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 [SW] Liste Tir 2000 pts avec contrainte

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Asarel
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MessageSujet: [SW] Liste Tir 2000 pts avec contrainte   Sam 10 Déc 2011 - 13:05

Bonjour

Je suis en train de travailler sur une liste de tir pouvant passer dans des tournoi avec limitation et être jouable entre amis .
En bref, j'évite les doublette en élite, les triplettes en soutien ou attaque rapide, et la machoire du loup du monde.


SW Tir 2000 Points

QG

  • Prêtre des Runes (110 pts)
    • 1x Colère de l'Orage , 1x Psyber-Familier , 1x Éclair Vivant

Elite

  • Dreadnought (125 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
  • Escouade Elite ( 162 pts)
    • 2x Gardes Loups Terminator 2x Lance missile Cyclone
    • 2x Gardes Loups
    • 6x Gardes Loups - affecté comme chef d'escouade au 5 troupe de chasseur gris et à l'escouade de scout.
  • Escouade Elite ( 153 pts)
    • 5x Scouts 1x Fuseur, 5x Bombe à fusion
    • Gardes Loups 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

Troupes

  • Escouade Troupes (178 pts)
    • 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur, 1x Etendard du Loup
    • Gardes Loups 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
    • Rhino (40 pts) 1x Lame de bulldozer

  • Escouade Troupes (178 pts)
    • 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur, 1x Etendard du Loup
    • Gardes Loups 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
    • Rhino (40 pts) 1x Lame de bulldozer

  • Escouade Troupes (178 pts)
    • 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur, 1x Etendard du Loup
    • Gardes Loups 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
    • Rhino (40 pts) 1x Lame de bulldozer

  • Escouade Troupes- affecté au PdR (163 pts)
    • 7x Chasseurs Gris 1x Fuseur, 1x Etendard du Loup
    • Gardes Loups 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
    • Rhino (40 pts) 1x Lame de bulldozer

  • Escouade Troupes ( 93 pts)
    • 5x Chasseurs Gris 1x Lance flamme
    • Gardes Loups
    • Razorback (40 pts)

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (155 pts)
    • 6x Longs crocs 1x Canon laser, 4x Lance-missile, Chef d'escouade Long Croc
    • Razorback (75 pts) 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
  • Meute de Longs Crocs (155 pts)
    • 6x Longs crocs 1x Canon laser, 4x Lance-missile, Chef d'escouade Long Croc
    • Razorback (75 pts) 1x Canon laser+lances plasmas jumelés



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Technaugure
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Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SW] Liste Tir 2000 pts avec contrainte   Sam 10 Déc 2011 - 13:23

Dreadnought/prêtre des runes : RAS.

GL : tes 2 Gardes loups font quoi tous seuls ?
Celui dans le razorback ne te sert à rien si ce n'est avoir 10 GL pour prendre 2 termis LMC. Retires le de cette unité, confies aux 3 qui restent donc un combi-fuseur et embarques-les dans un module d'atterrissage : c'est vraiment pas cher (104 pts de mémoire) et sur un malentendu, ça peut vraiment faire très mal...

Scouts : oublie le gantelet pour leur GL : si tu lances un assaut contre un vrai spécialiste de CàC, tu ne pourra pas frapper à initiative 1, et tu attaques une unité de merdouile, tu n'aura pas besoin du gantelet. En revanche le combi-fuseur est une bonne idée. SI tu veux assurer contre des MEQ au CàC, prend à la limite une griffe de loup.
Je retirerais aussi les BàF des scouts, pour en mettre juste au GL (qui a perdu son gant)...

Troupes : tes troupes sont configurées pour un rhino rush qui cherche la fusillade et le CàC, pas pour une liste de tirs...
Je ne jouerais qu'un escouade en rhino avec le prêtre et je spamerais des unités de 5 + fuseur + GL combi-fuseur (à la limite griffe et étendard) en razorbacks CL+LPj.

Longs Crocs : les razorbacks partent au bénéficie des troupes...
Le CL au milieu ne te sert en fin de compte qu'à augmenter le coût de l'escouade : à remplacer par un 5° LM.

Avec tous les points grapillés, tu dois pouvoir ajouter soit une 6° troupe, soit un 3° soutien (typiquement un whirldwind).

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Asarel
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MessageSujet: Re: [SW] Liste Tir 2000 pts avec contrainte   Dim 11 Déc 2011 - 12:50

Merci pour ta réponse.
Je suis un peu frileux sur pas mal de truc mais tes conseils pourrait me permettre de faire évoluer mon jeux.
Je vais expliquer certain de mes choix et répondre à certaine de tes interrogations.

Les gardes loups sont divisés en deux groupes :
Le premier est composé de deux termi cyclone et de deux garde loup standard (voir peut être avec Bolter). Il forme une unité d'arme lourde. Je pourrait ajouté un autre garde loup en retirant celui de l'unité de 5 chasseur gris mais je perdrais le commandement de 9. Et pour une petite unité qui devra tenir un objectif jusqu'au dernier tour, je souhaitait mettre toutes les chances de leur côté pour remplir ce rôle sans être trop couteux.
Module suicide Garde Loup : je suis plutôt frileux. Offrir deux kill point pour en gagner un sur un malentendu...

Scout : Initialement je voulais jouer cette unité sans Bàf. Dans ce cas le gant sert à terminer un blindé au Càc. En rajoutant les bàf, je fiabilise totalement la destruction de blindé et j'obtiens une chance plus solide de péter des Land Raider, broyeur d'ames, etc.
L'utilité du gantelet est alors limité. Contre des armure Tau, ou une créature monstrueuse, une unité mauvaise en Càc, ou pour aider une troupe de CG, le gantelet a une utilité. Contre un spécialiste du Càc, il ne servirai à rien, mais en général, les scout rencontrent rarement les troupes de Càc ennemi.
Il y a beaucoup de si et de peut être, donc il ne me reste plus qu'à tester la config avec bàf ainsi que celle sans gant.


Troupe : Je fait peut être une erreur de sémantique ou alors de compréhension des space wolves, mais ce que je souhaite faire dans une armé de tir SW, c'est me servir de toutes les faculté de tir même le tir rapide des bolters.
J'ai très peur du spam : les troupes sont peu résistantes. A chaque échec de test de commandement, c'est une unité de perdue...et je rate souvent mes tests. malédiction personnelle. D'autre part, ça augmente encore les Kill points, sachant que j'en ai déjà beaucoup. Enfin si je spam trop de razor à 75 pts, je risque au minimum une salle note de compo , au pire le refus de liste. D’où mon orientation vers des unités résistantes.
Dans un premier temps,e je vais tenter aller au dela de mes crainte et monter 2 petites unités (5 + fuseur + GL combi-fuseur ,griffe , étendard en razorbacks CL+LPj). Je pourrais les tester et voir si j'arrive à les manier.

Long Croc, dans le cas de scénario particulier, je souhaitait offrir des véhicules au long croc pour se déployer facilement. Je ne pense pas que cela soit souvent utile. Donc en effet, il pourrait être affecté aux troupes surtout si j'étais amener à prendre une sixième unité de chasseur gris.
Pourquoi ai-je besoin de Canon Laser ... Et bien à assurer un résultat sonné ou secoué, même de face contre un blindade 13 dans les premier tour.
Pourquoi des canon laser dans les Long croc : parce que ces canons sont beaucoup plus difficile à tomber que ceux des razorback. Je peux en effet les virer mais mon objectif est d'avoir 4 canon laser dans l'armée. ça me semble un bon compromis au vu du prix du canon laser.

Je n'ai encore jamais jouer de Whirlwind, mais j'ai constater les limite du Vindicator. Un seul tir avec déviation, ça se foire. Au niveua résistance, ce genre de tanks saute vite. Alors bien sur le Whirlwind est peu cher, se joue planqué et tire de loin, mais il a un blindage plus faible, ses tirs sont moins efficace. Je crains d'être déçu par le whirlwind comme j'ai été déçu par le Vindicator. Mais comme tu dit , si j'arrive à grappiller des points, avoir un troisième choix de soutien ça se tente.

En conclusion m'orienter vers les Multiple Small Unit...mais je pense que je vais pas me jeter dans l'inconnu, je vais le faire par étape.

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] Liste Tir 2000 pts avec contrainte   Dim 11 Déc 2011 - 13:29

OK pour les GL, c'est plus que jouable comme cela, j'avais cru que tes Termi rejoignaient chacun une unité de LC comme on le voit tout le temps...
Au moins c'est original. C'est beaucoup moins rentable qu'une escouade de LC, niveau coût/puissance de feu (40,5 pts le tir de LM, contre 28 pts le tir de LM pour les longs crocs) mais c'est jouable...

Pour les scouts, je pense que tu as une certaine expérience d'eux, mais au cas où, je tiens à signaler que leur svg 4+ en fait une unité très très fragile au CàC contre l'infanterie lourde, même non spécialiste de la question. Sinon avoir 5 BàF sera certes plus utile qu'un gantelet, mais si tu mets 5 BàF, le GL ne va pas apporter grand chose si ce n'est un combi-fuseur à 23 pts...
A bien y réfléchir 5 scouts + 1 fuseur + 5 BàF, c'est plutôt autonome, non ?
Sinon 5 scouts + 1 fuseur + 1 GL + 1 combi-fuseur + 1/5 BàF et si tu veux chasser l'infanterie lourde, 1 griffe du loup...

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