ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matchs de Ligue de Skilou'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skilgannon
Capitaine

MessageSujet: Matchs de Ligue de Skilou'   Dim 12 Mai 2013 - 17:20

Hellow tout le monde !

Participant à une Ligue au sein de mon Club, j'vous transmets mon premier rapport de bataille ( suivi d'autres normalement Smile ).
Par contre, j'y participe en tant que Tyranides ... Smile Vous voilà prévenu !
Bonne lecture !

--------------------------------------------------

Flotte-Ruche « Cerbère »
Vs
Démons du Chaos allié SMC

Bataille : Relique
Format : 2.000pts

Spoiler:

Sa liste d’armée :

- 1 Duc du Changement
- 3 Héraults de Tzeentch
- 1 Abaddon
- 10 SMC
- 3x12 Horreurs Roses
- 2x8 Incendiaires
- 6 Véneuses de Slannesh
- 5 Enfants du Chaos

Déploiement et Réserves

Nous arrivons donc à la fin du déploiement à :
- Pour lui ( Gauche à Droite ): Véneuses, 12 Horreurs Roses + Héraut sur colline, le Duc derrière la Colline, 12 HR avec Héraut derrière les 5 Enfants du Chaos, 12 HR avec Héraut derrière Abaddon et les 10 SMC, 12 HR avec Héraut derrière les 2 unités d’Incendiaires
- Pour moi ( Droite à Gauche ) : Terma, Guerriers, juste derrière les Rôdeurs, Horma-Trygon-Carni-Venom, Prince sur la colline, Gargouilles, Tervigon et Genestealers.

Aucune réserves pour lui, moi mes Ymgarls et Lictor, il me laisse commencer.

La photo avant le début des hostilités :

Tour 1

Tyranides :

Tout avance à fond, le but étant de faire prendre la Relique par des Termas pondu par le Tervigon et les ramenez loin chez moi, pendant que tout le reste bloque l’armée.
Bon déjà, le plan fonctionne mal vu que ma Pondeuse fat un jolie 1-1-3 pour sa seule et unique ponte …
Bref, ca passe de commentaires !
Tant pis, je reste sur le plan d’origine, ca passe ou ca casse.
Mon Prince fonce droit devant, en volant afin de d’aimant à tir/sorts, pour laisser le reste de l’armée tranquille.

Fin de mon tour 1 :

Démons:

Il réagit en avançant une bonne partie ses unités, en particulier ses Incendiaires.
Au tir et au sort, il me défonce mon Prince, mes 5 Terma, la moitié de mes Horma, mon Venom’ et une petite dizaine de Gargouilles.
Faut avouer qu’il en a des tas de sorts à lancer, et que du 2 ou 3d6 Touches F4PA … Bref je pleure ^^
Bon, il a été gentil, il m’a avoué qu’il ne cherchait pas le scénario, juste la table rase. Ca promet !
Il tente 2 charges : Véneuses sur Guerriers et Enfants du Chaos sur mon Trygon. Il me sort 2 fois 2 et 1 en dés ! Pas de bol pour lui 

Fin de son Tour 1 :

Objectifs:
Démons : 0 + 2 (Premier Sang + Seigneur de Guerre )
Tyranides : 0

Tour 2

Tyranides :

Bon, vu la foudre que je me suis pris, va falloir occuper un peu toutes ses unités !
Heureusement pour moi, mes renforts arrivent : mes 2 Lictors au milieu des lignes ennemis et mes Ymgarls un peu en retrait, mais suffisamment proche pour pouvoir charger par la suite !

D’ailleurs, pour les charges, mes Rodeurs choppent les Véneuses, mes Terma-Trygon-Carni sur les Enfants du Chaos, mes Stealers sur l’unité d’Incendiaires juste à coté, mes ymgarls sur la 2e et mes Gargouilles dessus ainsi que sur son Duc, qui était tombé sur les tirs de mes braves lictors !

A la fin des combats, je perds un Rôdeur et un autre à qui il ne reste qu’un PV, mais plus de Véneuses, les EdC perdent 2 des leurs et qq autres pv, contre 1pv pour le Trygon. Les Incendiaires ont été atomisés et le Duc perd un PV contre quelques Gargouilles.
J’pensais pas que les Incendiaires tomberaient si vite, du coup j’ai totalement dégagé la ligne de vu pour les prochains tirs de Pierric sur mes Stealers !
Bref je suis mal ^^

Fin de mon Tour 2 :

Démons :

Il s’embête pas, avance ses SMC et sort Abaddon, pour charger mes Horma.
Déluge de tir, me reste 1 Ymgarl, tue toute mon unité de Stealers et divise par 2 mes survivants Hormas. Quand à mes Rôdeurs, pouf malette !
Il tente la charge d’Abbadon sur ces derniers, mais foire encore sa charge !
Les Enfants du chaos restent à 2 survivants, mais les 2 avec 1 seul pv chacun …
Le Duc continu à se faire plaisir, élimine encore plusieurs gargouilles.

Objectifs:
Démons : 0+2 ( Premier Sang + Seigneur de Guerre )

Fin du Tour 2 :

Tour 3

Tyranides :

J’commence vraiment à souffrir, je ne peux absolument rien faire avec tous ses sorts ( une petite dizaine par tour … )
Bon je tente le tout pour le tout : j’envoies le Tervi, les Horma et le dernier Ymgarl sur Abbadon, pendant que mes Lictors s’attaquent à une unité d’Horreurs. Les Guerriers viennent prendre la Relique, prêt à partir au prochain tour pour se mettre à l’abri.

Au cac, Abbadon enlève 2pv au Tervi’, je lui en retire 1 seul, les Lictors tuent plusieurs HR mais ils restent au cac, et les Enfants du Chaos tombent tous, laissant libre mes Termas, mon Carni et mon Trygon.
Quand au Duc, il perd 1pv à nouveau mais me reste quasiment plus de Gargouilles …

Démons :

Il avance un peu ses troupes non engagé pour être à portée de tir d’un peu de tout, mais aussi bien en sorts qu’en tirs, il ne fera pas grand-chose : la portée Synapse l’embête pas mal, Abjuré le sorcier me sauve mon Trygon et son Duc perd un PV en tentant un Sort ! Plus qu’un PV il a son Seigneur de Guerre !
Bon par contre, il annihile mon unité de Terma’. Me reste plus que 2 Troupes !

Au cac, Abbadon se foire et me fait perdre qu’1pv au Tervi’, il n’en perd pas en retour, les Lictors font de la m…e et perdent 2pv !
Sinon, son Duc termine finalement les Gargouilles.

Objectifs:
Tyranides : 3

Fin du Tour 3 :

Tour 4

Tyranides :

Pas grand-chose à faire de mon côté, mes Guerriers prennent la Relique et tentent de se barrer avec, le Trygon sur leur talon pour offrir un couvert et le Carni fonce sur les SMC, qui ne lui font rien perdre.
Au cac, Egalité entre le Lictor ( l’autre venant de mourir ) et les HR, tandis que les SMC perdent plusieurs d’entre eux au profit d’un seul PV du Carni, mais restent sur place. Sinon, Abbadon termine le Tervigon affaibli, ne perd rien en retour mais mes Hormas restent au cac malgré tout !

Démons :

Il avance à nouveau ses Horreurs Roses non engagées, et le Duc vole dans ma zone de Déploiement.

Niveau sort, il se fait plaisir et défonce en un seul coup mes 4 Guerriers ( 12pv quand même ! ) avec ses Horreurs roses et son Duc.
Le Carni continue d’écraser qq SMC, ne perd rien, et Abbadon termine les Horma.
Le Lictor affaibli un peu plus les HR, ne perd rien en retour mais tout le monde reste au cac.

Objectifs:

Tour 5

Tyranides :

Plus rien à faire ^^
Je charge Abbadon avec mon Trygon, histoire d’avoir un gros perso sur mon tableau de chasse.
Il perdra 2pv, m’en fait perdre 2 également tandis que le Carni ne laisse qu’un dernier SMC debout alors que le Lictor fait une nouvelle victime.

Démons :

Il fait poser son Duc, bien à l’abri pour avoir le point de Briseur de Ligne, tandis que l’unité d’HR charge mon Carni’ et l’autre tente de s’approcher de la Relique.
Le Carni perd 1 pv ( je crois ) mais je tue le dernier SMC, le Lictor finit la tourpe d’HR et consolide dans la zone de déploiement adverse et mon Trygon mange Abbadon !

Objectifs:
Démons : 0+3 ( Premier Sang + Seigneur de Guerre + Briseur de Ligne )
Tyranides : 0+1 ( Briseur de Ligne )

On demande à un spectateur ( à l’occurrence, Thierry ^^ ) de jeter le dé pour savoir s’il y a un autre tour, le dé fait 2, c’est fini !

Photo de fin de Bataille ( le Duc est en cours de rangement, donc c'est pas sa place à la fin de la bataille ! ) :

Résultat de la Bataille

Objectifs:
Démons : 0+3 ( Premier Sang + Seigneur de Guerre + Briseur de Ligne )
Tyranides : 0+1 ( Briseur de Ligne )

Victoire : Démons du Chaos !

Bon, mes impressions sur la bataille :
- Phrase de la soirée : « Dans Tyranides, il y a Tir » ( dixit Julien pour me faire comprendre que le full cac, ca vaut rien ^^ )
- 2 erreurs qui m’ont couté la bataille : la première j’aurais du prendre la Relique avec le Tervigon et me barrer par la suite au lieu de charger Abbadon, les Hormas étant trop nombreux pour qu’il me les tue en 1 coup, me laissant ainsi 1 tour d’avance. La deuxième fut qu’au lieu de servir de couvert, le Trygon aurait du charger le HR sur la Colline.
- Pierric avait décidément trop de dés à lancer, la saturation à ce point c’est inimaginable. Peut rivaliser avec du Tau ( sans exagération ! )

Sinon, partie bien sympa, merci à mon adversaire pour le bon moment passé !

See you !

Matchs de Ligue de Skilou'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1