ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ARS] Biomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: [ARS] Biomancie   Jeu 5 Déc 2013 - 16:03

Biomancie :
Très bonne discipline pour des psykers intéressés par le corps à corps et le combat rapproché. Ce n'est pas le cas des sorciers, mais celui des Princes-Démon...
Correction (pouvoir primaris) :
Un tir à courte portée mais à forte cadence, à force moyenne mais à très bonne PA. Ce pouvoir sera donc particulièrement utile en préparation à une charge contre une infanterie lourde ou super-lourde.
Ce pouvoir n'a pas de réelle pertinence mais reste facilement jouable si un pouvoir tiré aléatoirement n'apporte pas satisfaction...
Bras de Fer :
Cette bénédiction augmente de quelques précieux points la force et l'endurance du psyker tout en lui conférant "Guerrier Éternel". Bras de Fer permettra à un psyker engagé dans un corps à corps désavantageux d'y survivre plus facilement, voir de vaincre...
Intérêt très mitigé pour un sorcier mais qui démultipliera la puissance d'un Prince Démon.
Affaiblissement :
Cette malédiction réduit l'endurance, la force et la capacité de déplacement de l'unité ciblée. C'est un pouvoir qui va permettre de rendre l'unité victime bien plus fragile à la saturation d'attaques ou de tir, et faire apparaître des possibilités de morts instantanées là où il n'y en avait pas forcément. En plus, dans une situation de corps à corps, l'efficacité de l'unité en sera grandement réduite.
Pouvoir très intéressant dans une optique de corps à corps comme de tir et facile à mettre en œuvre...
Endurance :
Cette bénédiction (début de votre phase de mouvement) permet de redéployer des unités d'infanterie pourvues de nombreuses armes lourdes sans amoindrir leur puissance de feu, préparer un combat de corps à corps difficile par un puissant tir de saturation, consolider la situation d'une unité dépourvue de couvert et soigner un personnage indépendant se trouvant dans l'unité ciblée.  
Bénédiction à laquelle où trouvera toujours un intérêt.
Drain de vie :
Ce tir psychique de courte portée sera très efficace sur les créatures monstrueuses, même super-lourdes, sur toutes les infanteries, et sur les véhicules légers. En bonus, le psyker pourra retrouver son capital de points de vie.
Pouvoir puissant, surtout au regard du nombre de points de vie d'un Prince-Démon.
Célérité Warp :
Cette bénédiction permet au psyker d'augmenter ses caractéristiques d'attaques, d'initiatives et de mouvement. S'il pourra sprinter plus efficacement, ses distances de charge surtout seront augmentées.
Un pouvoir extrêmement intéressant si le psyker est contraint de se lancer dans la mêlée, surtout s'il est équipé pour...
Un des pouvoirs les moins intéressant, les sorciers n'étant pas taillés pour le corps à corps et le Prince-Démon bénéficiant déjà de nombreuses attaques et d'une très haute initiative.
Hémorragie :
Ce tir psychique à courte portée permet de cibler théoriquement une figurine particulière au sein d'une unité, mais les chances de pouvoir effectivement l'atteindre sont très minces (27,8%).
L'efficacité du pouvoir est conditionnée par la valeur d'endurance de la cible, son nombre de points de vie et une éventuelle sauvegarde invulnérable.
Ce sort peut certes se révéler extrêmement destructeur (à chaque mort, une nouvelle figurine est touchée), et peut potentiellement annihiler une unité entière d'ennemis, mais il est en fait très contingent de la valeur d'endurance de la cible (avec 3, la cible a déjà 50% de chance de s'en sortir).
Pouvoir au final peu intéressant, sauf si votre adversaire est affublé d'une malchance calamiteuse sur ses jets de dés.

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ARS] Biomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Anti-tacticas :: Tactica Space Marines du Chaos V7-
Sauter vers: