ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SM] Salamender 1500 pts V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tom
Scout

MessageSujet: [SM] Salamender 1500 pts V6   Mer 9 Oct 2013 - 14:30

Bonjour à tous! J'ai réfléchit à une armée Salamenders, en essayant d'étre le plus fluff possible (ou presque).

L'idée est de pouvoir se débrouiller un peu contre tout, pour l'instant je n'ai pas encore eut le temps d'investir dans le codex v6, donc je fais dans le v5 pour avoir une idée et je rééquilibrerai après:

QG: Père de la forge VULKAN........... 190

TROUPE: Escouade Tactique de 10
                avec lance-flammes, LM et combi lance-flammes pour le sergent
                le tout en drop pod
............................................................................215

Escouade Tactique de 10
                le tout en drop pod

Escouade Tactique de 10
                le tout en drop pod

Escouade de scouts de 7
                avec 6 fusils de snipe, 1 LM et capes de camouflage pour tous.................132

ELITE:Escouade de vétérans d'appui de 10
                avec Bombes à fusion pour le sergent, 5 armes combinés fuseur, 2 LFL
                 le tout en Drop Pod
...........................................................................335

Dread avec double autocanon jumelé........................................................125

ATTAQUE RAPIDE: Land Speeder avec LFL et Multi fuseur..........................................70

TOTAL: 1497

Voila, comme je vous l'ai dit, les points sont du codex v5 donc pas forcément les mémes, je rééquilibrerais les petites différences avec le nouveau codex.

L'idée est de commencer avec les scouts qui restent sur un couvert toute la partie et allument à droite à gauche, et le Dread en fond de cours qui cartonne les BL.

Au premier tour je fais tomber 2 tactiques qui font du shoot et alignent de la créature monstrueuse ou du BL au LM.

Et ensuite je fais tomber soit la 3éme tactiques pour prendre un objo ou appuyer les 2 premières, soit les vétérans avec le père Vulkan pour faire le ménage. L'idée comme vous l'aurez compris et de splitter en 2 les véts, une partie combi fuseur qui ouvre un transport, et l'autre avec les LFL qui grillent tout. Et bien sur le père Vulkan qui donne un coup de main en cas de cac ou pour achever un QG ou une créature monstrueuse.

En faite la vrai question est: 335 pts pour les vets et le Pod c'est TRES CHER! Mais, ça peut étre payant en choisissant de shooter le transport d'un QG et en le grillant après.... Qu'en pensez vous?

Et deuxième question existentielle: 1 speeder ça fait un peu pitié, méme en rushant j'ai peur que ça fasse pas très mal, est t'il pertinant de réinvestir dans le DREAD pour lui mettre CL et LM? Parceque finalement, ça peut faire léger en anti char lourd, méme si le double autocanon est jouissif sur les BL Wink

Bref, merci d'avance pour votre aide, et vive l'IMPERIUM!
Revenir en haut Aller en bas

[SM] Salamender 1500 pts V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1