ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:38

Salut à tous !

Je sollicite votre pour m'aider à forger une liste pour essayer de vaincre du SMC de nurgle (j'arrête pas de me faire table raser sans réussir à faire de réel dégât). J'aimerai lui donner du fil à retordre voici la liste :

2000pt (Space Marines) : 1997 Points

QG

  • Archiviste (65pts)
  • Maître de Chapitre à moto (260 pts)

    • 1x Le Bouclier Eternel /  1x Marteau tonnerre
    • 1x Armes digitales  /  1x Armure d'artificier

Elite

  • Escouade de Vétérans d'appui (9 unités  / 261 pts)

    • 7x Vétéran d'appui

      • 2x Combi-gravitons /  2x Combi-plasma

    • Sergent Vétéran d'appui
    • Rhino (35 pts)

Troupes

  • Escouade Tactique (8 unités  / 153 pts)

    • 6x Space Marine Tactique

      • 1x Fuseur

    • Sergent Tactique

      • 1x Combi-fuseur

    • Rhino (35 pts)

  • Escouade Tactique (8 unités  / 158 pts)

    • 6x Space Marine Tactique

      • 1x Fusil à plasma

    • Sergent Tactique

      • 1x Combi-plasma

    • Rhino (35 pts)

  • Escouade Tactique (8 unités  / 158 pts)

    • 6x Space Marine Tactique

      • 1x Fusil à plasma

    • Sergent Tactique

      • 1x Combi-plasma

    • Rhino (35 pts)

  • Escouade Tactique (6 unités  / 99 pts)

    • 5x Space Marine Tactique

      • 1x Lance-plasma lourd

    • Sergent Tactique

Attaque Rapide

  • Escadron de Motos (8 unités  / 232 pts)

    • 6x Motard Space Marine

      • 2x Fuseur

    • Moto d'assaut

      • 1x Multi-fuseur

    • Sergent Motard

      • 1x Combi-fuseur

Soutien

  • Escouade Devastator (7 unités  / 168 pts)

    • 6x Space Marine Devastator

      • 2x Canon laser /  2x Lance-missiles

    • Sergent Devastator

  • Escouade Devastator (7 unités  / 198 pts)

    • 6x Space Marine Devastator

      • 4x Lance-missiles /  4x Missiles Anti-Aérien

    • Sergent Devastator

  • Vindicator (135 pts)
   

  • 1xblindage renforcé

Divers

  • Bastion impérial (110 pts)

    • 1x Canon laser Icarus


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Donc tout d'abord petite explication sur sa liste : il a au minimum 1 QG dans une escouade 35 cultistes derrière une aegis avec quadritube (en gros je peux oublier les volants), 3 escouades de pesteux (2x2 fuseur et 1x2 plasma, 2 escouades embarqué sur rhino) et un helldrake avec conflagrateur. Le reste bouge assez mais pour la dernière partie j'ai eu le droit à un autre helldrake, 3x2 oblit et 3x1 mutilator, normalement il va passez à 3x3 oblit.

Lors de ma dernière partie j'ai préféré ignorer le pâté avec le QG pour essayer de choper les points ailleurs sauf que je me suis un peu loupé et les helldrake sont arrivé résultat mes déva et la plupart de mes tactiques mortes le reste est engluer au CàC avec des oblit. Au final je me fais table raser T5 mais j'aurais grapillé quelques points.

Donc au niveau de ma tactique, les déva CL/LPL en haut du bastion avec le CL icarus pour intercepter un Drake, les déva LM dans le bunker pour éviter de morfler avec les LF et attaques au passage du drake et dégomme du volant.
Les tactiques en rhino rush et vont essayer de s'occuper des oblit ou autre. L'archi avec les vét's d'appui pour s'occuper des pesteux les plus gênant.
Le vindic en appuie, il s'occupera généralement de ce qui est à porté de tir préférence pour les oblit (la mort instantané c'est le bien Very Happy).
Le maître balance la galette là où il faut et appuie l'avancée des tactiques lui aussi en chargeant les oblit/pesteux  là où c'est le plus urgent.
Le trait de chapitre est iron hand, il est invincible et l'insensible à la douleur m'ont souvent sauvé la mise ou tout du moins évité la table rase au T3/4.

PS: je n'avais pas cette liste la dernière fois que je me suis fait table raser.

Voilou en espérant trouver de l'aide Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:06

Je dirais qu'un Thunderfire pourrait facilement te débarasser des cultistes vu que c'est du barrage.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:30

Oui et non il est espace à la façon Technaugure ( 2 ps entre chaque fig) résultat les armes à gabarit font voir rien du tout sur ce pack qui est sans peur il me semble.
Donc depuis la dernière partie j'ai décidé d'ignorer le pack sauf cas d'objo vers eux d'ailleurs la lisgne est assez chiante pour ça car elle bloque 1/4 de la table au niveau des déplacements donc je dois faire le tour pour atteindre un objo qui est encore derrière 35 cultistes.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:12

Qu'as tu donc comme figs de dispo? J'ai affronté du nurgle un certain temps, et je confirme c'est galère. En fonction de ce que tu as ce sera plus facile pour monter une liste. (j'ai déjà une vague idée de ce qui t'aiderait)
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:07

En plus de cette liste il doit me rester:
- 2 dread (CLj, LPL ou MF)
-4-5 motard avec 2 LP et un combi LP
-10-15 tactique avec LF, LP et fuseur et deux LPL
-des assaut/croisée pour faire 3 escouade de 7 avec deux AE.
-un LRR
-5 termi d'assaut MT/BT et 5 proxi MT/BT
-Divers capi/maître de chapitre
-2 ou 3 archi
-LS typhoon
-4 garde d'honneur
-des vét's d'assaut
-10 scout sniper
-un stormtalon avec CLj (à oublier avec le quadritube)

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:29

Donc exit le thunderfire ou les centu deva full grav/bolter

Niveau transport tu n'as aucun pod? tu as juste des rhinos?(et un land)
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:07

C'est exact, en fait ce qui me pose le plus de problème ce sont les helldrake.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:02

sso a écrit:
C'est exact, en fait ce qui me pose le plus de problème ce sont les helldrake.
Bah si ce sont surtout les Volants qui te posent soucis, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu prends un/des volant(s) en t'assurant d'être loin de l’antiaérien et tu t'en sert de contre ses propres aéronefs (en t'assurant qu'ils sortent après les siens).
Soit tu prends de l'antiaérien (char en réserve) et/ou deva' LM
Soit tu t'assures que toutes tes unités soient dans des transports solides ou avec une svg 2+ (ça fait beaucoup de termi' et de LR ^^).
Tu peux remplacer le canon laser Icarius par un Quadritube et mettre une grosse CT aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:04

Ce qui m'embête avec le quadritube, c'est ça force 7 contre 9 du canon laser icarus certe je n'ai qu'un tire mais je pense avoir plus de chance de détruire un helldrake qu'avec un quadritube. Et pour les volant, ils arrivent toujours à porter du quadritube adverse étant obligé de bouger de 18ps et le seul aéronef dispo étant le storm avec 2PC et un Bl11, il fait pas long feu. Pour la CT le signum fera l'affaire je pense, non ?

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:18

Un helldrake c'est une plaie, mais 2 c'est un cauchemar. Je n'ai jamais réussi à en abattre plus d'un vu que mon adversaire réussissait toujours la règle démon== Je suis d'accord avec toi sur le fait que le canon icarius est mieux niveau force(un 3 suffit pour faire un supperf) mais contre du halldrake tu devrais peut-être prendre le quadritube même si il te faudra du 5 pour un supperf. Par contre part rapport au signum je suis ok cela sera bien,mais tu risque vite de te faire cramer(foutu hell== ). Donc si je ne me trompe pas au niveau des règles une unité qui tir en interception ne peut pas tirer au prochain tour, mais une autre unité oui? Donc si je ne me trompe pas mets ton MDC juste à côté pour utiliser sa ct de 5.
Comptes tu bouger tes vets d'appui? si tu ne les bouges pas je te propose d'inverser 2 vets avec les 2 lascan de la deva et de mettre anti aérien au 2 LM qui reste.(limite si tu as 2 LM de plus cela serait l'idéal.)
Sinon je te conseil en début de partie d'aller le plus vite possible vers son quadritube, et de kill tout ce qu'il y a autour,et tu lui piques. (un quadri de face et un dans le dos ils vont pas aimer les hell XD)
Sinon garde un maximum tes troupes dans les rhino,pour rendre les helldrakes moins efficaces et tu sors le plus tard possible. L'idéal serait que tu campes devant les objos, quitte à te servir des épaves de tes rhinos pour bloquer les lignes de vues et contrôler les objos.
Sinon
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:30

J'essaierai les deux à mon avis une partie avec CL une autre avec le quadri. Pour le MDC il est à moto donc non mais ce que je peux faire, c'est le MDC et les moto (je peux dégotter un autre rhino) augmenter les effectifs remplacer le LPL par une tactique fuseur/combi fuseur et mettre sur les remparts un maître de la forge avec faisceau de conversion sur le CL/quadritube mais si je veux aller plus loin je le fous dans une déva avec la règle des IF comme ça il aura tueur de char. Pour le quadri ennemis le prob étant qu'il est gardé par 35 zombie et un QG ^^ dure de les déloger en un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:59

Les Helldrake, même en masse peuvent être neutralisés :

Les liste anti-volants, genre conçue pour bouffer de la boulangerie Nécron...
Déva LM AA IF, chars AA, aéronefs (le joueur SM peut en aligner jusqu'à 6 tout de même), fortification...

Les listes de rush hyper violentes : les hell sont des aéronefs, donc pas trop maniables, et lorsque tout le monde est chez l'adversaire, ils ne peuvent plus faire grand chose.

Les listes de masse : bien placés, lorsqu'une centaine de Space Marines sont déployés (j'exagère un peu le nombre mais pas tant que cela), les Hell ont un impact négligeable.

PS : pleure pas sso, c'est pas non plus 3 helldrakes + prince brandon...
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:14

Je pense que passer IF avec missile AA serait une bonne chose comme tu l'as dit. Après je pense pas avoir suffisamment de fig pour faire les deux autre config sinon je passe raven guard et je profite du mvt scout pour foncer dans les lignes adverse.


PS: je pleure pas je veux avoir un minimum de répondant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle   [SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Iron hand 2000pt pour gérer du nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester
» [SM-BT] 2000pt pour du càc
» [Iron hand - Inqui]
» [SM] Maitre de la forge et iron hand
» [Vente] Armé Iron hand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: