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 [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité

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sso
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MessageSujet: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mar 15 Jan 2013 - 20:00

Salut à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de liste ^^. Etant lassé par un full piéton que je trouvais trop lent (et aussi après avoir lu quelque com's de ci et de là), j'ai concoté une liste axé sur la vitesse et la mobilité comme le dit le titre  Very Happy . Il y a une petite exception les déva qui eux ne bougeront pas, je pense à peut être les échangé contre autre chose mais quoi reste la question peut-être un archi en jet pack avec une escouade d'assaut toute nu.

Voici la liste suivi de la tactique :

Base (Space Marines) : 1255 Points

QG

  • Capitaine

    • 1x Masse énergétique
    • 1x Armure d'artificier  /  1x Moto



Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 9x Space Marine

      • 1x Lance-flammes /  1x Lance-missiles




    • Sergent Space Marine
    • Rhino




  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 9x Space Marine

      • 1x Lance-flammes /  1x Lance-missiles




    • Sergent Space Marine

      • 1x Epée énergétique




    • Rhino




  • Escouade Tactique (6 unités)

    • 4x Space Marine
    • Sergent Space Marine
    • Razorback




  • Escadron de Motards (5 unités)

    • 4x Motards Space Marine

      • 2x Fuseur




    • Sergent Motard




  • Escadron de Motards (5 unités)

    • 4x Motards Space Marine

      • 2x Lance-plasma




    • Sergent Motard



Attaque Rapide

  • Land Speeder

    • 1x Lance-missiles Typhoon



Soutien

  • Vindicator


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Grâce au capi motard (qui ne sert pratiquement qu'à cela) les moto sont des choix de troupes j'ai donc 4 choix de troupe assez mobile et résistant, pas de séparation d'escouade. Au niveau du déploiment je pensais à un truc du genre rhino au centre et sur les flanc les moto. Les déva resteront en arrière et pilonneront l'adversaire, je songe à les virer contre un vindic qui rejoindrait le fer de lance et distribuer des option de ci et de là avec le reste des  points.

Tout avis est le bienvenue !

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V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1


Dernière édition par sso le Mar 15 Jan 2013 - 21:05, édité 1 fois
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mar 15 Jan 2013 - 20:24

Tes motards sont des TROUPES et non des ATTAQUES RAPIDES.

Sinon petite liste assez sympa.
J'ai me bien utiliser un pod avec les motards, dans un esprit très avant-garde (dans ce cas ce serait soit à la limite une tactique, soit plutôt une escouade de commandement)...

Et en passant, les moto d'assaut BL au milieu des unités de motard, c'est bonheur !

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silversurfer
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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mar 15 Jan 2013 - 20:31

Je crois que tu as ajouté un rhino de trop sur la première tactique.

Du coup, en ne mettant que 3 motards + sergent motard par escadron de motard tu te laisses de la place pour 1 moto d'assaut dans chaque. Et il reste 23 pts ...

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sso
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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mar 15 Jan 2013 - 21:09

V2 posté n'ayant pas de moto d'assaut je n'ai pas peu les mettre. J'ai opté pour un emplacement des déva par un vindic et une demi tactique avec razor= plus de cible blindé.

J'hésite à virer la masse pour mettre un BT au capi qui se mettrai avec les fuseur, il servirait à absober les tirs.

Voilou .

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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mar 15 Jan 2013 - 23:05

Citation :
J'hésite à virer la masse pour mettre un BT au capi qui se mettrai avec les fuseur, il servirait à absober les tirs.

Pourquoi absorber les tirs il s'agit de ton seigneur de guerre ?

Citation :
Escouade Tactique (11 unités)

9x Space Marine
1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles
Sergent Space Marine
1x Epée énergétique

Et une arme énergétique sur ton sergent tactique et pas sur un sergent à moto ?

Mettre a chaque escouade de moto des armes spé différente il s'agit d'un teste ou elles ont réellement toutes leur utilité ?

Sinon je voudrais pas faire mon chiant mais tu dépasses de 5 points Very Happy



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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait .

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Banania
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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mar 15 Jan 2013 - 23:22

goreg a écrit:
Citation :
J'hésite à virer la masse pour mettre un BT au capi qui se mettrai avec les fuseur, il servirait à absober les tirs.

Pourquoi absorber les tirs il s'agit de ton seigneur de guerre ?

Citation :
Escouade Tactique (11 unités)

9x Space Marine
1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles
Sergent Space Marine
1x Epée énergétique

Et une arme énergétique sur ton sergent tactique et pas sur un sergent à moto ?

Mettre a chaque escouade de moto des armes spé différente il s'agit d'un teste ou elles ont réellement toutes leur utilité ?

Sinon je voudrais pas faire mon chiant mais tu dépasses de 5 points Very Happy


Alors c'est vrai que je ne vois pas du tout pourquoi le seigneur devrait absorber les tirs (c'est donner un point de victoire).
De plus tu devrais plutôt mettre les armes énergétiques aux sergent à moto car au vu des armes spéciales des unités elles vont rester relativement proche des unités ennemies.
Par contre je trouve qu'il a raison des armés spéciales différentes aux motos, les plasmas étant plus efficaces contre les CM et les fuseurs contre les véhicules.
Le capitaine, tu le feras rejoindre quelle unité?
Sinon la liste est vraiment sympa je trouve.
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sso
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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mer 16 Jan 2013 - 13:39

Alors pour le coup du capi, j'avoue être encore un peu sur la V5 je ne pensais au point bonus ^^, je pense qu'il rejoindra les motards fuseur.

Pour les moto je vois pas vraiment où est le problème ce sont deux unités distincte qui ne vont pas avoir le même rôle l'un contre l'infanterie élite et le blindage léger et les fuseur pour le lourd, le capi devrait rejoindre les fuseurs car il y a plus de risque que cette unité charge que les motard avec LP.

Pour l'arme énergétique, je vais le faire je pense mettre une masse aussi au sergent fuseur. Sinon pour être complètement réglo je prend un combi au sergent motard qui est avec les LP soit un fuseur pour du juste au cas où" ou un combi LP pour être en accord avec le reste de l'escouade ou bien un combi-LF.

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mer 16 Jan 2013 - 15:24

N'oubliez pas qu'une bonne unité de motards est une unité qui tourne autour de sa cible en lui tirant de dessus.
Les motards sont certes un poil meilleur que les marines tactiques au CàC (E+1 et marteau de fureur) mais l'unique attaque et le manque d'arme de CàC se fait très vite sentir.
J'ai vu un escadron de motards effectifs max charger et s'engluer dans un CàC contre une simple tactique BA sous FnP...
Avec les motards, on ne charge que les reliquats d'unités déjà bien entamées, ou des unités nulles au CàC...
Le Cne, avec sa masse n'apportera pas grand chose de plus, sauf contre les infanteries légères et semi-lourdes...

J'équiperais le sergent de l'unité qu'il rejoint avec une arme spé de CàC et pistolet, et lui porterait par exemple hache + épée, voir gant + griffe (il aura de toute façon des bolters jumelés implacables). Si tu ne maximises pas l'impact de CàC de l'unité, j'ai peur qu'elle ne te serve pas à grand chose dès que tu te retrouves au CàC...

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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mer 16 Jan 2013 - 15:42

Je pensais pas charger avec mes unités à moins qu'il reste un ou deux gus ou un véhicule n'ayant pas bougé.

Sinon au niveau des combi tu dirais quoi ?

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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mer 16 Jan 2013 - 16:21

Dans ce cas le Cne avec une hache (si vraiment tu es obligé de charger, autant pouvoir te faire des Totors/perso adverses) et j'aurais plus tendance à le mettre dans l'unité LP, car ce sont tes chasseurs d'infanterie super-lourde/CM et restent très bons contre les chars légers...

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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mer 16 Jan 2013 - 16:27

Bonne idée et pour l'arme du sergent arme énergétique ou un combi ?

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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Sam 19 Jan 2013 - 22:11

Mise à jour de la liste ici :

Base (Space Marines) : 1250 Points

QG

  • Capitaine
    • 1x Hache énergétique
    • 1x Armure d'artificier / 1x Moto

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        • 2x Lance-plasma
      • Sergent Motard

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Pour les changements... bah j'ai passé la masse en hache pour le capi et enlève l'épée énergétique d'un sergent pour une arme combinée fuseur pour celui en razorback, j'hésite à lui adjoindre plutôt un combi-LP.

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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mer 23 Jan 2013 - 0:01

Question :
Quitte à faire du mobile et du rapide, pourquoi pas remplacer ton Vindic' par un Dread podé ? Smile

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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mer 23 Jan 2013 - 1:58

Pareil qu'au dessus je changerais aussi le vindic' (Je trouve que ce tank est trop fragile/trop spécialisé... M'enfin ça reste mon avis), peut être pour deux moto d'assaut MF et un peu d'équipement pour les sergents
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sso
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MessageSujet: Re: [SM] 1250pt axé sur la rapidité et la mobilité   Mer 23 Jan 2013 - 20:31

Je veux bien le replacer le vindic mais avec mes fig actuelle je ne peux pas envisager les deux options que vous m'avez proposé ^^.

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