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 [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff

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Marine Tactique
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Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

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MessageSujet: [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff    [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:10

Il y a longtemps qu'un ami et moi réfléchissions à la meilleur façon de représenter son armée d'Iron-Hands.

Ce chapitre est un primo-géniteur. Pourtant, étrangement, il est le seul qui n'est pas de perso spé qui puisse donner un peu de caractère à une liste. La seul option est le maitre de forge, qui débloque l'accès à plus de dred. C'est déjà ça, mais c'est pas le top.

On a donc pensé au codex SW. Evidemment il demande quelques explication fluffique, mais il permet vraiment de faire quelque chose d’intéressant, en ce limitant bien entendu.

Sens aiguisé : Rien de plus normal pour des marines hyper améliorés que de voire dans le noir.
Contre attaque : Là c'est moins évident. Pourtant, le chapitre des Iron Hands étant composé de différents clans, ils suffit de présenter celui-ci comme étant plus axé sur le corps à corps que les autres.

Evidemment, il faut se limité dans les choix. Pas de bannière de loup, de monture etc...

La liste qu'on a pondu est la suivante. Elle n'est pas du tout optimisé. Loin de là. Elle est fluff, et surtout, elle est visuellement intéressante.

QG :

Dred Capitaine (bjorn des tempêtes) : 270 pts
plasma lourd.
Un dred en QG. Idéal. De plus ça règle spé qui en fait une relique hyper précieuse est super fluff pour les IH.

ELITE :

Dred : 125 pts
double autocanon
un second dred, pour rester dans l'esprit.

Techmarine + 3 serviteurs (prêtre de fer) : 140 pts
3 plasma lourd.
Toujours fluff. Le plasma lourd est choisi pour sa puissance anti-marines. Medusa étant la planète chapitrale la plus proche de l'oeuil de la terreur, les SMC sont des adversaires courants.

TROUPE :

10 Marines (9 chasseurs gris + 1 garde loups) : 248 pts
fuseur, gantelet. sergent avec combi-fuseur et gantelet. 1 wulfen. Rhino assigné
chaque troupe possedera un "Wulfen". Un marines bardé d'implant bionique, de lames et de trucs qui font mal. Le spécialiste du CàC de l'escouade en quelques sortes.

10 Marines (9 chasseurs gris + 1 garde loups) : 248 pts
fuseur, gantelet. sergent avec combi-fuseur et gantelet. 1 wulfen. Rhino assigné

10 Marines (9 chasseurs gris + 1 garde loups) : 268 pts
plasma, pisto plasma, gantelet. sergent avec combi-plasma et gantelet. 1 wulfen. Rhino assigné

10 Marines (9 chasseurs gris + 1 garde loups) : 228 pts
LF, gantelet. sergent avec combi-lance-flamme, armure termi et et marteau tonnerre. 1 wulfen.
Ils embarqueront dans le Land raider en direction d'un objo adverse. Le sergent en armure T étant la super classe pour des Iron Hands.

SOUTIEN :

Land raider : 250 pts
le classique, histoire d'avoir un peu d'antichar quand même.

6 long crocs + 1 long crocs : 203 pts
full lance-missiles. Sergent avec armure T et lance missile cyclone.
Le chef d'escouade se fait supplanter par le garde loup qui a trop la classe en armure T. Il se retrouve relégué à devoir aider ses potes a diviser les tir de l'escouade (ce qui est plutôt pratique).

Chaque escouade est spécialisé (LF, plasma, fuseur), afin d'offrir de la variété visuelle et permettre plus de conversion. Même si c'est pas optimisé, je pense que c'est bien plus efficace en partie amicale qu'une liste fluff sur le même thème en utilisant le dex vanille.

Vos avis et idée qui rentrerais dans le thème de la liste.
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Thanog
Marine d'Assaut
Thanog


Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011

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MessageSujet: Re: [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff    [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:33

Je viens de relire depuis longtemps le fluff IH sur Taran.
Je doit dire que l'idée est bonne et la liste pas mauvaise à première vu.

En amical, je pense que ça tournera bien.
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Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff    [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:22

Merci.
C'est le but recherché. Coller au mieux au fluff, en faisant mieux que ce que propose le dex vanille.
Peut être que le dex SMC V6 apportera de nouvelles opportunités en jouant Iron warrior en count-as IH. On verra bien.
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Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


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Localisation : Lyon

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MessageSujet: Re: [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff    [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:09

Ta liste AMHA tourne bien, même très bien.
Ton seul gros "amolissement" provient du prêtre de fer et de ses serviteurs LPL...


A ce sujet, seulement 2 serviteurs peuvent être armés de LPL.
De toute façon, j'allais te conseiller de ne sélectionner que 2 LPL... Cela tombe donc bien...
Toujours au sujet de la "légalité" de la liste, que veux-tu dire lorsque tu indiques 6 LC + 1 LC ? C'est +1 GL, non ?

Tu économises 20 pts du fait du LPL et le jeu va être de trouver 15 pts. AH ben tiens, pile poil le coût de pistolet plasma de m**** dans l'escouade tactique n°3.

Avec les 35 pts économisés, tu assignes un Rhino à l'unité qui va dans le Land Raider. L'unité va toujours dans le Land Raider, et le Rhino reste vide, pour le Prêtre de fer et ses 3 serviteurs. Ils pourront tirer depuis la trappe sans s'exposer et se déplacer relativement rapidement vers les châssis endommagés (c'est à ça qu'un prêtre sert, lorsque l'on veut le jouer, normalement)...

Dernier point, je mettrais un blindage renforcé sur le Land Raider, si je trouvais 15 pts...

Au sujet du prêtre, les cyberloups pourraient être des androïdes/robots de combats... Tu pourrais avoir une unité de close pas fantastique mais fun avec 3 serviteurs et 4 cyberloups, toujors embarquée dans le Rhino de la dernière troupe.
Sans les LPL, tu réparerais les châssis pratiquement à coup sûr et tu aurais une sacrée puissance au close tout de même, et une endurance majoritaire de 5...
Je trouverais cela beaucoup plus fun que 2 LPL ou que quelques gantelets supplémentaires dans tes troupes tu retrouves du gantelet mais sur des cyborgs)...
Dernier avantage : cela va relancer ton activité Iron Hands en t'obligeant à convertir 4 robots de combat (un peu comme tes marques du Wulfen, mais AMHA en moins humains/marines et plus grands)...
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Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff    [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:15

C'est bien +1 GL pour les Long crocs.

Pas idiot l'idée du prêtre de fer de close.
Le problème, c'est que mon escouade d'assaut en Land Raider, avec les lance-flammes, ne pourrons plus être dirigé par un sergent en armure T si elle se ballade en rhino.

L'idéal serait d'assigné un razorbak au long crocs et de faire le taxi.

L'escouade du prêtre de fer + 2 serviteur + 3 molosse = 115 pts.
Je vire le pistolet plasma de m****, et j'ai juste assez pour payer un razorbak au Long Crocs.

Sinon, pour Bjorn, Lance plasma ou canon d'assaut.
J'ai mis plasma car je trouve ça plus classe. Mais bon.
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Technaugure
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Technaugure


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MessageSujet: Re: [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff    [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:49

Le LPL est AMHA beaucoup plus efficace que le CA contre l'infanterie lourde.
Et vu le nombre de bolters/épées tronçonneuses/marques du Wulfen/pistolet bolters que tu alignes, je pense que tu vas gérer l'infanterie légère...

Mon idée était de prendre un transport assigné pour ton unité de CG avec GL Termi, mais de les faire rentrer dans le Land Raider.
Leur transport est donc vide. Le Prêtre n'a plus qu'à embarquer tour 1 dans le Rhino...
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MessageSujet: Re: [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff    [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff  Icon_minitime

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