ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2011

[SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Empty
MessageSujet: [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ?   [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:13

Bonjour à tous,

Etant en train de monter des terminators du chaos , je me demandais quelle arme énergétique choisir pour un champion terminator.

En effet, j'ai mis de côté la hache qui est encombrante, car en duel taper en dernier c'est limite la mort assurée lorsqu'on a pas de sauvegarde invulnérable.

Du coup, il me reste (dans ma boîte à rabiots) :
- la masse : +2F / commotion / mais PA4
- l'épée : PA3

Que choisiriez vous ?


En vous remerciant.


Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion Primarch
Marine Tactique
Mortarion Primarch


Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Moselle

[SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ?   [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 4:29

Les Termis,loyalistes comme chaoteux ont une invu 5+. Ces derniers peuvent la booster à 4+ grâce à la marque de Tzeentch.

Plus la 2+ de base,je pense que les armes encombrantes ne sont pas génantes sur un Termi,car il faudra la plupart du temps une de ces armes pour les tuer,et peu ont une PA2 à haute init.

Sinon épée ou paire de GE.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2011

[SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ?   [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avoue que je me suis mal exprimé. Je voulais dire " pas de sauvegarde invulnérable importante ", dans le sens où une 5++ ça se rate assez facilement (surtout pour certaines personnes assez malchanceuses) .

Je pars du principe que mes unités de totors sont là avant tout pour Frapper en profondeur & balancer du tir de combi et du souffle.
Et que si le champion était amené à faire un duel (avec ou sans consentement), il lui faudrait une arme de corps à corps qui lui permettrait au moins de taper à initiative normale afin de ne pas mourir en même temps que son adversaire (car comme vous le dites, il faut la plupart du temps une arme avec force élevée et initiative 1 pour tuer les terminators).

Et que du coup, pour mon champion, il lui faudrait en plus de son combi plasma, une arme de corps à corps de type masse ou épée.
Dans mon club, les joueurs ont surtout des armées de type SMC, SW, SM, Nécrons ; du coup, la PA3 de l'épée ne me parait pas déconnante , mais je me dis que la F+2 et commotion de la masse peuvent être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Marine d'Assaut
Moloch


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique

[SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ?   [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:25

As-tu pensé à mettre une seule griffe éclair à la place de l'épée ? Tu ne gagne pas d'attaque mais tu peux relancer tes jets de blesser ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ?   [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:36

En fait vu que pratiquement toutes les armes PA2 sont encombrantes tu peux prendre une hache quasi sans risques.
Par contre de ce que tu nous dit, à savoir pas un chasseur de 2+ mais une unité suicide, l'épée est la meilleure solution puisque tu tape de la 3+. Je pense par contre que la griffe c'est gacher au vue de ton utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ?   [SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Quelle arme énergétique pour le champion terminator ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Arme Energétique ou Griffes éclairs pour les sergents ?
» arme énergétique
» [CG] Inquisiteur en armure terminator et arme démon
» [Conseil SM] Quelle discipline psy prendre ??
» Grosbill: Plus démon qu'énergétique mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: