ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [GEN] Psyker en pod

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[GEN] Psyker en pod Empty
MessageSujet: [GEN] Psyker en pod   [GEN] Psyker en pod Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:50

Yep,

Je me posais une question et je n'ai pas trouvé de réponse dans le livre de règles : J'ai 1 psyker et 9 gus dans 1 pod, mon psyker peut-il lancer une béné sur lui/l'unité au début de mon tour/juste avant de poder?

Merci pour vos éclaircissements  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GEN] Psyker en pod Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Psyker en pod   [GEN] Psyker en pod Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:11

Tu veux lancer un pouvoir au début de la phase de mouvement, juste avant de poder ? A ce moment-là le module est encore considéré en réserve je pense, donc pas sûr que tu puisses.
Par contre dès qu'il a atterri et que l'escouade a débarqué, là c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[GEN] Psyker en pod Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Psyker en pod   [GEN] Psyker en pod Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:21

Avant ou après peu importe en fait, j'veux juste savoir si c'est possible Smile Donc en gros le pod arrive, on considère que la phase de mouvement n'est pas entamée, je peux donc lancer ma béné puis bouger mon unité, c'est ça?

L'idée c'est par exemple d'arriver avec une unité à qui je balance prescience pour faire un max de grabuge en sortant du pod.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[GEN] Psyker en pod Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Psyker en pod   [GEN] Psyker en pod Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:48

GBR, p67: Un psyker qui entre en jeu depuis les réserves, ne peut pas tenter de manifester un pouvoir psychique devant être utilisé au début de la phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[GEN] Psyker en pod Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Psyker en pod   [GEN] Psyker en pod Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:57

Ah oui un pod doit effectuer un jet de réserve pour entrer sur la table c'est ça? Sorry j'ai pas encore testé le pod et je ne joue jamais contre du SM...
Si c'est ça j'ai effectivement lu ce point de règle hier et par conséquent le post peut être fermé...

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[GEN] Psyker en pod Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Psyker en pod   [GEN] Psyker en pod Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:17

Non, la moitié de tes pods peut entrer en jeu dès le tour 1, donc pas forcément de jet de réserves, mais par contre il arrive forcément des réserves, c'est ça qui interdit le psyker de lancer son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Matakiterani
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2013

[GEN] Psyker en pod Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Psyker en pod   [GEN] Psyker en pod Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:15

Ok merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] Psyker en pod Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Psyker en pod   [GEN] Psyker en pod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] Psyker en pod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: