ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SW] 1000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrohir
Marine Tactique
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: [SW] 1000 points   Ven 16 Déc 2011 - 12:55

Bonjour à tous,
étant débutant comme joueur space wolves, je requiert vos conseils quant à ma liste d'armée ; c'est ma première et je souhaite commencer sur de bonnes bases...

QG
Seigneur loup, lame de givre, collier de dents de loup, armure runique, ceinture de Russ, saga de l'ours 200

ELITE
Gardes loups (7), 2 avec armes énergétiques, un avec deux griffes de loup, un avec gantelet, un avec lame de givre et bombes à fusion (chasseurs gris), un autre avec deux griffes et bombes à fusion (griffes sanglantes), et un autre sans rien 256 + Razorback 40

TROUPES
Chasseurs gris (9) avec fuseur, gantelet énergétique, Rhino 200

Griffes sanglantes (9) avec gantelet énergétique, Rhino 195

SOUTIEN
Longs crocs (5), 4 lance-missiles 115
Total 1000 points
Pour la tactique je sais pas trop m'y prendre étant donné que je débute.... Mais le seigneur loup et les 5 gardes loups sont dans le razorback.
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Elrohir le Sam 17 Déc 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychos
Marine Devastator
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Ven 16 Déc 2011 - 13:19

Salut à toi frère loup!

Pour ta liste, tout dépend de comment tu comptes jouer : si c'est en milieu fun pas de soucis, si c'est en milieu optimisé en revanche ça risque de ne pas marcher.

Mes principales critiques concernent ton unité QG : Un seigneur loup, surtout ainsi équipé, c'est trop cher pour un petit format.

Même chose pour les gardes loups : ils coutent un bras, mais sans être plus résistants que les chasseurs gris. Si tu tiens à jouer une unité de GL, essaie de donner des équipement spéciaux à seulement certains d'entre eux, histoire d'avoir quelques points de vie en plus dans l'unité.

Sinon, les troupes et les soutien RAS, c'est du tout bon (les chasseurs gris gagneraient à avoir l'étendard du loup, mais sinon rien à redire).


Si je devais te donner un conseil, essaie d'enlever quelques équipements (armes énergétiques par exemple) aux GL et de remplacer le seigneur loup par un prêtre loup qui accompagnera les GS, ou par un prêtre des runes pour avoir quelques pouvoirs psys. Avec les points économisés, tu peux te payer un peu plus de puissance de feu, comme un prédator, vindicator ou pourquoi pas une autre unité de long crocs.

Pour ce qui est de la stratégie, tout dépend de l'adversaire : les Space Wolves, comme la plupart des Space Marines d'ailleurs, sont polyvalents : ils peuvent aller au contact contre une armée forte en tir, et tirer face à une armée de close. Le mieux reste encore d'affaiblir l'adversaire de loin avant de le finir par une fusillade suivi d'un sanglant corps-à-corps Twisted Evil

_________________
Mon blog Space Wolves :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrohir
Marine Tactique
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Ven 16 Déc 2011 - 13:53

C'est vrai que je me suis un peu lâché sur le seigneur loup, je vais lui enlever son armure runique et son collier, ainsi que les armes énergétiques des gardes loups. Sinon face aux grosses bébêtes style Trygo et face aux listes full châssis je suis pas un peu faible ?

_________________
"Arrosez-nous de feu, nous vous le renverrons !" Scout anonyme, Blood Ravens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychos
Marine Devastator
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Ven 16 Déc 2011 - 14:09

Pour le seigneur, je pense que tu peux lui enlever aussi la saga de l'ours : elle coute très cher, et à ce format les sources de mort instantanées ne sont pas nombreuses. La meilleure option pour jouer un seigneur est ici de le garder "light" : lame de givre/paire de griffes, et éventuellement une ceinture de russ pour affronter plus sereinement les élites adverses.

Contre les CM et mécas, il te faut effectivement plus de puissance de feu.

Tu peux essayer par exemple de donner canon-laser et lance-plasma jumelés au razorback, ça te donnera un bon boost en anti-chars/élites. Tu peux aussi investir dans quelques combi-fuseurs ou plasma dans les gardes loups. Enfin, tu peux aussi penser à prendre un dreadnought, avec canons-lasers jumelés ou autocanons jumelés c'est toujours sympa.

_________________
Mon blog Space Wolves :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrohir
Marine Tactique
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Ven 16 Déc 2011 - 14:11

Oui c'est pas faux pour le razorback, mais un CL jumelés c'est pas un meilleure option ?

_________________
"Arrosez-nous de feu, nous vous le renverrons !" Scout anonyme, Blood Ravens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychos
Marine Devastator
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Ven 16 Déc 2011 - 15:41

Ca peut, mais l'avantage de l'option canon-laser et lance-plasma jumelés c'est que tu envoies plus de tirs. L'option canons-lasers jumelés est plus intéressante uniquement au-dessus de 24ps de portée, et qui dit petit format dit petite table...

_________________
Mon blog Space Wolves :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Ven 16 Déc 2011 - 15:42

Pour commencer, il manque un [TAG] à ton titre de sujet et une mise en valeur de ta liste d'armée (soit couleurs, soit gras, soit souligné)...

ton chasseur gris avec gantelet n'aura qu'une attaque de base, alors qu'un garde loup te permettra de payer le dit gantelet 2 pts de moins et aura 2 attaques de base.
Vire donc ce gantelet de l'unité de chasseurs gris. En revanche, prends un étendard du loup.
Un seul fuseur, ce n'est pas assez pour assurer un quelconque résultat. Deux non plus, mais c'est déjà deux fois mieux. Donc le GL qui prendra la tête de cette unité devra porter un combi-fuseur, et comme tu veux un gantelet, autant le donner à ce GL...

Le gantelet de l'unité de griffes sanglantes est beaucoup plus viable, en charge du moins. TU peux les laisser comme cela.

Ton QG coûte un bras, surtout à 1000 pts...
- Soit je le jouerai à fond : armure runique + bouclier tempête + saga de l'ours + monture loups tonnerre + au choix gantelet énergétique (bon contre tout), marteau énergétique (comme un gantelet, moins optimisé mais plus beau), arme de givre (bon contre l'infanterie et les châssis légers), griffe de loup (meilleure que la lame de givre contre l'infanterie et les CM, faible contre les châssis légers).
A toi de voir mais le plus facile à utiliser est la version avec gantelet ou marteau...
Tu vas avoir un truc qui donnera des cauchemards à tes adversaires : super mobile donc difficile à esquiver, ultra résistant et doter d'une énorme puissance au CàC (il peut en remontrer aux créatures monstrueuses comme aux marcheurs).
- Soit je choisirai un QG beaucoup moins coûteux : soit un prêtre des runes, soit un prêtre loup.
Le prêtre des runes est vraiment très fort au tir grâce à ces pouvoirs tels que mâchoires du loup du monde. Idéalement, il prendra place dans le rhino de tes CG (tu retires alors 1 CG).
C'est un classique que l'on voit dans toutes listes SW, ce n'est pas pour rien.
Le prêtre loup est beaucoup plus original. Il a un bon impact au close par rapport à son coût et surtout booste l'unité qu'il rejoint. IL est idéal pour les griffes sanglantes qui disposent de beaucoup d'attaques mais d'une CC un peu plus faible que les autres marines. Ce défaut sera compenser par la relance des jets ratés. Tes griffes sanglantes prendraient en puissance de façon exponentielle avec le prêtre loup avec eux (enlever 1 GS pour que tout le monde tienne dans le rhino).

Je virerais l'unité de GL qui est trop faible au CàC (fort contre d'autres Space marines, mais faible contre tous les spécialistes de CàC), cher et peu résistante.
Avec le points économiser :
- Soit prendre une 3° troupe (pas fondamental à 1000 pts, mais les CG sont surement la meilleure infanterie tous codex confondus, donc autant ne pas s'en priver). Dans ce cas il te faudra un 3° GL avec arme spéciale de CàC et combi-fuseur).
- Soit prendre un peu de soutien longue portée : soit encore des longs crocs, soit un predator AC + 2 CL... Dans ce cas ton 3° GL sans aucune option pourra rejoindre les LC pour faire un PV tampon.
- Soit choisir un intermédiaire : prendre une troupe supplémentaire qui assure du tir longue portée : 5 CG avec 1 fuseur dans un razorback CLj rempliront ce cahier des charges... Le 3° GL toujours en PV tampon dans les LC...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrohir
Marine Tactique
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Sam 17 Déc 2011 - 11:23

Alors voilà ma nouvelle liste, j'ai essayé de suivre vos conseils mais le Seigneur Loup suréquipé es t toujours là étant donné qu'il me restait des points...

QG
Seigneur Loup, lame de givre, ceinture de Russ, collier de dents de loup, Saga de l'ours 180

ELITE
Gardes Loups (3), 2 gantelets, 3 bombes à fusion, 1 lame de givre 129

TROUPES
Chasseurs Gris (9), fuseur, arme énergétique, Rhino 190

IDEM 190

Griffes Sanglantes ( 8 ), gantelet, pistolet à plasma, Rhino 195

SOUTIEN
Longs Crocs (5), 4 LM 115

Les gardes loups avec gantelet vont avec les chasseurs gris et le seigneur loup et le garde loup avec lame de givre rejoignent les griffes sanglantes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychos
Marine Devastator
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Sam 17 Déc 2011 - 11:48

C'est mieux, juste deux petites choses : le pistolet à plasma sur les GS ne se rentabilisera jamais, leur CT est trop mauvaise pour ça, et rajoute un étendard du loup dans tes unités, soit en enlevant les armes énergétiques, soit en sacrifiant la saga.

Après, c'est si tu veux optimiser la liste, comme ça elle est déjà largement jouable.

_________________
Mon blog Space Wolves :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrohir
Marine Tactique
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Sam 17 Déc 2011 - 12:30

En fait je suis pas tellement convaincu par l'étendard du loup... Il est si bien que ça ?

_________________
"Arrosez-nous de feu, nous vous le renverrons !" Scout anonyme, Blood Ravens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychos
Marine Devastator
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Sam 17 Déc 2011 - 12:37

Ben il permet de transformer un corps à corps jouable en combat facile, et de rendre jouables des corps-à-corps difficiles.

Relancer tous les 1 pendant une phase, c'est un énorme avantage : relance pour toucher et blesser bien sur, mais aussi les sauvegardes d'armure, et même le nombre d'attaques d'un wulfen (le cas échéant). Pour 10 points c'est vraiment une valeur sure, surtout dans les grosses unités.

Pour moi, son utilité principale est de relancer les 1 pour blesser avec les gantelets (c'est-à-dire un jet sur deux en général Laughing )

_________________
Mon blog Space Wolves :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrohir
Marine Tactique
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Sam 17 Déc 2011 - 13:28

Pour les gantelets c'est pas faux.
C'est vrai que j'avais pas pensé aux sauvegardes et autres, je pensais que c'était juste pour toucher et blesser. Et comme je vais enlever le pistolet à plasma des griffes sanglantes, j'ai la place pour l'étendard ! C'est parfait. Merci !

_________________
"Arrosez-nous de feu, nous vous le renverrons !" Scout anonyme, Blood Ravens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Dim 18 Déc 2011 - 13:30

Moui enfin il ne faut pas oublier dans quel monde joue Elrohir. Si c'est du tournoi pourquoi pas si c'est entre amis, sortir des Étendards du Loup, soit des reliques inestimables à toutes ses escouades ça le ferait pas trop.

Je reste persuader qu'il faut avoir à l'idée le fluff pour faire une vraie bonne liste entre amis. Sinon on va trop vite à la dérive.

Enfin je dis cela en aparté, hein et ça n'engage que moi. Inutile de polémiquer la dessus...

Wink

Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrohir
Marine Tactique
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   Dim 18 Déc 2011 - 15:10

C'est pour les deux en fait... Pour les tournois et pour entre amis.

_________________
"Arrosez-nous de feu, nous vous le renverrons !" Scout anonyme, Blood Ravens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SW] 1000 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 1000 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points eldars noir
» O&G 1000 points (contre compte vampire)
» Armée 1000 points contre khorneux et nécrons
» Ogre vs Nain : 1000 points
» 1000 points tir tir tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: