ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [BT] Première armée 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CommandoCigogne
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2013

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:55

J'amerais votre avis sur ce premier jet pour une armée Black Templar

Croisade (Black Templar) : 1490 Points

QG

  • Champion de l'Empereur

    • 1x Voeux Relever les Défis.


  • Maître de la Foi

    • 1x Pistolet bolter
    • 1x Réacteurs dorsaux


Elite

  • Escouade Elite (2 unités)

    • Dreadnought

      • 1x Multi-fuseur
      • 1x Tueur de char  /  1x Vénérable


    • Module d'attérissage


Troupes

  • Escouade de Croisés (14 unités)

    • 10x Initié (Escouade de Croisés)

      • 9x Arme de corps à corps /  1x Lance-flammes /  9x Pistolet bolter


    • 4x Novice (Escouade de Croisés)

      • 4x Arme de corps à corps /  4x Pistolet bolter



  • 10x Initié (Escouade de Croisés)

    • 1x Lance-missiles /  1x Lance-plasma


  • 10x Initié (Escouade de Croisés)

    • 1x Bolter lourd /  1x Lance-plasma


Attaque Rapide

  • 10x Initié (Escouade d'assaut)

    • 1x Lance-flammes


Soutien

  • Land Raider Crusader


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Pour la tactique: le chapelain avec l'escouade d'assaut va purifier de la troupe, la grosse escouade de croisées CAC avec le Champion dans le Land Raider, les autres troupes avancent a pied dans le sillage du LR, et le dread casse du blindé en arrivant. A vous!

NB: le vœux pour le Champion va être adapté a chaque partie, la c'est en envisageant le plus cher.


Dernière édition par CommandoCigogne le Ven 28 Juin 2013 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 6:18

Salutation Templiers,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas répondu à une liste BT du coup il me faut un petit temps pour reprendre mes esprits Cool. C'est parti :

- Change les couleurs de ta liste car tous n'apparaît pas.

- Le dread en one shoot dans les lignes ennemis avec vénérable .. ça coûte un peu chère et je doute de son efficacité, mais ça fais toujours venir du monde sur ça tronche en priant qu'il ne meurt pas au premier tir. Pour des points identique ou quasiment tu as une troisième troupe en pod aussi Very Happy.

- L'escouade d'assaut tu dois pouvoir leur mettre deux armes spé donc essaie de rajouter un ti gantelet ou une hache si tu préfère.

- Le point noir (mis à part tous les templiers lol) c'est que tu n'as pas ton héros téméraire pouvant tous poutrer, chez les BT on peux booster nos QG alors lâche toi. Armure d'artificier et bonne arme de close sont obligatoire .... Cape c'est un must pour moi surtout quand tu as trois point de vie.

- Pour l'escouade du champion tu peux aussi ajouter une deuxième armes donc le gantelet reste ton amis.

- Le vœux choisi à l'air d'être adapté pour ta liste puisque tu as, normalement, l'initiative de la charge donc ça peut le faire.

Templier Taigong, Primarque des Black Spartan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 6:20

Premier point : il faut retirer les coûts intermédiaires de tes unités, pour des questions de respect du copyright de GW.

Deuxième point : en fait j'ai pas le temps Embarassed je pars au boulot mais je repasserai par là, promis...
Revenir en haut Aller en bas
CommandoCigogne
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2013

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 7:29

Voila, c'est edit! Désolé pour les couleurs, j'étais sur un autre forum avant, et le fond était pas noir...

Concernant tes avis Taigong, ça m'a l'air vraiment bien tout ça mais où je peux gratter tous les points pour ces magnifiques armes? Parce que le dread, je préférerais le garder, justement un peu pour l'effet aimant à tir (et aussi parceque à part lui j'ai pas d'antichar punch...). Ou comme tu dit, le remplacer par une escouade de croisés 2X fuseur, mais on perd de la portée... Je suis encore novice, alors si tes conseils pouvaient encore m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:00

Resalutation,

Alors les points y a pas de souci car j'avais pas tous vu (cause des couleurs lol), donc du coup désolé j'avais pas vu la troisième troupe.

- Maitre de la foi avec armure d'artificier, marteau tonnerre, cape (c'est le mini surtout si tu mise sur un marteau sinon double griffe et là la cape plus forcément utile et du coup réclusiarque moins chère) total 75 points.

- Troupe avec bolter lourd à remplacer par lance missile ou canon laser donc soit 5 point soit 10 points.

- Gantelet X2 ça doit te faire 20 ou 30 points de plus (j'ai pas le codex vers moi).

- Economie de point: facile les escouades fond de court tu les réduits à 5 donc tu fais une économie de 160 points donc tu as déjà tout économisé Very Happy même la possibilité de remettre une escouade fond de court lol.

Alors tu en pense quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
CommandoCigogne
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2013

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:43

Le maître de la foi c'est dans le but de casser de la troupe, donc je pense plutôt griffes. Mais la fig existe pas, j'ai presque pas de rabio et je suis pas doué du tout en conversions...

Pour les troupes, sinon j'avais pensé à mettre qu'une seule mini dev de fond de cours avec LM et LP, et mettre une escouade piétonne de 10 initiés pour le cac

Pour les gantelets c'est 15 pts sur fig a un pv.

La je suis trop fatigué (dodoooooo) pour faire des modifs précises, je fais ça demain et je pond un deuxième jet.

Merci de me soutenir dans ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
CommandoCigogne
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2013

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 8:53


Après une nuit assez reposante, j'ai 2 possibilités de liste:

Croisade (Black Templar) : 1500 Points

QG

  • Champion de l'Empereur

    • 1x Voeux Relever les Défis.


  • Maître de la Foi

    • 1x Marteau Tonnerre /  1x Pistolet bolter
    • 1x Armure d'artificier  /  1x Réacteurs dorsaux


Elite

  • Escouade Elite (2 unités)

    • Dreadnought

      • 1x Multi-fuseur
      • 1x Tueur de char  /  1x Vénérable


    • Module d'attérissage


Troupes

  • 10x Initié (Escouade de Croisés)

    • 8x Arme de corps à corps /  1x Gantelet énergétique /  1x Lance-flammes /  9x Pistolet bolter


  • Escouade de Croisés (14 unités)

    • 10x Initié (Escouade de Croisés)

      • 8x Arme de corps à corps /  1x Gantelet énergétique /  1x Lance-flammes /  9x Pistolet bolter


    • 4x Novice (Escouade de Croisés)

      • 4x Arme de corps à corps /  4x Pistolet bolter



  • 5x Initié (Escouade de Croisés)

    • 1x Lance-missiles /  1x Lance-plasma


Attaque Rapide

  • 10x Initié (Escouade d'assaut)

    • 1x Gantelet énergétique /  1x Lance-flammes


Soutien

  • Land Raider Crusader


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Avec celle-la, on a un Maître de la Foi sans cape, une dev de fond mais une autre escouade de CaC a pied, ce qui rentabilise mieux le vœux du champion. Mais justement, cette escouade est très vulnérable. Ou alors:

Croisade (Black Templar) : 1450 Points

QG

  • Champion de l'Empereur

    • 1x Voeux Relever les Défis.


  • Maître de la Foi

    • 1x Marteau Tonnerre /  1x Pistolet bolter
    • 1x Armure d'artificier  /  1x Cape Adamantine  /  1x Réacteurs dorsaux


Elite

  • Escouade Elite (2 unités)

    • Dreadnought

      • 1x Multi-fuseur
      • 1x Tueur de char  /  1x Vénérable


    • Module d'attérissage


Troupes

  • Escouade de Croisés (14 unités)

    • 10x Initié (Escouade de Croisés)

      • 8x Arme de corps à corps /  1x Gantelet énergétique /  1x Lance-flammes /  9x Pistolet bolter


    • 4x Novice (Escouade de Croisés)

      • 4x Arme de corps à corps /  4x Pistolet bolter



  • 5x Initié (Escouade de Croisés)

    • 1x Lance-missiles /  1x Lance-plasma


  • 5x Initié (Escouade de Croisés)

    • 1x Lance-missiles /  1x Lance-plasma


Attaque Rapide

  • 10x Initié (Escouade d'assaut)

    • 1x Gantelet énergétique /  1x Lance-flammes


Soutien

  • Land Raider Crusader


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La on a un Chapelain imbattable ou presque, deux mini-dev, mais j'imagine un manque de puissance au cac. Y a que deux unités pour le combat rapproché, a la limite 3 avec le dread. Et en plus, 50 points que je vois pas où placer.

Je serais plus partant pour la première, mais j'aimerais d'abord un avis externe =)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:02

Je ne vois pas du tout l'intérêt du vénérable (enfin si c'est comme en SM/SW), surtout pour un Dread podé...

Revenir en haut Aller en bas
CommandoCigogne
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2013

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:30

Je connais pas les autres codex Space Marines, mais pour les BT c'est utile: le jet sur le tableau des dégâts importants peuvent être relancés , ça peut permette d'éviter l'explosion. En plus ça permet d'avoir la règle tueur de char ou charge féroce. C'est honnête pour 20 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:47

Ton Dread doit avoir un blindage frontal et latéral de 12, non ?
Et 3 points de coque ?

Tu as statistiquement bien plus de chances de le perdre par les points de coque réduits à 0 que par un dégât important explosion...

Vénérable serait un bonne option sur les Dread s'ils avaient un blindage de 13 ou 14, ou qu'elle était disponible pour les Land Raiders...
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:27

Pour le vénérable personnellement je suis d accord que c est inutile même si ce n est que 20point du coup tu gagne un totalde 30points ce qui peut te permettre de mettre un pod a l escouade de dix pietonne car je suis pas sur de sa survie sur la table.
Tu garde le lance flamme tu rajoute une arme energetique ou un gantelet tu met quelque novice en fusil et en lieu et place d initié et tu as une escouade qui est assez polyvalente, qui arrive pour renforcer tes position ou l endroit ou tu veux booster et si tu veut lui donner un role un peu plus lourd tu opte pour in lance plasma comme ca y aura un meilleur impact lors de l atterrissage si c est pour poutrer les plus groq :-)
Revenir en haut Aller en bas
CommandoCigogne
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2013

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:26

Alors tout d'abord je vous remercie pour vos conseils, qui m'ont aidé à améliorer ma liste. Après les avoirs lus et y avoir réfléchis, je suis tombé arrivé à cette liste:

Croisade (Black Templar) : 1499 Points

QG

  • Champion de l'Empereur

    • 1x Voeux Relever les Défis.


  • Maître de la Foi

    • 1x Marteau Tonnerre /  1x Pistolet bolter
    • 1x Armure d'artificier  /  1x Cape Adamantine  /  1x Réacteurs dorsaux


Elite

  • Escouade Elite (2 unités)

    • Dreadnought

      • 1x Multi-fuseur


    • Module d'attérissage


Troupes

  • Escouade de Croisés (14 unités)

    • 10x Initié (Escouade de Croisés)

      • 8x Arme de corps à corps /  1x Gantelet énergétique /  1x Lance-flammes /  9x Pistolet bolter


    • 4x Novice (Escouade de Croisés)

      • 4x Arme de corps à corps /  4x Pistolet bolter



  • 5x Initié (Escouade de Croisés)

    • 1x Lance-missiles /  1x Lance-plasma


  • Escouade de Croisés (10 unités)

    • 5x Initié (Escouade de Croisés)

      • 5x Arme de corps à corps /  1x Fuseur /  1x Gantelet énergétique /  6x Pistolet bolter


    • 4x Novice (Escouade de Croisés)

      • 4x Arme de corps à corps /  4x Pistolet bolter


    • Module d'attérissage


Attaque Rapide

  • 10x Initié (Escouade d'assaut)

    • 1x Gantelet énergétique /  1x Lance-flammes


Soutien

  • Land Raider Crusader


J'ai viré le vénérable (snif), et j'ai podé l'escouade cac à pied, en plus de lui rajouter un fuseur. En minimisant les initiés, j'ai pu en plus mettre la cape au chapelain Wink. Cette unité sera fragile au tir au tour atterrissage, mais c'est pour mieux démolir au cac au tour suivant. C'est toujours meilleur qu'à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:44

Ben moi je dis que maintenant il faut laisser la place a la guerre :-)

Amène tes templiers aux seins des combats contre les ennemis de l Empereur et élimine les tous .
Revenir en haut Aller en bas
CommandoCigogne
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2013

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:24

Bah ce qui est dommage, c'est que les eurosous manquent parfois un peu a 15 ans ^^'. Je vais finaliser mes SMC, a la fin des vacances c'est plier, et j'attaque les Templier vers septembre je pense. J'essayerais de poster en modélisme a propos d'eux. L'armée pourra pas entrer en action avant un an au mieux =(
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:54

Au moins tu as deja une liste qui peut tenir le coup mais si tu y arrive essaie de tester avec un pote avaec de fausses figurines comme ca tu pourras voir si tous marche comme tu le souhaite. Sinon fait une quete lol
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Marine Devastator
Shas'o shien


Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:20

Salut !

J'aime bien cette liste,mais j'aurais mis plus de croisés. (de toute façon j'en joue minimum 40 alors..)

Par contre,y a clairement pas assez d'antichar,peut être une minidev en plus ?

Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:14

ta 3eme liste me plait déjà un peu plus,

ton champion, incoutournable, surtout si tu fais une liste tournee pieton

ton chapelain, les reacteurs me genent un peu, perso je le mettrai avec une paire de griffes ou mt/bt danjs une escouade.

je vois que tu conserve le crusader, je verrai bien une escouade 8 inities, 4 novices, 3 cénobites + chapelain (gant+fuseur ou gant+LF, peu importe)

la ou tu vas sans doute avoir un malaise, c'est sur le nombre d'unites opérationnelles, a 1500pts, seulement 3, cela me parait un peu leger;

perso je laisserai peut etre tomber l'escouade d'assaut pour renforcer ma ligne arriere d'une 2eme minidev, et je passerai le dread en canon laser jumeles + LM, question d'avoir une vraie ligne anti char longue portee;

l'escouade en pod, je la verrai plustot full inities surtout si elle accompagne le champion

si les points te le permettent et que tu veuilles garder les novices, a ce moment la mets les avec tes minidev (2 et 2) question de pouvoir allouer 2 blessures sur eux, c'est toujours mieux que sur des inities;

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BT] Première armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [BT] Première armée 1500 pts   [BT] Première armée 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BT] Première armée 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] première liste.
» {SMC} 1500 pts ma première liste
» [SM] 1500 pts Projet d'armée
» [BA] Armée à 1500 points
» [SM] 1500 pts : Liste d'armée Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: