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 [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé

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Mortarion Primarch
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MessageSujet: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:54

Bonjour à tous,

Après avoir joué mes Sw en mode piétons entre la V3 et la V5, je voudrais changer un peu de style de jeu et m'orienter vers du mécanisé. (Pas très original mais bon...)
J'ai commencé à réfléchir sur une liste, et je voulais vos avis sur certains points.

QG :

Prêtre loup : Arme combinée plasma 110 pts
Rejoint la 1ère meute de CG

Elite

Gardes Loup : 4 GL avec armes combinées, le tout en rhino 127 pts
Appui feu des chasseurs gris

Gardes Loup : 4 GL avec armes combinées, le tout en rhino 127 pts
Appui feu des chasseurs gris

Dreadnought : Double autocanon 125 pts
Anti chassis légers

Troupes

Meute de 9 chasseurs gris : 1 Lance plasma, 1 étendart, 1 hache énergétique 170 pts

Meute de 10 chasseurs gris : 2 lance plasma, 1 étendart, 1 hache énergétique 185 pts

Meute de 10 chasseurs gris : 2 lance plasma, 1 étendart, 1 hache énergétique 185 pts

3 Rhinos : 105 pts

3 unités (la 1ère meute est rejointe par le pretre loup) pour s'assurer le milieu de table et déclencher les fusillades.
Leur armement leur permet de gérer l'infanterie, l'infanterie lourde, les blindés légers et les CM


Soutien

1 Vindicator : Lame de bulldozer 125 pts
Anti infanterie/infanterie lourde/arme de dissuassion

1 predator avec canons laser de flanc 120 pts
Anti blindés/CM

1 predator avec canons laser de flanc 120 pts
Anti blindés/CM

Total : 1499 points


Dernière édition par Nano le Mer 23 Jan 2013 - 10:56, édité 4 fois
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Mortarion Primarch
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:26

Salut,tu fait tout le contraire de ce qui est en vogue,le mecha c'était V5,le piéton c'est V6 lol.

Pour ma part je mettrai aucun Blindage renforcé,ou alors juste le Vindic,et surtout pas sur les Rhino.

Pour le QG aucune idée,tous valent cher si on les stuff trop. Après le Prêtre à moto risque de se sentir seul.

En anti CM/Blindage pas trop cher,y'a le Cavalier Tonnerre Gantelet/BT ou MT/BT.
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Nano
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:15

Oui je pars un peu à l'envers... mais bon !

OK pour les blindages renforcés, je m'en doutais un peu, merci de me l'avoir confirmé.

Oui le Prêtre va se sentir seul mais sur moto j'arriverais plus facilement à lancer Eclair vivant sur les flancs des véhicules, et de le mettre au bon endroit pour sniper avec une bonne vieille Machoire. (par contre 1 tir de Railgun et pouf malette)

Pas de CT prévus, j'en joue déjà sur mes listes piétonnes pour avoir un peu de punch rapide et là j'aimerais jouer des trucs différents.

Toute unité doit avoir un blindage, ou pouvoir monter dans un blindé. (Jsuis pas contre de mettre des CT dans un transport, mais j'ai peur que les portes coincent - ou que le serviteur préposé à la fermeture ne finisse pas sa journée entier)
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:40

C'est clair que les SW étaient majoritairement joués en mode Rhino rush avec la V5, et que l'on voit maintenant, en milieu dur/tournoi, de plus en plus de listes piétonnes, ou les GL Termi en pointe remplacent les rhinos pour tanker la saturation...

Tu n'as pas mis combien de Chasseurs sont présents dans chaque unité : c'est bien entendu 9, 10 et 10 mais ça ne coulera pas de source pour tout le monde...

Le Predator annihilator (full CL dans mes souvenirs) est vraiment couteux...
La version AC + 2 CL est en fin de compte aussi efficace contre les CM et les véhicules, surtout par rapport à son prix...

Le Land Speeder LFL + MF était la version la plus optimale en V5. Aujourd'hui un véhicule rapide peut bouger de 12 ps et tirer avec 2 armes : autant le spécialiser : 2 BL, 2 LFL ou 2 MF...

Le Dread va être totalement à la traîne. Soit tu le "podes" pour qu'il débarque au milieu de table, rejoint au premier tour par les rhino en mode rush, soit tu l'armes de 2 ACj et tu compte sur lui pour de l'anti-chars légers et anti-CM longue portée.

Au sujet du QG :
Ton chef de meute est vraiment cher par rapport à ses 2 petits points de vie et sera au final moins résistant qu'un Loup Solitaire ou qu'un Cavalier Tonnerre convenablement équipé (qui coûtent 2 fois moins cher)...
Le Prêtre des runes serait une bonne idée mais en moto, il faut AMHA éviter : il va prendre la mort très vite, dès qu'il ne sera plus cacher derrière un rhino, et derrière un rhino, il n'a de lignes de vue sur rien. Et s'il est embarqué en rhino, tu ne peux utiliser que des pouvoirs de tir (donc au moins le traditionnel Eclair vivant, donc pas les nouveaux pouvoirs aléatoires)...

Au delà de ton choix de QG, la "faiblesse" de la liste vient de sa structure (la liste n'est pas faible, loin de là). La grande lisibilité permettra tout de suite à ton adversaire de choisir ses cibles prioritaires : le rhino avec le QG, puis les 2 autres rhino...
Tes troupes vont donc rapidement se retrouver à courrir dans la pampa.

Le semi mécanisé est une des solutions : tu épaules tes rhinos fourrés aux CG par des unités à très fort potentiel et très forte rentabilité, que ton adversaire devra traiter avant les rhinos : longs crocs LM (avec prêtre des runes devin, c'est divin), unité de CT accompagnant le rush, etc...
L'autre solution est d'accentuer la côté rush de ta liste : plus de rhinos et d'unités fonçant sur ses lignes. Le Land Speeder 2 MF est un très bon exemple : pas cher, rapide, fragile mais mortellement dangereux. Des petites unités de Gardes Loups gavés d'armes spé en rhino peuvent aussi faire un très bon taffe et épauler tes troupes.
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Mortarion Primarch
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:35

Le Prêtre Loup dans un Rhino ça peut être jouable,pour les sorts,si,le primaris Divination. Il cible les 9 CG dans le Rhino,hop il fait 6ps,les gars débarquent,arrosent tout piéton à 12ps tout en relançant... tout!

Après le Dread(je l'avais zapé...)podé c'est le mieux.
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Thanog
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 3:00

Tiens, Nano, ce pseudo me dit quelque chose. Very Happy


Citation :
QG :

Chef de grande meute : gantelet énergétique, bouclier tempête, armure runique, collier de dents de loup 185 pts
Là, c'est le gros doute ! J'hésite avec un PdR à moto car je n'en ai jamais croisé et ça me ferait un petit plus original à convertir.
On l'a testé si je me souviens bien, mais je resterais sur un PdR.
Classique certes, mais tellement simple et efficace.
L'actuel ne sera qu'un super sergent, à ce tarif là, je préférais encore un seigneur loup monté.
D'ailleurs, je me dit qu'un seigneur loup sur moto avec un pdr motard et quelque motard en sus, ça pourrais rendre bien....


Citation :
Elite

Dreadnought : lance plasma lourd & lance flammes lourd 135 pts
Anti infanterie/Infanterie lourde
Erreur de coûts, il est à 125 avec cet équipement là.
Sinon, la porté du plasma permet de le jouer quasiment dés le premier tour.
Je l'ai pas mal joué, je l'aime bien. Tu connais mon avis sur ce choix.

Citation :
Troupes

Meute de chasseurs gris : 1 Lance plasma, 1 étendart, 1 marque du wulfen, 1 hache énergétique 185 pts

Meute de chasseurs gris : 2 lance plasma, 1 étendart, 1 marque du wulfen, 1 hache énergétique 200 pts

Meute de chasseurs gris : 2 lance plasma, 1 étendart, 1 marque du wulfen, 1 hache énergétique 200 pts

3 Rhinos : 105 pts

3 unités (la 1ère meute est rejointe par le Chef de meute) pour s'assurer le milieu de table et déclencher les fusillades.
Leur armement leur permet de gérer l'infanterie, l'infanterie lourde, les blindés légers et les CM
Je suis toujours dubitatif de la hache, juste une histoire de coût en point pour moi....

Citation :
Attaque Rapide

Land speeder tornado : Multi fuseur & Lance flammes lourd : 65 pts
En réserve pour renforcer un point, aussi bien contre les blindés que contre l'infanterie légère
Hum.... Moi, j'arrive à 70 pts.... Mais je suis pas fan du speeder.... Pourquoi pas quelque motard pour accompagné le QG ?

Citation :
Soutien

1 Vindicator : Lame de bulldozer 125 pts
Anti infanterie/infanterie lourde/arme de dissuassion

1 predator annihilator 165 pts
Anti blindés/CM

1 predator annihilator 165 pts
Anti blindés/CM
Pour les preds, je mettrais des autocanons et des canon laser de flanc, ca t'économiserais 90 pts quand même....


En somme, sans changer fondamentalement la liste juste en changeant les preds, tu a 95 pts en plus.... voir 165 si on vire le speeder... De quoi rajouter un dread et équipé un peu mieux tes unités.
Pas moins de blindage mais un peu plus élevé.
Où si tu échange le qg actuel par un pdr (moto ?), tu as entre 80 et 35 pts de libéré.... Bref, à toi de réfléchir un peu sur la liste.

Je trouve que tu manque quand même pas mal de flamer....

Tu en pense quoi ?
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Nano
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:06

Thanog a écrit:
Tiens, Nano, ce pseudo me dit quelque chose. Very Happy

Salut vieux frère, toujours pas mort ?

bon alors compte tenu des avis & conseils généraux, on va apporter quelques modifs tout en restant dans l'esprit rush plutôt que semi mécanisé.

QG : 1 bon vieux Prêtre loup avec combi plasma (je débarque, je peux pas charger, mais je tire). C'est moins cher que le Chef de grande meute et ça soutient bien l'infanterie.

Elite : Du coup je me pose la question de la viabilité du dread dans cette liste... Bonne puissance de feu, mais trop lent pour faire peur.

Soutien : OK pour les Predator Autocanon + Lascan, on gagne encore des points.

AR : Comment jouer efficacement du Land Speeder ? en cavalier seul, en escadron ?
Je pense pas mettre de CT ou de motards (j'aurais bien pris des escadrons de motos d'assaut, mais on n'y a plus accès)

Compte tenu de tout ce qui a été dit, j'édite la liste & il reste 140 points.
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Mortarion Primarch
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:28

Pour le Dread,avec le Canon à plasma,c'est potentiellement du Termi en moins,ou un trou dans une squad de MeQ,voire même un BL10/11. Pour 125pts c'est pas excèssif.

Après je trouve qu'il manque de l'antichar rapproché,genre du fuseur.

Pour le Speeder,jamais compris l'intêret de cette config,surtout en V6. En génèral,t'aura le temps de tirer avec une arme,pas les 2.

Pour moi c'est one shoot FeP au multifuseur ou fond de table en Typhoon.

Quand on voit qu'une squad de 5 SM bolters ou 2 BL peuvent le fumer...
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Thanog
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:12

Un SW se repose mais ne meurt pas !

Pour les dreads, l'autre option est de les orientés full tir....
A réfléchir...
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:12

Thanog a écrit:
Un SW se repose mais ne meurt pas !

ça fait très Chuck Norris ça !

Le souci c'est que j'aime pas les dreads full tirs.

Quitte à poder un truc, je vais réfléchir à du GL Termi.
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Matakiterani
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:35

J'verrais bien un truc un peu porcas genre 2 dreads autocanons jumelés, 2 escouades de long crocs (4/5 LM) et un vindic'...
Un prêtre des runes à proximité des longs crocs pour prescience tout ça, un garde loup à poil ou en totor selon les goûts avec les longs crocs pour prendre une blessure (à poil) ou en absorber quelques unes (totor) et déjà on est pas mal.
Les dreads ouvrent du blindage léger easy, les longs crocs du léger/moyen et le vindic' fait transpirer l'adversaire tant qu'il est en jeu.

C'est sûrement plus facile à caser sur un format 1850/2000 pts car faut envoyer d'la troupe aussi...
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:01

Je crois que Nano souhaite jouer un full mécanisé...
Les Predators sont donc plus adéquates que les Longs Crocs. Pas en optimisation pure et dure, mais pour coller au thème et multiplier les châssis.
Le Vindicator est en effet un très bon appui au rush des rhinos...

Sinon moi aussi je prendrais un Dread full ACj. Ou alors un Dread podé.

Le Land Speeder mérite soit 2 MF soit 2 BL...
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:10

Technaugure a écrit:
Je crois que Nano souhaite jouer un full mécanisé...

C'est l'idée. Ca me force à jouer des choses différentes, de manière différente. Et aussi à progresser niveau modélisme.

J'ai édité ma liste, je ne suis pas encore convaincu du résultat mais on progresse. Qu'en pensez vous ?

Le manque flagrant de répondant au corps à corps n'est il pas un problème ?
L'escouade de GL en simili vétérans d'apui est elle une bonne idée ?

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Matakiterani
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:46

Yep,

Une escouade de Gardes Loups je crois qu'il y a mieux à faire. Ou alors du coup ça fait une grosse escouade suicide qui va claquer tous ses combi au bon moment sur la bonne cible...
Concernant tes Chasseurs Gris je pense que pour 2 escouades tu peux te passer de la hache et de la marque du Wulfen. L'étendard par contre est pas cher et/donc indispensable.
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:36

Matakiterani a écrit:
Yep,

Une escouade de Gardes Loups je crois qu'il y a mieux à faire. Ou alors du coup ça fait une grosse escouade suicide qui va claquer tous ses combi au bon moment sur la bonne cible...
Concernant tes Chasseurs Gris je pense que pour 2 escouades tu peux te passer de la hache et de la marque du Wulfen. L'étendard par contre est pas cher et/donc indispensable.

Ca me fait cher l'unité suicide à 219 pts... Je les voyais plus comme une unité capable de faire des gros trous au tir, un peu comme les vets d'appui SM, mais je me rends compte que passé les combi, y'a plus rien donc c'est sans doute pas la bonne idée ! Il doit y avoir moyen de faire mieux (soit en paufinant cette config, soit en trouvant mieux)

Après les troupes je touche pas, j'ai déjà testé & observé la config et je sais que ça marche bien.
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:31

J'ai pas mal testé une config' Chasseurs Gris+Etendard+Wulfen (+armes spés) et au final même si je pense que le Wulfen ça peut faire très mal c'est inutile d'en équiper chaque troupe, ça m'est arrivé souvent d'en prendre 2/3 qui ne m'ont pas servit au final.
Au début je pensais que les Chasseurs Gris c'était une grosse unité d'cac qui roxx et au final c'est une bonne unité polyvalente qui ne doit s'engager au cac que pour finaliser une bonne phase de tir. Si on s'fait charger on a suffisamment de quoi se défendre avec contre-attaque et l'étendard.
Les armes encombrantes je n'y songe même pas, on a plus de chance de crever avant d'pouvoir s'en servir et elles coûtent cher...

Pour les Gardes Loups j'ai testé pas mal de trucs et au final soit j'm'en sers à poil avec les Longs Crocs (ou un totor LMC mais qui revient cher) soit dans des escouades de Chasseurs Gris avec 1 ou 2 combi...

Rajoute une escouade de Gris à la place, les GL ne sont pas opérationnels de toute façon.
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:34

Les GL en mode tir doivent rester très peu chers :

3 GL avec 3 combi-fuseurs (2 ou 3 combi-LF en ajout possible, surtout si unité utilisée en pod) dans un rhino ou un pod : entre 104 et 119 pts.

4 GL avec 4 combi-plasma dans un rhino ou un pod : 127 pts.

De telles unité en rhino obligent ton adversaire à faire des choix : pas opérationnelles et faciles à éliminer dès le transport détruit, dotées d'un gros potentiel de destruction, ces meutes devraient faire partie de ses cibles prioritaires. En même temps, les Chasseurs Gris sont au final beaucoup plus dangereux, et ces meutes de GL ne coûtent pratiquement rien...

Ces meutes suicides ne sont pas là pour renverser le cours de la bataille, mais juste pour appuyer les CG, leur facilité un peu la vie...

Après c'est totalement anti-fluff...
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:40

Technaugure a écrit:
Après c'est totalement anti-fluff...

C'est sans doute là ou ça coince le plus, car j'adore le fluff. Je me console en me disant que ma XIII en mode "combat urbain" reste correcte. (on se rassure comme on peut hein...)

Mais j'ai suivi tes conseils et j'ai édité ma liste. Je pense que l'on tient quelque chose de plus rhino rush dans l'esprit et dans la forme !
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:19

Mine de rien, tu passes à 5 rhinos, et ça commence à faire une différence !
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 4:18

Nano a écrit:
Technaugure a écrit:
Après c'est totalement anti-fluff...

C'est sans doute là ou ça coince le plus, car j'adore le fluff. Je me console en me disant que ma XIII en mode "combat urbain" reste correcte. (on se rassure comme on peut hein...)

Mais j'ai suivi tes conseils et j'ai édité ma liste. Je pense que l'on tient quelque chose de plus rhino rush dans l'esprit et dans la forme !

Ah tu fait une 13ème Compagnie? As tu des photos? Smile

Bon sinon en termes de fluff,la 13ème est majoritairement à pied,avec du motard,du Termi voire du Dread(c'est un marcheur après tout). Donc le Rhino Rush ne leur va pas.
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:08

Hjalmar Stormfist a écrit:
Ah tu fait une 13ème Compagnie? As tu des photos? Smile

Bon sinon en termes de fluff,la 13ème est majoritairement à pied,avec du motard,du Termi voire du Dread(c'est un marcheur après tout). Donc le Rhino Rush ne leur va pas.

Pas encore de photos car je reprends tout depuis la base ! Quand le nouveau dex SW est sorti et que j'ai vu qu'il n'y avait pas de supplément / liste alternative pour jouer une XIII cie autonome (et non pas en count as Sw "classique"), j'ai offert toute mon armée à un pote et je me suis lancé dans les SMC (Iron Warriors pour être précis).

Puis on m'a offert le fameux dex SW, que j'ai pris le temps de potasser. Du coup j'ai repris les Wolves depuis la fin de la V5 / début V6 : une force de XIII cie axée combat urbain et une liste SW "classique" en rhino rush. Je sépare les deux.

(Une XIII Cie en rhino rush : Hérésie !)
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Thanog
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 5:08

Bonsoir à tous.
On avait discuter IRL avec Nano de l'utilité des dreads dACj.
Je viens de tombé sur un sujet warfo qui en parle mais pour du SM vnille : Celui-là même.

Et je me permet de vous cité Artorius Entone dans le même sujet où il nous expose une étude statistique de l'efficacité d'une doublette face à du volant et du terrestre :

Citation :
Salut,

Alors oui effectivement la doublette de dread a pris un peu de plomb dans l'aile avec l'apparition des PS qui ont tendance à les rendre vulnérables à la satu. Maintenant à 48ps en fond de cour j'ai envie de dire que ça résistera plus longtemps. Après toujours pareil, si toute ton armée est podée et que t'as 3 motos et ça sur la table, ils prendront plus cher que s'ils sont au milieu de 2 preds et un whirl.

Maintenant voyons voir... 2 dreads ça fait 8 tirs F7 jumelés. En probas ça donne, contre un volant :
1/6 touches du premier jet + 5/6 * 1/6 en relance soit 30,6% de touches. Donc 2,4 touches par tour.
Après c'est suivant le blindage : (DS = superficiel, DI = important)
10 : 1,6 DS/ 1,2 DI
11 : 1,2 DS/ 0,8 DI
12 : 0,8 DS/ 0,4 DI
13 : 0,4 DS/ 0 DI
14 : 0 DS/ 0 DI


Au vu de ça je dirais qu'en seul antiaérien oui c'est insuffisant. Mais si au tour 2 ou 3 tu as besoin d'aider ton aegis ou tes deva DA ( :whistling: ) ils te peteront un PS en gros. Donc en appoint c'est utile.

Après sur du chassis terrestre c'est pas la même Wink On serait plus sur du 7,1 touches !!
10 : 4,7 DS/ 3,6 DI
11 : 3,6 DS/ 2,4 DI
12 : 2,4 DS/ 1,9 DI
13 : 1,9 DS/ 0 DI
14 : 0 DS/ 0 DI


Là tu casses entre 1 et 3 rhinos par tour en comptant les jets de dégats :devil: J'ai pas fait de probas sur l'infanterie, ce week end peut être. Faut faire en fonction de l'endu et de la save.

Pour résumer c'est du tout bon pour moi la doublette Dread ACj. Par contre faut pouvoir péter 2 slots Elite. C'est un paramètre à prendre en compte Wink

Arto.

Voilà, ça parle de lui même pour ce qui est de l'efficacité contre du blindé.

Je conclurais par : ça dépend du reste de la liste pour nous, les fils du loup.
En sachant que dans la liste ici présente (où même une liste avec 2 escouades de LC full LM), les dreads dACj permettent de soulager le reste de l'armée de la chasse blindage léger tout en augmentant le potentiel anti-aérien.
Une ligne de défense aegis quadri tube peut largement aidé aussi contre l'aérien, mais demande d'avoir les points et l'escouade qui reste avec. Ici, ce n'est pas envisageable.

A ton service Nano et en attente de voir ce que tu en dira Wink
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:32

Je l'ai lu aussi. Cela aurait sa place en section tactica...
La conclusion est pas mal marrante : 2 dreads qui permettraient de détruire en moyenne 3 rhinos par tour, ça n'existe pas...

Ce genre "d'étude" n'est pas forcément hyper pertinente...
Tout dépend de du thème de la liste, du reste de la liste...

Là il est bon AMHA car il permet de soutenir les Predators, tout en ajoutant un véhicule au blindage moyen...
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Thanog
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:41

Citation :
La conclusion est pas mal marrante : 2 dreads qui permettraient de détruire en moyenne 3 rhinos par tour, ça n'existe pas...
Ben rien qu'avec le fait que 2 dread ne cibleront que 2 rhinos différents max.

Pour le reste, ça reste intéressant.
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:40

Hello,

Au vu des commentaires, je pense que l'on tient la bonne structure pour la liste.

Par contre, au vu de mes capacités anti infanteries légères, est ce que je gagnerais pas à caler quelques lance flammes dans les CG ? Les 2 meutes de 10 remplaceraient la combo 2 X Fusil à plasma contre 1 Fusil à plasma + 1 Lance flammes.

1/ Est ce un bon plan ?
2/ QUe faire des points gagnés ?
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MessageSujet: Re: [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé   [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé Icon_minitime

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