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 [BA] 2000 pts : rapide et furieux

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Technaugure
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MessageSujet: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Mer 16 Jan 2013 - 17:15

L'idée est de reprendre un concept qui m'est cher : pod + motards, à la sauce BA...
Donc des unités de tir en pod rejointes par les unités de rush le plus tôt possible, pour tenter d'asphyxier l'adversaire.

QG : 350 pts.

Réclusiarque : 155 pts.
Réacteurs dorsaux.
Renforce l'escouade d'assaut 1 pour en faire une "deathstar like".

Garde d'Honneur : 195 pts.
3 fusils à plasma et un module d'atterrissage.
Du LP proche de l'adversaire, et du FnP pour soutenir les vétérans d'appui.

ELITE : 425 pts

Prêtre Sanguinien : 90 pts.
Hache énergétique et réacteurs dorsaux.
Rejoint l'escouade d'assaut 1 avec le Réclusiarque pour en faire un truc plutôt imbuvable...

Vétérans d'appui : 335 pts.
10 vétérans. 6 combi-fuseur et 2 LFL dans un module d'atterrissage.
Se scindent normalement à l'arrivée pour traiter 2 cibles, appuyés par la Garde d'Honneur...

ATTAQUE RAPIDE : 200 pts.

Escadron de moto d'assaut : 100 pts.
2 motos d'assaut MF.
Support anti-chars des unités de rush. Peuvent affaiblir une CM...

Escadron de moto d'assaut : 100 pts.
2 motos d'assaut MF.
Support anti-chars des unités de rush. Peuvent affaiblir une CM...

TROUPES : 760 pts.

Escouade d'assaut 1 : 215 pts.
10 marines. 2 LF. 1 hache énergétique.
Grosse puissance de saturation et pas dégueu face aux infanteries super lourdes et CM, surtout avec l'ajout du prêtre et du réclusiarque.

Escouade d'assaut 2 : 215 pts.
10 marines. 2 LF. 1 arme énergétique.
Grosse puissance de saturation.

Escouade d'assaut 3 : 215 pts.
10 marines. 2 LF. 1 arme énergétique.
Grosse puissance de saturation.

Escouade d'assaut 4 : 115 pts.
5 marines sans réacteurs. 1 fusil à plasma. 1 module d'atterrissage.
Prise d'objectif isolé et 3° module d'atterrissage.

SOUTIEN : 260 pts.

Escouade Dévastator : 130 pts.
4 LM.
Pas de PV tampons mais normalement mon adversaire aura d'autres préoccupations...

Escouade Dévastator : 130 pts.
4 LM.
Pas de PV tampons mais normalement mon adversaire aura d'autres préoccupations...

TOTAL : 1995 pts.


Mes interrogations, mes frustrations :
- point 1 : J'aurais voulu mettre une 2° unité de vétérans d'appui, ou un Furioso canon frag et LFL. Je trouve que 2 pods ne mettent pas forcément assez de pression... Dans ce cas, les déva peuvent est équiper de pod, par exemple, pour en faire 5...
Où trouver les points ?
- point 2 : L'escouade assaut Récl + Prêtre roxe à mort et compte suffisamment d'effectifs pour être considérée comme vraiment solide, mais n'est-ce pas un peu too much ?
J'ai aussi penser à un Archi Termi avec BT dans le pod Garde d'Honneur pour augmenter la résistance de l'unité et accroître sa puissance de feu. Il aurait la possibilité rester avec les Déva suivant ses pouvoirs et l'adversaire (celui ignorant les couverts par exemple) : Je gagnerais 10 pts, mais c'est peut-être un peu moins fun...
- point 3 : pertinence du soutien longue portée. Je me sens un peu tout nu sans armes lourdes longues portée, mais vu tout le monde qui va se retrouver très vite sur l'adversaire, pas sûr que 2 Déva soient vraiment efficaces... En même temps, en cas de scénario "Au paradis des gros calibres", c'est toujours agréable d'avoir une ou deux unités opérationnelles en plus...
- point 4 : Quels armes énergétiques pour les escouades d'assaut 2 et 3. A priori et sans réfléchir, j'irais vers la hache énergétique...

A vos commentaires.

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Dernière édition par Technaugure le Dim 16 Juin 2013 - 13:31, édité 1 fois
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Kissing
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Mer 16 Jan 2013 - 17:33

J'aurai privilégié un Dread plutôt que l'escouade de Vêts surboosté, ça permettrait d'éviter que tout les Fuseurs et compagnie se tournent vers ta garde d'honneur?

Le reste, c'est du feeling surtout. Virer les Déva pour caler une 5éme Assaut? Autant partir à fond dans ton concept Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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MEGALODON
Marine Tactique


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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Mer 16 Jan 2013 - 20:25

Coucou alors je trouve le concept bien mais là il n'est pas poussé jusqu'au bout AMHA

Citation :
Réclusiarque : 155 pts.
Réacteurs dorsaux.
Renforce l'escouade d'assaut 1 pour en faire une "deathstar like".


Visiblement tu privilégies la saturation à la résistance. Dans ce cas là pourquoi pas mais ta composante pod manque selon moi de pression.

Citation :
Garde d'Honneur : 195 pts.
3 fusils à plasma et un module d'atterrissage.
Du LP proche de l'adversaire, et du FnP pour soutenir les vétérans d'appui.

Vétérans d'appui : 335 pts.
10 vétérans. 6 combi-fuseur et 2 LFL dans un module d'atterrissage.
Se scindent normalement à l'arrivée pour traiter 2 cibles, appuyés par la Garde d'Honneur...


Tu les scindes comment? Parce que trois combi + 1 LFL dans chacune ne me semble pas assez optimiser.
Moi j'aurais pris 2 fuseur 3 combi fuseur +5 combi plasma pour le meme nombre de point.
Car je pense que tu as suffisamment de LF

Citation :
Escadron de moto d'assaut : 100 pts.
2 motos d'assaut MF.
Support anti-chars des unités de rush. Peuvent affaiblir une CM...

Escadron de moto d'assaut : 100 pts.
2 motos d'assaut MF.
Support anti-chars des unités de rush. Peuvent affaiblir une CM...


A 2000 points pas assez nombreuse selon moi.
Lorsque tu dis qu'elles agissent en suport des unités de rush. Elles ne te servent qu'en AT pas à tanker les tirs avant les éventuelles charges?

Citation :
Escouade Dévastator : 130 pts.
4 LM.
Pas de PV tampons mais normalement mon adversaire aura d'autres préoccupations...

Escouade Dévastator : 130 pts.
4 LM.
Pas de PV tampons mais normalement mon adversaire aura d'autres préoccupations...


Pas en accord avec la liste qui est trop rush et pas assez contre attaque où ils aurait toute leur place à mes yeux.

Tu nous la jouerais comment...
contre les armées types SM GI TAU et Eldar Mech
tour un les pods tombent et roxxe tu turbo bouste avec les motos et utilise le saut des assauts pour leur mouvement puis tu sprintes

contre les armées de masse lente type ork
les pod tombent middle ou scinde une partie de la première vague tu harcèles et fait un all in lorsque la populace sera moindre

contre les armées de mouvement
tu essaies de museler leur transport avec tes deux pods sinon t'es mort (dans cette config là les LM te serviront).

contre un EN bouclier de nuit tes escouades d'assauts joueront au scrabble car trop courte portée il lui suffira de te fumer tes escouades LM qui n'ont pas les effectifs suffisants et tes 4 motos d'assaut seront débordés.

contre un SW loupiot ou un tyranide mass CM.
langue au chat... tu devrais les avoirs à la saturation mais il te faudra poddé avec précaution

contre un chaos si y a pas de heldrake la vie est belle si tu arrives à museler assez vite les ferrocentaurus.

contre les CG
prie qu'il n'est pas le premier tour avec des incursions qui ont séisme. Si c'est une crowing tu te fais dépop. car mass satu et tu as moins de portée que lui.

contre du cron cron
full volant il te faut plasmatisé zandrek et sa suite
full mecha ... Ce sera dur.
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Arnar
Marine Devastator
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Jeu 17 Jan 2013 - 9:26

Note : la mecha eldar a été exécutée hier par GW après notre dernière FAQ Rolling Eyes

Bref, on peut plus lancer de pouvoirs à partir de nos serpents. Pas du tout glop.



Par rapport à ce que tu disais sur les motos d'assaut, Megalodon, j'ai vu une technique assez sympa en plus de leur permettre de tanker les tirs de contre-charge. Il s'agit de "lier" les corps à corps afin de mettre les résultats de combat en commun. Tu fais un assaut multiple avec les motos d'assaut, tandis que les escouades d'assaut attaquent chacune des escouades chargées par ces motos d'assaut. Ainsi, assaut sur plusieurs unités mais aucune perte par rapport à la "charge désordonnée". Bref, que du benef.
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Technaugure
Techno-Barbare
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Jeu 17 Jan 2013 - 17:46

HS :
Arnar a écrit:
Note : la mecha eldar a été exécutée hier par GW après notre dernière FAQ Rolling Eyes
Bref, on peut plus lancer de pouvoirs à partir de nos serpents. Pas du tout glop.
Dans un Serpent spam, le grand prophète n'est absolument pas fondamental (en V5 les full réserve avec 1 ou 2 Autarques marchaient très très bien)...
L'intérêt premier du grand prophète réside dans ses runes de dissipation. Son intérêt secondaire, de pouvoir jumeler les tirs du Falcon dans lequel il se trouve, ce qu'il peut toujours (cf règles GBN p.67 "désigner une cible", le psyker dispose d'une ligne de vue sur l'escouade avec laquelle il est embarqué dans un transport et sur ce transport).
Je parle de vrais Serpent Spam (certes meilleurs en V5 qu'en V6 car Serpents opérationnels, mais pas morts) : 8 véhicules anti-grav rapides au bas mot pour 1500 pts...

Sinon sur ma liste :

Kissing a écrit:
J'aurai privilégié un Dread plutôt que l'escouade de Vêts surboosté, ça permettrait d'éviter que tout les Fuseurs et compagnie se tournent vers ta garde d'honneur ?
Trop léger et trop facile à éliminer rapidement. S'il vient s'ajouter oui, s'il vient remplacer, non...

MEGALODON a écrit:
Coucou alors je trouve le concept bien mais là il n'est pas poussé jusqu'au bout AMHA
MEGALODON a écrit:
Dans ce cas là pourquoi pas mais ta composante pod manque selon moi de pression.
Totalement d'accord avec toi. C'est un premier jet, qui n'a jamais été testé... Je la soumets ici pour me permettre d'avancer plus vite. Il faut que vous m'aidiez à trouver des solutions pour renforcer mon impact au débarquement...

MEGALODON a écrit:
(Ndrl : au sujet du Réclusiarque) Visiblement tu privilégies la saturation à la résistance.
Oui et non. L'unité tout comprise va envoyer en charge 5 attaques F7PA4 à initiative 5, 27 attaques F5PA- à initiative 4 et 8 attaques F6PA2 à initiative 1, toutes relançables soit contre une CC 5 (pour considérer un spécialiste du CàC) 3,75 touches F7PA4 I5, 20,25 touches F5PA- I4 et 6 touches F6PA2 I1... Donc oui, c'est énorme en saturation (vs MEQ 2,91 blessures I5, et 13,5 blessures I4 soit un total de 5,47 PV retirés dont 0,97 à intitiative 5) mais pas dégueu en PA2 non plus (5 blessures attendues statistiquement contre du Termi, hors saturation). Bien sûr les LF et pistolets bolters n'ont pas été pris en compte, tout comme l'éventuel tir de contre charge. Les marines d'assaut de base semblent ne pas servir forcément à grand chose dans ces calculs, mais par exemple contre du Garde Impérial ou de l'Ork de masse, c'est bien eux qui vont accomplir l'essentiel du travail (11,25 PV retirés contre l'un et l'autre, la svg 5+ E3 de l'humain équivalent dans ce cas la svg 6+ E4 de l'Ork).
Niveau résistance, j'ai tout de même 13 PV svg 3+ FnP, sans oublier que la svg 4++ du Réclusiarque + FnP équivaut à une svg 3++ hors morts instantanées... C'est assez pour tanker les unités de masse et devrais suffire pour les unités éliteuses...
Je peux réduire la composante saturation pure en diminuant les effectifs de l'escouade d'assaut : j'y perds un LF par forcément fondamental ici mais je perds aussi en résistance. En passant l'escouade d'assaut de 10 à 8, par exemple, je gagne 46 pts. Reste à savoir s'ils me sont plus utiles ailleurs...


MEGALODON a écrit:
(Ndrl : au sujet des vétérans d'appui) Tu les scindes comment? Parce que trois combi + 1 LFL dans chacune ne me semble pas assez optimiser.
Moi j'aurais pris 2 fuseur 3 combi fuseur +5 combi plasma pour le meme nombre de point.
Car je pense que tu as suffisamment de LF
Le fait de mixer fuseurs et gabarits de souffle permet de joli tours de cochons type Dragons de Feu Eldars : je tir sur un véhicule et grâce au placement calculé des figurines de l'unité, le gabarit de souffle touche à peine le dit char mais recouvre confortablement l'unité de fantassins à côté.
De même, contre un semi mécanisé, les 2 LFL peuvent être utilisés pour libérer une ligne de vue à l'autre escouade, voir à la Garde d'Honneur.
Pour le combi-plasma, ne pas oublier que les munitions spé permettent de gérer tout de même pas mal de choses. Mais je pourrais en effet varier les combi-fuseurs en ajoutant quelques combi-plasma...
Ne pas oublier aussi que la Garde d'Honneur est en full plasma et est là pour se charger des cibles contre lesquelles le plasma est meilleur que le fuseur ou que les munitions spéciales.


MEGALODON a écrit:
(Ndrl : au sujet des motos d'assaut) A 2000 points pas assez nombreuse selon moi.
Lorsque tu dis qu'elles agissent en support des unités de rush. Elles ne te servent qu'en AT pas à tanker les tirs avant les éventuelles charges?
Leur rôle premier est de se débarrasser des chars lourds. S'il n'y a pas de chars lourds, elles peuvent servir à de très nombreuses choses, dont en effet encaisser de puissants tir de contre-charge ou lier des CàC entre eux...
Même en 2000 pts, on ne voit pas forcément beaucoup de chars lourds.
Et dur à l'heure actuelle de trouver 100 pts pour faire passer les escadrons à 3...


MEGALODON a écrit:
(Ndrl : au sujet des escouades Déva) Pas en accord avec la liste qui est trop rush et pas assez contre attaque où ils aurait toute leur place à mes yeux.
D'accord avec toi, à alléger ou supprimer...

MEGALODON a écrit:
Tu nous la jouerais comment...
contre les armées types SM GI TAU et Eldar Mech
tour un les pods tombent et roxxe tu turbo bouste avec les motos et utilise le saut des assauts pour leur mouvement puis tu sprintes

contre les armées de masse lente type ork
les pod tombent middle ou scinde une partie de la première vague tu harcèles et fait un all in lorsque la populace sera moindre

contre les armées de mouvement
tu essaies de museler leur transport avec tes deux pods sinon t'es mort (dans cette config là les LM te serviront).

contre un EN bouclier de nuit tes escouades d'assauts joueront au scrabble car trop courte portée il lui suffira de te fumer tes escouades LM qui n'ont pas les effectifs suffisants et tes 4 motos d'assaut seront débordés.

contre un SW loupiot ou un tyranide mass CM.
langue au chat... tu devrais les avoirs à la saturation mais il te faudra poddé avec précaution

contre un chaos si y a pas de heldrake la vie est belle si tu arrives à museler assez vite les ferrocentaurus.

contre les CG
prie qu'il n'est pas le premier tour avec des incursions qui ont séisme. Si c'est une crowing tu te fais dépop. car mass satu et tu as moins de portée que lui.

contre du cron cron
full volant il te faut plasmatisé zandrek et sa suite
full mecha ... Ce sera dur.

Très intéressant.

- Contre du full chars lourds ce sera dur, excepté le fait que plein de fuseurs vont tomber autours des chars lourds...

- Contre du full méca, les grenades anti-chars et les épées sous charge féroce suffisent, surtout que ces listes ont de grosses carences, soit en nombre de blindés, soit en répondant au corps à corps. Si gavage de LP chez l'adversaire, ce ne sera en effet pas facile, à moins d'arriver à rendre les débarquement impossibles après destruction du transport...

- Contre du gronyde ou du SW Cavaliers : c'est là que les LM devaient servir en fait (en apportant un confort aussi en full méca).

- Contre du SMC le Helldrake, je m'en fous vraiment royalement, même s'il les spamme. A mon dieu une arme lourde 4 PA4 pour plus de 100 pts, c'est trop méchant ! J'ai beaucoup plus peur d'un bon rhino rush gavé de LP que de Ferro mes c* ou de Hellpigeon...

- Contre des listes à l'anti-grav rapide, les anti-grav doivent sacrifier toute capacité de tir pour échapper aux escouades d'assaut au CàC... Et sinon ils se font exploser au CàC...

- Contre les CG, séisme est moins mortel qu'en V5, surtout que l'on peut prendre un peu plus le large, avec le débarquement jusqu'à 6 ps du transport. C'est pas forcément pire que le "je vous attendais" de Corteaz dans une unité de Purificators ou de Purgators...
Les Crowing sont en effet assez imbuvables. C'est à ce demander ce qu'avait GW dans la tête lorsqu'ils ont créé ce p***** de codex (enfin, cela aurait pu être pire, il aurait pu faire passer les purgator en troupes ^^)...
A moi de bien choisir mes cibles et de ne surtout pas me disperser. Contre les CG, je devrais avoir l'initiative...

- Le Croncron bien composé, c'est assez mortel. En même temps le full volant ne se retrouve qu'en "No limits", alors que moi je n'ai aucune tripplette, donc nous n'avons pas vocation à nous retrouver autour de la même table...
Je ne connais pas le dex Nécron, j'en ai affronté parfois maniés par d'excellents joueurs et ça a été très épineux, mais je n'ai jamais pris un full volant dans les dents. Et peut-être le full volant nécron est-il une exception, mais de manière générale, jouant le nombre de fantassins et non les véhicules, les volants ne m'effraient vraiment pas, au contraire...

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Manwë
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Jeu 17 Jan 2013 - 18:47

Edit Technaugure :
J'ai modéré tout ton argumentaire sur les Eldars, mais j'ai retenu ce que tu disais. Si tu as raison c'est bien dommage, car il ne reste plus beaucoup de listes efficaces alors pour les zoneilles...
On peut continuer par mp.



Pour revenir sur ta liste, globalement j'aime beaucoup, y a des choses à faire, et ça doit être intéressant à tester IG voir ce que ça donne^^.

Je trouve juste assez spécial que tu te passes du double storm en BA, qui est juste monstrueux en BA^^" (c'est peu être un choix aussi) :p
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Jeu 17 Jan 2013 - 18:54

Je t'envois ma liste V5 Serpent spam par mp, pour ne pas polluer ce sujet.
Il y a du travail d'adaptation à faire pour la V6, mais ça reste une base solide de conception...

Pour ma liste, j'ai deux Storm dans leur boîte. Par sûr qu'ils collent avec le thème de la liste présente...

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Manwë
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Jeu 17 Jan 2013 - 19:17

Euh, pourquoi avoir effacé mes réponses sur les Eldars?

Je veux bien que ce soit légèrement HS (quoi que tu as toi même parlé des Eldars en fait^^"), mais quand le reste du sujet lui ne l'est pas... au moins le mettre en spoiler ne faisait pas de mal, pour ceux que ça pouvait éventuellement intéresser...

Tu énonçais des choses absolument erronées, me devais de quand même répondre :p


Fectivement, si c'est un thème de liste (ce que je pensais aussi) c'est normal. N'empèche que ça reste quand même un incontournable du codex et des listes dures BA (après, là n'est peu être pas forcément le but non plus)

PS: je répond à ta liste Eldar par mp^^"
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Jeu 17 Jan 2013 - 20:44

Ta liste me semble fort intéressante, mais je ne suis pas certain de pouvoir t'aider à l'améliorer. (on va quand même tenter ça)

Les motos d'assaut, yabon, mais j'en aurai peut-être mis une de plus dans chaque escouade, surtout si elles doivent éventuellement ôter des PV à des CM. Bon, certes après faut trouver les points...

Les dévas, je pense pas que tu devrais les garder, parce vu que tout le reste fonce ou pode chez l'ennemi, tu risques de te retrouver avec juste 15 marounes dans ton bord de table, et un possible retournement de position si l'ennemi a autant de mobilité que toi, avec toi qui tient ses objos et lui qui prend les tiens. Si tu n'avais pas cette composante en arrière, il te suffirait de placer tes objos plus proche de lui, comme ça une fois que t'as nettoyé le camp d'en face t'en as plus à portée, et ça l'incitera peut-être plus s'éloigner de sa propre zone.

Pour le Helldrake, c'est franchement pas l'autocanon Hades dont tu dois avoir peur, mais du conflagrateur! C'est la même chose qu'un canon tempête de feu, sauf qu'il est non seulement Torrent, mais en plus avec la Faq le Helldrake tire avec à 360°c de son socle! Donc il peut passer peinard juste au dessus de toi et te griller, et en plus te donner de la frappe vectorielle qui annule désormais les save de couvert.
Après, avec l'insensible à la douleur tu seras moins vulnérable...

L'arme énergétique, après réflexion, le marine a intérêt à profiter de son initiative moyenne (par rapport à l'abondance de MEQ), et prendre une arme qui permet de la conserver. L'épée taillera peut-être mieux dans la 3+, mais la masse a finalement un certain intérêt, dont sa règle commotion histoire de retarder l'impact d'un bon frappeur.
La hache parait bien au premier abord, mais je finis par penser que quitte à taper à I1, autant prendre alors un gantelet qui frappera plus fort et filera des MI, que juste une attaque de plus.
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MEGALODON
Marine Tactique


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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Jeu 17 Jan 2013 - 23:52

Citation :
Totalement d'accord avec toi. C'est un premier jet, qui n'a jamais été testé... Je la soumets ici pour me permettre d'avancer plus vite. Il faut que vous m'aidiez à trouver des solutions pour renforcer mon impact au débarquement...

Bon on va te filer un coup de main Smile

Citation :
Oui et non. L'unité tout comprise va envoyer en charge 5 attaques F7PA4 à initiative 5, 27 attaques F5PA- à initiative 4 et 8 attaques F6PA2 à initiative 1, toutes relançables soit contre une CC 5 (pour considérer un spécialiste du CàC) 3,75 touches F7PA4 I5, 20,25 touches F5PA- I4 et 6 touches F6PA2 I1... Donc oui, c'est énorme en saturation (vs MEQ 2,91 blessures I5, et 13,5 blessures I4 soit un total de 5,47 PV retirés dont 0,97 à intitiative 5) mais pas dégueu en PA2 non plus (5 blessures attendues statistiquement contre du Termi, hors saturation). Bien sûr les LF et pistolets bolters n'ont pas été pris en compte, tout comme l'éventuel tir de contre charge. Les marines d'assaut de base semblent ne pas servir forcément à grand chose dans ces calculs, mais par exemple contre du Garde Impérial ou de l'Ork de masse, c'est bien eux qui vont accomplir l'essentiel du travail (11,25 PV retirés contre l'un et l'autre, la svg 5+ E3 de l'humain équivalent dans ce cas la svg 6+ E4 de l'Ork).
Niveau résistance, j'ai tout de même 13 PV svg 3+ FnP, sans oublier que la svg 4++ du Réclusiarque + FnP équivaut à une svg 3++ hors morts instantanées... C'est assez pour tanker les unités de masse et devrais suffire pour les unités éliteuses...
Je peux réduire la composante saturation pure en diminuant les effectifs de l'escouade d'assaut : j'y perds un LF par forcément fondamental ici mais je perds aussi en résistance. En passant l'escouade d'assaut de 10 à 8, par exemple, je gagne 46 pts. Reste à savoir s'ils me sont plus utiles ailleurs...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je voulais dire qu'un reclusiarque est AMHA moins adapté à ce type de liste qu'un archiviste motard.
Pourquoi :
Parce que les bonus du réclusiarque sont des règles spéciales qui ne bénéficie qu'à son escouade et non des bénédictions avec des portées.
Ainsi, un archiviste à moto pourra plus facilement apporté son soutien à ta composante pod de par la portée de ses sorts.

Si tu veux dès le premier tour un appui quasi immédiat à tes pod deux solutions s'offrent à toi avec un artchiviste BA motard :
- soit tu le joue seul et tu lui sélectionnes les pouvoirs ailes de sanguinius et bouclier de sanguinius.Comme cela lors de sa phase de mouvement il pourra se déplacer comme une motojet se planquer derrière tes pod et balancer à la phase de tir adverse le bouclier de sanguinius ce qui améliorera sensiblemenjt leur chance de survie.
- soit tu le joue avec des motos scout et là il bénéficiera de leur mouvement scout ce qui permettra de le mettre tes troupes en pod à portée de prescience 24 pouces effectif 12 de mouvement scout + 12 de portée.

Citation :
à moins d'arriver à rendre les débarquement impossibles après destruction du transport...

Cela n'est possible que dans le cas d'un dégât épave donc point de coque = 0 mais pas dans le cas d'un dégat explosion suite à un dégat lourd.
Cf page 80 du GBN (merci la logique de games...)

Citation :
- Contre du SMC le Helldrake, je m'en fous vraiment royalement, même s'il les spamme. A mon dieu une arme lourde 4 PA4 pour plus de 100 pts, c'est trop méchant ! J'ai beaucoup plus peur d'un bon rhino rush gavé de LP que de Ferro mes c* ou de Hellpigeon...

Si ton adversaire est assez bête pour jouer les autocanons faucheurs et pas le conflagrateur c'est un noob.
Mais contre un bon joueur SMC bi helldrake conflagrateur tour 2 et 3 tu as entre 20 et 30 marines d'assaut en moins meme avec FNP car F6 PA3 torrent ça laisse des trous...

Citation :
- Contre des listes à l'anti-grav rapide, les anti-grav doivent sacrifier toute capacité de tir pour échapper aux escouades d'assaut au CàC... Et sinon ils se font exploser au CàC...

Oui sauf que les blindés EN sont découvert et qui'ils peuvent tirer de 24 à 36 pouces donc les escouade d'assauts elles se mangeront enormément de tir et ne pourront les choper qu'au CAC à cause du -12 de portée imposé par les boucliers de nuit...

Par ailleur je pense que tu n'as jamais du affronter un ork triple chariot avec trois bande de pillard car il te largue bien au chaud de leur blindé 14 entre 45 et 135 tirs force 7?...


Citation :
L'arme énergétique, après réflexion, le marine a intérêt à profiter de son initiative moyenne (par rapport à l'abondance de MEQ), et prendre une arme qui permet de la conserver. L'épée taillera peut-être mieux dans la 3+, mais la masse a finalement un certain intérêt, dont sa règle commotion histoire de retarder l'impact d'un bon frappeur.
La hache parait bien au premier abord, mais je finis par penser que quitte à taper à I1, autant prendre alors un gantelet qui frappera plus fort et filera des MI, que juste une attaque de plus.

Sauf que les BA ont la charge féroce et donc un sergeant avec hache sous les effets du graal ça fait 4 attaques F6 PA2 et donc tu fais du 4+ 2+ alors qu'avec un gantelet tu devras faire les memes jets de dés avec une attaque en moins...

J'ai planché sur ta liste :

Je case :
1 archiviste motard (ailes bouclier)
1 pretre à moto avec hache
5 gardes d'honneur en pod
20 vétérans d'appuis en pod
25 assaut dont 5 en pod
5 devastators avec un pod qui arrive séparément en vertu de la FAQ BA
4 motos d'assaut multi

Qu'en penses tu?

Tu as ta seconde escouade de vétéran d'appui tu peux au choix envoyer l'archi les soutenir ou le laisser avec tes motos et tes assauts.
Tu as 5 pod et donc 3 qui arrive tour un avec suffisammentt d'arme spéciale pour bien faire mal.

Seul bémol 1 troupe opé en moins et une déva mais bien plus de pression....
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Ven 18 Jan 2013 - 5:28

Pour le Helldrake, OK le flammeur est méchant mais pour avoir fait une utilisation massive des Baal avec CTF, on ne touche pas tant de figurines que cela.
De toute façon, il existe des Némésis à TOUTES les listes.

Pour les objectifs, ce sera comme dans mes listes razorspam BA V5 : je vais placer mes objo dans le camp adverse et lui voudra me refroidir mais n'osera pas les placer vraiment dans mon camp : il les mettre plutôt au centre...

Le Réclu, je peux le zapper. J'avais pensé à un Archi Termi BT dans la Garde d'Honneur podée ou une Déva suivant les besoins. Il ajouterai pas mal de pression et permettrait de tanker un peu...
En moto c'est une bonne idée aussi, à laquelle je n'avais pas pensé. Avec motards scouts, ça finit par revenir cher mais c'est bien dans l'esprit rush...
Intéressant !

Il n'y a pas 36 solutions en effet, mais 25 marines opé à 2000 pts, c'est pas énorme...
Pour que cela marche, il faut vraiment que les unités podées aient fait un massacre et que les escouade d'assaut soient là pour gérer les restes...

Merci pour ton aide, je vais y réfléchir sérieusement dès que j'ai un peu de temps libre...

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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Ven 18 Jan 2013 - 9:27

Hello,

Je reviendrais juste sur la garde d'honneur. En Pod, je pense que la jouer avec 4x L. Flamme serait plus interessant que la jouer avec tes trois plasmas, pour trois raisons :

- 6 tirs de plasma, c'est bien ça marchera vraiment bien contre une CM, mais je pense que tu arrivera assez facilement a faire plus de touches avec tes 4 Lance flammes. Je pense que meme sur de la 2+ cela ne sera pas forcement moins efficace
- 3 Plasma, c'est 45 pts, 4 LFlamme, c'est 20 pts, t'economise quasi le prix d'un pod.
- Le tir de contre charge ^^ parce que bon, la garde plasma, elle tombe elle tire, et elle meure. Avec les Lance flammes, je pense que les gens vont y reflechir a plusieurs fois avant de manger 4xD3 touches.


Concernant la liste proposé par Megalodon, je pense que je me passerais d'une unité de Veterans pour augmenter mes troupes; car comme tu dis, 25 marines d'assaut a 2000 pts, c'est pas enorme, c'est meme vraiment leger.

Sinon, d'autre truc que je vois en vrac
- l'escouade de 5 marines podé avec plasma, je suis pas sur non plus, je pense que je mettrais un fuseur et 2 pisto infernus sur le sergent. 3 Tirs d'arme F8 Pa 1 c'est assez violent.
- Je jouerais pas de reclusiarque non plus, mais un Archiviste motard egalement, pour les meme raison que Megalodon.
- La devastator. Alors la je sais pas trop.... 150 pts environ dans cette config, ce qui correspondrait a 3 Motos d'assaut Multifuseur de plus. D'ailleurs apres une discusion avec SOK concernant les motos d'assaut, une escouade de 3 avec Bolter Lourd, avec le primaris de divination dessus, c'est une puissance de saturation assez incroyable.

Voila mon opinion ^^
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Ven 18 Jan 2013 - 10:36

Citation :
Il n'y a pas 36 solutions en effet, mais 25 marines opé à 2000 pts, c'est pas énorme...
Pour que cela marche, il faut vraiment que les unités podées aient fait un massacre et que les escouade d'assaut soient là pour gérer les restes...

Je suis entièrement d'accord. AMHA la seul armée qui rentabilise la tactique du mass vétérans podés c'est une Kantor Wing car tes vétérans sont opé.

Mais avec des BA ou d'autre c'est coton car les troupes opé sont réduites à peau de chagrin et demande un doigté extrème.

Je te poste la liste d'un ami qui à terminer 3 ème de notre dernier tournois à 1850 pts où on était 8.

QG
•§ Maître de Chapitre Pedro Kantor

Elite
•Escouade de Vétérans d'appui (11 unités)
◦9x Vétéran ■ 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 3x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Lance-flammes lourd
◦Sergent Vétéran ■ 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
◦Module d'atterrissage

•Escouade de Vétérans d'appui (11 unités)
◦9x Vétéran ■ 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 5x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 2x Fuseur
◦Sergent Vétéran ■ 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
◦Module d'atterrissage

Troupes
•Escouade de Scouts (10 unités)
◦9x Scouts ■ 9x Fusil sniper
◦Sergent Scout ■ 1x Fusil sniper


•Escouade Tactique (11 unités)
◦9x Space Marine ■ 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma
◦Sergent Space Marine
◦Module d'atterrissage

•Escouade Tactique (10 unités)
◦9x Space Marine ■ 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma
◦Sergent Space Marine

Attaque Rapide
•Escorteur Stormtalon

•Escorteur Stormtalon

Soutien
•Canon Thunderfire (2 unités)
◦Artilleur Techmarine
◦Canon Thunderfire

•Canon Thunderfire (2 unités)
◦Artilleur Techmarine
◦Canon Thunderfire


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Kissing
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Ven 18 Jan 2013 - 11:32

Une autre optique envisageable (peut être) serait garder ton côté ultra offensif certes mais en dotant les Assaut de Fuseurs et de rentrer des Tactoches en Pod.

Tu garderais ton côté "all in" en gagnant des effectifs, certes tu perdrais les vêts "kleenex" (j'arrive vraiment pas à voir comment ils peuvent faire gagner une partie, j'en ai subi à la chaîne des vêts par 10, certes je perds deux châssis mais après...ils meurent...)

3 escouades d'assaut fuseurs / 2 Tactoches (voir 3 si ça peut se caler) / la garde d'honneur et les Motos multifuseurs comme noyau, ça devrait pouvoir envoyer des claques assez méchantes.

Moins de puissance bruit au T1 / T2 mais beaucoup plus de puissance sur la durée.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   Ven 18 Jan 2013 - 14:12

A 5 les vétérans d'appui sont nuls.
A 10 ils sont fragiles.
A 20 ils pèsent vraiment car constituent de nombreuses cibles dangereuses...

Entre nous, si j'avais accès à des Gardes Loups avec armes combinées, par 3-4, cela me suffirait largement. Mais c'est une liste BA...

Et puis c'est une armée à thème, pas un truc de tournoi fait pour violer ses adversaires.

Mais l'idée des tactiques restent dans le thème pod + rush...

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MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts : rapide et furieux   

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