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 [SM] Liste d'armée 1750 points

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sso
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:01

Au faite Idaeus : LES COULEURS !


Sinon je ne vois pas en quoi cela nuit à la fiabilisation de son unité le pouvoir est très bon et fait de gros dommage selon le CD. Après il est pas aussi résistant, je pense pas qu'Idaeux reviendra sur son calgar de toute façon c'est comme Kissing et ses tactiques ^^.

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Idaeus
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:05

Ha oui pardon j'avais complètement zappé^^'' je m'en occupe tout de suite Smile
Et pour l'archiviste je pense que ca dépend de ma liste, et les tactiques c'est magique *-*

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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:08

Pourquoi pas Lysander avec les véts en Pod alors? Ca pourrait être bien, c'est un super-tank, et il file sa règle "expert du bolter" aux véts d'appui.
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Idaeus
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:10

Tout simplement parceque je ne veux pas avoir des escouades obstinées x)
Même si j'avoue que Lysander serait un très bon QG Smile

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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:10

Citation :

Sinon je ne vois pas en quoi cela nuit à la fiabilisation de son unité le pouvoir est très bon et fait de gros dommage selon le CD. Après il est pas aussi résistant, je pense pas qu'Idaeux reviendra sur son calgar de toute façon c'est comme Kissing et ses tactiques ^^.

il reviendrait sur sa décision si on lui propose mieux

Quand je parle de fiabilité je parle de ton teste de com que tu vas rater alors que tu avais prévu de démolir ton adversaire et comme ton escouade a fait 12 ps sur son jet de retrait ben elle se retrouve en dehors de l'action, c'est pour cela que Calgon est vraiment bien tu diminues le facteur aléatoire pour te concentrer sur l'essentiel et comme dit plus haut la difficulter c'est pas de faire des dégats mais de rester en vie et de faire en sorte que les unités reste le plus longtemps efficace . On parlais de résilience ben voila Calgar et un excellent exemple de résilience.

Mais tu nous proposes de jouer 2 archivistes pourquoi pas j'attends de voir les modifications que tu peux apporter a la liste en retirant Calgar en rajoutant 2 archivistes + divers option .

Citation :
Pourquoi pas Lysander avec les véts en Pod alors? Ca pourrait être bien, c'est un super-tank, et il file sa règle "expert du bolter" aux véts d'appui.

Pour la même raison qu'il garde Calgar la règles tactique de chapitre ^^

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sso
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:12

Si tu veux je vous pondrais une liste avec ce que je vous ai proposé pas ce soir mais demain Wink .

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Idaeus
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:15

Pas de problème, mais tu ne me convaincras pas je te previens a l'avance Wink

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Manwë
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:23

Citation :
As-tu regardé les pouvoirs de l'archiviste avant de dire ça on dirait que non ^^.

Depuis le temps que je lui dis! "Go mettre pleins d'archivistes!" "Le psy c'est bien!", " Télépathie ça trolle", "Go maîtriser les écoles psy!", "Go faire des tests psy à 3D6!", "Calgar est roux!"... rien n'y fait, monsieur s'obstine à vouloir jouer le gros monsieur qui fait chier son monde, au lieu de jouer 2 pauvres misérables QG qui vont s'autogriller le cerveau sans même que je n'ai besoin de tirer dessus Sad

Blagues à part, il a joué sa liste contre ma 1e vraie liste Eldar V6, pour mon retour dans le bain. J'aurai juste rêvé qu'il joue 2 archivistes^^" Ca me permettait comme ça de complètement ignorer l'escouade dans le pod (où y a normalement Calgar) et de la gérer tranquillement au tir.

Les archivistes, ils m'auraient filé le 1e sang, voir un pts de seigneur de guerre, en se cramant tout seuls (ou alors, de peur de se cramer, n'auraient pas fait de psy, ce qui est encore mieux). Calgar, il apporte ses règles spés bien sympatiques, et genre beaucoup plus utiles que 2 pauvres pouvoirs psy qui, contre un Eldar, ne font rien, contre le moindre psyker, s'abjurent sur 4+...^^

Je plussoie Idaeus sur tous les points qu'il souligne. Jamais ô grand jamais, je ne remplacerai Calgar par un Archiviste SM, ou par un autre QG SM (que je trouve aussi moisax au possible). Il est excellent dans cette liste, et on est obligé de devoir y faire gaffe, au risque de le voir planter sa tente dans nos lignes.

J'ai dû lui envoyer 2 CM, dont un Avatar pour éviter qu'il ne fasse n'importe quoi dans mes lignes... alors oui, il est mort avec ses potes (non sans avoir viré 2 lifes à l'Avatar chancé), mais il a monopolisé à lui seul 2 précieuses CM...

Clairement, Calgar est bon ici, voir même très bon (n'oublions pas que c'est aussi 4 lifes, immun MI, 2+ 4++, et impact psychologique double: "olol tu joue Ultramarrants, olol tu joues Calgar!"... quand je type est tablerazé T4 voir concède T3 (vu en tournoi, et pas du 40k conventions hobby^^), il tire un peu la tronche :p
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sso
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:25

Idaeus a écrit:
Pas de problème, mais tu ne me convaincras pas je te previens a l'avance Wink

Et pourquoi ^^, par le plus grand des hasards ? autre chose ton stormtalon, il va te servir à quoi ? Je trouve que malgré un retour full piéton tu manques d'un petit antichar longue portée. Et ceux malgré la dizaine de combi-fuseur ^^.

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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:35

Citation :
Et pourquoi ^^, par le plus grand des hasards ? autre chose ton stormtalon, il va te servir à quoi ? Je trouve que malgré un retour full piéton tu manques d'un petit antichar longue portée. Et ceux malgré la dizaine de combi-fuseur ^^.

De l'anti chars longue porter il en a pas enfin juste 5 LPL et 2 thunderfires si on peut appeler sa de l’antichar mais j'y crois moyens ,dans tous les cas les fuseurs des escouades en pod sont la pour gérer se problème pas besoin d'en rajouter sa ferait de l'overkill.

Après le storm il sert a apporter un second souffle en terme de puissance de feu ,il peut également service en anti AA ou tout simplement d'aimant a tir .



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sso
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Lun 14 Jan 2013 - 23:39

Pas assez puissant à mon goût pour la longue porté et le reste reste du tir unique peut-être passer deux combi-fuseur en deux fuseur en grapillant à droite et à gauche.

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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mar 15 Jan 2013 - 0:54

Citation :
Pas assez puissant à mon goût pour la longue porté et le reste reste du tir unique peut-être passer deux combi-fuseur en deux fuseur en grapillant à droite et à gauche.

Et perdre l'avantage des munitions des bolters se serait perdre en efficacité de plus cela l'obligerais a se servir soient des fuseurs soient des bolters dans une optique de rentabilité maximal c'est plutôt incohérent.

Si il faut aller détruire des chars après les tirs de fuseur et qu'il s’avère étre ingérable par les LPL et les thunderfires et le storm se qui fait quand même beaucoup.

Il faudra les gérer au close avec notamment Calgar mais bon il y a rarement plus de 3 chars/marcheur digne d’intérêt chez un adversaire ,et il est difficile pour lui de concilier efficacité de ses blindé et leurs protections ,se qui revient a dire que ton adversaire dans une optique de pouvoir répondre a ton assaut va volontairement diminuer dans un 1er temps sa présence opérationnel ( réserve ,création de blocus physique...).

Il va se mettre dans une position d'attente ,position qui te donnera le choix de la maniéré dont va se dérouler la partie.

En gros que tu es le 1er tour de joueur ou pas tu seras toujours le joueur blanc sur un échiquier .
C'est toi qui choisira les conditions du combat a toi de ne pas te tromper .


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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mar 15 Jan 2013 - 3:32

Comme je l'ai dit la liste est plutôt bien foutue.
Néanmoins, cher Idaeus, j'espère que tu accepteras que nous ne nous inclinions pas devant elle.

Calgar a beaucoup gagné en V6. Il est passé de bigboss trolol a une figurine qui vaut presque ses points, surtout avec le up des svg 2+ et la plus grande résistance des personnages engagés au CàC.
Le bonus qu'il donne au moral est intéressant mais la règle "tactique de combat permet déjà beaucoup sans sur-coût...
S'il devient vraiment méchant, beaucoup de joueurs, à tord ou à raison, trouveront qu'un tel QG à ce format grève pas mal la liste...
Une quarantaine de marines à 1750 pts, c'est peu pour beaucoup de joueurs.

J'aime beaucoup les modules d'atterrissages personnellement, car ils permettent de choisir là où tu frappes (pas toujours malheureusement, le pire étant de se retrouver face à une liste populeuse maniée par un très bon joueur) et maximises ta puissance de feu lors de ton arrivée en jeu.
Beaucoup d'autres joueurs préfères pouvoir temporiser ou redéployer leurs effectifs.
A titre personnel j'utilise plutôt les pods comme des points fixes qui ancrent ma ligne de bataille pour des unités très mobiles (Cavaliers tonnerre SW, motards SM ou unités d'assaut BA).

Pour ce qui est des fuseurs sur les tactiques, c'est pour certains (dont moi) un emploi non optimisé de l'unité dont la grande force repose sur le bolter et donc la saturation à portée courte/moyenne. D'un autre côté, vu tes choix coûteux en élite et QG, tu n'as pas vraiment le choix et ne pouvant pas confier l'anti-chars lourds à des unités spécialisées, il est normal que tu recherches la polyvalence pour tes escouades tactiques.
A titre personnel, je préfère de très loin aligner une escouade tactique LF et BL ou à la limite LM et une moto d'assaut MF qu'une tactique avec fuseur, combi-fuseur et gantelet. Je sais que ce n'est pas l'escouade que tu joues, je la cite pour illustrer mes propos (goreg pas taper stp).

Le Stormtalon ne justifie de lui même pour plusieurs raisons, pas toutes forcément objectives :
- les anglo-saxons le détestent.
- la maquette est plutôt chouette, et en la rallongeant un peu, devient carrément magnifique.
- c'est le seul volant SM et les volants sont très à la mode pour l'instant, avec le lancement de la V6...
Il n'a certes pas la rentabilité immédiate de ce que peut aligner la Garde Impériale ou les Nécrons, mais il a son rôle à jouer dans nombre de listes...

Je crois juste que ce sont le points que les autres intervenants ont essayé de mettre en lumière : tes vétérans d'appuient et Calgar, de part leurs coûts (justifiés par la puissance de ces unités) déséquilibrent une liste à 1750 pts. Mais tu arrives à rééquilibrer cette liste.

Personne n'a dit que la liste était mauvaise, juste qu'elle peut paraître surprenante.
Dans un tournoi, elle apparaîtrait AMHA comme du mi-dur alors qu'elle a certainement un potentiel bien supérieur bien maniée...

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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mar 15 Jan 2013 - 10:04

Interressant Technaugure ,mais tu pourrais nous poster une liste modifier afin d'imager tes propos .

Citation :
Beaucoup d'autres joueurs préfères pouvoir temporiser ou redéployer leurs effectifs.
A titre personnel j'utilise plutôt les pods comme des points fixes qui ancrent ma ligne de bataille pour des unités très mobiles (Cavaliers tonnerre SW, motards SM ou unités d'assaut BA).

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton commentaire ,certe il ne peut pas bien redéployer son armée mais une escouade podes peut être podé en réponse à une action adverse mais que cette armée n'est pas de tempo je suis pas d'accord.

C'est une armée de contrôle pendant que les unités podes se concentre sur les véhicules leurs passagers sont pris pour cible par des LPL et 2 thunderfire ,une fois les véhicules neutraliser et les unités podes mis hors combat ,à moins qu'elle est pris la fuite pour justement se redéployer après avoir fui de 2D6 ton unités se déplace de 9 ps pendant la phase de mouvement (si ça c'est pas du redéploiement) ,tu es encore sous le feu des 3 soutiens.

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Manwë
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mar 15 Jan 2013 - 10:19

Citation :
mais que cette armée n'est pas de tempo je suis pas d'accord.

Sur ce point, il a pas tort.

Si tu encaisses la 1e vague, et que tu la gères, t'as presque win la game. Bon, certes, faut la gérer^^"


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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mar 15 Jan 2013 - 11:56

Je n'ai pas dit que la liste manquait de tempo.
Comme tu le soulignes, le placement initial est fondamental et c'est une liste de placement et non de mouvement...
En plus, quoi qu'on en dise, la liste est loin d'être populeuse et un adversaire rapide et résistant aura bon compte de se dégager en partie...
Vous allez me lancer des pierres, mais je pense par exemple à un Serpent spam (j'ai vraiment failli jouer Eldar pour ce genre de listes avant de succomber à l'attrait de pouvoir jouer de nombreux codii avec qu'une seule collection de figurines)...

Pour ces raisons je trouve toujours utile de pouvoir compenser le côté statique des unités podées (statique mais à large rayon d'action) par des unités plutôt rapides...
Pour les exemples de listes, c'est ce que je suis entrain de monter. Donc ça va arriver...

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silversurfer
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mar 15 Jan 2013 - 12:07

goreg a écrit:

C'est une armée de contrôle pendant que les unités podes se concentre sur les véhicules leurs passagers sont pris pour cible par des LPL et 2 thunderfire ,une fois les véhicules neutraliser et les unités podes mis hors combat ,à moins qu'elle est pris la fuite pour justement se redéployer après avoir fui de 2D6 ton unités se déplace de 9 ps pendant la phase de mouvement (si ça c'est pas du redéploiement) ,tu es encore sous le feu des 3 soutiens.

J'aime qu'un plan se déroule sans accroc et même si en tant qu'ancien cavalier de Mourmelon j'apprécie le combat de morne plaine, je me demande si parfois il n' y aurait pas des problèmes de ligne de vue quand même, un peu, parfois, souvent. Genre des décors, des déviations de pod un peu gênantes, un placement pas trop idiot de l'adversaire, etc, tout ce qui fait le charme d'une bonne partie en somme.

C'est une bonne liste, j'aime bien, çà porte le combat de suite chez l'adversaire et l'utilisation de Calgar est optimale dans cette configuration. Claquer la bouche de l'adversaire de suite et voir sa réaction. Néanmoins, çà ne supportera pas le populeux voir très populeux (oui je pense aux orks) ou les armées savonnette genre eldar noir en venom. Elle risque aussi d'être extrêmement dépendante de la déviation du pod des vétérans d'appui. Et puis si l'adversaire met hors de portée ses "valuable targets" alors oui, le plan tombe à l'eau. Bref, une liste qui joue un peu sur l'incompétence de l'adversaire (ce qui est souvent loin d'être idiot mais tout de même). Il y en a parfois qui savent jouer ...

Edit : au fait, c'est pas un peu contre-productif le lance-plasma lourd en pod ?

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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mar 15 Jan 2013 - 15:37

Pour faire court, cette liste est, à mon avis, très forte si l'adversaire se base sur 2-3 unités clés, mais si ce n'est pas le cas (exemple ma GI ou aucune unité ne dépasse les 100pts ou mon EN mécanisé) bah...je vais certes prendre des coups lors de ton arrivée mais rien qui ne me mettra à genoux Smile

Si je jouais un GI Manticore, oui j'aurai peur des pods ou un EN Vovo sac à points la aussi j'aurai peur.

Je ne dis pas que que la lsite est mauvaise, elle est juste, à mes yeux, trop dépendante du mode de pensée adverse.

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Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mar 15 Jan 2013 - 19:42

Alors je comprend vos opinions sur la liste, effectivement elle est très surprenante et mes adversaires de tournoi qui ont abandonnée t2 parce qu’il n'avait plus d'armée c'est pas mal^^ et ils jouaient ce que je vous dite que la liste ne peux pas gérer. Le stormstalon est très utile, et en fait je ne savais pas quoi mettre d'autre, et il peut se rentabiliser très facilement c'est un très bon anti sm, et Calgar c'est juste magique je trouve,, je vous invite a venir jouer contre si vous êtes pas loin de Marseille Smile Et pour la deviation des pods ont debraque a 6 ps maintenant je vous rappele^^

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MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   Mer 16 Jan 2013 - 17:43

goreg a écrit:
Interressant Technaugure ,mais tu pourrais nous poster une liste modifier afin d'imager tes propos .

Une liste en cours de gestation, certes chez les BA et à 2000 pts, illustrant mes propos : "rapide et furieux".

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