ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SW] Les Lames du Loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Aenar Sigvardr
Vétéran
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2011

MessageSujet: [SW] Les Lames du Loup   Mer 2 Jan 2013 - 20:19

Un extrait tiré des cours de formation élémentaire de Frère Guillame, Fabricator Scriptorum, bibliothèque de l'Inquisition, Stalynheim.

Référence: Lumière de la Connaissance

Niveau d’Autorisation: Tertius

Toute vision non autorisée de ce document entraînera la perte des accès à la bibliothèque ainsi que la vie du lecteur.

Loué soit l’Empereur.

-----

Mes Frères, on dit souvent qu'il n'y a pas qu'un unique mais plusieurs Imperium. Si l'on met, pour le moment, de côté l’évidente hérésie que de telles pensées impliquent, nous allons voir que cela ne révèle qu'une facette de la vérité. Beaucoup considère notre Imperium comme un gigantesque bloc monolithique, que chaque bras du gouvernement impérial ainsi que chaque acteur politique agit à l'unisson. Aussi louable que de telles pensées puissent être, elles sont malheureusement fausses. Certains endroits de notre Imperium ressemblent en effet à un patchwork d'alliances entre différentes factions et ces alliances continueront d’exister tant que ses partis penseront quelles serviront leurs intérêts propres.

Cet état de fait est parfaitement bien illustré par l’Adeptus Astartes et les Maisons Navigator. Vous remarquerez tout de suite certains points communs avec mes propos précédents. Chacun de ces deux groupes est un ensemble de factions, chacune ayant leurs propres cultures, intérêts, politique et buts. Chacune d'entre elles est antérieure à la fondation de l’Imperium, et en vertu de leur ancienneté, les lois leur accordent certains privilèges qui les exemptent de certains points de la loi impériale. Et chacune d'entres elles peut prétendre à un traitement de faveur directement accordé par l'Empereur lui même. Ils sont autorisés à agir dans tout l’Imperium avec une autonomie refusée à d'autres. Même l'Inquisition leur accorde une certaine marge de manœuvre et semble plus indulgente vis-à-vis de l'hérésie qu'elle ne fait pour un aucun autre.

Dans certains cas, ces organisations ont signé des pactes. S'ils n'ont pas été autorisés par l'Empereur ou s'ils ne sont pas antérieurs à la fondation de l' Ecclésiarchie, ils sont illégaux. Le plus connu d'entre eux est certainement le pacte désigné par le nom des Lames du Loup, conclu entre les Space Wolves et la Maison Belisarius.

Les origines de ce pacte sont désormais oubliées de tous, mais la version la plus communément retenue date de la Grande Croisade, et de l'amitié qui exista entre Leman Russ et Alexander Belisarius. Belisarius était un Navigator de génie qui aida Russ dans beaucoup de ses aventures et la légende raconte qu'il disparut avec lui lors de son dernier voyage. Le jour du Banquet de la Fondation, ils s'étaient jurés de sceller leur fraternité éternelle. En signe de cette amitié, les Belisarians acceptèrent de fournir des Navigators au chapitre, et ce, pour l'éternité. En retour, ces derniers jouissaient de la protection des Space Wolves en personne. En gage de leur bonne foi, une meute entière de Loups accompagna le Celestarch, en tant que gardes du corps. Etant donné la nature lunatique des Maisons Navigator, et des rivalités commerciales qui conduisaient parfois à de véritables guerres entre ces dernières, cette alliance était d'une importance considérable.

Je constate que certains d'entre vous sont choqués. Vous devez cependant vous souvenir que l'Imperium n'existait pas encore lorsque ce pacte fut conclu. Il n'y avait pas de code légal pour régler ce genre de querelles, ni de pouvoir central pouvant empêcher les malfaiteurs de menacer la paix existante. Evidemment il existait bien l’Empereur et ses alliés, mais en ce temps, ils étaient trop occupés à étendre la domination humaine par delà les cieux, pour pouvoir accorder toute l'attention nécessaire pour maintenir l'ordre dans les territoires conquis au nom de la civilisation. En ces temps presque sans loi, établir une alliance entre deux partis était finalement la meilleure des solutions.

Ce genre de procédé archaïque aurait dû disparaître avec la fondation de l'Imperium, mais il n'en fut rien. Bien sûr, comme à l'habitude, la nature de ce genre de rapport évoluât aux cours des millénaires. Bien que ce fût un de leurs devoirs, les Lames du Loup n'agissaient plus en simples gardes du corps pour le Celestarch de Belisarius. De nos jours, ils œuvrent également en tant qu'espions au profit des chefs de leur maison, et l'on raconte même qu'en certaines occasions, ils peuvent remplir les fonctions d'assassins.

Il est également possible qu'ils jouent un autre rôle. Grâce à leurs rapports avec Belisarius, les Space Wolves représente l'un des rares chapitres de l' Adeptus Astartes à avoir maintenu une présence continuelle sur Terra, et ce, depuis la Grande Hérésie. C'est certes une présence discrète, mais cela en est une quand même, et ce dans une partie de notre galaxie où les Astartes ne sont guère appréciés et sont, dans certains cas, interdits par la loi. Cela explique certainement la longévité de la relation qui unie les deux factions. Cependant, je ne dit pas qu'il faut sous estimer le fait de pouvoir obtenir des renseignements, et occasionnellement des armes, parmi les élites riches et influençables de Terra.

Nous pouvons continuer à utiliser cette ligne de conduite pour le moment car les Maisons Navigator étendent leurs ramifications partout. Ils sont extrêmement riches, ont beaucoup d'influence et sont très habiles dans la collecte d'information. Vous pouvez imaginer les avantages que leur procure un chapitre à la lisière de l’Imperium, en ayant leurs propres agents, au coeur de la galaxie. Bien sûr, tout ceci n’est que spéculation. Et même si cela s’avérait être vrai, aucun Space Wolf ne l’admettra car ils sont trop fiers de leur code d'honneur primitif.

En dernier lieu, il faut garder à l'esprit que ces gardes du corps sont comme une épée à double tranchant. Qui peut prédire ce qu'il se passera lorsque qu'un Celestarch n'honorera pas son engagement, et ne fournira plus de Navigators aux Space Wolves? Si cela devait arriver, je pense qu'aucun d'entre nous ne sera en mesure de prévoir ce qui pourrait arriver.

Les avantages que tirent les fils de Russ de cet accord sont évidents mais qu’en est-il de ceux des Navigators ? Désormais, la réponse est clairement évidente. Ils affichent leur alliance avec l'un des plus vieux et plus puissants chapitres de l'Adeptus Astartes. Un chapitre célèbre pour leur mépris de la politique impériale. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il répondrait à l'appel d'un Celestarch dans le besoin. Il existe beaucoup d'exemple d'unités Space Wolves qui ont prêtées main forte à des marchands belisarians. Dans les méandres de la rivalité, les assassinats et les différentes factions, et les conflits commerciaux que sont les politiques Navigators, ils ont représenté un avantage considérable.

De fait, cette alliance en est vraiment une, et précieuse pour les deux camps. La question qui se pose désormais est, combien de temps celle-ci sera tolérée ?

Gloire à l'Empereur.


source : Wolfblades de William King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
avatar

Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

MessageSujet: Re: [SW] Les Lames du Loup   Jeu 3 Jan 2013 - 11:13

Fort intéressant !!!

Merci à toi !

_________________
Ne me forcez pas à écrire en orange ...

"Jamais n'oublie, jamais ne pardonne."
Cri de guerre des Dark Angels.
Nouveau Forum sur les Dark Angels suivez le lien ci-dessous
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Travaux en cours :
1-La Guerre de Badab.
2-Les Dark Angels et les "Impardonnés"

O, Noble Maîtres de l'Astartes, venez inscrire dans le marbre du Palais de Terra le glorieux nom de votre Chapitre.
Une éternité de guerres, l'Amas de Stamos a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[SW] Les Lames du Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes :: Space Wolves-
Sauter vers: