzerains psychopathes régnant sans pitié sur la populace soumise.
L'atmosphère n'était respirable que dans les zones de basses altitudes tel que les plaines et vallées de montagnes.

Barbarus fut détruite après la reconquête suivant la bataille de Terra

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence:


Le motif de base des Raiders était un gris tempête. Une épaulière peinte dans un rouge sombre.


Après que Mortarion ai été retrouvé et la légion renommée, la Death Guard porta un motif de base Gris-ivoire avec les bordures vertes, et parfois même une épaulière peinte en vert.

Les terminators de la légion portaient quant à eux, un motif gris métal avec des épaulières vertes.

Après l'acceptation des pouvoirs de Nurgle, l'armure des Death Guard prit un aspect vert maladif. Les Plagues Marines, sont connus pour présenter énormément de furoncles, plaies, plaies ouvertes et suppurantes présentant fréquemment l'intérieur de leurs corps.

Icône du Chapitre :

L'insigne des Dusk Raider était un crâne noir coupé à moitié avec un soleil noir, sur un champs pourpre. Cet icône symbolisé l'idéologie de la légion "les Raiders du crépuscule", qui menait ses attaques à la tombée de la nuit

Durant la grande croisade, l'icône changea au profit d'un crâne sur une soleil vert.

Après l'Hérésie, ils acceptèrent Nurgle comme Dieu titulaire et portèrent son symbole en signe de dévotion

***
**
*


Dernière édition par Skaw le Dim 7 Sep 2014 - 21:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   Jeu 4 Sep 2014 - 22:26

III Origines:

Lorsque le regard de l'Empereur se tourna hors de Terra, Il dut créer de nouvelles armées pour mener Sa grande croisade. Il créa un nouveau type guerrier grâce à des améliorations génétiques, en utilisant des guerriers natifs de Terra. Ainsi furent créer les légions, la XIV légion reçut les gènes du Primarques perdu Mortarion. Les premiers aspirants furent les guerriers des clans d'Albia, situés dans les régions de l'Europe du Sud-Est, près de ce qui avait été l'ancienne nation d'Albanie.
Des guerriers de la même région furent utilisés pour former les rangs de la Légion des Nights Lords et des Iron Hands, prouvant la pertinence génétique et la solidité de clans.
Le recrutement des fils d'Albia avait un double objectif, le premier et principal, il ôta la crème des guerriers de plusieurs génération des nations d'Albia, affaiblissant ainsi un allié pour qui l'Empereur n'avait aucune confiance.
Deuxièmement il permit aux embryons de légions de baigner dans une tradition martiale datant de plusieurs siècles, acquis durant les guerres Terran. Cette race de seigneurs de guerres inlassables était une ressources inestimables que l'Empereur ne se priva pas d'utiliser.

Durant les guerres d'unification, les clans d'Albia refusèrent de plier genoux devant l'Empereur. Les régiments de Thunder Warrior de l'Imperium affrontèrent alors les Proto-Dreadnoughts et l'infanteries lourdes des Albians. Les troupes impériales furent longtemps maintenues en échec, mais ceci à un prix exorbitant en Hommes pour les Albians. Impressionné par le courage et la combativité des Clans, l'Empereur appela à un cessé-le-feu, et commença des négociation pacifiques, conscient que le seul moyen de vaincre étant l’annihilation totale de tous les Albians, décimant par la même ses troupes pour un butin de guerre finalement dérisoire.

L'Empereur entama les négociations malgré les protestations de ses généraux. Il se présenta devant les troupes Albiannes, sans arme et vêtu de blanc et de rouge. Il parla aux Seigneurs des clans, leur offrant sa vision d'une humanité réunifiée, renversant les tyrans. Il leur offrit également la gloire parmi les étoiles et le rachats de plusieurs siècles de meurtres et d’effusions de sang. A la surprise générale, les Seigneurs d'Albia ployèrent genoux et se soumirent à l'Empereur. Les clans devinrent des partisans zélés de l'Unifications, bien quils restèrent des alliés non fiables, ce qui n'empêcha pas l'Empereur de faire de leurs fils l'avenir de l'humanité: Les premiers Space Marines.

La XIV légion développa rapidement des tactiques inspirées de ses ancêtres, jumelées à un tempérament stoïque issu des gènes de son Primarque. Les Dusk Raiders servirent d'infanterie lourde, experts en survie et montrant un endurance exceptionnelle même pour des Space Marines. Ils se forgèrent rapidement une réputation de combattants acharnés et disciplinés parmi les légions naissantes.
En défense ils étaient tenaces et infatigables, capables de tenir résolument sous les tirs ennemis et de tenir position envers et contre tout.
En attaque, ils détruisirent systématiquement les cibles données, écrasant l'ennemi, vagues après vagues, excellents en fusillades et dans les corps à corps sanglants. Le gris sans fioritures commença rapidement à porter des décorations et symboles de réussites, arborant une couleur rouge sur leurs armures ou épaulières: censé représenter la main droite de l'Empereur symbolisant la justice de l'Empereur , après qu'Il est mit fin à la tyrannie du roi de l'Empire Panpacific.

Alors que la 14e légion combattit durant les derniers jours de l'Unification Terran, et les premières batailles de la grande croisade, elle reçut le surnom de "Dusk Raider" par ses ennemis.
Ce surnom fut hérité de l'ancienne tactique Albiannes consistant à mener des attaques d'envergures au sol, au Crépuscule, profitant du changement de luminosité confondant l'ennemi, et de l'allongement des ombres. La réputation de la légion fut telle qu'un Ultimatum lancé à une formation ennemie, faisait rapidement vaciller leur détermination et entraînait rapidement des désertions.
Bien qu'implacables les Raiders étaient d'honorables adversaires, respectant l'ennemi les temps des négociations et des pourparlers. Cependant si ces derniers échouaient, la destruction était totale pour l'adversaire. Ces condition honorables n'étaient bien sùr que proposées aux humains dignes de retourner dans le giron impérial, pour le mutant et le Xénos, aucune miséricorde n'étaient accordé...

Les Dusk Raiders continuèrent ainsi au cours des huit années qui suivirent, où ils se battirent au service de la Grande Croisade. La légion resta orpheline de son primarque durant toutes ces années, alors que les autres légions retrouvaient leurs pères. La légion s'auto-forgea un caractère autonome et calme, mais têtu.
Cependant les retrouvailles avec leur Primarques ne furent pas l’événement heureux qu'ils avaient si longtemps espéré, mais constitua un voile qui tomba sur les Dusk Raiders pour les révéler en tant que Death Guard.

***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   Lun 8 Sep 2014 - 18:58

IV/ Histoire du Chapitre (Dusk Raiders)
Mortarion

Lorsque les 20 primarques furent dispersés à travers la galaxie par la puissance des dieux du chaos, Barbarus était déjà un monde sauvage, saturé de brouillard toxique. Sa population divisée en deux groupes: les Seigneur de guerre, puissants nécromanciens possédant d'immenses pouvoirs psychiques, et des colons humains, se réfugiant des les basses-terres pour échapper aux vapeurs toxiques, vivant dans la peur des Seigneurs de Guerre et de leurs hordes mutantes et Mortes-vivantes .A son arrivée, l'enfant-Primarques fut recueilli par le plus puissant des Seigneurs de Guerre, parmi les cadavres d'un champs de bataille, hurlant et gémissant là où un autre enfant aurait été tué par les vapeurs mortelles. Le Seigneur de Guerre le sauva et l'éleva, le nommant Mortarion "L'enfant de la Mort".Le Primarque grandit dans la forteresse de son père adoptif, placée à la limite de la tolérance aux vapeurs toxiques, même pour MortarionSon père vivait quand à lui dans un presbytère au plus haut somment de Barbarus, là où même Mortarion ne pouvait aller. Il forma néanmoins l'enfant, qui possédait un esprit très vif et un appétit vorace de connaissances, le Primarque apprit les doctrines de batailles, les arcanes, et la ruse. Cependant les questions du jeune Sur-homme commencèrent à tourner vers les pitoyables créatures vivants dans les vallées, dont les Seigneurs de Guerres se servaient comme matière première pour leurs armées de morts-vivants, mais il ne trouva nul réponse à ses interrogations.

La délivrance de Barbarus :
Sachant qu'il ne trouverait pas les réponses désirées auprès de son père adoptif, Mortarion s'échappa de la forteresse, la prison dorée qui l'avait vu grandir, il tua de nombreux gardes dans sa fuite.Brisé par les brumes toxiques, il fut découvert par les humains survivants dans l'air moins dangereux. Les habitants des basses-terres furent lents à accepter cet étranger maigre et pâle provenant de la montagne, mais Mortarion prouva sa valeur en défendant le village face à une attaque de mutants. Voyant les humains submergés par les mutants, il s'arma d'un massive faux et mit les abominations en charpie.  Le Seigneur de Guerre sourit en voyant Mortarion s'avancer et se retira dans sa forteresse, confiant sur l’efficacité des gaz mortels pour empêcher toute poursuite.Les villageois acceptèrent Le Primarques qui rapidement prit contact avec tous les villages humains, transformant ces hameaux esseulés en centre de résistance, il leur appris les règles de la colonisation, l'enseignement, la construction et les systèmes de défense.Il recruta les hommes les plus solides pour les transformer en petites unités de combattants, entraînées par lui même. Il aida les forgerons à produire des combinaisons étanches pour résister aux brouillards toxiques. Rapidement Mortarion et son armée, nommée la Death Guard, s'attaquèrent aux forteresses des Seigneurs de Guerre, leur permettant d'améliorer leurs équipements. Les Seigneurs Nécromanciens tombèrent tous un à un.Pour que finalement, seul le père Adoptif de Mortarion domine toujours la montagne...

La venue de l'empereur:
En dépit de la nature impitoyable de son père adoptif, Mortarion répugnait à attaquer l'homme qui l'avait élevé. En rentrant au village, le Primarque retrouva son peuple en liesse, non pour ses victoires mais pour l'arrivée d'un étranger venu d'autres mondes, leur promettant le salut. Mortarion retrouva l'étranger devant le conseil des anciens, et affirma que le peuple de Barbarus n'avait pas besoin d'aide extérieur. L'étranger affirma que si, puisque Mortarion et sa Death Guard ne parvenait pas à soumettre le dernier Seigneur de Guerre, il lança un défi au Primarque, lui demandant de vaincre le Nécromancien. Si il y parvenait, l'étranger disparaitrait, si non, Mortarion devait prêtre serment de fidélité. Ignorant les protestations de ses hommes, Mortarion accepta le défi et partit seul pour tuer son père adoptif. La confrontation fut brève... L'air entourant la forteresse était tellement toxique que l'armure du Primarque avait commencé à pourrir, il s'effondra aux portes de la citadelle, beuglant un défi au Sorcier. La dernière chose que vu Mortarion, avant de s'évanouir, fut le seigneur de Guerre s'avancer pour le tuer, mais l'étranger s'interposa et tua le mutant d'un seul coup d'épée.Quand il revint, Mortarion jura fidélité à l'étranger, qui se révéla être son vrai père: l'Empereur de l'humanité. Il accorda le commandement de la XIV légion à son fils, les Dusk Raiders, qui adoptèrent rapidement le nom et les symbôle de la Death Guard. Toutefois, le meurtre de son père adoptif par l'Empereur resta une profonde rancune dans le cœur de Mortarion, car il souhaitait mettre fin à la vie du tyran lui-même.

Un triste renouveau:
Fidèle à son serment, Mortarion plia genou devant son père retrouvé dès qu'il fut suffisamment rétabli, bien que son ultime combat sur Barbarus lui laissa de nombreuses cicatrices, aussi bien physique que mental, qui ne guérir jamais complètement.Il s'équipa avec les vêtements de son père adoptif, il se présenta tel une immense ombre armée d'un faux, l'incarnation de la mort, devant ses nouveau fils des Dusk Raiders.il s'exprima en mots simples, d'une voix rauque:" Vous êtes mes lames infaillibles, vous êtes la Death Guard. Par votre main naîtra la justice et le châtiment s’abattra sur des milliers de mondes " Le nom de la légion fut modifiée à la suite de cette annonce, et les mots de Mortarion furent gravés sur le sas d'entrée de la barge de bataille Reaper's Scythe, en l'honneur de ces retrouvailles.En une phrase, les Dusk Raiders n'étaient plus, et la Death Guard, en tant que légion, naquit.Les nouvelles recrues de la légion furent alors recrutées sur Barbarus, et non plus Terra. Ce qui entraîna un changement de cultures et de traditions, si bien que dans les derniers jours de la Grandes croisade, des tensions naquirent entre les Death Guard Terrans et ceux de Barbarus, elles éclatèrent finalement sur Istavaan III, quand un tiers de la légion, issues majoritairement de Terrans, fut envoyé sur la planète avant le bombardement orbital...
***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   Mar 9 Sep 2014 - 19:12

IV/ Histoire du Chapitre (Death Guard pré-hérésie):
La Grande Croisade:


"Dites ce que vous voulez à propos de la XIV légion. Ils sont d’affreux bâtards mais terriblement tenaces. Il n'y a pas d'autre légion que je souhaiterai avoir à mes côtés dans une guerre d'usure, et presque toutes les autres que je préférerai avoir face à moi."

- Ferrus Manus, Primarque de la Légion des Iron Hands, après la victoire commune sur One-Five-Four Four

Durant les décennies qui suivirent, la Death Guart combattit sans relâche au service de la Grande Croisade. Sous le regard de Mortarion, elle se jeta pleinement dans la libération de l'humanité avec une ferveur que la Grande Croisade n'avait jamais connu jusque là...
La flotte de la XIV légion parcourut sans repos le vide sidéral, d'une campagne à l'autre, se réapprovisionnant durant les trajets, ne s'arrêtant que pour abattre la justice de l'Empereur sur les Xénos et les égarés. La Death Guard ne s'encombrait pas de garnison, ne construisait rien. La démolition et le meurtre, au nom de l'humanité, comme seul but. Se propageant comme une vague de contagion, de nombreux mondes se prosternèrent devant eux.
Au fil du temps, Mortarion forgea les croyances et les pratiques propres à la Death Guard, bien souvent un simple prolongement de ses propres doctrines. Au cœur de ces pensées, était une foi inébranlable sur le droit de liberté de toute l'humanité, et pour y parvenir: une guerre sans merci, ni retenue. La bataille pour l'avenir de l'Homme ne pouvant être gagnée sans contraintes, peu importe le coup et les moyens.
Pour ce seul but, Mortarion justifia l'utilisation de tous les moyens possibles.

L'héritage de Barbarus :

Les décennies de batailles changèrent la Death Guard, peu à peu l'influence des Terrannes fut de moins en moins évident, les symboles et traditions de Dusk Raiders disparurent en faveurs des sombres croyances guerrières de Barbarus.
La Céramite nue des armures énergétiques devint de moins en moins ornée, hormis des nouveaux marquages ambrés appliqués sur l'armure même, pour rappeler la boue des Marais (résistante à la corrosion) appliquée sur les armures des guerriers humains suivant Mortarion durant la lutte contre les Seigneurs de Guerre.

Les Strates de commandement issue des doctrines Terrannes furent dissoutes et même le Librarius fut supprimé à cause de la haine de Mortarion pour les Psykers.

L'empreinte de Mortarion marqua profondément sa légion, changeant les doctrines de combats sur la répartition de l'équipement, fournissant des critères drastiques pour la sélection des recrues et même faisant évoluer les pratiques de l'Apothecarion.
Des membres de la Death Guard originels, beaucoup formèrent la noblesse et les dirigeants de Barbarus, dont les descendants devinrent des Astartes, les autres furent recrutés dans la légion (bien qu’énormément d'aspirants furent tués dans le processus car trop vieux). Pour les besoins en hommes de la légion, Barbarus devint rapidement une sorte d'usines à recrues, ce qui réduit drastiquement la population. Cependant Mortarion rechigna à utiliser des recrues d'autres mondes que Barbarus, mais il dut revoir ses priorités et renforcer sa légion. Recruté uniquement sur Barbarus permettait en effet de conserver le potentiel génétique des sauvages rustiques de la planète, dont les origines semblait amplifier considérablement la résistance au toxines et maladies des recrues, à un point sans précédents.

Avec l'arrivée de troupes fraîches issues de barbarus, le noyau survivant de Terrans devint une minorité au fur et à mesure de l'avancement de la Grande Croisade.
Bien que 2eme dans le cœur du primarques, le terrans restèrent solidement dans les rangs, vétérans endurcis et force sur laquelle il fallait compter.
Ils furent néanmoins presque tous envoyés sur Istaavan IV...


***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   Jeu 11 Sep 2014 - 20:11

IV/ Histoire du Chapitre (Hérésie):


Durant la Grande Croisade, Horus, en tant que Maître de guerre, utilisa les forces et faiblesses des différentes légions pour créer les forces de combats les plus efficaces. La Death guard combattit à de très nombreuses reprises conjointement à la légion d'Horus. La Death guard épuisait l'ennemi dans une guerre d'usure, puis les Luna Wolves surgissaient pour écraser les forces éreintées.
Cette tactique fonctionna à merveille, et Mortarion grandit aux cotés d'Horus. Suite à ses blessures sur Barbarus, Mortarion ne quitta plus son apparat et son système respiratoire, lugubre et d'un pâleur maladive, le primarque était considéré comme un monstre par ses frères, au même titre de Konrad Curze. Seul Horus appréciait son frère, certains chuchotait même que la fidélité de Mortarion aller à Horus et non à leur père. L'Empereur considéra qu'une fidélité à Horus valait autant qu'une fidélité à lui-même. Les événements à venir lui prouvèrent le contraire.

Lorsque que le maître de guerre se tourna vers le chaos, il n'eut pas beaucoup d'efforts à fournir pour convaincre Mortarion à le suivre. De plus Typhon, écuyer de Mortarion et 1er Capitaine, versait depuis longtemps dans les secrets des puissances de la ruine, manipulant la Death Guard pour embrasser le chemin de la damnation.
Sur Istvaan III, près 1/3 de la légion de la Death Guard fut jugée trop fidèle à l'Empereur et fut larguée sur la planète avant qu'elle ne subisse un bombardement viral...

La corruption de la légion:

Durant le trajet qui précéda la bataille de Terra, l'ensemble de la flotte de la Death Guard se perdit dans l'Immaterium en raison d'une manipulation de Typhon, qui tua tout les navigators, avec la confiance de Mortarion.
Le 1er capitaine offrit ainsi l'intégralité de la légion au bon vouloir de Nurgle.
Enfermés à l'intérieur de leur navire, tous les Astartes commencèrent à succomber à une terrible infection, la peste de Nurgle, contaminant aussi facilement les vaisseaux eux même que les Space marines à l'intérieur.
Rapidement des nuées de mouches bourdonnèrent à travers les coursives, là où elles mordaient les Astartes, la chair devint suppurante, et de excroissances se formèrent. Même pour les guerriers en armures, leurs ventres gonflèrent et leurs équipements se mit à dégénérer, prendre de nouvelles formes. La résistance innée des Death Guard fut une tare car elle prolongea leurs douleurs, ne pouvant simplement les laisser mourir.
Mais au lieu de succomber, ils se relevèrent lentement, transformés en répugnant Plague Marines, leurs âmes dévouées à Nurgle en échange de la libération permanente à la douleur et à la souffrance. Typhon, l'orchestre de la chute de la légion fut récompensé par dessus tout, devenant l'hôte de la ruche du destroyer. Béni parmi les Honnis, sa peau et son armure fusionnèrent en gonflant, des excroissances osseuses pestilentielles surgirent de son corps, des milliers de mouches de Nurgle pénétrèrent en lui, le rongeant de l'intérieur avant de s'installer définitivement en lui.

Typhon est devenu une colonie d'insectes porteurs de maladie, ses excroissances suintent des énergiques psychiques néfastes en permanence.
Typhon se fit alors appeler Typhus, porteur de la plus virulente des maladie, la peste du destroyer. Heureusement pour l'humanité le pouvoir de Typhus n'est dangereux "que" à portée de ses insectes.


Pour Mortarion et le reste de la légion, rien ne fut plus terrible que de regarder la peste les terrasser un à un sans pouvoir agir. La Peste transforma ses sur-hommes en immondes difformité, recouvert d'horribles pustules. Désespéré Mortation offrit son âme et sa légion à Puissances de la ruine, pour mettre fin à leurs douleurs et les sauver des pièges du Warp.
Ce fut Nurgle qui répondit à leurs prières et les transforma en ses guerriers. La flotte qui surgit du Warp n'avait plus rien à voir avec celle qui y était rentré.

L'armure d’ivoire et de jade n'était plus, remplacée par un voile aux teintes verdâtres...
Les magnifiques Astartes désormais grêlés de furoncles, croûtes et plaies putrides d'où suppurent des asticots, l'air alentour s'assombrissant d'essaims de mouches noires, vecteur des pires maladies.
Ils portent désormais l'odeur fétides de la maladie et de la corruption, leurs armes et machines de guerre mutées actionnées par la sorcellerie du dieu de la Peste, rayonnant d'une énergie verte chatoyante, et suintant le pus.
La Death Guard devint porteuse de la peste, des Marines de la Peste...

Mortarion changea lui aussi devenant plus grand et maigre, il reçut la bénédiction du chaos, il devint le prince de la décadence, l'image même de la Mort.
Condamné à un état immortel et de décadence, la Death Guard propagea ses maladies pestilentielles à travers toute la galaxie.

IV/ Histoire du Chapitre (Post-Hérésie):

Quand Horus fut vaincu, la légion de Mortarion se réfugia dans l’œil de la Terreur avec les autres légions déchues. Dans cette univers démoniaque, Mortarion reçu la bénédiction suprême et se transforma en Prince démon de Nurgle, et prit le contrôle d'un monde démon connu sous le nom de planète de la Peste, qui se terraforma en réplique corrompue de Barbarus
La Death Guard lance toujours des raids depuis l’œil de la Terreur, propageant maladie et corruption à travers toute la galaxie. Typhus aussi surnommé "Le Voyageur" joue un rôle très actif dans la propagation des idées (et maladies) de son maïtre.

***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   Lun 15 Sep 2014 - 19:27

V/ Campagnes notables : (Pré-Hérésie)

Conquête de Galaspar (M30) - Cette campagne fut la 1er campagne menée par la Death Guard après avoir retrouvé Mortarion. La conquête du monde ruche de Galaspar est une des victoire les plus remarquable et brutale de la Grande Croisade. Galaspar était un monde ruche, capitale d'un empire de 11 systèmes, cet Empire était gouverné depuis près d'un siècle par une tyrannie bureaucratique connue sous le nom de " L'Ordre ", réduisant son peuple à de simples 'unités de travail', euthanasiées dès qu'elles n'avaient plus d'utilité, et soumettant le peuple via un mélange d'oppression et de dépendance chimique forcée.
Lorsque les vaisseaux impériaux arrivèrent dans le système, ils furent aussitôt attaqués.
L'estimation des ressources militaires nécessaire pour soumettre le système était trop important pour cette branche du segmentum. Mortarion, tout juste arrivé à la tête de sa légion, demanda à l'Empereur l'honneur de soumettre ce système et Il lui accorda.

La Death Guard attaqua sans prévenir, matraquant les défenses extérieures de la planète, ignorant les planète auxiliaires du système, la légion XIV, tomba sur le monde capital Galaspar. La flotte libéra un ouragan de bombardements orbitaux avant qu'une barge d'assaut "Fourth Horseman" ne percute les hautes Spires de la ruche principale, provoquant de violents tremblements de terre. Les troupes de la Death Guard se déversèrent sur toute la ruche via des Drop Pods et des Storm Eagle. 11000 Space marines suivant Mortarion liquidèrent méthodiquement tous ceux osant prendre les armes contre eux. L'Ordre envoyant aveuglement ses soldats-esclave à la mort. Le massacre fut d'une ampleur inimaginable.
L'ennemi fut poursuivit jusqu'à extermination totale des membres de l'Ordre. Quand la flotte de soutien arriva sur la planète, elle fut horrifiée par la destruction perpétrée... Des milliards d'êtres humains "libérés" par la Death Guard acceptèrent de rejoindre l'Imperium, et rapidement tous les mondes de l'Empire ployèrent genoux devant la XIV légion.

Pacification de Kajor (.M30) - Sur Kajor, la Death Guard affronta une race guerrière retombée dans un age barbare. Bien que n'ayant pas de technologie avancée, les Kajors repoussèrent la XIV légion pendant près de 6 mois. Usant de pouvoirs impies la caste de sorciers dirigeants la planète, invoqua d'immonde créatures qui dispersèrent les rangs de la Death Guard (ce qui ne s'était jamais vu). Cependant à chaque victoire la Death Guard retrouvé d'étranges structures nommées "Blood Fanes", reposant sur d'immenses charniers. Les Astartes purgèrent les structures par le feu et la puissance des sorciers diminua peu à peu.
Les Death Guard massacrèrent ensuite rapidement les simples troupes humaines qu'ils affrontèrent.
Cette campagne marqua même Mortarion, et alimenta sa haine des Psykers. Il s'en servit d'ailleurs durant son récit durant la conseil de Nikéa.

Pacification de Krypt (M31) - Campagne menée par les Wolves de Luna et la Death guard contre les Orks dans les plaines glacées du monde de Krypt. Durant une semaine les Space Marines maculèrent la glace bleue foncée avec du sang xenos, jusqu’à l'annihilation des peaux vertes. Les Luna Wolves du Captaine Garviel Loken combattirent aux côtés des Death Guard de Garro.

Bataille de Gyros Thravian (M31) - Bataille majeur de la grande croisade contre le terrible signeur Ork Gharkul Blackfang, les hordes de Gharkul affrontèrent pas moins de 3 légions Spaces marines: La Death Guard, les Luna Wolves et les imperial fists, chacune menée par son primarque. Malgré leur nombre les Space marines furent en proie à être battus par les Orks.

L'Empereur lui même arriva pour sauver ses fils. Depuis sa barge de bataille: Bucephalus, l'Empereur envoya 1000 Custodiens directement au coeur de la horde ork. Blackfang fut tué par l'Empereur en personne à l’intérieur de son Gargant, pendant que Ses Custodes massacraient les peaux vertes. Seul 3 Impériaux tombèrent face au 100.000 orks. Après la bataille, on raconte que l'Empereur fit graver les noms des trois Custodiens tombés sur son armure.


Pacification de Caldera (M31) - campagne de pacification du monde 154 - 4 connu sous le nom d'Ibsen. Les chapitres de la Death Guard, des Iron Hands et des Salamenders combattirent des barbares humains alliés aux Eldars.
L'Empereur lui même aurait participé à la campagne. La planète fut purgée par les Salamenders.

Campagne de Preaixor (M31) - La Death Guard combattit aux coté des Emperor Childrens. Le capitaine Saul Tarvitz et le capitaine Garro devinrent frère de bataille en combattant cote à cote.

Purification de Jorgall (M31) - La death Guard combattit une race Xénos connu sous le nom de Jorgall, possédant une anatomie humaine mais avec de nombreuses amélioration génétiques et cybernétiques
La Death Guard fut choisie pour les conditions de combats, en effet les Jorgall respirait un mélange d'oxygène et d'azote combiné à de forte doses de Chlore.
Typhon, le 1er capitaine combattit aux cotés de Mortarion, attirant le gros de l'armée Xénos. Pendnat ce temps, le Commandant Grulgor pénétra le centre de commandement ennemi et neutralisa la tête pensante des Jorgall.
Après la victoire, le Mechanicum insista pour pouvoir étudier (et piller), la technologie des Xénos mais Mortarion refusa et détruit toute trace de la technologie Jorgall.
***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   Sam 13 Déc 2014 - 10:56

V/ Campagnes notables : (Hérésie)

Massacre du site d’atterrissage (Hérésie d'Horus .M31): Acte le plus perfide d'Horus et première Grande bataille de l'hérésie ...
7 légions furent envoyées pour écraser la rébellion du maître de guerre et des primarques l'ayant suivi dans sa folie. Les Iron Hand, les Salamenders et les Raven Guards menèrent l'assaut sur les postions renégates alors que l'Alpha légion, les Night Lords, les Iron Warrior et les Word bearers sécurisaient le Site d’atterrissage. La première vague fut repoussée et Ferrus manus, Primarques des Iron Hand fut tué par Fulgrim, primarque des Emperors childrens. Alors que les loyalistes se repliaient pour laisser la place à la seconde vague, cette dernière se retourna contre eux. Les trois légion loyalistes se retrouvèrent prit entre le marteau et l'enclume et furent massacrés par les 8 légions renégate ...Seul quelques Space marines loyalistes réussirent à s'échapper, sauvant ainsi leur patrimoine génétique.

Cette bataille fut un coup dure pour l'Imperium qui perdit d'un coup la moitié de ses forces Astrates, et trois des légions encore fidèles.

La bataille de Terra (Hérésie d'Horus .M31): 7 ans après les évènements d'Istvaan, les chaotiques décidèrent de mettre fin à la guerre en attaquant l'Imperium à sa source: Terra.
Un Conflit monstrueux éclata sur Terra alors que des flots d'hérétiques se déversaient sur la planète.
Les Loyalistes furent finalement vainqueurs et Horus fut tué par l'Empereur... mais le prix à payer fut très lourd et l'Empereur dû être intégrer au Trône d'Or pour espérer survivre.
Avec la chute d'Horus, les Sons of Horus se replièrent et quittèrent Terra rapidement suivis par le reste de l'armée renégate...
Ils fuirent dans l'Oeil de la terreur où ils résident encore aujourd'hui.

***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   Jeu 5 Mar 2015 - 21:51

V/ Campagnes notables : (Post-Hérésie)

Campagne de Makenna VII (M.41) - Cette campagne pour le monde de Makenna VII fut mené conjointement par le Seigneur Festardius, de la Death Guard et le Maitre de guerre Davroth de Word Bearers, deux seigneurs ayant combattus ensemble durant l'hérésie d'Horus. Les deux osts combattirent séparément les forces impériales, mais conquirent finalement la planète.

Croisade Achilius (77.M41): Le Maître de la Corruption Ussax, un puissant combattant de la Death Guard est proche du primarque Démon Mortarion, combattit avec son Ost de guerre durant la campagne impériale d'Achilius. parcourant le secteur de zone de guerre en zone de guerre, Ussax leva des armées de zombies de Nurgles parmi les morts et les mourants du front, avant de les jeter sur les rangs impériaux.

Siège de Vraks (813-830.M41) - Le siège de Vracks est une effroyable campagne qui dura durant 17 ans entre les armées chaotiques et loyalistes. Les Forces renégats du Cardinal Apostat Xaphan furent rejoint par les Spaces Marines de la Death Guard de Lord Ducay, le contaminé.
A l'issu de cette terrible campagne, les chaotiques furent finalement repoussées mais aux prix de 14 millions de soldats impériaux, et le monde fut déclaré Perditas.

Campagne de Pandorax (959-961.M41) - Abaddon le fléau conduit une alliance de forces du chaos dans le Secteur Demeter, sur le monde de Pythos, monde recelant un ancien portail de la Toile Eldar. Les Chaotiques tombèrent sur la planète et dévastèrent les armées impériales avant de commencer des rites impies pour faire sauter les protections autour du Portail.
Les impériaux contre-attaquèrent, mené par les Dark Angels menés par Azrael lui même, ainsi qu'un contingent de Chevaliers Gris.
Les forces impériales brisèrent le blocus des renégats durant une bataille spatiale épiques. Les Space marines lancèrent alors un assaut planétaire, cependant Abaddon réussi à briser le verrou du Portail Warp et libérer une armée démon sur la planète. Les Space marines furent repoussés mais les Chevaliers Gris réussirent à fermer le portail Warp et couper les renforts démoniaques. Les renégats furent alors peu à peu éliminés ou fuirent de la planète. Cette dernière du néanmoins subir un exterminatus en raison de sa contamination démoniaque.

13e Croisade noire: En cours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SMC] Dusk Raiders / Death Guard   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Dusk Raiders / Death Guard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Dusk Raiders / Death Guard
» [40k-Death Guard] Les Oubliés du Terminus Est
» [2000 pts], Death Guard, pure sans baveux
» [Death Guard][2011] Liste Nurgle de CYAMBRE
» Drone de la Peste ( Death Guard )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Ruine et corruption-
Sauter vers: