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 [SM] 2000 pts moyens/durs

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skappa
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MessageSujet: [SM] 2000 pts moyens/durs   Mar 23 Juil 2013 - 19:46

Bonjour à tous!

C'est après avoir lu les rapports de bataille de François et de sa Ramonwing sur le Warfo que m'est venu l'envie de faire une liste SM , qui sans en etre copiée, en est fortement inspirée.

Je vise le milieu moyen/dur, afin de jouer entre amis, voir en tournoi si je peux.


QG

-Capitaine: moto, armure d'artificier, marteau Tonnerre: 180 pts
Grimpé sur sa Harley, il permet de mettre des escouades de 5+ motards en Troupe. Equipé pour le cac, il rejoint une escouade pour aller porter le message de l'Empereur aux habitants de la galaxie.

-Archiviste: Moto: 135 pts
Je lui donne comme pouvoirs psy Zone Neutre et Frappe Psychique. Il rejoint la seconde escouade pour démontrer la puissance de l'Empereur.

Elite

-Dreadnought Ironclad : Lance-flammes lourd à la place du fuseur: 140
Module atterrissage: 35
Laché au 1er tour dans les lignes adverses, son Fulgurant et son LFL s'occupant de la piétaille adverse. Grace à son blindage élevé, il peut résister assez longtemps pour charger au tour suivant.

Troupe

-Escouade de 7 motos: lance énergétique, 2 fuseurs: 250
Une endu 5, 2 fuseurs, du répondant au cac. Que demander de + ?

-Escouade de 7 motos: lance énergétique, 2 fuseurs: 250
Tout pareil que la précédente.

-Escouade de 10 SM tactique: Fuseur, combi-fuseur: 185
Module d'atterrissage: 35
Lachée au 1er tour, elle est chargée de détruire les blindés adverses.

Escouade de 10 SM tactique:
Lance-flammes et Lance-missiles: 185
Module d'atterrissage: 35
Scindée en 2 lors du déploiement, la partie avec LF sera podée au second tour ou après, tandis que le LM sera déployé dans un couvert ou en teneur d'objo.

Attaque Rapide

-Moto d'assaut avec multi-fuseur: 50
En électron libre, peut-etre une plaie pour l'adversaire.

-Moto d'assaut avec multi-fuseur: 50
2 électrons valent mieux qu'un.


Soutien

-Predator avec tourelles Canon Laser :120
Un classique du fond de table, capable de détruire des blindés à longue distance.

-Vindicator avec lame de bulldozer: 120
Polyvalent, autant contre la masse que contre de l'élite.

-Stormraven: Canons laser jumelés et multi-fuseurs jumelés: 200
On ne le présente plus. Vide, il s'occupe de tout menace aérienne et des grosses cibles au sol.



La stratégie est plutôt simple:
Mettre un max de pression sur l'adversaire dès le 1er tour.
Mes troupes, grace à l'endu 5 et le turbo-boost, peuvent encaisser le temps d'arriver au cac.
Mes 3 Pods peuvent sont une menace qui sera difficilement ignorée par l'adversaire.


En attente de vos conseils/critiques Wink 
Merci de m'avoir lu

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts moyens/durs   Jeu 25 Juil 2013 - 20:44

Plusieurs choses ne me convainquent pas :

L'archiviste en moto que je ne trouve pas forcément nécessaire...
Le Clad lâché chez l'adversaire. Il tire une fois puis disparaît à coup sûr...
L'escouade tactique anti-chars. Une escouade tactique c'est une unité de saturation, pas d'anti-chars... C'est contre-productif. Autant s'en servir comme point d'encrage en milieu de champ. Mais donc ce serait plus un équipement de saturation ou de polyvalence (LF ou LP, LM ou BL ou MF).

Les motos multi-fuseurs sont les meilleurs anti-chars du dex, à ton format c'est en escadrons de 2 voir 3...

Tes motards sont super en fusillade et harcèlement, mais tu les gaspilleras dès qu'ils seront au CàC...

Pour les soutiens, vu la prééminence des figurines à PV, j'aurais tendance à valoriser les escouades Dévastators...

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skappa
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts moyens/durs   Ven 26 Juil 2013 - 20:48

Plop !

J'ai réfléchi à l'intégration d'une force alliée BA dans ma liste, afin d'avoir un peu plus de répondant au cac.
J'ai aussi modifié 2/3 trucs, mais la, c'est du peaufinage...

Je me suis arrêté sur 2 solutions:

D'abord, le remplacement de mes 2 tactiques et de l'archiviste par 2 troupes de Marines d'assaut, un prêtre sanguinien et un archiviste.
Ça donne ça:

QG

-Capitaine: moto, armure d'artificier, marteau Tonnerre: 180

-Archiviste Blood Angel, réacteurs dorsaux: 125


Elite

-Dreadnought Ironclad : Lance-flammes lourd à la place du fulgurant:
145
Module atterrissage: 35

-Pretre Sanguinien, réacteurs dorsaux et griffe éclair: 90


Troupe

-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut: lance énergétique, 2 fuseurs: 290

-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut avec multifuseur: lance énergétique, 2 fuseurs: 300

-Escouade de 10 Space Marines d'Assaut Blood Angels avec 2 fuseurs: 210

-Escouade de 10 Space Marines d'assaut Blood Angels avec 2 Lance-flammes: 200

Attaque Rapide

-Moto d'assaut avec multi-fuseur: 50


Soutien

-Predator avec tourelles Canon Laser : 120

-Canon Thunderfire: 100

-Stormraven: Canons laser jumelés, multi-fuseurs jumelés et blindage renforcé: 205

2000 points.
Dans cette configuration, je garde beaucoup de mobilité, et les marines d'assaut apportent du pep's au cac.


Sinon, la deuxième liste, est,elle, moins dans la finesse ^^

QG

-Capitaine: moto, armure d'artificier, marteau Tonnerre: 180

- Reclusiarque: 130


Elite

-Dreadnought Ironclad : Lance-flammes lourd à la place du fulgurant: 145
Module atterrissage: 35

Troupe

-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut: lance énergétique, 2 fuseurs: 290

-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut avec multifuseur: lance énergétique, 2 fuseurs:
300

-Escouade de 10 Marines de la Compagnie de la Mort, 3 haches énergétiques:
245
Land Raider Redeemer: 240

Attaque Rapide

-Moto d'assaut avec multi-fuseur: 50


Soutien

-Predator avec tourelles Canon Laser, lame de bulldozer : 125

-Canon Thunderfire: 100

-Stormraven: Canons laser jumelés, multi-fuseurs jumelés et blindage renforcé: 205

1995 points.

Le réclusiarque avec l'escouade, au chaud dans le Land Raider, foncent au cac, escortés par les motos.

A vos avis!

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts moyens/durs   Sam 27 Juil 2013 - 9:03

Moi je verrais plus un mix des 2...

Genre un réclusiarque en réacteurs + 6-7 CDLM en réacteurs.
Un Furioso ou un Dread CDLM lagué en milieu de champ par module peut aussi être assez sympa...

Du coup tu gardes AMHA assez de points pour sélectionner une tactique en fond de cours et booster un peu tes motards et surtout ajouter des motos d'assaut. C'est de loin la meilleure unité anti-char du codex, bien plus pertinente que quelques fuseurs sur des marines d'assaut ou tactiques...
Ne néglige pas non plus les motos d'assaut BL pour les escadrons de motards. Mine de rien, ça tape fort ce truc là...

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skappa
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts moyens/durs   Sam 27 Juil 2013 - 11:32

Plop
Une CdlM en réacteurs dorsaux ? Pas idiot comme truc. Faut que je regarde combien ça me coute.
Pour les motos d'assaut, j'en ai déja 3, dont 2 multifuseurs. Je pense que c'est déja pas mal. Après, ça commence à devenir cher en points.

Merci pour les avis Wink

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Snilde
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MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts moyens/durs   Lun 29 Juil 2013 - 7:42

Salut salut,

Effectivement, j'aime bien les deuxièmes moutures, avec l'ajout des BA, l'avantage c'est la mobilité la c'est clair.
C'est vrai que dans le cas de la première liste, je rejoint Technaugure, je ne jouerai pas un archiviste. Le reclusiarque donnerai vachement plus de punch une fois au CaC (faut dire que j'ai des BT, bouh l'archiviste, vive le chapelain ! ^^).

Par contre, poder un Dread, faut bien faire gaffe. Vu qu'il peut pas se "réfugier" au CaC le tour ou il tombe (sauf un certain pod FW me semble-t-il ?), donc je dirai que si tu pod un dread, autant en poder en deux, pour multiplier les menaces !

Voilà, voilà, rien de bien neuf, mais c'est mon avis ! ^^
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