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 [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -

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MatheusX13
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Messages : 5
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Localisation : Essone

MessageSujet: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Dim 29 Déc 2013 - 14:54

Bonjour à tous!!

Mon truc à moi, comme même, c'est les fortifications!
Mon style se tourne ainsi beaucoup vers la défense, mais pour moi, la contre attaque c'est très important!
Voici donc, plutôt qu'une liste Pods, la liste vers laquelle je me tournerais volontiers. De plus elle permet de collectionner plus de choses^^

Accepte tout commentaire, je ne connais pas bien la v6.

Imperial Fists Veme "Shields of Terra" (Space Marines) : 1000 Points

QG

  • Archiviste (65 pts)

Troupes

  • Escouade Tactique (10 unités  / 180 pts)

    • 9x Space Marine Tactique (126/156 pts)

      • 1x Canon à plasma
      • 1x Fusil à plasma


    • Sergent Tactique (14/24 pts)

      • 1x Combi-plasma




  • Escouade Tactique (10 unités  / 206 pts)

    • 8x Space Marine Tactique (112/122 pts)

      • 1x Fuseur


    • Sergent Tactique Vétéran (24/49 pts)

      • 1x Gantelet énergétique


    • Rhino (35 pts)



Attaque Rapide

  • Land Speeder (50/80 pts)

    • 1x Canon d'assaut


  • Escouade d'assaut (5 unités  / 120 pts)

    • 4x Space Marine d'assaut (68 pts)
    • Sergent d'assaut Vétéran (27/52 pts)

      • 1x Gantelet énergétique





Soutien

  • Canon Thunderfire (2 unités  / 100 pts)

    • Artilleur Techmarine (0 pts)
    • Canon Thunderfire (100 pts)


  • Escouade Devastator (6 unités  / 149 pts)

    • 5x Space Marine Devastator (70/135 pts)

      • 1x Canon laser
      • 3x Lance-missiles


    • Sergent Devastator (14 pts)



Divers

  • Ligne de défense Aegis (50/100 pts)

    • 1x Autocanon quadritube




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


En 1000 pts, c'est chaud! C'est pourquoi j'ai mis un archiviste car c'est le moins onéreux. En fonction des commentaires, on peut l'enlever pour mettre un capitaine. Le truc, c'est que je le met dans le rhino...


Citation :
Mon truc à moi, comme même, c'est les fortifications!
                                                         Je me suis auto cité...

J'ai donc fait l'acquisition du bouquin Forteresses assiégées mais bon... quelqu'un aurait il des conseils pour cette liste, ça me dit rien comme ça?

Sinon, un combi-fuseur serait il une bonne idée pour le sergent vét ' au lieu du gantelet?
Le speeder, je pense, est mieux en anti infanterie, à moins de rajouter un anti-char.

A vos claviers!

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chacha-gbt
Marine Tactique


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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Dim 29 Déc 2013 - 16:22

alors alors, déjà AMHA le 1er truc que je trouve plus que superflu c'est que ton sergent soit vétéran, je trouve que c'est LE truc dans le codex qui est inutile et beaucoup trop situationnel. Après c'est juste mon avis perso, d'autre te diront sans doute que c'est bien u.u

Sinon pour le reste de ta liste, le speeder va se sentir seul et c'est très(trop) fragile à mon gout.

L'escouade d'assaut par 5 aussi. (les escouades d'assaut sont les plus difficiles à placer dans une liste sm en v6 car la v6 est beaucoup rodée pour du tir, donc là 5sm ça va faire très juste :s)

Pour ta deva, pourquoi 3 LM et 1 lascan?^^ Sinon un principe de base pour les deva c'est de mettre 2 ou 3 sm cartouche pour éviter de perdre direct tes armes lourde.

Pour tes tactiques, la canon à plasma est peut-être en trop et pas vraiment maniable.
Le gantelet est trop seul, à la rigueur sur ton sergent d'assaut pourquoi pas,mais sur du simple tactique qui mettra du temps à aller au cac ça fait bizarre. Après c'est toujours bon d'avoir une arme de cac si tu défends un objo, donc une épée énergétique à la place je pense^^

Sinon pour ton QG je comprend le choix de l'archi en 1000points, mais peut-être un bouclier histoire de le protéger et de perdre moins facilement le point de seigneur de guerre u.u Mais dès que tu joues plus de 1000points hésite pas à prendre un capi boosté.^^

mettre un razord lascan/plasma à la place du rhino?(désolé là pas vraiment d'argument, c'est juste que je trouve les rhinos inutiles et qu'un razord c'est un rhino avec des armes efficaces XD)

Sinon tu as le droit à la même question que tout le monde, pourquoi imperial fist?^^(chapitre que je joue donc je te dirai pas que c'est nul^^)
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MatheusX13
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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Dim 29 Déc 2013 - 20:41

Merci pour ta réponse!

Premièrement il faut souligner le fait que j'ai fait une petite pose hobby, je ne connais pas bien la v6.
Aussi, si je me souvient bien il y 1 lance missile dans la boite dévas alors ça m'en fait 3 grâce aux tactiques, je rajoute donc le lascanon, qui est le plus judicieux, à moins de ne pas mettre d'arme lourde et avoir 2tampons, mais je trouve ça dommage de ne pas en 'construire' une. - Je veut essayer de faire liste optimisée avec mes figs au max, pour ne pas multiplier les achats.

De la même façon, j'aime le land speeder. Je voulais donc le caser, mais c'est vrai que c'est trop fragile. Peut être 10 assaut à la place? (c'est classe ausi^^)

La question du gantelet m’embête bcp: c'est que j'aime ça, mais un combi fuseur, c'est peut être mieux.
Pareil pour le sergent: en vét, il a 2 attaques, utile en cas de close. Et pour le sergent de l'escouade à pied, vét donne +1cd, utile pour ne pas sortir de la table.
Mais pourquoi un razord? Ils sont 10!

Pour du fluff imperial fists un boucier sur l'archi je trouve ça cool^^  --> bonne idée.

Pour répondre à ta grande question, les Imperial Fists sont mes spaces marines préferes, j'aime leur fluff et le jaune c'est classe sur du marine! (enfin tout dépens de la peinture, pas du fluo, les miens sont un peu caramel + dommages de batailles). La premiere armée que j'ai vu c'était la premiere fois que je suis allé à GW, est c'était des Imperials Fists!!! I love you

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chacha-gbt
Marine Tactique


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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Dim 29 Déc 2013 - 21:50

Avant que j’oublie, pour l'archi en bouclier; fais gaffe à un truc. Si tu lui mets un simple bouclier tempête tu peux le faire uniquement si il a une armure termi(35pts de plus au total). Inconvénient de l'armure termi, tu ne peut pas le mettre dans un rhino ou razord.  Tu as donc l'autre option, l'archi en armure énergétique, et le bouclier éternel qui te fournira en plus la règle "guerrier éternel" donc tu éviteras la M.I.(c'est plus cher aussi mais pas trop on plus).

MatheusX13 a écrit:


Premièrement il faut souligner le fait que j'ai fait une petite pose hobby, je ne connais pas bien la v6.
J'ai repris le hobby en mars, et la dernière fois que j'avais joué c'était en v4(pause de 8ans XD) donc t'inquiète pas je comprend que tu puisses être perdu des fois^^


MatheusX13 a écrit:
Aussi, si je me souvient bien il y 1 lance missile dans la boite dévas alors ça m'en fait 3 grâce aux tactiques, je rajoute donc le lascanon,
Dans les bo^tes de deva il y a 2 lascan si tu veux^^


MatheusX13 a écrit:
- Je veut essayer de faire liste optimisée avec mes figs au max, pour ne pas multiplier les achats.
Je comprend aussi, si tu peux fais des conversions. Dans mes figs je n'ai aucun vrais combi, pourtant j'en ai pas mal dans ma liste^^


MatheusX13 a écrit:
De la même façon, j'aime le land speeder. Je voulais donc le caser, mais c'est vrai que c'est trop fragile. Peut être 10 assaut à la place? (c'est classe ausi^^)
Je dirai oui pour 10 assaut et exit le speeder.^^
(après il faut faire des choix entre armée avec des unités pour le plaisir ou pour l'efficacité. Perso j'adore les assauts,mais j'en ai placé aucun dans ma liste d'armée SM(se sont reconverti en blood angel du coup et pourtant j'en ai une bonne quarantaine bien équipés u.u))


MatheusX13 a écrit:
La question du gantelet m’embête bcp: c'est que j'aime ça, mais un combi fuseur, c'est peut être mieux.
gantelet tu tapes à initiative 1,ton sergent sera probablement mort avant même qu'il bouge un pouce u.u


MatheusX13 a écrit:
Pareil pour le sergent: en vét, il a 2 attaques, utile en cas de close.
Pareil que au dessus, tout dépend de ton initiative.

 
MatheusX13 a écrit:
Et pour le sergent de l'escouade à pied, vét donne +1cd, utile pour ne pas sortir de la table.
Ma réponse sera purement stratégique,si ton unité sort de table après avoir raté un test(ce qui arrive parfois) c'est que dès le départ tu as mal placé ton unité. Un principe de base que j'applique quand je joue"jamais d'unité à pied proche de moins de 10ps du bord de table"(sortir une fuite de plus de 10ps est rare aussi).

MatheusX13 a écrit:
Mais pourquoi un razord? Ils sont 10!
Tu splittes l'unité grâce à la règle escouade de combat^^ Une partie dans le razord,l'autre garde un objo ou est planqué dans un décor. Au pire tu la caches derrière le razord et tu avances(par la même occasion ton razord à un couvert sur le blindage arrière grâce aux sm qui le collent^^).

MatheusX13 a écrit:
Pour répondre à ta grande question, les Imperial Fists sont mes spaces marines préferes, j'aime leur fluff et le jaune c'est classe sur du marine! (enfin tout dépens de la peinture, pas du fluo, les miens sont un peu caramel + dommages de batailles). La premiere armée que j'ai vu c'était la premiere fois que je suis allé à GW, est c'était des Imperials Fists!!! I love you
*soupir* Tu as de la chance, moi c'était des ultramarines XD Mais bon,depuis que j'ai repris le hobby mes ultras ont pris un bain de liquide de freinage pour retirer la peinture et prendre les couleurs de mon chapitre perso(violet et bleu, mais pas bleu ultra^^) Et je joue IF par stratégie. (pas encore lu le fluff, mais avec le dec sm v5 mon seigneur était lysander^^)
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Derch
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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Dim 29 Déc 2013 - 23:12

Déjà, quand on joue IF, on crée un sujet et on colle les photos qui vont bien. Very Happy Et si possible un tutoriel parce que le jaune, c'est pas une couleur facile (ou j'ai tiré un jaune merd..... ).

D'expérience, le sergent vétéran sert à pas grand chose. 1PV, 2A et pas d'invu. Ensuite, avec la règle "même pas peur", générique à tous les SM qui vénèrent le Vrai Empereur, celui de Terra, on peut louper un test si on est pas trop près du bord, c'est pas la mort. Et puis le gantelet, c'est surfait. Préfère lui la hache si tu veux vraiment de la PA 2 au close. Tu y gagneras une attaque.

Les assauts et le speeder, pas glop. Les assauts par 10, pourquoi pas mais ils n'ont que des armes sans PA. Ma préférence du moment, pour moins cher, c'est d'avoir 3 motos d'assaut avec MF. Ça se cache plus facilement, c'est plus endurant et ça a une invulnérable déguisée en prime.

A 1000 points, je trouve que 3 LM AA suffisent pour les devastators. N'oublie pas qu'ils sont tueur de chars.

Derch, militant pour le CA sur les motos d'assaut ...

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"Quoi de plus jouissif qu'un canon d'assaut? Plein de canons d'assaut ... jumelés."
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MatheusX13
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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Dim 5 Jan 2014 - 11:45

Derch a écrit:
Déjà, quand on joue IF, on crée un sujet et on colle les photos qui vont bien. Et si possible un tutoriel parce que le jaune, c'est pas une couleur facile (ou j'ai tiré un jaune merd..... ).

Ok ça marche! Va juste falloir attendre un moment, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un peintre rapide^^  en attendant, je peut te dire que le rendu des premiers est vraiment bien !


A part ça, je propose cette liste là:

Imperial Fists Veme "Shields of Terra" (Space Marines) : 999 Points

QG

  • Archiviste (65 pts)

    • 1x Sceptre de Force



Troupes

  • Escouade Tactique (10 unités  / 180 pts)

    • 9x Space Marine Tactique (126/156 pts)

      • 1x Canon à plasma
      • 1x Fusil à plasma


    • Sergent Tactique (14/24 pts)

      • 1x Combi-plasma




  • Escouade Tactique (10 unités  / 181 pts)

    • 8x Space Marine Tactique (112/122 pts)

      • 1x Fuseur


    • Sergent Tactique (14/24 pts)

      • 1x Combi-fuseur


    • Rhino (35 pts)



Attaque Rapide

  • Escouade d'assaut (9 unités  / 153 pts)

    • 8x Space Marine d'assaut (136 pts)
    • Sergent d'assaut (17 pts)



Soutien

  • Canon Thunderfire (2 unités  / 100 pts)

    • Artilleur Techmarine (0 pts)
    • Canon Thunderfire (100 pts)


  • Escouade Devastator (5 unités  / 145 pts)

    • 4x Space Marine Devastator (56/131 pts)

      • 3x Lance-missiles
      • 3x Missiles Anti-Aérien


    • Sergent Devastator (14 pts)



Divers

  • Réseau de défense impériale Mur des martyrs (3 unités  / 175 pts)

    • (MdM) Bunker impérial (55 pts)
    • (MdM) Emplacement de défense impérial (40 pts)
    • (MdM) Ligne de défense impériale (80 pts)




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Il faut voir pour les assaut: ils doivent accompagner les tactiques en rhino, mais je doute... je n'ai jamais joué de motos, mais l'idée est intéressante: pour accompagner des tactiques, ça pourrait être vraiment bien. A voir!

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Gert
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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Dim 5 Jan 2014 - 14:00

Citation :
"Il faut voir pour les assaut: ils doivent accompagner les tactiques en rhino, mais je doute... je n'ai jamais joué de motos, mais l'idée est intéressante: pour accompagner des tactiques, ça pourrait être vraiment bien. A voir!"

Alors pour de l'optimiser brut beaucoup te diront que le SM d'assaut n'a qu'un intérêt fluff... ce que je ne peux contredire quand on se limite à un cadre de jeu no limit.
Il s'agit d'une unité de càc qui se fera retourner par tout ce qui est conçu dans les autres codex pour le càc.

En revanche, tout n'est point noir car l'escouade d'assaut peut être une très bonne unité de contre charge, très low cost. J'entends par la 5 SM, bi lance flamme et sergent combi flamer. Tout cela pour la modique somme de 105pts... Cela permet à ton armée d'encaisser le max possible tandis que ton escouade se positionne pour tirer et charger. Qui plus est, ça rentre pile poil dans ton concept de liste.

Pour le reste je trouve ta liste vraiment équilibrée pour quelqu'un qui a arrêté le hobby depuis 8 ans.
J'ôterais peut être le rhino à l'escouade tactique vu que l'optique de ta liste n'est pas le mouvement...

Gert
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Dim 26 Jan 2014 - 10:57

En fait, si tu veux avoir une force de contre-attaque à ton format, je prendrais un miniboss de close que je mettrais dans uen petite unité de close.

Du coup exit l'Archi, bonjour Cne + armure artificier, bouclier/lame ou bouclier gant, et réacteurs dorsaux.
Il va avec son escorte de 5+ marines d'assaut dont le but est d'attendrir la viande (LF powa) si charge sur unités, et d'entourer ton QG de PV pas trop trop chers...

Le reste, pourquoi pas.
Je ne connais pas le mur des martyrs : tu as les truc avec les CLj AA ?

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MatheusX13
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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   Sam 22 Fév 2014 - 19:46

L'idée du capitaine en réacteurs et marteau/bouclier me semble très bonne coté fluff. Je vais essayer.
Petite demande rapide niveau conversion: le seigneur exécuteur est vendu les bras détachés ou non? Si oui, on peut lui mettre le marteau/bouclier des vet' d'assaut...
Sinon le WYSIWYG ne sera pas vraiment respecté.
Ce n'est pas la redoute firestorm mais le simple bunker sans armes (qui coute 4 fois moins aussi)

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MessageSujet: Re: [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -   

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[SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -
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