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 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]

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Skilledou
Marine d'Assaut
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Messages : 78
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]   Lun 30 Déc 2013 - 10:20

Scénario : 3 objectifs à 3pts chacun. 3 objectifs secondaires standards.
Déploiement en diagonale


La table :


Zozo Tyty à gauche de l'image, à droite en haut pour les IH.


Les forces en présence :

2000 Pts - Volant - Renforcée (Space Marines) : 2000 Points

QG

  • 1x Inquisiteur Coteaz
  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Hereticus

    • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)


  • 1x Maître de la Forge à moto  [SEIGNEUR DE GUERRE]

    • 1x Faisceau de conversion



Troupes

  • Suite Inquisitoriale (11 unités)

    • 2x Armurier Jokaero
    • 6x Guerrier Acolyte

      • 6x Bolter


    • 3x Serviteur de l'inquisition

      • 3x Multi-fuseur




  • Suite Inquisitoriale (10 unités)

    • 2x Armurier Jokaero
    • 5x Guerrier Acolyte

      • 5x Bolter


    • 3x Serviteur de l'inquisition

      • 3x Multi-fuseur




  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (6 unités)

    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
    • 5x Terminator Chevalier Gris

      • 2x Marteau tueur de Démons Némésis /  1x Psycanon




  • Escouade Tactique (6 unités)

    • 4x Space Marine Tactique

      • 1x Canon Laser
      • 1x Tactiques de chapitre - Iron hands


    • 1x Sergent Tactique
    • 1x Razorback

      • 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés




  • Escouade Tactique (5 unités)

    • 4x Space Marine Tactique

      • 1x Fusil à plasma
      • 1x Tactiques de chapitre - Iron hands


    • 1x Sergent Tactique



Attaque Rapide

  • 1x Escorteur Stormraven

    • 1x Bolters Ouragan x2
    • 1x Munitions psychiques



Soutien

  • Canon Thunderfire (2 unités)

    • 1x Artilleur Techmarine

      • 1x Tactiques de chapitre - Iron hands


    • 1x Canon Thunderfire


  • 1x Cuirassier Némésis

    • 1x Expurgateur Gatling /  1x Incinerator Lourd
    • 1x Téléportation


  • 1x Escorteur Stormraven

    • 1x Multi-fuseurs jumelés


  • 1x Predator

    • 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 /  1x Canons laser jumelés




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


2000 Pts - Liste Mi-dure (Tyranides) : 1996 Points

QG

  • 1x Prince Tyranide ailé  [SEIGNEUR DE GUERRE]

    • 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
    • 1x Créature Monstrueuse  /  1x Seigneur de la Ruche


  • 3x Garde Tyranide

    • 3x Epée d'os



Elite

  • 6x Genestealers d'Ymgarl
  • 6x Genestealers d'Ymgarl
  • Essaim de Zoanthropes (4 unités)

    • 3x Zoanthrope
    • 1x Spore mycétique



Troupes

  • 3x Guerrier tyranide

    • 1x Etrangleur


  • 10x Termagants
  • 10x Termagants
  • 1x Tervigon

    • 1x Catalyseur  /  1x Glandes d'adrénaline  /  1x Sacs à toxines


  • 1x Tervigon

    • 1x Catalyseur  /  1x Glandes d'adrénaline  /  1x Sacs à toxines



Soutien

  • 1x Carnifex

    • 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue


  • 1x Trygon

    • 1x Sacs à toxines




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator



Pouvoir psy :
Prince : Biomancie Drain de vie + Affaiblissement
Tervigon : Biomancie Drain de vie + célérité
Tervigon : Biomancie Célérité + Primaris
Zozo : Télépathie Primaris + Invisibilité
Zozo 2 : Télépathie Primaris + Invisibilité
Zozo 3 : Télépathie Primaris + Marionnettiste


Coteaz :(remplace ses 3 pv psy) Divination Primaris + Anticipation + Omniscience


Maître de Forge : trait de seigneur - stratégie -1 aux réserves ennemies.

Prince Tyranide : trait de seigneur - stratégie +1 svg couvert ruines.


Les techmarines renforcent les 2 couverts type ruine dans leur zone de déploiement.


T1 Tyty:
Tout le monde avance sauf les guerriers qui garde l'objectif dans la zone tyty. Tous les gros sont à couvert derrière les petits termagants. Double ponte de termagant, 11 à gauche (sans double) et 15 à droite (dont un magnifique triple 5 donc plus de ponte à droite).
Seule unité à portée de tir, le prince et ces DDJ. Cible l'escouade coteaz. 1 jakaero décède. Le reste est sauvegardé par la ruines améliorée 3++. L'armée sprinte.


T1 IH :
Pas de mouvement à ce tour.
Les tirs vont se focaliser sur le tervigon encore en étant de pondre. Étant un peu chanceux sur mes 5++ de couvert donné par mes joyeux terma ou la colline, il a fallu les efforts combinés des 2 escouades d'inquisition, du predator et du razorback pour venir à bout du tervigon. Grosse explosion de la bête qui emmène avec elle une bonne quinzaine de termagants proches.
Le reste de la phase de tir est anecdotique , à si 5 termagants par l'expurgateur gatling du Cuirassier Némésis .


T2 Tyty :
Réserve. 1 escouade d'ymgarls seulement dispo. (Saleté de -1).
Je vous attendais de coteaz. 4 genestealers mordent la poussières. Mouarf Sad

L'armée avance.
Le prince tente une malédiction sur l'escouade coteaz mais celle ci résiste grâce au lvl2 de coteaz sur un 4+.
Le tir est cependant très intéressant car j'obtiens 5 "6" sur mes jets pour toucher. Je les attribue sur coteaz. 5 dés à 2+, un 1 fatidique tombe, mort instantanée. Grosse épine du pied en moins.
Le carnifex ouvre la 2ème escouade d'inquisition. 5 morts, les 5 acolytes tampons.
Le trygon charge le predator et l'explose.
Les 2 ymgarls chargent le techmarine servant le thunderfire. Un perfo plus tard, ça c'est fait.


T2 IH :
Réserve : les Terminators et le Stormraven CG sont disponibles. Teleportation près du trygon. Le storm se met en position pour allumer le prince volant.
Mouvement du Cuirassier en direction de la marée de termagants.
Vaporisation des 2 escouades , quelques survivants dans les 2 unités.
A ma grande surprise le prince résiste aux tirs du Stormraven. Il le laisse avec 1pv. Le tervigon survivant prend 3 Pv en moins.
Les terminators chargent le trygon. Outch, les marteaux tueurs de démon arme de force, ça fait mal. Il succombera en dévorant 2 soldats d'élite.


T3 Tyty :
Réserve : la deuxième escouade d'ymgarls et les zozo sont dispo.
Bene invisibilité d'un zozo sur la nouvelle escouade d'ymgarls de 6.
2 primaris sur les terminators, un jet pour touché raté, et un 3D6 donnant 9, donc sans effet Sad.
Nouveau tir du carnifex sur l'escouade d'inquisition, 4 morts, laisse l'inquisiteur et 1 jakaero.
Tir du prince sur le Cuirassier. Échec.
Tir du tervigon sur le Cuirassier, un pv grâce au tir drain de vie, +1pv pour le tervigon.
Charge des gardes tyranides sur le Cuirassier. Combat de 1. 1 pv de chaque côté.
Charge des 6 ymgarls invisibles sur l'escouade d'inquisition privé de son coteaz. 6 morts, test à -6, fuite, rattrapée et détruite.
Charge des 2 ymgarls sur le maître de forge. Pouf. Les ymgarls investissent les ruines.


T3 IH :
Les effectifs diminuent mais les terminators et les Storm vont faire le ménage.
Réserve : le dernier Storm arrive en FEP , largue sa troupe de 5 près des guerriers tyranides, puis fait feu sur le tervigon à couvert dans la ruine centrale. 2 pv en moins. (Reste 2).
La troupe fraîchement débarquée ouvre le feu sur les guerriers et demande un appui aérien. Le Storm chevalier gris répond à l'appel. Lorsque la poussière s'estompe, il ne reste qu'une bête avec 2pv.
Le jakaero et l'inquisiteur s'en prennent aux quelques termagants qui se baladent dans la prairie. Et n'en laisse que 2 survivants mais de 2 escouades différentes.
Les terminators, voyant la menace des zozo à portée, décident de les charger, car ils n'auront pas toujours la chance que les dés fassent 9 sur 3D6. Activation des armes de force, 11, dommage. 1 zozo en moins, vive les saves 3++.
Cuirassier contre Garde : 0 à 0, lol, le cuirassier réussi toutes ses saves à 5++, et en retour ne parvient pas à blesser leur endu à 6.


T4 Tyty.
Les 2 genestealers d'ymgarls sortent de la ruine et se dirigent vers le razorback. Les 6 autres les imitent mais vers les terminators. Les termagants survivants, 4 à droite et 2*1 à gauche rentre dans les ruines. Le prince sort de l'espace aérien de combat.
Le carnifex au chaud dans le forêt, fini l'escouade d'inquisition.
Le guerrier, à 5 ps de la tactique parachutiste, rate sa galette. Ça pourrait être pire, ça ne lui est pas venu sur la tronche. Le tervigon essaie d'aider mais n'est pas à portée.
Charge les ymgarls.
Rien sur le razorback malgré le +1 en force.
Les 6 emportent 2 terminators. En retour, les terminators survivants plus éloignés, avec marteau, n'ont que les zozo à portée, et en fraquassent 1, le dernier ayant une sorte de bouclier lumineux bleu, que rien ne peut pénétrer.
Le combat cuirassier / gardes commence à donner, les gardes tombent le cuirassier à 1 pv et en retour il tue 1 garde et en blesse un autre. (Plus qu'1 garde et demi).


T4 IH :
L'escouade de 5 IH transforme en passoire le dernier guerrier et s'empare de l'objectif dans le zone de déploiement Tyty.
Les terminators sentent le vent tourner avec l'arrivée des ymgarls.
Les Storm IH passe en antigrav et continue sur le tervigon, le laisse à 1pv. Le Storm CG arrose copieusement le carnifex, et l'enterre vivant dans la forêt. Le razorback surchauffe et perd un Pc.
Au CaC, les gardes viennent à bout du Cuirassier. Les ymgarls font 1 perte supp sur le terminator, le laissant seul avec son marteau.


T5 Tyty :
Mouvement des termagants pour capturer les objectifs dans les ruines.
Les 2 ymgarls continuent de chasser le razorback sans succès.
Les gardes rentrent dans les ruines. Le tervigon tire sur les 5 marines dans le couvert près de l'objectif Tyty. Le prince revient en vol et continue sur la même escouade. Il laissera 3 survivants, et regagne 1 pv.
Les ymgarls finissent le dernier Termi.

Il reste: 1 tervigon à 1pv. 1 prince à 2pv. Quelques terma qui prennent les 2 objectifs dans la zone IH. 1 garde et demi, 6 + 2 ymgarls, 1 zozo et 1 spore.


T5 IH :
La partie se finit à ce tour ci, suite à l'éruption solaire prévu à 21h, les IH doivent évacuer la planète.
Ils décident alors de jouer à fond les objectifs. Les Storm vont arroser les terma pour les empêcher de capturer les objo. Vive les 3++ dans les ruines, il restera 1 terma survivant dans les ruines "bâtiments" IH.
La tactique Canon laser s'empare de l'objectif de l'autre côté.

Il reste : 4 tactiques avec 1 canon laser sur un objo.
3 tactiques sur 1 objo (Tyty)
2 Storm neuf.
1 razorback neuf.


Bilan :
À la fin du tour 5, IH 8 - Tyty 5.
(2 objo + premier sang + briseur le ligne vs 1 objo + tuer le seigneur de guerre + briseur le ligne)
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Arnar
Marine Devastator
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MessageSujet: Re: 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]   Jeu 2 Jan 2014 - 20:59

Citation :
T2 IH :
Réserve : les Terminators et le Stormraven CG sont disponibles. Teleportation près du trygon.

[...]

Les terminators chargent le trygon.

Wait, what ?


(Ouais, post court, mais suis en train de lire et que je lis, je me dois de réagir).
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Skilledou
Marine d'Assaut
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MessageSujet: Re: 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]   Jeu 2 Jan 2014 - 21:25

LoL, les boulets. On attendait tellement le duel au sommet des Termi contre le trygon, que ça nous a pas tilté sur le coup.
N'importe quoi!
Tu vois d'autres erreurs?
Une autre boulette, on a su après que sur un tir de précision, on pouvait faire un attention chef pour coteaz Sad.
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Arnar
Marine Devastator
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MessageSujet: Re: 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]   Jeu 2 Jan 2014 - 23:17

Sans oublier que vu qu'il est le seul à avoir une 2+, il aurait fallu faire d'abord l'attention chef, et pas tout tanker à la 2+ puis faire passer la blessure sur un copaing.

Sinon :

Citation :
Charge des gardes tyranides sur le Cuirassier. Combat de 1. 1 pv de chaque côté.

Le cuirassier n'a pas utilisé son arme de force ? Je connais mal le dex CG, mais l'est pas sensé garder au moins ses poings pour ça ? Surtout que derrière, il a pas encore sa F10 ?

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raargha
Marine d'Assaut


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MessageSujet: Re: 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]   Dim 16 Aoû 2015 - 8:41

Moi j vois une erreur assez grosse. Invisibilité cible seulement le psyker et son escouade pas un allié me semble t il non ?
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Skilledou
Marine d'Assaut
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MessageSujet: Re: 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]   Dim 16 Aoû 2015 - 11:29

A l'époque, en V6, c'était possible Wink
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chacha-gbt
Marine Tactique


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MessageSujet: Re: 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]   Dim 30 Aoû 2015 - 18:40

raargha a écrit:
Moi j vois une erreur assez grosse. Invisibilité cible seulement le psyker et son escouade pas un allié me semble t il non ?

invisibilité cible une unité dans les 24ps Smile
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MessageSujet: Re: 2000 pts [IH - allié CG + Inq] vs [Tyranides]   

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