ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SM] Ultramarines - 1500 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Sergent
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: [SM] Ultramarines - 1500 points   Ven 31 Jan 2014 - 19:00

Salut,

Ayant enfin le codex SM, je vous propose une liste. Le but est de pouvoir débuter à 1500 points et ensuite la faire évoluer vers 1850 points en ajouter un ligne Aegis, un volant, etc...

[Sans nom] (Space Marines) : 1490 Points

QG

  • 1x Archiviste
    • 1x Sceptre de Force
    • 1x Psyker (niveau 2) , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines

Elite

  • Escouade Terminator (5 unités)
    • 4x Terminator
      • 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
    • 1x Sergent Terminator
  • Escouade de Vétérans d'appui (6 unités)
    • 4x Vétéran d'appui
      • 2x Combi-fuseur, 1x Lance-flammes, 1x Lance-flammes lourd
    • 1x Sergent Vétéran d'appui
      • 1x Combi-gravitons, 1x Griffe éclair
    • 1x Razorback
      • 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés

Troupes

  • Escouade Tactique (10 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles
    • 1x Sergent Tactique
  • Escouade Tactique (10 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles
    • 1x Sergent Tactique Vétéran
      • 1x Pistolet à plasma
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fusil à gravitons, 1x Lance-missiles
    • 1x Sergent Tactique Vétéran
      • 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à gravitons
    • 1x Rhino

Attaque Rapide

  • 1x Moto d'assaut
    • 1x Multi-fuseur

Soutien

  • Escouade Devastator (6 unités)
    • 4x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien
    • 1x Sergent Devastator Vétéran
    • 1x Razorback
      • 1x Canon laser jumelé


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Alors, l'Archiviste rejoint les vétérans d'appui dans leur Razorback. Ca me gêne qu'il n'est pas de save Invu. J'ai pris le bâton comme arme énergétique car la seule fig d'Archiviste que je possède en a un. Une des escouades tactiques en blindé a la possibilité d'avancé en lien avec le Razorback.

Les Termi sont là pour la contre-charge ou pour frapper en profondeur dans les lignes ennemis. J'ai deux escouades tactiques qui restent en fond de cours. Une petit pistolet pour les Sergents des fois qu'on s'approche trop d'eux. Les Dévastators sont là pour taper le blindés, les volants et l'infanterie adverses. La moto sera un électron libre pour du one shot.

J'étais également tenter par la version à 9 vétérans en pod qu'il faut que je vous propose mais j'attends déjà vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha-gbt
Marine Tactique


Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points   Dim 2 Fév 2014 - 13:29

Comment compte tu faire ta liste? dur? molle? mi-dur? en fonction des figs que tu as ou tu comptes en acheter pour ta liste 1500points?

Pour le moment je dirais que c'est plutôt light et pas vraiment en bonne synergie.

Et pourquoi as-tu choisi ultramarine comme trait de chapitre??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points   Dim 2 Fév 2014 - 20:07

C'est un excellent trait, surtout pour une force équilibrée comme celle qu'il est entrain de monter.

Quand même selon moi de gros problèmes...

Tu as 2 razorbacks CL+Lpj et 1 rhino.
Dans un des razorbacks, tu vas transporter une énorme puissance de feu. Du coup il va être cible prioritaire et un blindage de 11, ça part très très vite.
La 2° cible sera AMHA le rhino, et il va pêter lui aussi tour 1 normalement : 2 blindage 11, c'est à la portée de n'importe quelle armée à 1500 pts... Tu vas te retrouver avec 3 escouades opé en fond de cours et lentes...

DU coup, je mettrais des rhinos à toutes tes escouades tactiques ET à ton escouades de vétérans (ou un razor BLj).

Vraiment pas fan des sergents  vétérans ni des amres de CàC et pistolets dans les tactiques...
Certes, tu gagnes un poil de polyvalence, mais au final ça te coûte une fortune (au pif dans les 40 pts) pour pas grand chose. L'escouade tactique est une superbe unité de fusillade, autant lui faire tenir ce rôle !

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben
Sergent
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points   Jeu 6 Fév 2014 - 18:36

Merci de vos précisions.

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de mal à monter une liste SM en V6. J'ai testé une fois cette liste (issue de l'ancien codex, donc sans les fusils à gravitons) contre de l'Eldar Noir et j'ai eu du mal. Les Lances de lumières font très mal. Ma stratégie était de rester en fond de cours et d'attendre.

Le nouveau codex ne m'a pas plus aidé à monter une liste. Le trait de chapitre a été choisi car j'avais déjà peint des fig en Ultra (Sacré défi fluff en fait). Mais même si le trait est intéressant, je ne pense pas que ce soit le meilleur surtout quand on a en face celui des White Scar ou des Imperial Fist.

Les entrés codex n'ont pas bien changé. Tout le monde me parle des Centurions mais j'ai pas trouvé ça si exceptionnel mis à part ceux de soutien qui me font penser à des Obliterator light. Ceux d'assaut, faut arriver à les déplacer Sad

L'équipement des Sergents, parlons en. J'ai vraiment l'impression qu'il y a plusieurs école là dessus. Des sergents à poil, des sergents équipés avec un combi et des sergents pouvant répondre aux défis. A voir sûrement avec le jeu.

Pour ce qui est des fig que je compte acheter : Déjà, j'ai du piéton en rab à la pelle. Un Sicarus, un Calgar, de quoi count as des vétérans d'appui et de la troupe. J'envisage d'acheter encore 2-3 transports (Assaut podé de Vétérans ?), Razorback ? et un volant. Là, dur de choisir aussi. Enfin, j'ai bien aimé les deux nouvelles versions du Rhino même s'il y en a un qui se détache je trouve. Celui avec lourde 3 de mémoire....

Je reste à l'écoute de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha-gbt
Marine Tactique


Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points   Jeu 6 Fév 2014 - 21:54

Ben a écrit:
Merci de vos précisions.



Tout le monde me parle des Centurions mais j'ai pas trouvé ça si exceptionnel mis à part ceux de soutien qui me font penser à des Obliterator light. Ceux d'assaut, faut arriver à les déplacer Sad

Les centu des obliterators light XD Les centu devastator(avec le bon équipement) font une tuerie^^ c'est pas pour rien que j'en joue 2 escouades u.u Par contre ils faut savoir les jouer^^ et la moindre erreur est fatale.

Ben a écrit:
L'équipement des Sergents, parlons en. J'ai vraiment l'impression qu'il y a plusieurs école là dessus. Des sergents à poil, des sergents équipés avec un combi et des sergents pouvant répondre aux défis. A voir sûrement avec le jeu.
Cela dépends de tout^^ toute les versions sont AMHA bonne, mais tout dépend de ta liste, de ton adversaire etc etc.

Ben a écrit:
Pour ce qui est des fig que je compte acheter : Déjà, j'ai du piéton en rab à la pelle. Un Sicarus, un Calgar, de quoi count as des vétérans d'appui et de la troupe. J'envisage d'acheter encore 2-3 transports (Assaut podé de Vétérans ?), Razorback ? et un volant. Là, dur de choisir aussi. Enfin, j'ai bien aimé les deux nouvelles versions du Rhino même s'il y en a un qui se détache je trouve. Celui avec lourde 3 de mémoire....
Pour moi avoir un volant est inutile car peu efficace et trop cher en point. Par contre il faut AMHA avoir de quoi détruire les volants adverse.
Les 2sortes de rhino dont tu parles c'est le stalker et le hunter.Peuvent être sympa mais seront moins efficace qu'une bonne vieille ligne aegis(un char ça se détruit facilement en v6)
Sinon les pods c'est toujours bon d'en avoir un ou deux dans sa collection, ça sert forcément un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Ultramarines - 1500 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Ultramarines - 1500 points
» Armée à 1500 points
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi
» [1500 points] A ne pas sous estimer...
» 1500 points VS guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: