ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 premier concours - theme et questions-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
earenciel
Marine Tactique
earenciel


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : sevran 93

premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:24

J'aurais pu lancer un concours classique en lançant un choix soutien ou QG pour ce concours mais j'aime la difficulté je vais donc inaugurer ce concours avec une formule un peu différente .
une petite histoire va nous servir de theme.il vous suffira de representer l'un des personnages de ce texte , ou plusieurs , ou l'un des lieux où la scene se passe.
L'histoire:
Le silence se faisait pesant dans le transporteur .les bolters avaient été vérifiés et revérifés . on n'entendait même pas les bruits habituels de la propulsion ,la seule chose qui indiquait que l'engin était en mouvement c'était les vibrations.
le temps semblait arrété ....

les sirènes se mirent à hurler frénétiquement suivis par une explosion , puis d'autres successives .Le vehicule avait été pris pour cible , les sirènes de proximité s'étaient déclenchées à l'approche des missiles.
Un chuintement se fit entendre suivi d'une forte explosion , visiblement l'engin avait riposté avec succes .
La lumière artificielle faiblit rapidement remplacée par la lumiere du jour .
le ciel était orangé dans la poussiere du petit matin ,embrasé par les incendies allumés par les tirs d'artillerie . dans la poussiere qui volait on appercevait les lueurs bleutés des fusil laser . sur la droite le bruissement caractéristique d'une arme au plasma se fit entendre.les troupes débarquerent enfin . et chacun rejoignit l'abri d'un pan de mur ....


Voila le theme de ce premier concours .

Pour cette premiere edition je vais analyser le texte pour vous

Comme vous voyez c'est assez ouvert il n'y a pas de précision sur l'unité ni sur son transport .
Donc si vous voulez vous pouvez aussi bien représenter un thunderhawk ,un land raider ou même un pod ou meme simplement un marine ou un sergent voir un officier . tout ceci peut etre aussi bien loyaliste que chaotique. il n'y a pas d'indication sur le sexe des protagonistes on peut donc y voir un transporteur avec des soeurs de batailles.
les indications données sont la présence de bolters ,de fusil laser, un plasma ( canon, fusil, ou pistolet non précisé) le pan de mur.
Ouverture du concours à partir d'aujourd'hui vous avez 6 semaines pour présenter vos oeuvres ( donc jusqu'au mercredi 18 janvier 2012 minuit ) et vote du 18 au 25 janvier .
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Marine Tactique
earenciel


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : sevran 93

premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: Re: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:41

la photo de départ ne doit pas obligatoirement porter une date . chacun peint à son rythme ce n'est pas un speed painting qui est demandé c'est juste pour mieux évaluer le travail qui a été fait.
le speed painting je le réserve pour un concours du printemps ( mais chut ça c'est un secret)
Revenir en haut Aller en bas
little65
Sergent Vétéran
little65


Messages : 201
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Orthez - 64

premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: Re: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:26

Alors question bête:
Du fait de ton histoire, on ne peut donc pas faire des SM sortant d'une torpille d'abordage ?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Marine Tactique
earenciel


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : sevran 93

premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: Re: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:12

la torpille d'abordage a un usage spécifique elle sert à aborder un autre véhicule dans l'espace d’où les renforts frontaux pour percer le blindage ennemi .
toutefois c'est pas parce qu'on a une piscine qu'on doit la remplir ! donc à moins 'd'un tollé général je dirais que la torpille d'abordage est valide .
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: Re: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:09

Gros gros retard de mon dealer de figurines préféré.

Trop à la ramasse pour présenter quelque chose cette fois-ci. J'ai à peine commencer le montage...

Mais je compte bien me rattraper au prochain concours !
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Marine Tactique
earenciel


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : sevran 93

premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: Re: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:24

si vous le souhaitez on peut prolonger le concours de 15 jours de toute façon je suis un peu occupé ces jours ci donc ce sera jusqu'au 01 fevrier et vote jusqu'au 8 fevrier si vousq le voulez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: Re: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:50

C'est OK pour moi.
Je m'y mets demain matin alors !
Que ceux qui ont fini leur job disent s'ils acceptent un allongement du délai (je ne voudrais pas qu'ils se sentent floués).


Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Marine Tactique
earenciel


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : sevran 93

premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: Re: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:55

avec un peu de retard je clos le concours vous avez donc jusqu'au 1er mars pour voter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier concours - theme et questions- Empty
MessageSujet: Re: premier concours - theme et questions-   premier concours - theme et questions- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier concours - theme et questions-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième concours de peinture : thème et questions.
» [SW] Premier jet V6 en 2000 pts
» Premier concours : postez ici vos oeuvres
» Premier concours : espace de vote
» [SM] Diverses questions sur le détachement Gladius strike force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Choix des Armes :: Archives Choix des Armes-
Sauter vers: