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 [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!

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chavez
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MessageSujet: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Mer 28 Mai 2014 - 14:10

Hello!

Ayant pris un méchant bide sur le Warfo, je viens soumettre cette petite liste par ici Wink
Je cogitais à la base sur des listes à thème originale à faire avec le codex SM (si vous en avez, je prends d'ailleurs!) et je suis parti là dessus :

QG

Archiviste (115 pts)
Niveau 2
Armure Terminator
Epée de force
Biomancie


Élites

10 Terminators (440 pts)
2 Canon d'assaut

7 Terminator d'assaut (300 pts)
4 MT/BT
3 GE

Land Raider Crusader avec MF en transport assigné, embarqués avec Archiviste
(260 pts)

5 Terminator d'assaut (220 pts)
4 MT/BT

Land Raider standard avec MF en transport assigné
(260 pts)

Troupes

8 Scouts (134 pts)
Capes de camouflage
7 Fusils de sniper + 1 Lance-missile


5 Scouts (60 pts)
1 BàF
Fusils à pompe

Land Speeder Storm en transport assigné (avec lance-flammes lourd)
(55 pts)

Soutien

Vindicator (125 pts)

Vindicator (125 pts)

Total: 2094 pts

Doctrine Iron Hands, c'est la seule qui me semble coller à l'armée, non?

Bon, 2094 points, mais c'est un premier jet à modifier.

Les 10 Termis de tir sur la table, pour gérer l'infanterie tout en avançant et en allant s'installer sur un objectif.
Les deux escouades de Termis d'assaut embarquées en LR qui foncent dans le tas.
Les scouts avec capes de camouflage et sniper infiltrés en bonne position, près d'un objectif si possible.
Les scouts en LSS en réserve, afin d'essayer de grappiller quelque chose en fin de partie. Leur durée de vie sera p'tetr un peu supérieure à l'accoutumée vu qu'ils seront loin d'être la menace numéro 1
Quant aux Vindicators, ça me semble couler de source Wink

L'armée respecte un schéma standard (1QG + 2 troupes).

J'ai éventuellement un Ironclad en pod que je peux ajouter à la liste, ça pourrait être sympa pour venir mettre le bazar T1 dans les lignes adverses et ça pourrait les distraire de la menace des LR mais quoi enlever? Ca bouffe un slot d'Elite en prime...
Ou alors mettre du volant, un StormRaven peut-être?
Vaut-il mieux n'utiliser que du scout en version sniper pour gratter quelques points sur le LSS?
Du Centurion en gravitons ou CL pour avoir un peu d'antichar à longue portée en restant dans le trip "grosse armure"?

Et pour passer cette armée en 1500 points, comment faire? Passer les Termis à pieds et d'assaut à 5 + enlever un Vindicator + ???

Merci pour vos avis/suggestions Wink

P.S : Je ne cherche pas à faire du dur, juste que ça tienne à peu près la route en milieu amical.

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sso
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Jeu 29 Mai 2014 - 9:10

Juste pour pas que tu t'inquiètes, j'ai pas encore la V7 donc je peux pas vraiment avoir d'avis que le jeu a assez changé.

Je te trouve juste faible niveau (il me semble qu'elles ont objo sécurisé ?) ce qui peut-être pas mal (genre pod+tactique). et je te trouve léger en antichar .

Voilou !

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V6: V:15/N:2/D:10

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Jeu 29 Mai 2014 - 10:03

Si tes 10 Termis sont d'entrée sur la table, je verrais plus un LMC qu'un CA...

Pourquoi pas de BT sur l'Archiviste ?

Tu as du lourd mais tu en as pas beaucoup...
J'aurais tendance à essayer de multiplier les scouts pour assurer de l'objectif milieu de table et contrer d'éventuelles infiltrations ennemies...

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chavez
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Jeu 29 Mai 2014 - 23:45

sso a écrit:
Juste pour pas que tu t'inquiètes, j'ai pas encore la V7 donc je peux pas vraiment avoir d'avis que le jeu a assez changé.

Je te trouve juste faible niveau (il me semble qu'elles ont objo sécurisé ?) ce qui peut-être pas mal (genre pod+tactique). et je te trouve léger en antichar .

Voilou !

Nop, pas d'armure énergétique dans cette armée Wink
Pour l'antichar, 2 Vindicator + Le LR avec canons laser + les termis au CàC. Je suis d'accord, un peu léger (et je parle même pas de l'anti-aérien) mais ça devrait passer Wink

Technaugure a écrit:
Si tes 10 Termis sont d'entrée sur la table, je verrais plus un LMC qu'un CA...

Pourquoi pas de BT sur l'Archiviste ?

Tu as du lourd mais tu en as pas beaucoup...
J'aurais tendance à essayer de multiplier les scouts pour assurer de l'objectif milieu de table et contrer d'éventuelles infiltrations ennemies...

Effectivement, un BT sur l'archiviste pourrait être sympa, je note.
Pourquoi le LMC plutôt que le CA? J'avais l'impression que ce dernier était plus polyvalent (sauf pour la portée...)

Je pourrais mettre un peu plus de scouts en effet, faudrait enlever quelques termis. L'escouade de 10 à pied qui passerait à 5? Une seule arme lourde du coup, mais ça libère plus de 200 points.

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Ven 30 Mai 2014 - 12:22

Je pense que ton escouade de 10 est au contraire un des éléments important de la liste.
j'allegerait la grosse unité de CaC plutôt.
Il faudra jouer les scouts style petite épine dans le pied, chiants mais pas prioritaires...

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chavez
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Sam 31 Mai 2014 - 9:48

Technaugure a écrit:
Je pense que ton escouade de 10 est au contraire un des éléments important de la liste.
j'allegerait la grosse unité de CaC plutôt.

Ah oui? Pourtant, niveau impact j'aurai dit que c'était la plus molle. Pour 440 points, ça n'a pas non plus une puissance de feu écrasante.

[/quote]Il faudra jouer les scouts style petite épine dans le pied, chiants mais pas prioritaires...[/quote]

Je pourrais à la limite les mettre en 2*5 ou 3*5, sans transport, avec cape + sniper + LM

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Dim 1 Juin 2014 - 16:40

Je n'ai jamais jouer les Termi standards en fait...
Je pensais que tu avais une bonne puissance de saturation avec...
Mais si tu penses que c'est l'élément mou...

Après tes Termi d'assaut vont entrer dans la danse en milieu de partie, pas besoin AMHA de trop mettre de points dedans...

Les scouts, par 5, avec capes, oui, je le testerais ainsi. Mais peut-être plus avec des armes de fusillade que des armes lourdes... Bolter ?

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chavez
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Dim 1 Juin 2014 - 18:03

Technaugure a écrit:
Je n'ai jamais jouer les Termi standards en fait...
Je pensais que tu avais une bonne puissance de saturation avec...
Mais si tu penses que c'est l'élément mou...

Bon déjà j'étais, je ne sais pourquoi, persuadé que le LMC était toujours Lourde 1. En Lourde 2, ça déménage un peu plus déjà et le pack de Termis de tir me semble un peu plus valable.

Citation :
Après tes Termi d'assaut vont entrer dans la danse en milieu de partie, pas besoin AMHA de trop mettre de points dedans...

Tu penses? Avec leur LR, il devrait y avoir moyen de balancer tout ça dans le tas au tour 2, non? Cela dit, 2 unités de 5 me semblent en effet largement suffisantes.

Citation :
Les scouts, par 5, avec capes, oui, je le testerais ainsi. Mais peut-être plus avec des armes de fusillade que des armes lourdes... Bolter ?

C'est bien dommage qu'il n'ait pas accès à une arme spéciale type LF ou fuseur. J'ai peur que ça manque un peu de punch en bolter, sans compter qu'avec les Termis de tir et le LR Crusader, j'ai déjà pas mal d'anti-infanterie légère. Le fusil de sniper a pas non plus un impact mais j'aurai tendance à le préférer pour sa portée et sa polyvalence. Pour être vraiment efficace, faudrait que mes scouts soient à portée de charge de l'ennemi avec des bolters/fusils... A tester cependant, je garde ça dans un coin de ma tête Wink

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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Dim 1 Juin 2014 - 18:16

-> Rusher avec tes Terminators d'assaut, mauvaise idée, TRÈS mauvaise idée, utilise ta résilience et ta puissance de feu pour avancer monobloc, pas en "pointe de lance" Smile


Pour les Scouts, je suis malheureusement très..dogmatique, Bolter ou Pistolet arme de corps à corps, le Sniper est une arme inexistante dans mon vocabulaire Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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chavez
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Dim 1 Juin 2014 - 19:54

Kissing a écrit:
-> Rusher avec tes Terminators d'assaut, mauvaise idée, TRÈS mauvaise idée, utilise ta résilience et ta puissance de feu pour avancer monobloc, pas en "pointe de lance" Smile

Tu avancerais seulement de 6 pas avec les Land Raider? S'ils sont chargés de deux unités de Termis d'assaut, ça va faire 500 points qui ne servent à rien pendant 3 tours... Non?

Citation :
Pour les Scouts, je suis malheureusement très..dogmatique, Bolter ou Pistolet arme de corps à corps, le Sniper est une arme inexistante dans mon vocabulaire Smile

Tu peux détailler? Smile
J'avoue avoir du mal à saisir comment les jouer en Bolter/Pistolet&CàC si leur rôle est de camper sur les objectifs.

Merci.

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Derch
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Lun 2 Juin 2014 - 16:45

Le fait de cibler une fig qui t'ennuie ne te permet pas plus de sniper cette fig car elle peut :

- faire sa save d'armure
- faire son invu
- faire son couvert
- faire son insensible
- faire son "attention messire (ou le truc équivalent)"

Tu dois déjà avoir fait un 6 pour toucher et tu ne dois pas bouger pour utiliser le fusil de sniper. Bref, quasi inutile. Donc soit masse de tir (bolter ou fusil à pompe), soit masse d'attaque au close (pisto bolt et lame).

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Lun 2 Juin 2014 - 19:44

Justement, c'est parcequ'ils arrivent au contact tour 3 que je trouve qu'il ne faut pas trop investir dans les Termis d'assaut.

Si tu les fais avancer en pointe, ton adversaire va pouvoir concentrer toute sa puissance de saturation dessus, et les éliminer rapido dès qu'ils seront sortis de leur bunker roulant...
Le rush serait envisageable si tout le reste rushait/Fepait avec...

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MessageSujet: Re: [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!    Mar 3 Juin 2014 - 12:31

Derch a écrit:
Le fait de cibler une fig qui t'ennuie ne te permet pas plus de sniper cette fig car elle peut :

- faire sa save d'armure
- faire son invu
- faire son couvert
- faire son insensible
- faire son "attention messire (ou le truc équivalent)"

Tu dois déjà avoir fait un 6 pour toucher et tu ne dois pas bouger pour utiliser le fusil de sniper. Bref, quasi inutile. Donc soit masse de tir (bolter ou fusil à pompe), soit masse d'attaque au close (pisto bolt et lame).

Yep, je suis bien d'accord, mais quand tu parles de "masse de tir" par exemple, on est quand même loin de la réalité Wink
Dans le cas de bolters, ça fait au mieux 10 tirs (à courte portée) F4...
Je pense qu'il faut accepter le fait que les scouts n'ait qu'un impact très faible, quel que soit leur armement.

Technaugure a écrit:
Justement, c'est parcequ'ils arrivent au contact tour 3 que je trouve qu'il ne faut pas trop investir dans les Termis d'assaut.

Si tu les fais avancer en pointe, ton adversaire va pouvoir concentrer toute sa puissance de saturation dessus, et les éliminer rapido dès qu'ils seront sortis de leur bunker roulant...
Le rush serait envisageable si tout le reste rushait/Fepait avec...

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais en effet. Je pourrais dans ce cas me contenter d'un seul LR/Termis d'assaut (dommage, j'aimai bien l'idée d'en aligner 2) ce qui libérerai des points pour des Centurions Devast par exemple, ou une autre escouade de Termis à pied.

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