ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Mer 21 Aoû 2013 - 16:20

Salut à tous !

La liste que je vais vous présenter, est une liste méca (parce que j'aime la mobilité tongue ) avec un petit plus le techmarine qui servira à réparer mes divers véhicules endommagés.

Voici ma liste  Cool  :

2000pt (Space Marines) : 1991 Points

QG

  • Maître de la Forge (120 pts)
    • 1x Faisceau de conversion

Elite

  • Dreadnought (135 pts)
    • 1x Canon laser jumelé
  • Techmarine (5 unités / 145 pts)
    • Techmarine
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • Serviteur
    • 3x Serviteur supplémentaire (45/75 pts)
      • 1x Lance-plasma lourd

Troupes

  • Escouade de Scouts (6 unités / 153 pts)
    • 5x Scouts
      • 5x Fusil sniper
      • 5x Cape de Camouflage
    • Sergent Telion
  • Escouade Tactique (11 unités / 210 pts)
    • 9x Space Marine
      • 1x Lance-flammes / 1x Lance-plasma lourd
    • Sergent Space Marine
    • Rhino
  • Escouade Tactique (11 unités / 205 pts)
    • 9x Space Marine
      • 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles
    • Sergent Space Marine
    • Rhino
  • Escouade Tactique (11 unités / 225 pts)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser / 1x Lance-plasma
    • Sergent Space Marine
    • Rhino
  • Escouade Tactique (6 unités / 106 pts)
    • 5x Space Marine
    • Sergent Space Marine

Attaque Rapide

  • Escorteur Stormtalon (140 pts)
    • 1x Canon laser jumelé
    • 1x Volant
  • Land Speeder (90 pts)
    • 1x Lance-missiles Typhoon

Soutien

  • Escouade Devastator (8 unités / 257 pts)
    • 6x Devastator
      • 4x Lance-missiles
    • Sergent Devastator
    • Razorback
      • 1x Canon laser jumelé
  • Predator (95 pts)
    • 1x Bolters Lourds x2 / 1x Missile Traqueur-Tueur

Divers

  • Bastion Impérial (110 pts)
    • 1x Canon laser Icarus


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Pour la tactique :

Le Maître de la forge en super fond de cours (quasi collé au bord) pour profiter un max du faisceau de conversion Twisted Evil  il sera protéger par la demi tactique nu qui servira de PV tampon.

Les Déva... je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer ^_^ le razor sera à côté ou derrière les déva pour profiter d'une svg de couvert.

Le predator en fond de cours lui aussi la version destructor parce que... je l'aime bien et que ça doit bien faire un an ou deux que j'ai pas joué avec Crying or Very sad .

Les tactiques dans leur rhino prête à prendre les objo ou à contre-attaquer, selon la partie séparation en demi-tactique pour laisser tirer les armes lourdes.

Pour notre gros amis à patte (le dread quoi  What a Face  ) fond de cours et/ou contre-attaque si une unité se rapproche un peu trop de mon objo et/ou seigneur de guerre.

Le techmarine je sais pas où exactement le placer plus vers le dread ou le pred ?

Le stormtalon en réserve il servira comme anti-aérien et comme antichar.

Les scout dans la forteresse avec Telion qui shoot le seigneur et les porteur d'arme.

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1


Dernière édition par sso le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peax
Marine d'Assaut


Messages : 56
Date d'inscription : 04/07/2013

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Mer 21 Aoû 2013 - 21:21

Hello, à la place de ton vindicator je mettrais à la place soit un thunderfire, soit un whirlwind ou un autre land speeder typhoon. Toute ton armée est axée sur la longue portée, hors ce char est plutôt de moyenne portée et s'il avance seul il se fera dégommer rapidement. Aussi, je trouve que tu manques un peu d'armes anti gros blindés, mais ça c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Mer 21 Aoû 2013 - 21:29

Merci du com's tout d'abord Very Happy !

Bon ensuite pour le vindic c'était sur tout pour le gros gab Very Happy, le seul hic c'est que je n'ai pas tout ce que tu me proposes mais y a le bastion impérial avec CL icarus pour 110pt de dispo qui pourrais remplacer le vindic, qu'en penses-tu ?

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peax
Marine d'Assaut


Messages : 56
Date d'inscription : 04/07/2013

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Mer 21 Aoû 2013 - 23:27

Le combo du canon icarus avec Télion comme opérateur, tu snipes toutes les armes spé ou lourdes en face voir même faire des MI sur des persos (La faq SM dit que tous les tirs de Télion sont des tirs de précision). En plus avec des capes, tes scouts auront 2+ de couvert derrière l'aégis au lieu de 3+.
Donc en enlevant le vindicator et remplacer le vénérable par un dread simple. Les scouts avec fusils de snipers sans armes lourdes 36 ps de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:51

J'édite la liste cet aprem Wink .

EDIT: liste édité

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peax
Marine d'Assaut


Messages : 56
Date d'inscription : 04/07/2013

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:32

C'est mieux xD, essaie de libérer 35 points pour mettre une moto à ton Maitre de la Forge, endu5 svg2+ implacable pour l'utilisation du faisceau. Enlève 1 scout et 2 serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:16

Pas de moto dispo pour le maître et puis vu qu'il sera dans une escouade ça sera à l'endu majoritaire si je ne me trompe pas, et enlever des serviteur je préfère éviter car dans l'état actuel des choses je répare un dégât ou récupère un PC sur 2+ que je préfère conserver.

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peax
Marine d'Assaut


Messages : 56
Date d'inscription : 04/07/2013

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:46

En fait pour la moto son utilité est plus de le faire bouger à portée max du faisceau et l'endu 5 lui permet de ne pas se prendre une MI mais avec une unité ça le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:54

le faisceau a une portée 72ps en le mettant dans un coin de la table ça devrai le faire ^^

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   Dim 1 Sep 2013 - 20:20

Petit retour de la première monture (pas de scout et de bastion dread LPL, dread véné Clj, un rhino en moins et le vindic).

première partie contre de l'Eldar donc il avait à peu près :

-perso spé des dragon de feu avec escouade de dragon de feu dans un serpent.

-Prophète/archonte x2 (guide fatalité dissimulation malédiction et autre)

-Faucheur

-2x escouade de gardien avec canon stellaire

-escouade de vengeur

-banshee dans un serpent

-un prisme

-un chevalier fantône avec canon stellaire et canon shuriken.

-araignée spectral.

Bon... le résultat table rase de la part des Eldar au tour 6 il leur restera un vengeur, un archonte/prophète, le prisme et le chevalier fantôme donc c'était à peu près correct... ou pas.

J'ai carrément oublié le sapeur du tech et du Maitre. j'ai plutôt bien tenu mais je me suis laissé débordé par le chevalier fantôme et mon maître de la forge à shooter mon pred... je n'ai pas été assez offensif sur cette partie j'ai réussi a avoir le seigneur de guerre et le premier sang. Les faucher très chiant ignore les save de couvert et j'en passe. Je pense qu'il me manque une unité avec du punch.

2ème partie en 3vs3 6000pt par camp d'un côté un full paladin ma liste plus une liste de salamander avec vulkan, des thunderfire des vétérans d'appui et des land (ainsi que des tactiques) en face du slanesh avec du nurgle allié à du nécron (le salamander et le nécron ne sont arrivé au tour 2 pour des raisons de restaurations)

Objectif la relique, déploiement sur la longueur. le full paladin se déploie sur ma gauche en espaçant correctement ses fig à la façon technaugure (2 unités de 10 palandin en draigor un truc comme ça et un autre perso qui Fep avec des spectres) brillante stratégie donne scout à une unité de paladin.

Je me déploie sur la droite sauf pour le pred et le razor qui seront au centre le dread LPL et la demi avec LPL dans une ruine à côté des paladin.

En infiltrateur une escouade de SMC avec LP et autocanon ainsi que deux escouade noise marine.

La partie se résume à énormément de malchance au dés (des 1 et des 2 de série et quand ça passe l'adversaire réussi sa save invu ou son insensible à la douleur) mon dread véné se farcie une escouade de termite slanesh mais bon une nouvelle défaite perdu de peu.

Je donnerai un peu plus de détail si vous en voulez plus. Mais ce fut l'une des parties les plus agréables que j'ai joué jusqu'à maintenant.

Dimanche prochain Apocalyspe !!!

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 2000pt de méca avec tech et maître de la forge
» couper Queu avec un marteau
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: