ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
| | [SM] Ultramarines - 1500 points | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben Sergent
Messages : 160 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : LE PUY EN VELAY
| Sujet: [SM] Ultramarines - 1500 points Ven 31 Jan 2014 - 19:00 | |
| Salut, Ayant enfin le codex SM, je vous propose une liste. Le but est de pouvoir débuter à 1500 points et ensuite la faire évoluer vers 1850 points en ajouter un ligne Aegis, un volant, etc... [Sans nom] (Space Marines) : 1490 PointsQG
- 1x Archiviste
- 1x Sceptre de Force
- 1x Psyker (niveau 2) , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines
Elite - Escouade Terminator (5 unités)
- 4x Terminator
- 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
1x Sergent Terminator Escouade de Vétérans d'appui (6 unités) 4x Vétéran d'appui 2x Combi-fuseur, 1x Lance-flammes, 1x Lance-flammes lourd 1x Sergent Vétéran d'appui 1x Combi-gravitons, 1x Griffe éclair 1x Razorback 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés Troupes - Escouade Tactique (10 unités)
- 9x Space Marine Tactique
- 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles
1x Sergent Tactique Escouade Tactique (10 unités) 9x Space Marine Tactique 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles 1x Sergent Tactique Vétéran 1x Pistolet à plasma Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine Tactique 1x Fusil à gravitons, 1x Lance-missiles 1x Sergent Tactique Vétéran 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à gravitons 1x Rhino Attaque Rapide
- 1x Moto d'assaut
- 1x Multi-fuseur
Soutien - Escouade Devastator (6 unités)
- 4x Space Marine Devastator
- 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien
1x Sergent Devastator Vétéran 1x Razorback 1x Canon laser jumelé BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorAlors, l'Archiviste rejoint les vétérans d'appui dans leur Razorback. Ca me gêne qu'il n'est pas de save Invu. J'ai pris le bâton comme arme énergétique car la seule fig d'Archiviste que je possède en a un. Une des escouades tactiques en blindé a la possibilité d'avancé en lien avec le Razorback. Les Termi sont là pour la contre-charge ou pour frapper en profondeur dans les lignes ennemis. J'ai deux escouades tactiques qui restent en fond de cours. Une petit pistolet pour les Sergents des fois qu'on s'approche trop d'eux. Les Dévastators sont là pour taper le blindés, les volants et l'infanterie adverses. La moto sera un électron libre pour du one shot. J'étais également tenter par la version à 9 vétérans en pod qu'il faut que je vous propose mais j'attends déjà vos remarques. | |
| | | chacha-gbt Marine Tactique
Messages : 126 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points Dim 2 Fév 2014 - 13:29 | |
| Comment compte tu faire ta liste? dur? molle? mi-dur? en fonction des figs que tu as ou tu comptes en acheter pour ta liste 1500points?
Pour le moment je dirais que c'est plutôt light et pas vraiment en bonne synergie.
Et pourquoi as-tu choisi ultramarine comme trait de chapitre?? | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points Dim 2 Fév 2014 - 20:07 | |
| C'est un excellent trait, surtout pour une force équilibrée comme celle qu'il est entrain de monter.
Quand même selon moi de gros problèmes...
Tu as 2 razorbacks CL+Lpj et 1 rhino. Dans un des razorbacks, tu vas transporter une énorme puissance de feu. Du coup il va être cible prioritaire et un blindage de 11, ça part très très vite. La 2° cible sera AMHA le rhino, et il va pêter lui aussi tour 1 normalement : 2 blindage 11, c'est à la portée de n'importe quelle armée à 1500 pts... Tu vas te retrouver avec 3 escouades opé en fond de cours et lentes...
DU coup, je mettrais des rhinos à toutes tes escouades tactiques ET à ton escouades de vétérans (ou un razor BLj).
Vraiment pas fan des sergents vétérans ni des amres de CàC et pistolets dans les tactiques... Certes, tu gagnes un poil de polyvalence, mais au final ça te coûte une fortune (au pif dans les 40 pts) pour pas grand chose. L'escouade tactique est une superbe unité de fusillade, autant lui faire tenir ce rôle ! | |
| | | Ben Sergent
Messages : 160 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points Jeu 6 Fév 2014 - 18:36 | |
| Merci de vos précisions. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de mal à monter une liste SM en V6. J'ai testé une fois cette liste (issue de l'ancien codex, donc sans les fusils à gravitons) contre de l'Eldar Noir et j'ai eu du mal. Les Lances de lumières font très mal. Ma stratégie était de rester en fond de cours et d'attendre. Le nouveau codex ne m'a pas plus aidé à monter une liste. Le trait de chapitre a été choisi car j'avais déjà peint des fig en Ultra (Sacré défi fluff en fait). Mais même si le trait est intéressant, je ne pense pas que ce soit le meilleur surtout quand on a en face celui des White Scar ou des Imperial Fist. Les entrés codex n'ont pas bien changé. Tout le monde me parle des Centurions mais j'ai pas trouvé ça si exceptionnel mis à part ceux de soutien qui me font penser à des Obliterator light. Ceux d'assaut, faut arriver à les déplacer L'équipement des Sergents, parlons en. J'ai vraiment l'impression qu'il y a plusieurs école là dessus. Des sergents à poil, des sergents équipés avec un combi et des sergents pouvant répondre aux défis. A voir sûrement avec le jeu. Pour ce qui est des fig que je compte acheter : Déjà, j'ai du piéton en rab à la pelle. Un Sicarus, un Calgar, de quoi count as des vétérans d'appui et de la troupe. J'envisage d'acheter encore 2-3 transports (Assaut podé de Vétérans ?), Razorback ? et un volant. Là, dur de choisir aussi. Enfin, j'ai bien aimé les deux nouvelles versions du Rhino même s'il y en a un qui se détache je trouve. Celui avec lourde 3 de mémoire.... Je reste à l'écoute de vos conseils | |
| | | chacha-gbt Marine Tactique
Messages : 126 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points Jeu 6 Fév 2014 - 21:54 | |
| - Ben a écrit:
- Merci de vos précisions.
Tout le monde me parle des Centurions mais j'ai pas trouvé ça si exceptionnel mis à part ceux de soutien qui me font penser à des Obliterator light. Ceux d'assaut, faut arriver à les déplacer Les centu des obliterators light XD Les centu devastator(avec le bon équipement) font une tuerie^^ c'est pas pour rien que j'en joue 2 escouades u.u Par contre ils faut savoir les jouer^^ et la moindre erreur est fatale. - Ben a écrit:
- L'équipement des Sergents, parlons en. J'ai vraiment l'impression qu'il y a plusieurs école là dessus. Des sergents à poil, des sergents équipés avec un combi et des sergents pouvant répondre aux défis. A voir sûrement avec le jeu.
Cela dépends de tout^^ toute les versions sont AMHA bonne, mais tout dépend de ta liste, de ton adversaire etc etc. - Ben a écrit:
- Pour ce qui est des fig que je compte acheter : Déjà, j'ai du piéton en rab à la pelle. Un Sicarus, un Calgar, de quoi count as des vétérans d'appui et de la troupe. J'envisage d'acheter encore 2-3 transports (Assaut podé de Vétérans ?), Razorback ? et un volant. Là, dur de choisir aussi. Enfin, j'ai bien aimé les deux nouvelles versions du Rhino même s'il y en a un qui se détache je trouve. Celui avec lourde 3 de mémoire....
Pour moi avoir un volant est inutile car peu efficace et trop cher en point. Par contre il faut AMHA avoir de quoi détruire les volants adverse. Les 2sortes de rhino dont tu parles c'est le stalker et le hunter.Peuvent être sympa mais seront moins efficace qu'une bonne vieille ligne aegis(un char ça se détruit facilement en v6) Sinon les pods c'est toujours bon d'en avoir un ou deux dans sa collection, ça sert forcément un jour ou l'autre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SM] Ultramarines - 1500 points | |
| |
| | | | [SM] Ultramarines - 1500 points | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|