ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DA] Ghost Punisher 2500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barkamas
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

MessageSujet: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Mer 26 Juin 2013 - 21:08

Ca fait longtemps que je n'était pas passé sur le fofo!

Ci-dessous la liste que je jouerai bientôt contre mon pote chaotique si vous avez des suggestions...

Au menu d'après mes scouts:
1 seigneur sur disque de tzench avec clef des dimensions
accompagné de 6 à 10 motards
1 techmancien pour donner surchauffe à mon land raider
2 ferrocentors
2 unités de termi (FEP) et 1 dreadnaught ou l'inverse
1 unité de raptor avec fuseurs (FEP)
3 obliterators (FEP)
1 ligne aegis avec relais de com
le reste en marines et kultistes

donc mon objectif c'est de tuer le seigneur avant l'activation de la clef si possible et de garder mes unités suffisamment compacte pour empêcher les FEP
Je ne pense pas pouvoir sauver mon Land Raider ce coup ci donc je vais chercher à neutraliser les unités opérationnelles et miser sur ma mobilité et mon surnombre d'unité opérationnelles.


QG:

Sammael 200pts

Archiviste champ de force auspex 100pts

Escouade de commandement Etendard de Dévastation 165pts

Elite:
Terminators Canon d'assaut 240pts

Troupe:
Tactique Fuseur combi-fuseur 90pts
Drop pod Lances missiles Deathwind 50pts

Tactique Lance-plasma combi-plasma 95pts
Rhino 35pts

Tactique Lance-plasma combi-plasma 95pts
Rhino 35pts


Escadron ravenwing +3 motards 2 fuseurs 1 combi-fuseur BAF 196pts
Moto d'assaut MF 55pts
Typhoon 75pts

Escadron ravenwing +3 motards 2 fuseurs 1 combi-fuseur BAF 196pts
Moto d'assaut MF 55pts
Typhoon 75pts

Attaque rapide:
Chevaliers noirs +2 chevaliers 1LG 210pts

Dark shroud 80pts


Soutien:
Vindicator Boublier de siège 135pts

wirlwind 65pts

Land Raider crusader Fuseur 260pts



Total: 2500pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Mer 26 Juin 2013 - 21:58

DA ou pas, AMHA le lance missiles deathwing est moisi...

SI son QG avec clé est entouré de 10 motards, c'est AMHA difficile e l'éliminer rapidement...

En fait, lorsque je vois ton armée, j'ai l'imprssion que tu alignes tout ce que tu as, pas que tu construits une liste cohérente sur un thème... Je me trompe ?

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barkamas
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Jeu 27 Juin 2013 - 5:07

Technaugure a écrit:
DA ou pas, AMHA le lance missiles deathwing est moisi...

SI son QG avec clé est entouré de 10 motards, c'est AMHA difficile e l'éliminer rapidement...

En fait, lorsque je vois ton armée, j'ai l'imprssion que tu alignes tout ce que tu as, pas que tu construits une liste cohérente sur un thème... Je me trompe ?

Pour le lance missiles j'avoue ne pas comprendre cette réputation, il coute 15 pts et c'est quand même un gros gabarit F5 ?
il y à le problème de portée mais s'il est bien placé...

Pour le QG effectivement ça va demandé de concentrer pas mal de tir et ça va dépendre du déploiement

Et non tu n'a pas tord je joue toutes me figurines exepté des scouts, une escouade de termi CAC, une escouade de chevalier de la deathwing.
Effectivement cela me permet de faire des listes à 1000 / 1500 pts très spécialisé ou à thème mais à 2500pts je met un peu tout.
Maintenant ça me paraissait bien comme ça, qu'est-ce que tu vois de choquant ou d'inintéressant?

merci Bark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Jeu 27 Juin 2013 - 5:58

Je ne vois rien de choquant, c'est juste que je trouve que la liste n'a pas forcément énormément de synergie. Par exemple, en soutien, c'est rare de voir un whirldwind et un vindicator. C'est plutôt l'un ou l'autre suivant ce dont la liste a besoin...
De même, tu mets un Land Raider Crusader, mais il sert à quoi au juste ?
Pour le missile et le pod, cela coûte 15 pts, ne peut pas tirer le tour de l'arrivée et dispose d'une portée très très limitée...
Disons que ce n'est pas un choix très optimisé.
En même temps, pour cette partie, tu as pas mal de place disponible...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barkamas
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Jeu 27 Juin 2013 - 8:47

alors c'est très bien vu car le whirlwind c'est un bouche trou pour finir a 2500 mais je pourrai le remplacer par un razorback (a voir pour l'équipement) ou des tactiques supplémentaires.

pour le lance missile je l'ai toujours jouer le tour d'arrivé...

la liste est construite autour de la bannière de dévastation qui transforme les bolters en arme a salve 2/4.
le land raider protège la bannière et en bénéficie, comme les tactiques et les motos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrohir
Marine Tactique
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Jeu 27 Juin 2013 - 8:57

Barkamas a écrit:

pour le lance missile je l'ai toujours jouer le tour d'arrivé...
Eh ben non, mauvais réflexe, car en frappant en profondeur tu te déplaces à vitesse de manœuvre, donc tirs au jugé seulement, et comme c'est une arme à gabarit, pas de tirs...

Sinon pour ta liste j'enlèverais le LR Crusader, que je ne trouve pas très efficace, pour le remplacer par une escouade de 5 terminators, histoire de submerger ses motards...

_________________
"Arrosez-nous de feu, nous vous le renverrons !" Scout anonyme, Blood Ravens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Jeu 27 Juin 2013 - 11:28

HS: Pod Black Templars, le seul sur lequel jouer du Deathwind, caybien (esprit de la maciiiinaaa).

Si tu alignes plus ou moins tout ce que tu as, difficile de donner son avis Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barkamas
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Jeu 27 Juin 2013 - 11:38

le land raider protège ma bannière et augmente aussi la portée de la bannière puisse qu'elle s'applique depuis la coque.
de plus grâce a la bannière le land raider fait 24 tirs de bolters jumelés par tour donc contre les motos ça n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barkamas
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Dreux

MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   Jeu 27 Juin 2013 - 11:45

l'idée de départ pour le pod c'est d'obliger l'adversaire à s'en occuper car il représente une menace alors q'un bolter ça ne fait pas très peur.

d'accord j'aligne presque tout mais c'est dans l'idée de pouvoir tout jouer ensemble que j'ai pris ces figurines après c'est sans doute améliorable mais je ne sais pas comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DA] Ghost Punisher 2500pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] Ghost Punisher 2500pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] SNES Ghost
» [Récit, Starcraft] Histoires d'une Ghost
» Laser Ghost (SEGA System18)
» The Punisher (Punisher)
» Ghost stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: