Testé ce week-end en DA vs Astra Militarum.
Ça pique...
Nous avons fais 2 parties, en échangeant les armées, et modifiant comme suis la règle des caisses pour la seconde partie :
+1 par groupe complet de 3 caisses, donc sur un "tas" de 9 caisses on se retrouve avec un +3, pour un couvert relativement important.
Car, lors du premier affrontement...la Garde fut occis par les explosions des caisses : les bonus de F (et aire d'effet) augmentent très/trop vite, résultat j'ai tiré uniquement sur les couverts de ces pauvres gardes...
Alors que du coté Astartes, ces même explosions n'ont pas eu du tout le même impact, merci à l'Endu et la Svgd améliorée !
Pourtant nous avions sensiblement le même nombres de caisses de part et d'autre.
Autre ajout : caisses fumigènes.
Après les jet pour toucher, lancer 1D6 :
1-3 : il s'agit de caisses de munitions, procéder de la manière précédente.
4-6 : il s'agit de caisses de fumigène, placer le grand gabarit d'explosions, toute unité placée sous ou dans un rayon de 2ps autour du gabarit bénéficie d'une svgd de couvert de 4+.