ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Banania
Marine Devastator
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   Dim 13 Jan 2013 - 16:13

Et hop voici un petit rapport de bataille Nécrons vs Dark Angels

Les listes:
Dark Angels (moi):

Commandant de compagnie, générateur de champ énergétique. 110pts
Escouade de commandement, étendard de dévastation, apothicaire, 3 bolters. 180pts
Escouade tactique (9 marines et un sergent avec bolter), 1 lance flamme, 1 lance missile AA. 170pts
1 Rhino 35pts
Escouade tactique (9 marines et un sergent avec bolter), 1 lance flamme, 1 lance missile AA. 170pts
1 Rhino 35pts
Escouade tactique (4 marines et un sergent avec bolter), 1 canon plasma 85pts
Escadron d'attaque de la ravenwind:
-5motards, un sergent, 1 fuseur, 1 fusil plasma
-1 land speeder, 2 multi-fuseur
Chevaliers noirs de la ravenwing (2 chevaliers noirs et un maitre de la traque), 1lance-grenades Ravenwing
Chevaliers de la Deathwing (4 chevaliers Deathwing et un maitre chevalier)
Wirlwind

Les nécrons: (il a testé une nouvelle liste pas top ^^)
Trazyn L'infini
Tétrarque avec orbe, dedale tesseract, fauchard, scarabées psychophages
5 factionnaires
5 factionnaires
5 prétoriens
10 immortels tesla
10 immortels fission
16 guerriers nécrons

Scénario: Croisade (4 objectifs)

Que l'histoire commence !!

Suite au crash dans des conditions "étranges" de l'aéronef Falcon of Vengeance sur la planète Almania, celui-ci transportant une ancienne épée de Caliban ayant été récemment retrouvée.
Suite à des études du crash et une inspection de la planète par des vaisseaux en orbite, la conclusion était simple, des nécrons étaient présents non loin de la zone de crash, une ancienne ville détruite par des siècles de guerre, et semblaient s'en approcher très rapidement.
Il fut décidé d'envoyer le commandant de compagnie Agares emportant avec lui la bannière de dévastation afin d'anéantir la menace présente sur la planète, et de récupérer la relique.

Agares put arriver sur place avant ses adversaires et commencer à fouiller les décombres du vaisseau.
Alors que le jour allait arriver, l'ost nécron arriva et était mené par le tristement célèbre Trazyn l'infini, le collectionneur d’artéfacts en tous genres.
Tandis que les robots formaient leur ligne de bataille avec trazyn au milieu de la formation dans les guerriers nécrons et son tétraque au milieu des immortels portant les redoutables fusil d'assaut à fission. Agares regroupa donc rapidement ses troupes près d'une ruine afin de tenter de contenir l'armée qui leur arrivait dessus, et de pouvoir ensuite retrouver la relique, la ruine étant située loin d'un groupe d'immortels (avec tesla) ainsi que d'un groupe de factionnaires permettant donc d'éviter de combattre trop des redoutables machines que sont les nécrons.

Tour 1:
Les guerriers de métal ne semblaient pas ce soucier des différents débris d'épave jonchant le champ de bataille et avançait rapidement du détachement loyaliste en profitant de la pénombre pour éviter des morts inutiles.
Quelques pilotes de la ravenwing avancèrent à couvert d'un rhino pour permettre aux quelques membres de la deathwing d'arriver sans soucis au lieu prévu.
Malgré la vision encore faible l'artilleur du wirlwind fit feu vers les hordes de nécrons mais n’eut aucun effet car la totalité des robots se relevèrent rapidement pour reprendre la marche.

Tour 2:
Le jour était enfin levé.
Les hordes de nécrons continuèrent d'avancer implacablement et ouvrirent le feu sur une des seules cibles à portée que fut le rhino. Malgré une salve nourrie le véhicule s'en sorti presque indemne (seulement un point de coque). Ainsi que sur une escouade tactique de marines mais dont les braves guerriers s'en sortirent sans le moindre blessé.
Afin de bloquer une partie de l'armée adverse, un pilote de rhino déposa sont véhicule entre deux bâtiments bloquant presque entièrement le passage à un groupe de factionnaires et un contingent d'immortels.
Les pilotes de la Ravenwing avancèrent tandis que les marines ajustaient leurs tirs et que les preux chevaliers de la Deathwing arrivèrent soudainement au cœur des lignes nécrontyr. Il s'en suivit d'un déluge de feu impressionnant, les vétérans de la ravenwing déchaînèrent leurs tirs sur les factionnaires proches qui tombèrent tous grâce aux effets des grenades à radiations les laissant bien trop vulnérables aux tirs de bolters des motos. Pendant ce temps les marines, appuyés par le wirlwind firent pleuvoir un déluge de feu des plus impressionnants, pas moins de 9 immortels tombèrent prenant fuite avec le tétrarque qui les dirigeaient ainsi que 10 guerriers dont seulement 3 ont put se relever et continuer le combat. Cette action fit donc place nette autour des chevaliers ne laissant qu'une 15aine de nécrons à cet endroit ainsi qu'un groupe de prétoriens qui tentait de contourner les motards.

Tour 3:
Les immortels armés de tesla ne souhaitant guère être bloqués par un vulgaire rhino le contournèrent par les ruines et ouvrirent le feu sur des motards de la Ravenwing dont un perdu la vie.Les prétoriens sortirent eux aussi des ruines et descendirent le maître de la traque qui dirigeait les chevaliers noirs mais leur vitesse ne leur permis pas de les atteindre et d'essayer de les achever au corps a corps. Les guerriers survivant ouvrirent rapidement le feu sur les chevaliers Deathwing a peine arrivés mais ne leur firent subir aucun dommage. Les immortels en fuite se regroupèrent et ce dirigèrent vers des débris situés derrière les guerriers.
Les vétérans de la deathwing vengèrent rapidement leurs compagnons morts en massacrant la totalité des prétoriens avec leurs multiples tirs de bolters et de plasma. LA totalité des marines concentra sa puissance de feu sur les immortels qui traversaient les ruines et ne laissa aucun survivant. Après avec reçu une salve sans dommage, les marines en armure terminator chargèrent les guerriers nécrons mais malgré leurs force prodigieuse ils n'en firent tomber que 4 tandis que les survivants continuaient cette lutte acharnée.

Tour 4:
Les factionnaires restant chargèrent le rhino leur bloquant le passage qui explosa de façon titanesque en entraînant avec lui l'un des factionnaires. Voyant cette explosion gigantesque, les marines firent immédiatement feu dans la direction de cette explosion, quand le nuage de fumée ce dissipa, l'on put voir les robustes corps des factionnaires mordre la poussière.
Pendant ce temps les chevaliers massacrèrent la totalité des guerriers robotiques restant et activèrent leurs armes à pleine puissance afin de pouvoir faire fouler la poussière à leur maître: Trazyn L'infini qui mordit la poussière et ne pus se relever tant les dommages qu'il avait subit étaient importants.

Tour 5
Les deux survivants nécrons (un tétrarque e un immortel) atteignirent des débris, et tirèrent sur les terminators proches, mais sans effets. Victimes de quelques tirs les terminators chargèrent les derniers survivants et l massacrèrent rapidement l'immortel tandis que le maître chevalier livrait un défi au tétrarque tout en résistant aux scarabées qui tentaient de prendre le contrôle de son corps.

Tour 6:
Malgré les efforts du tétrarque pour tenter de le vaincre, le chevalier ne perdit pas courage et abatis son fléau sur le crane du tétrarque qui vola en éclats.
Aucun nécron ne restait debout.


Un victoire plutôt large donc, un véritable massacre chez les nécrons qui n'ont réussi à détruire que le maître de la traque des chevaliers noirs, un motard ravenwing ainsi que un Rhino. La liste nécron était vraiment molle, mais la bannière de dévastation à vraiment un effet terrifiant, la totalité de mes marines restaient autour et délivraient donc 4 tirs à 24ps par tour, et les motos ont aussi été à portée pour tuer les prétoriens (et quand c'est jumelé, c'est vraiment fort ^^)
Par contre le wirlwind n'a rien fait du tout ^^, ça à toujours dévié de au moins 6ps il n'a couché que 5 nécrons qui se sont tous relevés...


Dernière édition par Banania le Lun 14 Jan 2013 - 7:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   Dim 13 Jan 2013 - 16:43

Bonne petite bataille.

Il y a par contre pas mal de fautes dans ton récit (notamment au tour 2), ça gâche un peu.

Ton adversaire n'a pas dématérialisé suite à ses trop nombreuses pertes ? ( ça n'existe peut être plus remarque...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Banania
Marine Devastator
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   Dim 13 Jan 2013 - 16:45

Je me charge des fautes tout de suite.

Edit: Skaw pourrais tu mettre les fautes en rouge, j'en ai corrigé quelques-unes mais je sais qu'il en reste.
Merci d'avance.


Dernière édition par Banania le Dim 13 Jan 2013 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
avatar

Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   Dim 13 Jan 2013 - 16:47

C'est vrai que ça liste me semble molle : un full piéton mais pas très nombreux ^^.
Et bon les factionnaires sont bien ceux qui coûtent le prix d'un terminator? Avec juste une épée énergétique et un bouclier, à pieds... Tu m'étonnes qu'ils soient tous mort aussi vite Smile

Pour le WW, j'ai envie de dire qu'il faut faire plus d'une partie pour ce genre de char (jouant GI je connais bien ça Wink )

[EDIT] Je crois qu'il n'y a plus cette règle Skaw!

_________________
En rouge, je modère...

"Le pouvoir réside dans la Technologie."

(__/)
(='.'=) Copie ce message et mets le dans ta signature pour que le lapin domine un jour le monde!
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   Dim 13 Jan 2013 - 16:57

Mes remarques :
- as-tu pensé au marteau de fureur des chevaliers deathwing ?
- les chevaliers deathwing ont +1A en charge, pourquoi ne pas utiliser leurs armes pleines puissances à ce moment là ?
- je n'ai pas le codex ici, mais salve 2/4, ça ne signifie pas 2 tirs à longue portée et 4 à courte ?
- le wirlwind c'est mou, toujours ...
- le nécron n'a pas fait grand chose ....

Un premier test en faveur des DA donc.

Otto

EDIT : super grillé par tout le monde ...

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.


Dernière édition par Otto von Gruggen le Dim 13 Jan 2013 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Banania
Marine Devastator
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   Dim 13 Jan 2013 - 16:59

En effet la dématérialisation n'existe plus.
Les factionnaires sont bien ceux auxquels tu penses mais ceux-ci avaient tous des fauchards, les prétoriens sont eux aussi dans le même genre mais avec une arme de tir PA 1 F5 avec une portée de 6ps et arme énergétique et ils sont de l'infanterie de saut.
Sinon j'ai bien oublié le marteau de fureur... je n'ai pas activé les armes au tour de charge, car je ne pouvait toucher que du guerrier nécron (que je blesse deja sur 2+ et sans save) car Trazyn était trop loin pour pouvoir être ciblé.
Sinon pour la salve c'est 2/4 donc 4 tirs à portée max si je ne bouge pas ou bien 2 tirs à mi-portée si je bouge.
Et pour le Wirlwind, ben je le trouvais pas cher et je n'ai jamais joué marines avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Relique du passé
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   Dim 13 Jan 2013 - 17:13

Citation :
Sinon pour la salve c'est 2/4 donc 4 tirs à portée max si je ne bouge pas ou bien 2 tirs à mi-portée si je bouge.
Ils ont du mettre la règle à l'envers alors. Tant mieux pour toi ^^

Citation :
Et pour le Wirlwind, ben je le trouvais pas cher et je n'ai jamais joué marines avant ^^
J'ai fait pareil en vanille, j'ai arrêté après deux parties sans victimes ...

_________________
Des questions ou suggestions sur le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mon blog, mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Banania
Marine Devastator
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   Dim 13 Jan 2013 - 17:22

Otto von Gruggen a écrit:
Citation :
Sinon pour la salve c'est 2/4 donc 4 tirs à portée max si je ne bouge pas ou bien 2 tirs à mi-portée si je bouge.
Ils ont du mettre la règle à l'envers alors. Tant mieux pour toi ^^
A l'envers je ne pense pas. Les armes à salves sont décrites comme de grosses armes à tir rapide, mais qui sont un peu lente à mettre en action par contre le résultat est terrifiant.
Il est donc logique qu'une personne qui se déplace ne puisse pas utiliser l'arme à plein régime.
Et puis tant mieux pour moi, ben question de point de vue car si je veux bouger et que je reste près de la bannière ben je ne peux que tirer à 12ps et non à 24 comme un bolter classique, et je dois rester pacqué autour de la bannière donc si il y a du bon gabarit...
Et pour les chevaliers Deathwing, il n'est vraiment pas dur de conserver la règle "la protection du bouclier" au corps à corps contrairement à ce que l'on peut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bataille pour une lame. DA vs Nécrons (1500pts)
» Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre de Milieu II
» Bataille pour la terre du milieu 2
» Bataille pour macragge
» [Proposition] Bataille pour la terre du milieu 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Rapports de batailles-
Sauter vers: