ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"   Dim 9 Juin 2013 - 23:19

Bien que je sois inscrit en GI pour mes 2 prochains tournois, j'hésite de plus en plus à aller aux suivants en SM Vanille, mais avant tout, il faut trouver une base sur laquelle travailler et s'entraîner. Les formats tournois étant souvent pas de triplette, 2 Volants, la liste prendra compte de ces spécificités.

Au fur et à mesure des mes parties ces dernières semaines, je suis arrivé à ce noyau de liste, qui me plaît certes, mais un avis extérieur est toujours bon à prendre Smile

QG:
Capitaine Gantelet, Griffe, Artificier 155pts
Mon seul spécialiste de corps à corps de la liste, ne m'a jamais déçu même si on pouvoir de dissuasion à souvent été plus utile que son équipement en lui même.

Elite:
5 Vétérans d'appui 2 Canons Laser 155pts
Les 2 CL les moins chers du codex, avec 3 PV tampons et capables de gérer un assaut faiblard (et cerise sur le gâteau, ça conteste)..je suis étonné de ne jamais en voir face à moi...en plus avec la mode des Guerriers de feu, avoir des bolts "anti gdf" tirant aussi à 30pas..YABON!

5 Vétérans d'appui 2 Canons Laser 155pts
Quand y a de la place pour un, y a pour deux (bon, généralement on se prend une gifle mais, spa le rapport!)

Troupes:
Escouade Tactique LPL, Lance flammes, 170pts

Escouade Tactique LPL, Lance flammes, Combi LF 170pts

Escouade Tactique Bolter Lourd, Lance Plasma 180pts

Escouade Tactique Bolter Lourd, Lance Plasma 180pts


Attaque Rapide:
4 Motards 2 Fuseurs 135pts
Aaah les Motos SM..avec les nouvelles boîtes de 3, ça devient intéressant financièrement parlant (en jeu ça l'était déjà Smile )

2 Motos d'assaut 2 Multifuseurs 100pts


Soutien:
Thunderfire 100pts

Total: 1 500pts.

Comme d'habitude avec moi, un gros noyau de Tactique, aucun châssis (soit j'en joue plein, soit j'en joue aucun) on ne vise pas la table rase mais les Objos (comme des vrais Marounes de fluff en fait) en visant les entrées les plus dangereuses adverses dans un premier temps pour profiter de la résilience naturelle du marine sur le long terme (et vu mes sauvegardes en général...heureusement qu'ils sont résilients).

En attendant de monter les SmC, je pourrais les jouer..puis alterner voir ne jouer que SmC si le nouveau codex Vanille ne me plaît pas (mais bon, on a le temps).

Bien entendu, vos avis m'intéresse Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"   Mar 18 Juin 2013 - 5:48

Liste intéressante...
Comme d'habitude.

Je dois avouer que j'aimais mieux ton délire Termis/Avions...
Plus original...

Pas forcément facile de jouer les objectifs avec pratiquement que de l'infanterie. Tu n'a pas de capacité de projection et ta vitesse de déplacement est très limitée.

Je vois que tu commence à revenir sur la pure saturation avec tes tactiques : vu l'absence d'anti-2+ dans le reste de la liste, je pense en effet qu'un peu de plasma est ici nécessaire...

Pour tes motos, 2 motos d'assaut feront AMHA le même boulot pour un peu moins cher. Je préfère systématiquement la moto d'assaut, sauf à avor un Cne à moto...
Vu le coût des motards chez les SW/DA et SMC, il est fort probable qu'ils soient plus intéressants dans quelques mois...

Les vétérans d'appui 2 CL c'est bon, surtout dans une liste de tir. C'est marrant de te voir les sortir, toi qui critique tant les mini-dev...
Ils ont AMHA toute leur place dans une liste faisant la part belle au tir longue portée avec Déva en plus...
Ce genre de liste avec Aegis, et camping...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"   Mer 19 Juin 2013 - 0:04

Je critique les mini dev tactiques telles que je les vois jouées surtout, je préfère une escouade de 10 tactiques que 5+5, c'est une superbe unité de saturation et une troupe très solide.
Je dois pour autant avouer qu'en V6 je scinde de plus en plus mes escouades même en motorisé (le 'up' du superf qui n'empêche pas de tirer, yabon!) au vu de la multiplication des objos.

Je préfère aussi les Motos d'assaut au point que j'hésite, où mettre les 35pts ainsi libérés? 2 combi Plasma et du combi sur les vêts au cas ou? option à creuser. même si les 15pts uen fois les deux combi retirés me font un peu me demander "maintenant je fais quoi?".

Je campe très peu en SM Piéton, une Aegis me ralentirait plus qu'elle ne m'aiderait, je sais que ma force réside en la résistance du fantassin marine et de la masse que je déploie. J'ai arrêté de compter les parties que je gagnais avec une dizaine de marines sur la table, en ayant simplement poussé sur les objos et détruit la plupart des armes 'anti MeQ' de l'adversaire (ou de ses troupes).

PS: quand même, vive l'errata qui fait tirer le helldrake a 360°, c'est le seul volant qui m'énerve, certes il ne me fait pas perdre ou gagner, mais il m'énerve à être le seul volant qui me provoque des pertes quoique je fasse Smile


PS2: pour l'avoir essayé (et joué contre), la liste termilol / Stormtalon ne me plaît guère, un adversaire expérimenté qui va temporiser me ralentit trop et les Stormtalon, même si ils ne sont pas "mauvais" ne trouvent guère place dans mes méthodes de jeu, c'est trop figé le mouvement d'un volant :/

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEGALODON
Marine Tactique


Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

MessageSujet: Re: [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"   Jeu 27 Juin 2013 - 17:32

Salut,

Citation :
Capitaine Gantelet, Griffe, Artificier 155pts
Mon seul spécialiste de corps à corps de la liste, ne m'a jamais déçu même si on pouvoir de dissuasion à souvent été plus utile que son équipement en lui même.

Elite:
5 Vétérans d'appui 2 Canons Laser 155pts
Les 2 CL les moins chers du codex, avec 3 PV tampons et capables de gérer un assaut faiblard (et cerise sur le gâteau, ça conteste)..je suis étonné de ne jamais en voir face à moi...en plus avec la mode des Guerriers de feu, avoir des bolts "anti gdf" tirant aussi à 30pas..YABON!

5 Vétérans d'appui 2 Canons Laser 155pts
Quand y a de la place pour un, y a pour deux (bon, généralement on se prend une gifle mais, spa le rapport!)

Pourquoi ne pas remplacer ton capichef par Kantor? Tu pourrais prendre tes vet en troupe.
A moins que tu considères que sa tactique de chapitre qui te donne obstiné est moins bonne que tactique de combat "classique" et là je plussoie.


Citation :
Je campe très peu en SM Piéton, une Aegis me ralentirait plus qu'elle ne m'aiderait, je sais que ma force réside en la résistance du fantassin marine et de la masse que je déploie.
+
Citation :
Thunderfire 100pts

Le thunderfire c'est pour les campeurs, non? Perso avec ce que tu racontes j'aurai pris une escouade de moto d'assaut MF en plus. A moins que le camping pas trop loin de ton objo t'inspire:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Spencer
Archiviste
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"   Jeu 27 Juin 2013 - 21:25

Megalodon => Attention, Kantor ne met pas les vétérans en troupe, ils sont opérationnels, mais restent en élite.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi remplacer le thunderfire par des motos d'assaut MF, ils ont pas du tout le même rôle. O_o

Kissing=> Je suppose que le Thunderfire est surtout une affaire de coups tordus, non? Si l'on regarde bien, tu peux passer par dessus les aegis, ou dégommer de l'ork à couvert, voire ralentir l'ennemi à grands coups de terrain difficile (j'avance peut-être pas vite, mais toi non plus!), avec cerise sur le gâteau, les tests de terrain dangereux possible sur les motos/véhicules (antigrav compris). Si on ajoute la règle sapeur pour consolider une ruine (qui comme par hasard accueillera des véts ou le canon lui-même), il y a quand même des synergies là-dedans.

Sinon, pour m'être fait rouler dessus pendant longtemps contre un full-piéton SM, je plussoie le fait que dégommer une masse de marines à pattes, c'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"   Ven 28 Juin 2013 - 15:17

Exactement Smile Ivan a très bien résumé le côté couteau suisse du Thunderfire contrairement aux Motos qui, même si elles sont très bonnes, sortent plus quand je joue BA (Rhino Rush )

Je trouve la perte de Tactique de combat trop préjudiciable pour l'ajout d'un obstiné qui me fera mourir à petit feu. C'est d'ailleurs la seule raison qui ne me fait pas jouer DA ^^'

Les 4 motards font le taf, étant capables de détruire un châssis pour en charger les anciens occupants ou de faire une plus grosse zone d'interdiction autour d'un objo (Muaaaah vive le socle ovale pour de telles fourberies!) Sinon ils me servent aussi de couvert mobile si jamais je dois jouer sur Waterloo morne plaine.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warbands-Warhammer de 0 à 500pts
» liste d'armée 500pts
» tournois 40k en 500pts
» 500pts amical : opération rééducation
» Liste d'armée 500pts pour petites parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: