ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SM] Liste 1500 point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flobybyflo
Marine Devastator
Flobybyflo


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2012

[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:06

Bonjour tout le monde. Voilà j'avais envie de tester une liste avec Bastion impérial, parce que j'ai bien envie de détruire du volants tout en étant à couvert. J'espère que vous laisserez des commentaires afin que je la retravaille.

Voici la liste :


  • Archiviste (100 pts)

    Elite

    • Escouade Terminator (5 unités  / 230 pts)

      • 4x Terminator

        • 1x Lance-missiles Cyclone




      • Sergent Terminator







  • Troupes

    • Escouade de Scouts (8 unités  / 124 pts)

      • 7x Scouts

        • 1x Bolter lourd /  7x Fusil sniper




      • Sergent Scout

        • 1x Fusil sniper






    • Escouade Tactique (11 unités  / 230 pts)

      • 9x Space Marine

        • 1x Canon laser /  1x Lance-plasma




      • Sergent Space Marine
      • Razorback




    • Escouade Tactique (11 unités  / 250 pts)

      • 9x Space Marine

        • 1x Fuseur /  1x Multi-fuseur




      • Sergent Space Marine
      • Razorback

        • 1x Canon laser jumelé









  • Attaque Rapide

    • Escadron de Motards (6 unités  / 195 pts)

      • 5x Motards Space Marine

        • 2x Lance-plasma




      • Sergent Motard







  • Soutien

    • Escouade Devastator (5 unités  / 135 pts)

      • 4x Devastator

        • 3x Lance-missiles




      • Sergent Devastator




    • Vindicator (115 pts)






  • Bâtiment
    Bastion impérial avec autocanon quadritube (125 pts)

    BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

    Merci à tous !!!


Dernière édition par Flobybyflo le Dim 12 Mai 2013 - 9:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:31

Vire les coût intermédiaires stp...
(et oui sso, j'ai été plus rapide que toi sur ce coup là ! ^^).

Qui mets-tu sur ton/dans ton bastion ?
Revenir en haut Aller en bas
Flobybyflo
Marine Devastator
Flobybyflo


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2012

[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:57

Désolé, mais que sont les coûts intermédiaires ?
Sinon, je compte mettre les scouts dans le bastion à tenir un objo, ou si c'est une partie annihilation je mettrai les dévas.
Toute les escouades séparées en deux avec le fuseur et le multifuseur dans le razor caon laser. Toutes les escouades en razor pour contester d'éventuels objos. Les termis en frappe en prodonfeur (j'ai oublié de mettre un point tronçonneur). Les motards dans leur rôle de motards, c'est à dire contester des objos, faire des dégâts importants au risque de leur vie.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:27

IL ne faut pas qu'en lisant ta liste on puisse deviner les coûts des figurines ni des options (question de copyright).
Donc soit tu mets seulement que ton escouade tactique comportant 9 marines + 1 sergent, avec fusil à plasma, canon laser et transportée dans un razorback vaut 230 pts, soit tu ne mets aucun coût...


Si tu mets les scouts sur le haut du bastion, il leur faudrait peut-être des capes de camouflage (et des effectifs plus restreints pour que tous tiennent sur la plate forme avec l'AC quadritube ?)
S'il n'y a personne sur le haut du bastion, l'AC tire avec une CT2...
Revenir en haut Aller en bas
Flobybyflo
Marine Devastator
Flobybyflo


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2012

[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:02

C'est bon, je crois avoir tout enlevé. Finalement, j'ai pris une ligne de défense Aegis, comme ça j'utilise les 25 pts qui me restent dans les capes de camouflage.
Sinon, j'hésite à virer les termis pour les remplacer par une escouade d'assaut de six avec sergent avec masse énergétique, plus un land speeder lance-flamme lourd/multi-fuseur, et un lance missile en plus dans l'escouade Devas.
Ma liste serait ainsi plus rapide, en plus, j'ai souvent pas beaucoup de chance quand il s'agit de frappe en profondeur (pour les termis).
J'espère que vous pourrez m'aider.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:47

AMHA les Termis sont à jouer à pied et pas en FeP. Ils avancent tranquilou jusqu'au milieu de table...
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Marine d'Assaut
Core55


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Vosges

[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:11

Je serais toi je garderai la bastion, sa te protège du cac. En effet la ligne aegis et sympa mais ne changera rien quand des tyranides ou orks tomberont sur tes malheureux scouts ou deva. Je parle par expérience. De plus des scouts avec cap derrière un rempart on svg de couvert de 3+ alors que derrière la ligne aegis celle-ci est de 4+ le choix et vite fait nn? Si jamais tu es en combat nocturne ta couvert passera à 2+ sur un bastion.
Un bastion te permettra de mettre ton escouade de 5 SM avec CL dedans ce qui la protégera efficacement.
Enlève le bolter lourd à tes scouts il ne sert à rien je pense, le but étant de jeter le plus de dès pour que les 6 tombes et que les règles des snipers soient utiles.
Mettre une arme énergétique avec bombe à fusion sur ton sergent motard serait mieux. Met des fuseurs à la place des lances plasma et tes motards. En effet ils feront d'excellent chasseur de tank et cela t'évitera dans perdre inutilement par une svg due a la surchauffe rater. De plus tu peu prendre moins de motard car tu n'as pas de capitaine qui te les faits compter comme troupe et donc comme choix opérationnel.
Un vindicator sans bouclier de siège? Le nombre de fois ou j'ai vu des vindicators ne servir à rien à cause d'un malheureux 1 au test de terrain dangereux et finir imo.
Mais ton archi en armure termi avec BT il sera plus violent avec les termis.
Revenir en haut Aller en bas
Flobybyflo
Marine Devastator
Flobybyflo


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2012

[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:29

Je vais garder la ligne de défense pour plusieurs raisons, la principale étant la facilité pour la transporter. Je vais enlever le bolter lourd pour les scouts. Je n'ai pas de fuseurs sur mes motards...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Liste 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste 1500 point   [SM] Liste 1500 point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Liste 1500 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BA] 1500 point
» [SM] 1500 pts, liste d'attaque
» [SM] 1500 pts : Liste d'armée Salamanders
» [DA] Liste 1500 points Dw/RW
» [DA] Liste 1500 SAMMAEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: