ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SM] Non définit - Débuts 1500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alea Lexus
Scout

MessageSujet: [SM] Non définit - Débuts 1500pts   Lun 6 Jan 2014 - 23:16

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section. Si ça n'est pas le cas , mea culpa.

Pour centrer rapidement les choses, j'ai joué à Warhammer Battle pendant des années (on était encore au 20ème siècle ...). Ayant repris depuis peu, je souhaite (enfin) monter une armée 40K et enfin découvrir ce jeu.

Au rayon des attraits il y a quasiment tout:l'univers fun; le coté modélisme & custom; la collection; la création des tables; la stratégie proposée par le jeu et les rendez vous amicaux et/ou compétition possibles.

J'ai retrouvé quelques figurines dans mes tiroirs, auxquelles je viens d'ajouter le codex SM v6 ( à 46euros ... ça ! ça a encore empiré avec les tarifs de l'époque déjà assez onéreux, fin bref, quand on aime on ne compte pas).

Voici donc la liste en ma possession:

QG

° 1 Chapelain.

° 1 Chapelain Clausel (armure Terminator).

° 1 Marneus Calgar et sa garde d'honneur (4).

° 1 Techmarine avec servo-harnais complet et ses serviteurs (4).

Troupes

° 4 Escouades Tactiques  x10 SM.
 (dont 4 Sergents+3 Lances-Missiles+3 Lances-Flammes+1Plasma)

Transports Assignés

° 1 Rinho

° 1 Module d'atterrissage.

Elite

° 1 Dreadnought ( Multi-Fuseur + Lance-Missiles)

° 1 Escouade Terminator x5.
 (dont 1 Sergent+ 1 Lance-Flammes Lourd)

Attaque Rapide

° 2 Land Speeder (Bolter Lourd)

Soutien

rien pour le moment

Je compte acheter la boite de base pour disposer des règles des figurines additionnelles.

Voici maintenant quelques questions que j'ai à soumettre à votre expérience pour bien débuter.

Après avoir lu pas mal de topics et blogs, je n'arrive toujours pas à me décider sur le choix de chapitre (hésitation entre Ultramarines; Blood Angel et Dark Angel). J'ai donc décidé de commencer à peindre les actuelles figurines en rouge pour faciliter le choix.

Je compte jouer entre amis et tenter les tournois dans un second temps.

Mon style de jeu naturel est porté vers l'initiative et l'offensive, mais j'adore aussi m'adapter aux stratégies adverses en essayant d'y répondre au mieux ... les dès ajoutent l'aléa, c'est la loi du jeu.

- Pour un style de jeu tourné vers le rush et la flexibilité stratégique, quel chapitre est le mieux adapté ?
- Y a t il une réelle si grosse différence entre ces 3 Chapitres ? Quelles sont les principales dans le jeu ?
- Les Blood Angel ont-ils vraiment perdu de leurs avantages avec le passage à la V6 ?
- A quand un nouveau codex Blood Angel ( si vous avez des infos) ?
- Pour commencer à ingérer les règles et bon réflexes stratégiques, quelles unités me conseillerez vous d'ajouter à la liste ci-dessus pour arriver à 1.500/2.000 points (selon style ci-dessus décrit)?
- Quels sont les figurines à proscrire dans sa liste d'achat ?
- Avez vous de bons liens pour les bases du modélisme/peinture/custum ?
- Pour les premières parties, quelle liste feriez-vous pour commencer à apprendre les systèmes de jeu?
- Existe il des rapport de bataille 40K en vidéo dans le style de ce que fait "La Guerre au Garage" ?

D'avance merci à vous pour votre contribution et excellente année 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique

MessageSujet: Re: [SM] Non définit - Débuts 1500pts   Mer 8 Jan 2014 - 17:06

Au cas où tu ne le saches pas, je pense que tu vas jouer ultramarine, car les blood angels et les darkangels ont un codex à part... :s(donc 38euros en plus si je me trompe pas, et ton dex SM ne te sera pas utile sauf si tu joues avec des alliés)

Sinon si tu veux jouer uniquement stratégique et pas fluff privilégies plutôt ta liste d'armée plutôt que le trait de chapitre car c'est juste un plus apporté à ta liste.(sauf pour les black templars mais eux c'est spécial ^^)
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque

MessageSujet: Re: [SM] Non définit - Débuts 1500pts   Mer 8 Jan 2014 - 22:56

Ouaip pas faux. Par contre pour faire du rush très violent en SM il y a la doctrine White Scars pour les motos ou la doctrine Raven Guard pour un rhino rush "coucou T0 je suis à 12ps de toi!"

Pour les différences le dex SM est très récent et adapté à la V6, le dex DA aussi mais les BA sont encore V5. Me semblent qu'il sont prévu pour mai ou juin...

"Le pouvoir réside dans la Technologie."

(__/)
(='.'=) Copie ce message et mets le dans ta signature pour que le lapin domine un jour le monde!
(")_(")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SM] Non définit - Débuts 1500pts   

[SM] Non définit - Débuts 1500pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1