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 Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...

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chacha-gbt
Marine Tactique


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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Ven 30 Aoû 2013 - 22:13

Quand j'ai commencé les warhammers la boîte de terminators était à 20euros...c'est franchement se fou*** du monde. Juste le codex 48euros? Et puis combien de nouvelles figs avec de nouvelles règles vont paraitre d'ici 1 an histoire de "booster" un peu plus les spaces marines? Et si on fait plusieurs armées ont fait comment? Mon tout premier archiviste je l'ai eu pour 9,80 euros, et là maintenant 25? Par hasard, la green stuff va couter 150euros les 10grammes quand? Et la peinture? 1,50euros avant, 3,20 maintenant. Et la v7 c'est pour dans combien de temps? 3 ou 4 ans? Avec un livre à 90euros car il y aura des décalcomanies en cadeau avec? Concrètement qu'est-ce qui a changé depuis 10ans? A part le prix quasiment rien...ah si! Les figs sont "travaillées" et bien faite? La bonne blague, jamais eu une seule boîte sans un seul défaut.
Bref,je vais retourner jouer aux lego, c'est du plastique et ça coute beaucoup beaucoup moins cher.
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sso
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Sam 31 Aoû 2013 - 19:45

Bon commençons par les points négatifs de ces nouveautés :

-foutage de gueule pour le capitaine 25€ pour une seule config d'armement combi grav et épée énergétique alors que l'officier SM on le paie 17.5 avec deux fois plus de choix d'équipement plus 10 fois plus idem pour l'archi.

- le codex à 46 c'est limite, je vais le prendre avec un copain car trop cher tout seul mais alors l'édition limité à 90€ seulement en anglais (encore cela peux passer c'est une édition limité) mais pour seulement un changement de couverture, rien de plus, j'avoue être déçu.

-des centurions qui sont peut-être un peut-trop cher mais cela peut passer encore.

Les points positifs :

-Des vét's d'appui avec un large choix d'équipement et qui sont encore plus beau qu'avant !

-Des vét's d'assaut avec encore plus d'équipement et encore plus beau ^^.

- Une escouade tactique plus diversifié au niveau des armure et position un combi pour le sergent (petit bémol il n'y a pas un combi de chaque sorte mais seulement la possibilité de faire un seule sur les 4 mais ça passe car les 4 sont dispo et qu'avec un peu de bidouillage on peut utilisé les 3 morceaux de combi inutilisé).

C'est à peu près tout déjà prévu d'acheter vét's d'assaut et d'appui ^^ avec le codex bien évidemment.

_________________
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Xahendir
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Sam 31 Aoû 2013 - 20:06

sso a écrit:
Une escouade tactique plus diversifié au niveau des armure et position un combi pour le sergent (petit bémol il n'y a pas un combi de chaque sorte mais seulement la possibilité de faire un seule sur les 4 mais ça passe car les 4 sont dispo et qu'avec un peu de bidouillage on peut utilisé les 3 morceaux de combi inutilisé).
Moi je trouve un peu "too much" de mettre 10 paires de jambes dans une escouade basique. Autant je comprends que dans une unité de vétérans chacun ait une armure différente, avec ses décoration, ses honneurs ... autant j'aurais préféré une unité tactique plus simple.
Mais bon, j'ai des SM tactiques à peindre pour les 5 prochaines années ...

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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 1 Sep 2013 - 7:56

les précommandes sont ouvertes :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCatsLarge.jsp?catId=cat440160a&rootCatGameStyle=wh40k

faites chauffer les comptes en banques :-)

A noter qu'ils sortent des bombes de sous-couche aux couleurs des Chapitres...ça c'est cool Wink

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Ne me forcez pas à écrire en orange ...

"Jamais n'oublie, jamais ne pardonne."
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Travaux en cours :
1-La Guerre de Badab.
2-Les Dark Angels et les "Impardonnés"

O, Noble Maîtres de l'Astartes, venez inscrire dans le marbre du Palais de Terra le glorieux nom de votre Chapitre.
Une éternité de guerres, l'Amas de Stamos a besoin de vous !
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Xahendir
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 1 Sep 2013 - 8:39

Galthan Ironsturm a écrit:
A noter qu'ils sortent des bombes de sous-couche aux couleurs des Chapitres...ça c'est cool Wink
C'est sûr ? Je ne me suis pas penché sur la question mais sur le Warfo quelqu'un rappelait que ces bombes sont des bombes de couche de base qui nécessitent une sous-couche.
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 1 Sep 2013 - 8:55

Oh...effectivement c'est bien de la couche de base !

Merci de cette précision !

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Spam
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 1 Sep 2013 - 10:54

sso a écrit:
-foutage de gueule pour le capitaine 25€ pour une seule config d'armement combi grav et épée énergétique alors que l'officier SM on le paie 17.5 avec deux fois plus de choix d'équipement plus 10 fois plus idem pour l'archi.
Je suis totalement d'accord !! Et quand tu vois que les 4 Maître de Chapitre en résine sont à 26€ (les quatres hein !)

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frere elric
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 1 Sep 2013 - 18:44

Le capi est d'autant plus un foutage de gueule que c'est tout simplement le capi de AoBR juste revisite avec un casque sicarius-like et un combi bolter/grav.

Faut pas pousser meme sans etre un dieu de la convertion, ce capi est juste totalement faisable.

Quant j'ai vu les premieres photos, je me suis precipite dans ma boite a rabiots pour recuperer la tete casquee de sicarius, un corps de capi AoBR, me reste plus qu'a acheter une boite de tactics et le tour est joue.

Consernant les prix, on trouvera toujours tout trop cher, puisque l'on est des consommateurs, si je suis tout a fait d'accord du foutage de gueule pour le prix des PI, le dex a 46 soit 7 ou 8 euros de plus que les autres, je trouve cela un peu normal rappelez-vous quant meme qu'il fait 176 pages soit une 40aine de pages de plus que les autres;
Les centurions a 62, apres tout il y en a 3 dans la boite couvrant les 2 types, 60 euros pour une riptide ou meme 90 pour un chevalier truc bidule Eldar, la c'est abuse;
Apres le vétérans sont juste a tomber donc le prix est logique, la tactique juste indispensable donc on ne pourra pas faire autrement.

Voila.

Edit Otto : rajout des majuscules en début de phrases. Merci d'y penser.
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Beren
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 1 Sep 2013 - 20:11

Citation :

le capi est d'autant plus un foutage de gueule que c'est tout simplement le capi de AoBR juste revisite avec un casque sicarius-like et un combi bolter/grav.

faut pas pousser meme sans etre un dieu de la convertion, ce capi est juste totalement faisable.
J'ajouterais qu'il y a de quoi faire un magnifique Capitaine avec tout les éléments des deux boites de vétérans. Il manque juste une cape au sergent vétérans pour en faire un bon Capitaine AMHA.

Et puis que de bits MK6 I love you.
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Technoprêtre Hayt
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 1 Sep 2013 - 20:28

Je désespère juste de voir que GW n'a toujours pas réussi à faire des bitzs de MKIV qui soient jolis alors que ceux de FW sont super ils se bornent à faire des casques trop "rond"...

_________________
En rouge, je modère...

"Le pouvoir réside dans la Technologie."

(__/)
(='.'=) Copie ce message et mets le dans ta signature pour que le lapin domine un jour le monde!
(")_(")
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Derch
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Sam 7 Sep 2013 - 20:51

Bon, grosse MaJ du codex. On inclut les dernières nouveautés SM: stormraven et stormtalon, on reflet quelques boîtes de trucs déjà existants. Bon, 2 nouveautés: les centurions et le grav-gun.

On retrouve les tactiques de chapitres. On diminue les coûts mais tout redevient payant.

On va éviter de pleurer sur les prix, même si 25€ pour un truc plastique sans bitz me fait mal au fondement.

Concernant mon chapitre préféré, les black Templars, il y a des choses à dire.

On prend toutes les nouveautés. On va pas se plaindre, on a tous les gadgets derniers cris. On n'a toujours pas le droit de prendre d'archiviste. On récupère les escouades de croisés, la champion de l'Empereur.

Par contre, on a toujours les escouades tactiques et scouts. On peut avoir des unités de motards en troupe et des dreadnoughts en soutien et élite. Les escouades d'assaut ne sont plus customisable, plus d'escouades de commandement en armure terminator et les escouades d'assaut vétérans peuvent plus charger à l'atterrissage. Pire: le champion est un choix QG même plus obligatoire et au revoir les coques bénies.

Bre, va falloir digérer la nouvelle et essayer de faire quelque chose de ce bouquin.

Derch

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Derch

"Quoi de plus jouissif qu'un canon d'assaut? Plein de canons d'assaut ... jumelés."
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Thanog
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 8 Sep 2013 - 4:30

Derch a écrit:
Bon, grosse MaJ du codex. On inclut les dernières nouveautés SM: stormraven et stormtalon, on reflet quelques boîtes de trucs déjà existants. Bon, 2 nouveautés: les centurions et le grav-gun.
Les centurions, leur manque une invu pour leur coût..... Même si à mon avis, c'est pas si gênant pour la version dévastator. Je jouais déjà des escouade de long-croc avec mes SW sans invu, alors...
Pour les grav-guns, je trouve ça vraiment gadget de par leur coté situationnel.... Mais c'est amusant comme nouvelle arme. Laughing 

Derch a écrit:
On retrouve les tactiques de chapitres. On diminue les coûts mais tout redevient payant.
Faut voir ce qu'apporte les tactiques de chapitre aussi !
Ironhand est juste génial pour un full blindé (razorspam en tête) ainsi que pour un full dread.
Ultra est parfait pour une armée polyvalente, notamment la demi compagnie fluff ( 3 tactique, 1-2 assaut, 1-2 deva)
Whitescar et ravenguard permette de sauté à la gorge de l'ennemi, soit à moto en fonçant, soit en fusillade avec des assauts.
Salamanders, égaux à eux-même pour le coût, ferais un bon count as pour une armée typé inqui.
Imperial fist, bof... jamais été fan d'eux, mais pour une liste basé sur un spam de centurion, il y a de quoi s'amusé.
Donc, je ne trouve pas qu'on y perd au final, surtout si ont type une liste en fonction du trait de chapitre, on peut y gagner beaucoup !

Derch a écrit:
On va éviter de pleurer sur les prix, même si 25€ pour un truc plastique sans bitz me fait mal au fondement.
Je te le fait pas dire ça.... Même si l'escouade réclusiam est sympa dans l'idée !
5€ pour un chapelain qu'on a que dans cette boite, après un petit razorspam s'en plaindra puisque la personne pourra revendre les chapis en occas' en masse sur le net pour ceux qui ne veulent pas acheter la boite. Voir les convertir pour se faire une escouade légion des damnées si il a pas 2 mains gauches.

Derch a écrit:
Concernant mon chapitre préféré, les black Templars, il y a des choses à dire.

On prend toutes les nouveautés. On va pas se plaindre, on a tous les gadgets derniers cris.  On n'a toujours pas le droit de prendre d'archiviste. On récupère les escouades de croisés, la champion de l'Empereur.
L'archiviste n'est pas fluff chez les BT, donc normal.
On garde presque tout, et y a plein de nouveauté !
Plus le retour possible du dread de cac qui a existé un temps avec un chapter approved, via le dread ironclad !!!

Derch a écrit:
Par contre, on a toujours les escouades tactiques et scouts. On peut avoir des unités de motards en troupe et des dreadnoughts en soutien et élite. Les escouades d'assaut ne sont plus customisable, plus d'escouades de commandement en armure terminator et les escouades d'assaut vétérans peuvent plus charger à l'atterrissage. Pire: le champion est un choix QG même plus obligatoire et au revoir les coques bénies.
Justement, les escouade tactique et scout sont tout sauf fluff dans des BT...
Pour les motards et dread, perso, je trouve ça super bon !!! Ça ouvre énormément de possibilité sans pour autant dénaturé le fluff !
Pour les problèmes de charge, faut si faire, V6 est une version du jeu axé tir, manque un peu d'équilibrage mais ça se rapproche....
Pour le champion, c'est expliquer par son fluff le fait qu'il ne soit plus obligatoire, même si je trouve qu'il n'aurais pas dû occuper un slot QG de part ce même fluff  justement....
Dans une croisade, il y a obligatoirement 1 chapelain et 1 sénéchal, le champion se réveillant parfois seulement.
Mais je reste globalement déçu de ce champion de l'empereur, il lui manque une attaque pour son coût.... Et le abattez l'impur avec son encombrant le rend presque useless....Bon faire de la MI sur de l'eldar est sympa, vu qu'il frappera avant de toute façon....

Derch a écrit:
Bre, va falloir digérer la nouvelle et essayer de faire quelque chose de ce bouquin.
Ho il y a plein de chose à en faire de ce bouquin, que ce soit en BT ou autre !
Je verrais bien une liste BT de "masse", avec aucun blindage, des escouades croisés par 15/20, du centurion de tir, du totor d'assaut, et de la moto en troupe via un sénéchal motard !
A contrario, une liste IH comme j'en ai parlé plus haut, que ce soit avec des dreads ou des chars, avec ou pas du canon thunderfire (qui a gagné barrage !)
Les reliques sont très intéressantes, pas fumé pour leur coût, mais avec un vrai potentiel pour chaque !


Mon avis est simple, ce bouquin est génial de par ses possibilités !
Et pour celui qui joue son propre chapitre, il pourra tout faire !

Et penser avec une alliance SW ou DA pour toper divination sur le char stalker ! Histoire de tiré sur 2 cibles en restant jumelé, certe à ct2 mais bon, le lourde 4 rattrape.

Je sens qu'il y a des joueurs chaotiques qui vont bavé devant le nombre de liste viable qui pourront être fait avec ce codex.....

D'ailleurs, pour le coup, les BT sont limite plus Khorneux que les listes SMC typé Khorne....

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Xahendir
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 8 Sep 2013 - 8:12

Thanog a écrit:
Pour les grav-guns, je trouve ça vraiment gadget de par leur coté situationnel.... Mais c'est amusant comme nouvelle arme. Laughing 
Vraiment ? Blesser sur la sauvegarde et l'annuler c'est gadget ?
Les portées ne sont pas exceptionnelle mais ça se compense par le mouvement, non ?


Thanog a écrit:

Faut voir ce qu'apporte les tactiques de chapitre aussi !
[...]
Donc, je ne trouve pas qu'on y perd au final, surtout si ont type une liste en fonction du trait de chapitre, on peut y gagner beaucoup !
Pareil, j'aime le concept. Et j'aime notamment celles des Ultramarines et des White Scars.
Personnellement je regrette qu'il n'y ai aucun trait adaptée à une armée full-scout ... ça m'aurait amusé comme armée à thème, surtout avec des land speeders Storm en transport assigné.


Thanog a écrit:
Je te le fait pas dire ça.... Même si l'escouade réclusiam est sympa dans l'idée !
5€ pour un chapelain qu'on a que dans cette boite, après un petit razorspam s'en plaindra puisque la personne pourra revendre les chapis en occas' en masse sur le net pour ceux qui ne veulent pas acheter la boite. Voir les convertir pour se faire une escouade légion des damnées si il a pas 2 mains gauches.
Le chapelain pourrait rejoindre mon armée BA mais je me demande si je ne pourrais pas obtenir mieux avec des rabiots de la Compagnie de la Mort.
Par contre, pour le prix : 75 - 33 - 30 = 12 € pour moi ...
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Thanog
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 8 Sep 2013 - 15:07

Xahendir a écrit:

Vraiment ? Blesser sur la sauvegarde et l'annuler c'est gadget ?
Les portées ne sont pas exceptionnelle mais ça se compense par le mouvement, non ?
Ben honnêtement, je pense que cette arme n'est utile que contre des escouade type centurion. En gros, faut que l'unité visé ai une grosse armure et pas d'invu ou une faible invu.
Donc je pense qu'aux mieux, ces armes seront vraiment utiles contre 1 ou 2 unités sauf exception genre deathwing.
Après, jouer une escouade de vetavec combi grav en pod, why not.


Xahendir a écrit:
Pareil, j'aime le concept. Et j'aime notamment celles des Ultramarines et des White Scars.
Personnellement je regrette qu'il n'y ai aucun trait adaptée à une armée full-scout ... ça m'aurait amusé comme armée à thème, surtout avec des land speeders Storm en transport assigné.
Hum... c'est vrai qu'une armée full scout pourrais étre sympa, a-tu réfléchis avec ironhand ? ou salamanders ?
Dans un cas, tu améliore la résistance de ton armée, dans l'autre tu fiabilise tes armes à flammes.



Xahendir a écrit:
Le chapelain pourrait rejoindre mon armée BA mais je me demande si je ne pourrais pas obtenir mieux avec des rabiots de la Compagnie de la Mort.
Par contre, pour le prix : 75 - 33 - 30 = 12 € pour moi ...
Ha ouai, autant pour moi pour le prix... Bah c'est plus si intéressant que ça finalement....

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shikomi
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 8 Sep 2013 - 15:11

Le gravgun est bon contre la deathwing et contre la loganwing.

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Shikomi, total foutrax.
La Waugh De l'Est à Nancy, une assos qui est bien pour tes figs.
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Xahendir
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 8 Sep 2013 - 15:25

Thanog a écrit:

Ben honnêtement, je pense que cette arme n'est utile que contre des escouade type centurion. En gros, faut que l'unité visé ai une grosse armure et pas d'invu ou une faible invu.
Donc je pense qu'aux mieux, ces armes seront vraiment utiles contre 1 ou 2 unités sauf exception genre deathwing.
Je n'ai pas leurs codex sous la main mais contre les seigneurs fantômes eldar, les créatures à forte endurance tyranides et autres joyeuseté du genre E>5 et Svg< 4+ ?

Thanog a écrit:

Hum... c'est vrai qu'une armée full scout pourrais étre sympa, a-tu réfléchis avec ironhand ? ou salamanders ?
Dans un cas, tu améliore la résistance de ton armée, dans l'autre tu fiabilise tes armes à flammes.
Pour les Iron Hands :
- le FNP 6+ n'est pas inutile mais pas plus
- l'invincibilité pour les véhicules peut être sympa mais les Lands Speeders Strom n'ont que 2 pts de coque

Pour les Salamanders, effectivement, on peut avoir une armée avec pas mal de lance-flammes et avec de nombreuses unités on a de nombreuses armes de maître gratuites.

Et éventuellement, Ultramarines pour avoir Telion. Mais alors on gâche les tactiques du chapitre.
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Thanog
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 8 Sep 2013 - 15:54

Xahendir a écrit:

Je n'ai pas leurs codex sous la main mais contre les seigneurs fantômes eldar, les créatures à forte endurance tyranides et autres joyeuseté du genre E>5 et Svg< 4+ ?
Ben la plus part des CM sont jouées en volante, donc 6 pour les touchés et une capacité de mouvement assez importante, elles peuvent esquivées.
Les Tervigons sont entourés de gaunts...
Pour le chevalier fantôme, oui, ça marchera bien, il a une sav à 3+. (heu oui, j'ai tout les codex actuellement joué et des plus vieux aussi), en fait tout ce qui est fantôme à une 3+ d'armure et pas d'invu. Mais le chevalier fantôme est une CM de saut, donc il bouge bien aussi.
En fait en réfléchissant, je me dit que c'est pas si situationnel, mais faudra trouvé comment le joué pour compenser la porté ( pod ou moto)... Les jouer comme on joue les fuseurs serait une piste je pense.


Xahendir a écrit:
Pour les Iron Hands :
- le FNP 6+ n'est pas inutile mais pas plus
- l'invincibilité pour les véhicules peut être sympa mais les Lands Speeders Strom n'ont que 2 pts de coque

Pour les Salamanders, effectivement, on peut avoir une armée avec pas mal de lance-flammes et avec de nombreuses unités on a de nombreuses armes de maître gratuites.

Et éventuellement, Ultramarines pour avoir Telion. Mais alors on gâche les tactiques du chapitre.
Bon on les fait tous ?
Ultramarine, ben ça cible pas les scouts, donc exit.
WS, si on joue beaucoup de moto scout.... bof...
IF, peut étre sympa si on joue une escouade de centurion ou deux, mais pas le must non plus.
BT, exit d'office.... un full scout de cac, je le sens pas...
IH et Sazlamanders, on a déjà vu
RG, doublons avec les règles scouts...

ouai, 2pts de coque sur les storm, ça fait peu pour les IH...
Peut étre rester sur les Salamanders ?

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Xahendir
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Dim 8 Sep 2013 - 16:54

En Salamander, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'unité qui, à première vue, semblent intéressantes :
- les scouts en land speeder storm
- des vétérans d'appui en module d'atterrissage
- des dreadnoughts en module d'atterrissage
- des SM d'assaut
- des motos et motos d'assaut
...

J'ai essayé de me faire une rapide liste de 1 000 pts de Salamanders et ça ressemble à ça :

Salamanders (1 019 pts) :

QG : (190 pts)

  • Vulkan (190 pts)


Troupes : (424 pts)

  • 6 SM tactiques (154 pts)
    avec un fuseur, sergent avec bombes à fusion
  • 5 scouts (135 pts)
    avec un lance-missiles (équipé de missiles anti-aériens)
    embarqués dans un Land Speeder Storm
    avec multifuseur
  • 5 scouts (135 pts)
    avec un lance-missiles (équipé de missiles anti-aériens)
    embarqués dans un Land Speeder Storm
    avec multifuseur


Elite : (75 pts)

  • 5 vétérans d'appui(180 pts)
    2 vétérans avec lance-flamme, sergent avec épée énergétique
    embarqués dans un module d'atterrissage


Attaque rapide : (85 pts)

  • 5 SM d'assaut(85 pts)
    2 SM avec lance-flamme, sergent avec pistolet à gravitons et bombes à fusion, sans réacteurs dorsaux
    embarqués dans Rhino


Soutien : (140 pts)

  • 5 SM Devastator(140 pts)
    2 SM avec multifuseur, 2 SM avec lance-missiles (équipé de missiles anti-aériens)
    embarqués dans Rhazorback


Avec un doute de ma part sur le transport des scouts et l'équipement des Devastators.


Dernière édition par Xahendir le Lun 9 Sep 2013 - 18:18, édité 1 fois
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Xahendir
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Lun 9 Sep 2013 - 17:39

Je double-poste pour apporter une précison.

Xahendir a écrit:
Thanog a écrit:

Hum... c'est vrai qu'une armée full scout pourrais étre sympa, a-tu réfléchis avec ironhand ? ou salamanders ?
Dans un cas, tu améliore la résistance de ton armée, dans l'autre tu fiabilise tes armes à flammes.
Pour les Iron Hands :
- le FNP 6+ n'est pas inutile mais pas plus
- l'invincibilité pour les véhicules peut être sympa mais les Lands Speeders Strom n'ont que 2 pts de coque
Je viens de vérifier la règle il est invincible ! et elle demande d'avoir moins de la moitié des points de coque initiaux. Donc c'est raté pour les Lands Speeders Storm ... (à moins qu'il y ait une FAQ du livre de règle pour rectifier en "la moitié ou moins").
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Thanog
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Lun 9 Sep 2013 - 17:57

Faqué justement: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060081a_Livre_de_R%C3%A8gles_40k_version_1.5_-_septembre_2013.pdf

ou :
Page
38 –
Il est invincible
!
Remplacez “(...) et ayant moins de la moitié de ses Points de
Vie ou de ses Points de Coque de départ, (...)” par “(...) et ayant
moins que sa valeur de Points de Vie ou de Points de Coque de
départ
, (...)”.

Je réfléchis à ta liste et édit Wink

_________________
Pour comprendre toute la subtilité d'un système, il faut savoir s'en extraire pour l'observer de loin.
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silversurfer
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Mar 10 Sep 2013 - 17:00

Après avoir lu enlong enlarge et en travers ce nouveau codex, je suis assez charmé par les règles et les listes possibles. Joli livre en plus. Par contre bourré de coquilles et fautes d'orthographe, un peu décevant à ce niveau de prix.

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Mar 10 Sep 2013 - 17:33

Le Thunderfire qui "gagne" la règle Barrage, et donc Barrages Multiples: je ne sais pas encore si je dois pleurer ou commander deux autres pièces d'artillerie sur internet...
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frere elric
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Jeu 12 Sep 2013 - 21:11

Commandes puis pleures pour ta pauvre cb.

ok je Arrow 
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sso
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Jeu 12 Sep 2013 - 21:13

Petit retour du petite partie en 1250pt Salamender vs iron hand. Les iron hand ont gagné mais il y a eu quelque oubli de chaque côté. Cequi en ressort :

-le maître de chapitre avec lame ardente et armure indomitus c'est trop bien, il s'est farci le chef ennemis, un capi avec dent de terra et armure d'artificier, 2 moto et une moto d'assaut, une escouade de com full fuseur, un techmarine et 3 sm basique. La 2+ invu pour une phase n'a pas de prix résister à 6 tir de fuseur grâce à ça c'est magique !

-le trait iron hand est anecdotique à petit format (il a servi strictement à rien à cette partie).

-La légion des damnés c'est sympathique mais pas ultime faudra essayer avec fuseur/ multifuseur (j'avais LF/LFL pas super contre du salamander).

-Les vét's rien à dire ils ont fait leur job depuis un rhino

-les armes grav c'est très sympa, je trouve que c'est un peu comme du plasma.

-le trait salamender est vraiment pas mal avec le coup des armes de maître et des relances pour les jet de svg loupé sur une arme à flamme.

C'est à peu près tout.

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
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Guilefou
Marine Tactique
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MessageSujet: Re: Nouveau codex Space Marine, pour Septembre...   Jeu 12 Sep 2013 - 23:09

le maître de chapitre avec lame ardente et armure indomitus c'est trop bien, a écrit:
Fait un duel avec un capitaine BT en MT/BT. Ça peut te faire pleuré le cout exorbitant de ton capitaine, car tu n'as pas de MI et lui si.

_________________
La victoire n’appelle aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
http://guilefou.blogspot.fr/
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