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 [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels

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Lemartres Tfhu
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MessageSujet: [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels   Mar 22 Jan 2013 - 10:14

Salut à tous,

Sur le fofo EN, Kissing parle souvent du Rhino-Rush, du coup j'ai bien envie de le tester mais alors comment le jouer en BA?

J'ai absolument aucune idée de la stratégie a appliquer, de la liste a jouer et de l'effet que ça peut avoir chez les BA. J'ai vu une liste qu'il a fait mais le sujet part sur une discussion sur les armes énergétiques.

Au niveau du principe Je vois a peu près. 12PS + mettre les Gaz 12PS aussi (j'ai un doute sans livre de regle sous la main ^^') + 6ps de débarquement pour être a portée de tir rapide. Peut etre jouer des pretres a moto pour suivre le Rhino et etre a portée pour le FnP.

Pour résumer :
- Est ce intéressant de le jouer chez les BA? Dans quels limites?
- Quel est la stratégie a appliquer? (a part me mettre a portée de tir rapide avec 10 tactiques et après me prendre le retour de claque dans la face!)


Je suis tout ouïe. Apprenez-moi,  s'il vous plait.  tongue
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels   Mar 22 Jan 2013 - 12:22

Je venais de pondre un gros pavé lorsque ma connexion internet a lâché... -_-'
Dur...
Je vais donc être plus concis...

Pour moi il n'est pas intéressant de jouer rhino rush avec les BA.
Le surcoût du rhino à 15 pts n'apporte en fin de compte qu'un petit mouvement supplémentaire de 6 ps le premier tour, lorsque tu mets les gaz. C'est trop cher...
Les escouades d'assaut avec leur 2 armes spé permettent de réduire le coût du rhino à un niveau acceptable mais, privés de bolters, ils souffrent d'un cruel manque de puissance de feu...
Les tactiques paient leur rhino très cher par rapport aux SM codex de base et ne disposent pas de tactique de combat qui permet de se désengager facilement...
Et je ne parle pas des Soeurs de Bataille qui alignent 2 armes spé ou plus et plein de bolters pour des coûts peu élevés, ou des SMC et SW qui cumulent 2 armes spé, des bolters en pagaille avec de bonnes capacités de réception de charges adverses, ni des Chevaliers Gris avec fulgurants de série et Psycanon boostables...

Attention : ce n'est pas impossible de faire du rhino rush avec les BA, mais d'un pure pt de vue "optimisation" c'est avec ce codex BA qu'une liste rhino rush sera la moins forte...

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Lemartres Tfhu
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MessageSujet: Re: [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels   Mar 22 Jan 2013 - 13:33

Merci beaucoup de ta réponse.

C'est pour ça que j'arrive pas a me projeter a jouer tactique + Rhino. Wink

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels   Mar 22 Jan 2013 - 17:10

L'énorme avantage des BA vient des escouades d'assaut en troupes : on a des unités opérationnelles bien armées (CàC et 2 armes spé de tir) assez mobiles pour pouvoir rusher/se déplacer sans transport, et pour un coût raisonnable.

A cause de l'absence de transport, ces unités sont sensibles aux tirs de saturation anti-personnels.
D'un autre côté, les Prêtres Sanguiniens augmentent légèrement la résistance des unités autours d'eux...
De là, AMHA plusieurs thèmes :

- full aéroporté :
Je le mets uniquement parce qu'il a été très à la mode. Je trouve ridicule de devoir se priver d'excellentes unités telles les motos d'assaut, les escouades déva, sous prétexte qu'elles n'ont pas de réacteurs...

- full piéton :
On a très vite 2 thèmes distincts :
Une sorte de full aéroporté appuyé par des unités sans réacteurs dorsaux mais apportant des compétences très précieuses (tactique pour garde d'un objo, deva pour puissance de feu, moto d'assaut pour chasse aux blindés lourds).
Une liste très statique reposant sur la puissance de feu longue portée brute (principalement escouades Deva et tactiques).
L'intérêt de ces listes est la sur-rentabilité des Prêtres : ils fonctionnent avec toutes les unités et peuvent renforcer plusieurs unités à la fois grâce à leur aura....

- Semi mécanisé :
Là encore une version plutôt agressive où des escouades d'assaut en réacteurs sont appuyées par divers blindés rapides. Notons à ce titre le full Predator (3 Pred + 3 Baal) particulièrement tentant et violant ou la doublette/triplette de Stormravens, paraît-il plutôt méchante...
Une autre version, qui m'attire beaucoup, basée sur du Land Raider joué vide de toute unités à part des prêtres (diffusion aura), des tactiques et des déva pour jouer les listes statiques à grosse puissance de feu, très résistantes, en mode semi-mécanisé.

Full mécanisé :
Le Razorspam BA est une pure merveille, et risque de rapidement redevenir jouable avec l'évolution du metagame vers les MEQ en full piétons + volants.
Plein d'escouades d'assaut en razorbacks rapides et pas chers, bien armés, appuyés par des soutiens et des attaques rapides rapides et spécialisés (Pred, Baal, Land Speeders, Storm, Vindic).
Le Raiderspam : de l'escouade d'assaut en Land Raider pour multiplier ces chars lourds tout en laissant dispo les slots de soutien, histoire d'en remettre une couche !



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Lemartres Tfhu
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MessageSujet: Re: [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels   Mar 22 Jan 2013 - 17:31

Shocked
Superbe réponse, magnifiquement structurée... J'ai envie de me prosterner Laughing


Je suis un grand même très grand fan des SMA en JP. C'est ce qui me séduit dans cette armée.

J'envisage de plus en plus a jouer mes prêtres/archi en moto pour l'E5 et la mobilité. (Mais pour l'instant j'ai pas encore de moto Mad)

Le Full Mecha est aussi tentant. SMA/Razor, 3 Pred et 3 Baal.
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Kissing
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MessageSujet: Re: [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels   Mar 22 Jan 2013 - 17:37

Bon bah, Technau m'a devancé et a développé ce que j'avais abordé sur le fofo EN, Rhino Rush en BA c'est sympa mais pas le plus dur.


PS Technau: Le Razospam sera un bonheur à jouer quand les tournois no limit vireront leurs scénar à KP une fois sur deux = ="

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Technaugure
Techno-Barbare
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MessageSujet: Re: [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels   Mar 22 Jan 2013 - 17:41

En V5 le razorspam BA, fut pour moi source et d'émerveillement, et d'une immense frustration.

Émerveillement car il est à peine croyable de pouvoir aligner autant de chars dans une liste, tous rapides, tous dotés d'une grosse puissance de feu...
Frustration car toute bonne liste en V5 étant configurée pour lutter contre une masse de blindés légers. Des victoires sur le fil ou des défaites cinglantes pour une liste qui affichait haut et fort une note de composition négative...

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rageviking
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MessageSujet: Re: [BA] le Rhino Rush à la sauce Blood Angels   Ven 15 Fév 2013 - 19:19

Salutation.
Pour avoir longtemps pratiquer les liste BA en rhino, je pense pouvoir te donner mon opinion.

Depuis la V.6 les rhinos on perdu beaucoup de leurs intérêts, surtout à cause du surcoups énoncé avec brio par Technaugure.

Le fait de ne plus pouvoir charger après un débarquement en début de tour où le rhino est resté immobile est un élément qui réduit son intérêt vue son prix ( 55 avec les lames de bulldozer indispensable ).

De plus, un véhicule qui se déplace rapidement est touchable au Cac sur un 3+ désormais.

Donc son seul intérêt est d'emmener des tactiques à porté de tir rapide de l'ennemi. Se qui marche moyennement si tu n'as pas l'initiative au 1er tours.
A cette usage, le drop pod est moins cher et le fait mieux. Sans risque d’être détruit au 1 er tours.

On peux répliquer qu'un rhino peux rembarquer une unité une fois son travail fait sur un point du champs de bataille et de la redéployer ailleurs. Mais il est très rare de pouvoirs le faire en pratique.

Je pense , personnellement, qu'un mixe de tactique podé et d'Assauts en JP, accompagnées de prêtres, permettent de tiré les principaux intérêts du codex et de faire des liste polyvalentes.

Bref, le rush rhino en V.6 ( déjà en V5 on lui préférais le razor spam) est compliqué à mettre en œuvre, cher pour ce qu'il est vraiment, et peu efficace.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
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