ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LISTE D2 Nord L'oignon fait la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEGALODON
Marine Tactique


Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

MessageSujet: LISTE D2 Nord L'oignon fait la force   Dim 9 Fév 2014 - 20:06

Player 1 : Judi (Capitaine)
[Primary detachment: Grey Knight]

HQ 1: Inquisitor Coteaz  [100 pts] [Warlord]
HQ 2: Grand Master Mordrak,   4 Ghost Knight, [360pts]

Troops 1: Inquisitorial Henchmen Warband with 3 Warrior Acolyte [12 pts]
Troops 2: Inquisitorial Henchmen Warband with 3 Warrior Acolyte [12 pts]

Heavy Support 1: Nemesis Dreadknight, Personal Teleporter,  Heavy Incinerator [235pts]
Heavy Support 2: Nemesis Dreadknight, Personal Teleporter,  Heavy Incinerator [235pts]
Heavy Support 3: Nemesis Dreadknight, Personal Teleporter,  Heavy Incinerator [235pts]

[Ally detachment Raukkan Clan]

HQ: 1 Chapter Master, Artificer Armour, Space Marine Bike,  The Gorgon's Chain,  The axe of medusa [240pts]

Elite: Ironclad Dreadnought, Heavy Flamer, In transport 1 [145pts]

Transport 1:  1 Drop Pod [35pts]
Fast Attack: 4 Scout Bikes [72pts]

Troop: Bike Squad, 2 Grav-gun, 1 Attack Bike with multi-melta [169pts]

Remarque :
Liste très agressive avec un Mordrak et ses spectres, un patron tanker une escouade de moto et trois cuicuis. le souci de cette liste sont ces troupes qui sont hyper fragile. Il faut donc rester la tête froide et garder en tête que beaucoup de mission se joue sur les objectifs.
Pas de combo particulier.


Player 3: Towpypy
[Primary Detachement: Imperial Guard]

HQ 1 : Company Command Squad, Vox Caster [55pts]
HQ 2: Company Command Squad, 4 plasma guns, Officer of the fleet [140pts]

Elite 1: Guardsman Marbo [65 pts]

Troops 1: Infantry Platoon
Troops 1a: Platoon Command Squad, 2 flamers [40pts]
Troops 1b: Infantry Squad, Vox Caster, Heavy Weapons Team with lascannon, sergeant with power axe [85pts]
Troops 1c: Infantry Squad, Heavy Weapons Team with lascannon, sergeant with power axe [80pts]
Troops 1d: Infantry Squad, Heavy Weapons Team with lascannon, sergeant with power axe [80pts]
Troops 1e: Infantry Squad, Heavy Weapons Team with lascannon [70pts]

Troops 2: Veteran Squad, 3 Plasma gun [115pts]    

Fast Attack 1:  1 Vendetta Gunship Canon laser [130 pts]
Fast Attack 2:  1 Vendetta Gunship Canon laser [130 pts]
Fast Attack 3:  1 Vendetta Gunship Canon laser [130 pts]

Heavy Support 1: Manticore Rocket Launcher avec Bolter Lourd [160 pts]
Heavy Support 2: Ordnance Battery with 1 Griffon avec Bolter Lourd [75pts]

Fortification:  Imperial Bastion, 1 Icarus Lascannon Gun Emplacement,  [110pts]


[Ally detachment Dark Angels]

HQ: Azrael [215pts]

Troops:  Scout Squad with shotguns [60pts]

[Ally detachment Inquisition]

HQ:  1 Ordo Hereticus Inquisitor, Psyocculum, 3 Servo-skulls, Upgrade to Psyker, Tome of Vethric [109pts] [Warlord]

TOTAL 1849pts

Remarque :
Liste accès sur 3 volants + de l'artillerie et une grosse escouade
Propose un combo intéressant avec une invu de 4++ grâce à Asrael le primaris de divination via l'inquisiteur et la règle qui vas bien suivant l'ennemi grâce à son tôme.


Player 6: Azeradan
[Primary Detachement: White Scars]


HQ 1 : Khor sarro Khan, Fang of Moon (SdG) [150pts]
HQ 2 : Chapter Master, Artificer Armor, Space Marine Bike, Shield of eternity, power fist, auspex [250pts]

HQ 3 : Command squad, apothecary, 5 Space Marine Bike, [150pts]


Troop 1 : 4 Bikers, 2 Grav-gun, 1 Attack Bike with multi-melta [169pts]
Troop 2 : 4 Bikers, 2 Grav-gun, 1 Attack Bike with multi-melta [169pts]
Troop 3 : 4 Bikers, 2 Grav-gun, 1 Attack Bike with multi-melta [169pts]
Troop 4 : 4 Bikers, 2 Grav-gun, 1 Attack Bike with multi-melta [169pts]
Troop 5 : 4 Bikers, 2 Grav-gun, 1 Attack Bike with multi-melta [169pts]
Troop 6 : Scout squad in transport 1 [55pts]

Transport 1 : Land speeder storm, Heavy Flamer [45pts]

[Ally detachment Space Wolf]


HQ 1 : rune priest (100), bike [135pts] (Jaws Of the World Wolf, Murderous Hurricane)
HQ 2 : rune priest (100), bike, Chooser of the slain [145pts] ( Jaws Of the World Wolf, Living Lightning)

Troop: 5 grey hunters (75), Flamer (0)  [75pts]

Remarque :
Armée de pression le prêtre des runes possède un familier pour éviter et donner l'init à la liste face à des infiltrateurs ou des démons.


Dernière édition par MEGALODON le Mar 11 Fév 2014 - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: LISTE D2 Nord L'oignon fait la force   Lun 10 Fév 2014 - 17:30

Des couleurs s'il te plaît !

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike hazelwood
Scout
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: LISTE D2 Nord L'oignon fait la force   Mar 11 Fév 2014 - 18:37

Bonjour
J'ai pas mal observé ces listes et voici mon avis sur chacune d'entre elles.

Liste 1 la liste de Judi

Une liste avec 3 cuicui téléporteurs ça fais peur. Mais ça s’essouffle bien vite, ne pas oublier exorcisme sur ces messieurs qui permet d'annuler les dons démoniaques au corps a corps. Le joueur l'ayant oublié lors de son match contre les démons de Yashin. Fin du HS.

Une petite deathstar avec seulement 6 PV en plus du patron classique.

Prendre Coteaz en seigneur de guerre c'est plutôt osé car il n'as qu'une 2+ avec endu 3. Mais surtout où va il le mettre?? en reserve? bye bye les traits de seigneur de guerre, avec les acolytes?
3 pv tampon avec save a 5+... mouais.

Mordrak et 4 chevaliers c'est un peu cher payé pour avoir la brillante stratégie et avoir des cuirassiers opérationnels.
Surtout qu'on est tenté de le mettre devant pour perdre un ou deux pv histoire de faire apparaitre des chevaliers fantômes en plus mais avec son endu 4 une invu a 5+ et pas de guerrier éternel...
Les troupes sont faibles mais avoir de 1 à 3 cuirassiers opé c'est autre chose.
Enfin une petite galette de riptide et c'est finis (f9 pa2), si Mordrak meure toute l'escouade meure.


Bref une armée qui sera facile a gérer si on a un minimum de Pa ou du répondant au corps a corps. Par contre elle arrivera très rapidement sur l’ennemie avec la FeP tour un qui ne dévie pas de mordrak, le dread en pod, les cuicui... ça fais du monde au tour 1.
Armée trop fragile a mon goût.



Liste 2

Gros pack avec azrael qui donne la 4++, ok mais pour 215 points... c'est quand même bien cher, multiplier les psykers et avoir la 4+ divination ou encore mieux le minutage parfait, si ce n'est les deux c'est quand même bien mieux je trouve AMHA.

L'escouade de 3 veterans avec plasma c'est pas le top non plus c'est quand même cher pour quelque chose qui si il doit sortir de sa vendetta à des chances de mourir en grav chute ou fragilise la vendetta

On sait pas trop ce qu'il va mettre dans le bastion du coup. Une escouade de commandement?

Une manticore et un griffon + 4 canon laser ça fais léger pour attendre trois vendetta qui n'ont au final pas de fiabilité rajouté.

Marbo fais un peu gadget sans vraiment trop d'utilité, la galette qui peut lui retomber dessus et le tuer instantanément en plus de donner un KP super facile a prendre.
Okay le tome est sympa pour affronter du necron, sinon lui donner l'icarus face à de l'eldar ou tirer dès le tour 1 face à du tau.

La deuxième escouade de commandement sera sans doute mise en vendetta pour placer les 4 plasma mais on perd du coup l'officier de la flotte.

Je vois pas de grosse synergie bien forte

Liste 3

Liste qui va dans le full moto Ctrl C Ctrl V, ou copier coller pour les moins coutumiers ^^
C'est une liste qui va rentrer comme dans du beurre sur n'importe quoi avec une forte save, une autre deathstar moto, des centurions, des véhicules.

Prendre Khor sarro Khan pour la règle scout ok, mais en seigneur de guerre... pas tip top quand on a le super patron à coté du plus son trait de seigneur de guerre est plutôt en mousse quand on peu tirer tempête de feu par exemple.

Par contre le seul point négatif de ces alliances c'est qu'avec un petit tir sélectif sur les prêtres, qui n'ont pas de sauvegarde de zigzag amélioré comme les white scar, on peut toujours décider de leur tirer dessus. Même si il peut dispatcher les touches via attention chef ça met un peu la pression et on se doit de bien placer les prêtres pour ne pas perdre des éléments clés.

Une liste qui peut être mis en défaut par une armée populeuse, avec des servo cranes ou psyber familier. Une liste démon n'en fera qu'une bouchée, ou bien toute liste avec des volants.

Liste pour jouer en équipe pas top en solo. Avec un bon appariement elle est plutôt pas mal. A bien manier cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEGALODON
Marine Tactique


Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

MessageSujet: Re: LISTE D2 Nord L'oignon fait la force   Mar 11 Fév 2014 - 20:24

ne pas oublier exorcisme sur ces messieurs qui permet d'annuler les dons démoniaques au corps a corps. a écrit:

Surtout face à des patrons jugger spécialisé dans la décapitation

Une petite deathstar avec seulement 6 PV en plus du patron classique. a écrit:

Oui après perso sur le patron je trouve la hache gadget.

Prendre Coteaz en seigneur de guerre c'est plutôt osé car il n'as qu'une 2+ avec endu 3. Mais surtout où va il le mettre?? en reserve? bye bye les traits de seigneur de guerre, avec les acolytes? a écrit:

C'est selon moi le gros souci de la liste avec l'iron clad qui attirera les fuseurs même s'il bénéficie d'il est invincible.

Les troupes sont faibles mais avoir de 1 à 3 cuirassiers opé c'est autre chose. a écrit:

Perso pour l'avoir vécu c'est vrai mais un mouvement scout avec les cuirassié au vu des motos scout peut aider à ne pas cramer T1 le téléporteur.

Gros pack avec azrael qui donne la 4++, ok mais pour 215 points... c'est quand même bien cher, multiplier les psykers et avoir la 4+ divination ou encore mieux le minutage parfait, si ce n'est les deux c'est quand même bien mieux je trouve AMHA. a écrit:

C'est bien cher mais c'est une 4++ qui couvre tout une escouade que tu pux mettre en double ligne sur toute la longueur. Par ailleur le minutage parfait s'utilise au tir c'est l'invisible qui améliore la sauvegarde de couvert.

On sait pas trop ce qu'il va mettre dans le bastion du coup. Une escouade de commandement? a écrit:
J'aurai dit l'escouade de scout si pas besoin de les infiltrer contre des figs adverses qui soutent sinon se sera l'une des deux QG mais avec l'obstiné d'azrael pourquoi mettre des radio??

Une manticore et un griffon + 4 canon laser ça fais léger pour attendre trois vendetta qui n'ont au final pas de fiabilité rajouté. a écrit:

C'est surtout qu'il manque un contre close répulsif même si le peloton d'azrael peut faire office de glue tant que ce dernier est en vie et avec sa 2+ 4++ il n'est pas aisément snipable, cependant sans l'inquisiteur l'efficacité de cette escouade descend d'un cran.

Marbo fais un peu gadget sans vraiment trop d'utilité, la galette qui peut lui retomber dessus et le tuer instantanément en plus de donner un KP super facile a prendre. a écrit:

T'es sûr avec une CT de 5 je pense que le risque est vraiment minime ou alors il la jette pile devant lui et ça dévie au max.

Prendre Khor sarro Khan pour la règle scout ok, mais en seigneur de guerre... pas tip top quand on a le super patron à coté du plus son trait de seigneur de guerre est plutôt en mousse quand on peu tirer tempête de feu par exemple. a écrit:

Justement pour l'avoir joué avec du SW avant le buzz de Caen et la liste du padre je peux te garantir qu'il est bien mais pas pour ça. Avec des SW sont intérêt est l'attaque de flanc et la relance via le sens aiguisé. Cependant dans cette armée ce combo n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike hazelwood
Scout
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: LISTE D2 Nord L'oignon fait la force   Mer 12 Fév 2014 - 15:57

MEGALODON a écrit:


Surtout face à des patrons jugger spécialisé dans la décapitation

Oh oui j'ai joué une liste 3 cuirassé et un chevalier les jugger sont une plaie (surtout quand il te réussit un abjurer te met 3 touches qui donnent deux 6 pour blesser...)
Les démon de nurgle aussi ont une arme mort instantanée (lame funeste si je me souviens bien

MEGALODON a écrit:

Oui après perso sur le patron je trouve la hache gadget.
J'ai pas pu voir ce que donnais le supplément raukaan, disons que le gantelet c'est pas mal tout de même.

MEGALODON a écrit:

C'est selon moi le gros souci de la liste avec l'iron clad qui attirera les fuseurs même s'il bénéficie d'il est invincible.

Ben l'ironclad c'est aussi 2 kp relativement faciles a prendre avec le pod. La liste n'ayant aucun autre blindage ils vont a coup sur attirer les fuseurs. De plus avec les interceptions il est facile de prendre le premier sang sur le pod, du coup on le déploie bien loin... ironclad inutile.



MEGALODON a écrit:

C'est bien cher mais c'est une 4++ qui couvre tout une escouade que tu pux mettre en double ligne sur toute la longueur. Par ailleurs le minutage parfait s'utilise au tir c'est l'invisible qui améliore la sauvegarde de couvert.
J'aurai dit l'escouade de scout si pas besoin de les infiltrer contre des figs adverses qui soutent sinon se sera l'une des deux QG mais avec l'obstiné d'azrael pourquoi mettre des radio??
C'est surtout qu'il manque un contre close répulsif même si le peloton d'azrael peut faire office de glue tant que ce dernier est en vie et avec sa 2+ 4++ il n'est pas aisément snipable, cependant sans l'inquisiteur l'efficacité de cette escouade descend d'un cran.

En fait c'etait juste pour illustrer le fait qu'en prenant plusieurs psykers (coteaz?) on peut arriver a avoir cette 4++ mais aussi des trucs vraiments bien comme le minutage parfait qui feront ignorer les couverts aux lascan de l escouade.
Pour 215 points tu as le droit a coteaz et une bonne escouade avec 2 joakero 3 Multi fuseurs et des acolytes tout ça opérationnel et tu sais quoi mettre dans ton bastion. De plus si jamais on tire pas les bon sorts il reste quand même l'anticipation car charger une unité qui tire à ct normal en contre charge surtout ce gros pack ça peut être dissuasif.


MEGALODON a écrit:

T'es sûr avec une CT de 5 je pense que le risque est vraiment minime ou alors il la jette pile devant lui et ça dévie au max.

2 scénards sur 6 utilisent des kp marbo est facile à tuer. C'est vrai qu'il a peu de chance de dévier mais pareil un jouer intelligent place ces interceptions où il faut. Face a du tau avec SMS...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LISTE D2 Nord L'oignon fait la force   

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE D2 Nord L'oignon fait la force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» [Debrief] L'Union fait la force 2011
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» "l'union fait la force" et bâtiments
» [45] L'Union fait la Force, XIème édition, 9-10 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: