ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation Christian.SM

Aller en bas 
+7
Old Wolf
Skilgannon
Skaw
Technaugure
Galthan Ironsturm
Auberon
Christian.SM
11 participants
AuteurMessage
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:28

Salutations !

Prénom : Christian.

Âge : 27ans.

Localisation ville si possible: Avignon - Vaucluse.

Comment as tu découvert ce forum? : Via google.

Expérience à warhammer : Aucune, mis à part une brève partie en CH, je connais l'univers GW depuis plus de 12ans quand même.

Votre armée: Un détachement SM pour le moment...

Vos autres armées : 40K: SM - Battle: CV




Au plaisir de vous lire camarades ! Cool


Dernière édition par Christian.SM le Mer 3 Avr 2013 - 20:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:22

Bienvenu à toi Christian.

Comptes tu rester sur les space marines "de base" ou t'orienter vers un chapitre en particulier?

Comptes tu augmenter ton détachement de Space Marines et de quelle façon comptes tu t'y prendre? Une liste puis des chats, l'inverse avec ce que tu aimes bien?

Bref, bienvenu parmi nous et je suis sur que tu trouveras ton bonheur dans cette petite Academie.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:56

Sois le bienvenu à l'Academy !

Nhésite surtout à poser des questions (si tu en as ^^) il y a quelques vieux routard de 40K ici qui se ferons une joie de t'aider !

Citation :
Une liste puis des chats, l'inverse avec ce que tu aimes bien?

Pas trop compris là Aub' ???
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:20

Merci pour l’accueil messieurs, je suis pour l'instant en possession du codex SM et du détachement SM, pour le choix j'ai quelques idées vagues qui me trotte encore par la tête... Rolling Eyes

Je vais donc bien lire le codex et voir quel chapitre me conviendrait en sachant qu'actuellement je suis attiré vers les Ultramarines & Salamanders... A voir donc !

PS: Comme je l'ai dit plus haut je suis novice, et cela fait quelques mois que j'éssai enfin de faire mon choix sur mes armées en 40K & Battle car j'aime les deux univers à la base, j'ai eu fais quelques achats impulsifs, mais bon je ne pense pas être le seul dans ce cas là en tout cas sa me rassurerai Laughing et puis ce n'est pas perdu et peux toujours servir d'armée de deuxième main ou revente d'occaz dans le pire dès cas Wink !


Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:12

En codex vanille, il y a l'embarras du choix pour les Chapitres officiels !
Multiplier par l'infini si tu développes ton propre Chapitre !

Il n'y a que les Dark Angels qui valent le coup de toute façon (G.I. en mode "mauvaise fois évidente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:14

Bienvenue sur le forum !

N'écoute pas tous ces radoteurs !

Le plus gratifiant est AMHA de créer un Chapitre personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:17

Technaugure a écrit:
Le plus gratifiant est AMHA de créer un Chapitre personnel !

Que veux tu dires par AMHA? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:09

A Mon Humble Avis.

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:21

Salut et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Marine d'Assaut
Old Wolf


Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Aix en provence (13)

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:57

Welcome parmi nous !!!

SM pour sado maso ? ou pour Space Marines :p
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:37

Old Wolf a écrit:
Welcome parmi nous !!!

SM pour sado maso ? ou pour Space Marines :p

Devine... Wink lol !
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Marine d'Assaut
Old Wolf


Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Aix en provence (13)

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:12

Ah bon, sado maso alors ... Ah mais oui, c'est pas le bon forum, celui là c'est celui des Space marines !!
Hésite pas à poster ton armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:19

Je viens de me procurer le codex SM et le détachement hier matin, et je n'ai rien monté encore... Je souhaite prendre mon temps et bien faire les choses, d'ailleurs je devrais bientôt commencer à poster pour demander des renseignements sur les Sado... heuu Space marine lol Twisted Evil

PS: je suis déjà passé au CH GW d'Aix au mois de décembre dernier, très sympa aussi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:09

Bienvenue,

Ne te laisse pas convertir par Aubéron et Galthan Ironsturm ils sont pas objectif, les vrai défenseur de l Impérium sont les Black Templars de toute manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:10

Je serais plutôt branché par les ultras ! Cool


Dernière édition par Christian.SM le Mar 9 Avr 2013 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:12

J aurais essayé lol
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:42

Les Ultramarines c'est très bien aussi.

D'ailleurs je recherche toujours le champion de la garde de Marneus Calgar... sait-on jamais...

Pour le reste, bases toi sur les schémas de troupes obligatoires: 1 QG, 2 troupes.

Ensuite vois ce que tu peux ajouter en fonction de ta façon de jouer (fun, fluff, ou dur, tournoyeur). Si tu aimes ajouter des figs en faisant fi de leur puissance, tu as de quoi faire, si tu veux des unités costaud qui marchent bien entre elles alors tu as de quoi faire aussi... c'est l'avantage des Space Marines Wink

Pour le reste, les escouades tactiques sont très bonnes maintenant et l'archiviste est un très bon choix QG. En élite, un dread et des terminators d'assaut, en attaque rapide, une escouade d'assaut et un land speeder ou deux, en soutien un vindicator, un stormraven, ou un canon thunderfire, etc... bref, tu as plein de choix possibles.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:37

Bonsoir messieurs, désolé pour la réponse tardive mais pas mal de taf c'est derniers jours... Week end enfin ! Cool

Merci pour tes précieux conseils Auberon, je compte partir avec un schéma de 1500 points, vu que c'est quand même généralement le format le plus utilisé, je suis dans une asso sur Avignon, je vais démarrer par de l'amical et par la suite pourquoi pas faire du tournoi, oui sa fait parti de mes projets quand je maitriserais bien le jeu, oui j'ai l'esprit de compétition ! study

J'ai pour l'instant acheté le détachement SM qui contient: (Copié/Collé) Une escouade tactique et une escouade de combat (soit 15 marines tactiques), une escouade d'assaut (5 marines d'assaut), une escouade de Scouts (5 Scouts) et un transport Rhino, pas encore assemblé d'ailleurs...

Je suis entrain de lire le codex SM j'en suis au 2/4, le fluff est super en tout cas, bien bourrin comme j'aime: hiérarchique, tactique, assaut, stratégique... study !

1) QG: l'archiviste est quasi obligatoire non? sinon quel QG est pour ainsi dire obligatoire ou nécessaire à la survie? Laughing

2) Concernant les options d'armes des SM et des QG, et t'il préférable de placer des aimants à tous les bras ou armes?

PS: Je confirme officiellement j'ai choisi de m'allier à la cause Ultramarines les TRUES ! king



Une bonne soirée à tous et à demain ! Suspect


Dernière édition par Christian.SM le Sam 6 Avr 2013 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stepius Andreis
Marine Tactique
Stepius Andreis


Messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2012

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:35

welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriass
Sergent
Aeriass


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:43

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:24

Bienvenue sur le fofo !

QG : pour moi l'archi est obligatoire ^^, bien bourrin si bien manier.

2) si tu veux interchanger les armes oui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Christian.SM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christian.SM   Présentation Christian.SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Christian.SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation BK
» Présentation tom
» Re-présentation sso
» Présentation
» Présentation Kid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Communauté - Les 500 Mondes :: Présentation des membres-
Sauter vers: