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 [SW] 1000pts pour démarrer

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Ivan Spencer
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MessageSujet: [SW] 1000pts pour démarrer   Jeu 17 Jan 2013 - 21:42

Bonsoir à tous!
Je viens cette fois dans cette section, car c'est finalement sur le codex SW que je me suis arrêté pour jouer mon chapitre perso. J'ai déjà acquis une petite base pour la jouer en alliée avec mes GI, mais j'aimerai pouvoir par la suite la jouer de manière autonome. Trêve de blabla, voici ce que j'ai composé pour le moment:

Falcons of Hope

QG

Prêtre des runes Sceptre runique: 100pts

Mon QG qui servira à appuyer mes troupes en dissipant des pouvoirs psys et booster mes escouades. Il rejoint les long-crocs

Elite

Meute de gardes-loups 3 gardes-loups avec 3 combi-fuseur, dans un Drop Pod: 104pts

Unité suicide, elle tombe au tour 1 pour allumer un tank et obliger l'ennemi à détourner au moins une portion de sa puissance pour les empêcher de s'en prendre à d'autres véhicules.

Troupes

Meute de chasseurs gris: 10 chasseurs, 2 lance-flammes, 1 étendard, dans un rhino: 195pts

Meute de chasseurs gris: 10 chasseurs, 2 lance-plasma, 1 étendard, dans un rhino: 205pts

Meute de chasseurs gris: 10 chasseurs, 2 lance-plasma, 1 étendard, dans un rhino: 205pts

Le coeur de ma liste, ils rushent pour s'en prendre à l'adversaire qui devoir les gérer.

Soutien

Meute de long-crocs 4 lances-missiles, avec un Razorback avec canons d'assaut jumelés: 190pts

Mon appui-feu, ils géreront les blindés ennemis ou les grosses concentration d'infanterie. Le razorback vient renforcer ma ligne d'assaut en tant qu'anti-un-peu-tout (correct partout, même si il a été un peu nerf avec la FAQ).

Je suis pas certain pour les longs-crocs, puisque la tactique sera beaucoup de foncer chez l'ennemi pour s'en prendre à lui à courte-portée dans des fusillades, et eux risque de rester tout seul. Mais du coup faudra aussi trouver un nouvel emplacement pour le prêtre.
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Mortarion Primarch
Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SW] 1000pts pour démarrer   Ven 18 Jan 2013 - 3:38

Tiens tu joues aussi SW Smile

Une base,solide,30 SM en 1000pts ça va être chiant à ramonner.

Pour les LC,je les laisserai à pied,avec un 5ème LM ou un plasma lourd.

Par contre:

-Pourquoi nerf du Razor? C'est au CàC que le perfo a mangé. Pas au tir.

-Pourquoi un sceptre? Une épée serait plus polyvalente amha.

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Technaugure
Techno-Barbare
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MessageSujet: Re: [SW] 1000pts pour démarrer   Ven 18 Jan 2013 - 5:32

Je laisserais tomber le CAj du razorback et garderais un simple BLj.
En revanche j'ajouterais un GL à poil qui rejoindrait ton unité de Longs Crocs, histoire d'avoir un PV tampon...
Sur les LC j'expose en priorité le GL à poil, puis un porteur de LM puis le chef puis les autres LM...

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Nano
Marine Tactique
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MessageSujet: Re: [SW] 1000pts pour démarrer   Ven 18 Jan 2013 - 14:08

Je rejoins l'avis de Technaugure sur le razoback, un simple BL suffira AMHA.

Par contre, je trouve que tu pourrais rendre les GL podés plus polyvalents en leur fournissant à la fois des combi fuseur & des combi lance flammes. Sur les gros pavés, 3 gabarits de souffle aident bien.

Remplacer le CA jumelés par un simple BL te fais gagner 35 points.

3 combi flammers en plus = 15 points (reste 20 points)
1 GL à poil (en tampon pour les LC) = 18 points (reste 2 points)

Qu'en penses tu ?



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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SW] 1000pts pour démarrer   Ven 18 Jan 2013 - 18:08

- Stormfist (incapable de prononcer le reste du pseudo...): A vrai dire, c'est pas tellement du "je joues ça", c'est que ça fait longtemps que je veux commencer une armée de MEQ, et j'ai cherché assez en profondeur laquelle correspondrait le plus à ma vision des marounes. Finalement Chaos/SW est ce qui s'en rapproche le plus...

Le perfo a perdu car désormais quand tu fais un 6 sur la péné de blindage, t'as plus le bonus de la PA2 qu'il pouvait avoir avant FAQ

Pour le sceptre, c'est pas encore fixé, mais après quelques stats on dirait que c'est pas aussi bon que je le pensais au premier abord...

-Technaugure: C'est vrai que ça me fait économiser des points, surtout que je pense que ça aidera à caser un PV tampon. Après ça m'embête un peu, 6 c'est pas un multiple de 5, je sors un peu du fluff avec ça.

-Nano: Intéressant comme idée, je vais tenter. Par contre, comme je suis à 999, ça me laisse donc 3pts pour caser un autre truc du coup.

Voici la nouvelle mouture alors:

QG

Prêtre des runes Epée runique: 100pts

Mon QG qui servira à appuyer mes troupes en dissipant des pouvoirs psys et booster mes escouades. Il rejoint les long-crocs

Elite

Meute de gardes-loups 4 gardes-loups avec 4 combi-fuseur, 4 combi-lance-flamme, dans un Drop Pod: 137pts

Unité suicide, elle tombe au tour 1 pour allumer un tank et obliger l'ennemi à détourner au moins une portion de sa puissance pour les empêcher de s'en prendre à d'autres véhicules. Le garde à poil rejoint les long-crocs.

Troupes

Meute de chasseurs gris: 10 chasseurs, 2 lance-flammes, 1 étendard, dans un rhino: 195pts

Meute de chasseurs gris: 10 chasseurs, 2 lance-plasma, 1 étendard, dans un rhino: 205pts

Meute de chasseurs gris: 10 chasseurs, 2 lance-plasma, 1 étendard, dans un rhino: 205pts

Le coeur de ma liste, ils rushent pour s'en prendre à l'adversaire qui devoir les gérer.

Soutien

Meute de long-crocs 4 lances-missiles, avec un Razorback avec Bolters lourds jumelés: 155pts

Mon appui-feu, ils géreront les blindés ennemis ou les grosses concentration d'infanterie. Le razorback vient renforcer ma ligne d'assaut
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Mortarion Primarch
Marine Tactique
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Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: [SW] 1000pts pour démarrer   Ven 18 Jan 2013 - 19:48

Ah oui j'avais mal lu le truc,c'est pas au CàC que c'est nerfé mais au tir...

Donc le CA est devenu... obsolète sur les blindages.

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Arnar
Marine Devastator
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MessageSujet: Re: [SW] 1000pts pour démarrer   Ven 18 Jan 2013 - 19:52

Les gens, le CA n'a subit aucun nerf... La FaQ a juste rappelé à ceux qui ne l'avaient pas lu que la PA2 ne s'appliquait que pour blesser. Si vous l'appliquiez avant aux blindages, alors vous étiez dans l'erreur.
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