ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Empty
MessageSujet: [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !   [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:41

Bonsoir, je ne savais pas trop où caser cette liste-là, donc je me suis dit que chez les marines génériques ça irait le mieux. Bon, la liste ressemble à du SM classique, mais avec une autre saveur. Donc je préciserai certaines règles spéciales quand nécessaire pour rendre la liste plus compréhensible, vu qu'on a pas tous le bouquin.

QG

Centurion: Maitre du signal, champ réfracteur, armure d'artificier: 105pts

Maitre du signal lui permet 1 fois par partie de faire l'équivalent 1d3 gros gabarits F8 PA3 de tir avec portée illimitée, et il a également un nuncio-vox pour qu'on mesure les lignes de vues des armes de barrage depuis lui, ainsi qu'un gadget qui donne +1 en CT à une unité à 6 pas si le porteur ne tire pas.

Elite

Détachement d'apothicaires: 2 apothicaires: 90pts

Ils doivent être attachés à une escouade, à la manière des gardes loups. Ici ils rejoignent les blobs de marines.

Batterie de Rapières: 1 Rapière avec Quadri-mortier: 60pts

Batterie de Rapières: 1 Rapière avec Quadri-mortier: 60pts

4 petits gabarits de barrage par tour F5 PA5, avec -2 au test de pilonnage au lieu de 1, et en plus ils peuvent être facilement planqués.

Troupes

Escouade tactique: 20 fantassins, 1 vexilla: 260pts

Escouade tactique: 20 fantassins, 1 vexilla: 260pts

Bon, ok, aucune arme spé, mais ils ont le même "pouvoir" que les vengeurs, ils peuvent tirer deux fois dans une même phase à condition de pas tirer à la prochaine phase. Avec un apo, on obtient une base bien solide sur laquelle s'ancrer.

Escouade de support tactique: 4 marines avec lance-plasma, 1 sergent, dans un rhino: 195pts

Escouade de support tactique
: 4 marines avec lance-plasma, 1 sergent, dans un rhino: 195pts

Oui, c'est des choix de troupes, non ils ne peuvent pas remplir les choix obligatoires.

Attaque Rapide:

Escadron de motos d'assaut
: 5 motos d'assaut avec autocanon: 225pts

Escadron de motos d'assaut: 5 motos d'assaut avec multi-fuseurs: 250pts

Quelqu'un a parlé de blindés?

Soutien:

Predator: Avec canon predator et canons lasers latéraux: 125pts

Predator: Avec canon predator et canons lasers latéraux: 125pts

Ai-je dit que l'autocanon ici est lourde 4? Voilà voilà...

Fortifications:


Ligne de défense Aegis: 50pts.

Je vais ptet la virer celle-là par contre.


Bon, en gros la tactique: On déploie l'Aegis pour couvrir au moins une escouade tactique, bien écartés pour prendre un max d'espace, avec les rapières bien planquées, les predator, les rhinos et les motos d'assaut sur les flancs qui partent en avant pour s'en prendre aux véhicules et CM, sous les tirs de couvertures des deux blobs.

Ce "codex" est pas mal, rien n'a franchement l'air à jeter, par contre les prix montent horriblement vite (suffit de voir les coûts de mes unités)

Voilà, à vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !   [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:06

Je ne connais pas suffisamment le codex Legions pour te conseiller efficacement mais j'ai quand même l'impression que tu fait de l'over kill avec tes motos d'assaut Multifuseur, je sais pas peut être enlever l'Aegis pour mettre 2 fois 3 motos d'assaut?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !   [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:31

Le prob avec tes moto va être surtout que l'unité est trop grosse, enfin à mon goût, des unité de 3 serait plus gérable. Après ça m'a l'air d'être sympa, c'est dans quel IA ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !   [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:58

Il me reste encore un slot d'attaque rapide libre, donc je peux scinder l'escouade en deux si jamais ^^
La liste est dans un IA spécial, Horus Betrayal. Si vous avez des questions là-dessus, vous pouvez me les poser ici ou me demander par MP.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !   [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:06

Est-ce que tu as pu l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !   [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:58

Pas vraiment, non, je débutes seulement ma force en MEQ, donc j'ai pas les figs en quantité adéquate pour du count-as, donc pour le moment c'est juste une force sur le papier, histoire de voir ce que l'on pouvait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !   [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts
» [SW] Liste 2000pts Tournoi de Colmar
» [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive
» [SM] 2000pts
» [BA] liste 2000pts dur mais pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: