ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Empty
MessageSujet: [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive    [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:29

Salut à tous,

alors pour donner à manger au forum et à vous même, chers confrères, voici une liste de SM que je jouerais bien si je n'étais pas aussi fanatique de mon Chapitre DA et que je n'avais pas à cœur d'expier nos fautes à grands coups de gantelet.

QG

Capitaine (bolter-fuseur, lame relique, armure d'artificier, digilasers) 155pts
EDIT : en gras les modifs pour rendre la liste légale, j'avais pris un Maître initialement, ce qui m’empêchait de prendre légalement l'escouade de cmdt...

Escouade de Cmdt + Rhino 210pts
Sgt de compagnie, apothicaire, 3plasmas


TROUPES

Escouade Tactique A + Drop Pod 245pts
Sgt (bolter-fuseur, gantelet), fuseur, multifuseur, 7M

Escouade Tactique B + Rhino 240pts
Sgt (arme énerg, BF), fuseur, canon laser, 7M

Escouade Tactique C + Razorback (canon laser, plasma jumelés) 291pts
Sgt (bolter-plasma), plasma, canon laser, 7M

Escouade Scout 100pts
Sgt (sniper), 3 snipers, 1 LM, capes de camouflage


ATTAQUE RAPIDE

Escouade Assaut 174pts
Sgt (arme énerg et BF), 7M

Escadron de 3 Land Speeders (3x2 bolters lourds) 180pts


SOUTIEN

Escouade Devastator 150pts
Sgt, 4 LM

Escouade Devastator 135pts
Sgt, 3LM, 1M

Predator (auto-canon, 2 canons lasers) 120pts


TOTAL = 2000pts


Stratégie initiale :

L’armée se compose de 3 forces bien distinctes.

Eclaireurs de luxe (2 escouades opérationnelles – 16 frères – 1 transport) :
Le Maître de Chapitre va dans le Pod avec la Tactique A. Ils attérissent dans le no mad’s land ou sur un objo middle ground. Ils rejoignent ainsi les scouts infiltrés.
Ce groupe peut aussi rester en défense si nécessaire.

Colonne principale (2 escouades opérationnelles – 23 frères– 3 transports) :

Le Rhino avec l’escouade de cmdt, le Rhino avec une moitié de la tactique B et le Razorback avec une moitié de la tactique C (avec les sgt et les armes spéciales) forment la colonne de blindés, bardée de plasma, suivie par l ’escouade d’assaut.
Possibilité d'embarquer les 2 tactiques complète pour rejoindre la tête de pont mise en place par le groupe d'éclaireurs.

Force de soutien (2 escouades opérationnelles – 20 frères – 1 tank, 3 antigrav) :
Les autres moitiés des escouades tactique B et C (avec les canons lasers) forment l’arrière garde. Mais pour les aider à faire le ménage de loin, ils sont accompagnés des 2 devastators, du Predator et des 3 speeders.
Les tirs d’appuis lourds de ce groupe totalisent 6 bolters lourds, 1 autocanon, 7LM, 4 lascan.


S'agit-il d'une bonne liste de SM Asartes, pour affronter du SM de tous bords, où suis-je loin du compte ?
Si la liste vous semble globalement bonne, la stratégie que j'envisage pour la jouer vous semble t-elle aussi bonne ou auriez vous fait les chose autrement en terme de déploiement, attribution d'équipement/rôle ?


Merci d'avance pour vos coms.


Dernière édition par Lion Iron Smith le Jeu 8 Déc 2011 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive    [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:12

Je dis peut-être des conneries, mais l'escouade de Cdt ne peut être prise que lorsque l'on choisit un Cne. Le Maître de Chapitre donne droit à une garde d'honneur, vachement plus kikitoutdur mais beaucoup moins efficace que l'escouade de commandement...

De même un Maître de Chapitre n'apporte pas grand chose en plus d'un Cne : tu paies en fin de compte très cher un simple coup de bombardement orbital...

La tactique en pod pour prendre le milieu de terrain, perso, j'adore. Le MF se défend du fait que justement tu es tout de suite au milieu...
Perso, j'ai plus tendance à l'imaginée en LF + LM histoire de tirer partie au maximum des bolters, et je chargerais de MF plus l'attaque rapide, mais ton choix se justifie par une recherche de polyvalence bienvenue pour le confort de jeu...

J'aime bien le BL avec munitions feu d'enfer pour les couts, qui synergise très très bien avec les fusils de sniping. C'est une particularité du codex vanilla par rapport aux autres MEQ, alors profites-en... De toute façon avec un LM CT3, tu vas pas faire grand mal à moins de tirer en frag et là le BL MFD est meilleur, AMHA.

Ne pas mettre de MF sur les Land Speeders, j'ai toujours trouvé ça dommage. Perso j'en jouerais plutôt 1 2 MF pour du rush : rejoindre la tête de pont, et un autre MF+LFL pour de la polyvalence, voir les 2 en 2 MF, et du coup tu peux aller voir du côté de la grosse capacité anti-troupes avec la tête de pont...

C'est quoi le "M" en 4° arme, pour la 2° dévastator ?


Globalement tu as une bonne liste mi-dure, équilibrée, capable d'en remontrer à tous les codex du moment que tu ne te prends pas du 0 de compo en face...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive    [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:27

M = marine ^^

Bonne liste, même si je ne suis pas fan du tout du maître de chapitre, le bombardement c'est marrant mais le maître va rester un tour à ne pas bouger ! (et son escouade aussi si il est accompagné !)
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive    [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:50

oui M = Marine effectivement ^^

Alors je retiens l'éventuelle inversion d'équipements/rôle entre la tactique en pod et les speeders. Bonne réflexion effectivement pour rentabiliser les bolters de la tactique en anti-troupes. Et je vois très bien l'intérêt de passer les LS au multi-fuseur dans ces conditions. Eux je les joue tous le temps avec mes DA. but... je connais aussi l'efficacité de la triplette de tornado qui avoine pour 180pts ses 18 tirs CT4 F5, avec portée effective augmentée par la vitesse, c'est redoutable !

Je modifierais la liste après avoir recueilli d'autres avis. Je change juste le Maître pour un capitaine pour prendre mon escouade de cmdt légalement, effectivement erreur inattention car je le sais très bien. le bombardement orbital c'était principalement pour le fun à jouer.

EDIT : je reviens de week end et pas un commentaire Sad too bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive    [SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Liste à 2000pts se voulant compétitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts
» [SM] Une liste des légions, 2000pts : WH30K !
» [SW] Liste 2000pts Tournoi de Colmar
» [SMC] Ma liste 2000pts (passe partout)
» [BA] liste 2000pts dur mais pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: