ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelwar
Marine Devastator

MessageSujet: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Lun 17 Déc 2012 - 14:15

Je préparer une liste pour un tournoi et demain entraînement contre un SW

MON CŒUR BALANCE
Entre ces 2 listes :

Rapide et un peu plus nombreuse, tirée de la liste a 1750 déjà proposee

QG
Archiviste , divination

Troupes
10 assaut 2 fuseurs et sergent griffe BF
10 assaut 2 lance flamme et sergent griffe BF
10 tactiques lance flamme, canon plasma , sergent  BF

Élite
Dread furioso canon frag, fuseur , en pod
1 prêtre sang. Réacteur dors, hache énergétique

Rapide
3 Moto , 2 lance plasma et sergent combi plasma

Soutien
2 predators autocanon et laser
5 Dévastator 3 LM

Ou
Plus de punch mais moins manœuvrable ?

QG
Archiviste terminator BT, divination

Troupes
10 assaut 2 fuseurs et sergent griffe BF
10 assaut 2 lance flamme et sergent griffe BF
10 tactiques lance flamme , canon plasma , sergent BF

Élite
5 terminator d' assaut 3BT
Land raider redeemer multi fuseur

Soutien
5 Dévastator 4 LM
5 Dévastator 4 LM

En fonction de vos avis et conseil je resterais demain soir

Dernière édition par Angelwar le Lun 17 Déc 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Lun 17 Déc 2012 - 14:27

Alors, je suppose que tes marines d'assaut sont avec reacteurs ?

Perso, j'ai une preference net pour la premiere liste. Je ne ferais qu'un seul changement; j'enleverais les motos, et j'essairais de rentrer une garde d'honneur full plasma. En enlevant le Pretre SAnguinien aussi par exemple.

Il me parait aussi pas forcement une mauvaise idée d'enlever une griffe a un de tes sergents et d'ajouter le 4 eme LM a ta deva, ou de prendre un Lance plasma Lourd.

La deuxieme liste me parait moins interessante: 1 seul blindés, meme avec 14/14/14, c'est pas une bonne idée. Et puis je prefere la compagnie de la mort aux terminators Wink
Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Lun 17 Déc 2012 - 16:47

Les deux sont pas intéressantes.
Mais dans l'une comme dans l'autre, je retirerais quelque chose pour mettre un garde d'honneur LP avec réacteurs ou drop pod...

Dans la 2° liste, je pense qu'un Land Raider classique y serait bien plus utile que le redeemer : fond de cours et contre-charge lorsque l'adversaire est trop proche de tes lignes...

Angelwar
Marine Devastator

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Lun 17 Déc 2012 - 17:18

@ technaugure : tu trouvais bonne la liste a 1750 pts mais là aucune des 2 , même celle qui en découle ? Le format change tant que ça le meta game ?

Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Lun 17 Déc 2012 - 17:47

J'étais ailleurs, désolé...
Les deux sont intéressantes !

Contre-sens, tout ça...

Disons que je ne suis pas forcément fan des motos dans la 1 (alors que moto d'assaut MF y a bon !) ni des Termis en Redeemer dans la 2...

Dans la liste 2, je verrais plus des Termis/CDLM en LR classique, ou une petite CDLM en réacteurs (genre 6 marines + réacteurs + 1 ou 2 haches) et des points à côté.

Angelwar
Marine Devastator

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Lun 17 Déc 2012 - 18:49

alors dans un soucis de fig dispo / peinture / temps avant tournois de février

je n'ai que les motos (dark vengeance) pas les motos d'assaut Sad
le redeemer est peint pas le normal Sad

mais les termis comme les CDLM sont peints Very Happy même si je dois couper un peu pour éventuellement mettre des haches

les assauts sont bien en réacteurs , à scinder selon le besoin.
la garde d'honneur full plasma n'est pas peinte Sad

j'aime aussi la CDLM , surtout avec le Réclusiarque en charge cheers
mais en V6 la charge se fait soit en ayant bien placé ou via les (chers) transports d'assaut.

une fois vos conseils apportés et les tests fait je peindrais justement ce qui sera sur la liste définitive (j'ai deja la 2e assaut a finir proprement et la tactique ensuite)

si je vire les termit et le LR pour remplacer par une petite CDLM , la GH plasma pourrait aussi rentrer ....

Krimir
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Lun 17 Déc 2012 - 19:17

La gh plasma en tournoi milieu dur elle me parait indispensable.
Angelwar
Marine Devastator

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Lun 17 Déc 2012 - 21:31

en Reacteurs qu'au 2e tour ou drop pod dés 1er tour mais moins de mouvement (si survivent..) ?

Angelwar
Marine Devastator

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Mar 18 Déc 2012 - 9:26

Après conseil et retravaillé

QG
Archiviste en réacteur dorsaux
Garde d honneur 4 lances plasma en drop pod

Troupes
10 assaut RD 2 fuseurs , sergent griffe et BF
10 assaut RD 2 lances flammes, sergent griffe et BF
10 tactiques , canon plasma, lance flamme, sergent BF
7 CDLM RD, 2 armes énergétiques (haches)

Soutien
5 Dévastator 4 LM
5 devastators 4 LM

Plus aucun véhicule , l archi plus mobile, une CDLM efficace si sous divination et un GH suicide ^^
Alors ?

Krimir
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Mar 18 Déc 2012 - 9:28

J'aime !

C'est le style de liste que je joue regulierement.
Angelwar
Marine Devastator

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Mar 18 Déc 2012 - 10:20

J ai peur après relecture de manquer d anti char. A part 2 fuseurs et du missile, je vais avoir du mal contre de la GI ou necron en blindage 13...
Remplacer une deva par un dread autocanon jumelé - canon plasma et payer un laser a l autre qui profitera du signum !?

Krimir
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Mar 18 Déc 2012 - 10:26

Je sais pas.
Le blindage 13 chez la Gi, ça court pas les rues, c'est juste les Leman Russ qui ont 13.
ça me choque pas perso, 8 Lm, 2 fuseur; c'est pâs mal deja, pour 1500 pts.

T'as tes BF aussi.

Et les L. Plasma, sur les culs des chars, c'est pas mal efficace egalement.

Sinon, y a un truc que j'aime bien faire sur mes sergents d'assaut, c'est leur coller un double pisto fuseur. du coup, avec 2 fuseurs dans l'escouade, t'as 4 tirs d'arme F8 pa1, qui apres une FEP bien de chez nous doivent pouvoir etre assez facilement a porter de fusion.

C'est ton anti aerien qui est juste inexistant par contre :s mais je ne vois pas comment t'en rajouter ...
Angelwar
Marine Devastator

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Mar 18 Déc 2012 - 11:44

Oui heureusement que le drop viabilisera l arrivée dans le cul des véhicules les plasma

Pour l AA ce sera les deva divination ^^
Après comme tout est mobile , suffira d avancer a fond et les éviter

Et bien test ce soir alors

Kissing
Dreadnought Vénérable

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Mar 18 Déc 2012 - 14:27

Russ: blindage 14 de front.

Chope les à la grenade antichar, plus simple Smile

Pas fan du Plasma sur de la Tactoche, plutôt Bolter Lourd ou LM.

le reste, c'est du feeling, c'est pas mon style de jeu donc bon, j'peux pas en dire grand chose.

Les volants dans ta liste full piéton, tu t'en fiches (encore plus que dans une liste méca Smile )

Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Angelwar
Marine Devastator

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   Mer 19 Déc 2012 - 9:47

Petit débriefing sans avoir eu le temps de faire un beau rapport avec photos

J ai testé suite à avis et figs sous la main

Archiviste en réacteur dorsaux, divination
Garde d honneur 4 lances plasma en drop pod

10 assaut RD 2 fuseurs , sergent griffe et BF
10 assaut RD 2 lances flammes, sergent griffe et BF
10 tactiques , canon plasma, lance flamme, sergent BF
7 CDLM RD, 2 armes énergétiques (haches)

5 Dévastator 4 LM
Dreadnought canon plasma, auto canon jumelé

La liste Space Wolf (faites à l'arrache avec mes conseils :-( ) surtout avec les figs qu'il avait pu emporter
Prêtre des runes armure termit, divination avec long crocs

6 gardes loup , tous terminator , 1 lance missile typhon pour les longs crocs , 3 gantelets et combi plasma pour les CG, 2 mis dans un landraider lascan

1 loup solitaire armure termit BT MT avec 2 loups

3 x 10 chasseurs gris étendard du loup (1x2 fuseurs, 2x2 lance flamme)

Longs crocs 5 LM
Dread CLJ LM

Début de la partie
Les traits de seigneur de guerre (inutiles) , scénario volonté de l empereur en déploiement frappe d avant garde. Le SW gagne et me laisse commencer, il ne cherchera pas a reprendre l initiative

Je met mon objo dans le seul gros bâtiment a ma disposition dans mon angle de fond protéger par les 10 tactiques.
Mes deva dans une ruine au plus proche de lui dans la longueur de table. Je sépare les assaut et met en reserve pour flammer tout ce petit monde a pied et fuser le LR. Tous les jumpack au centre derrière le grand couvert, prêt a foncer

Il met ses long crocs au dessus de son objo pareil dans son angle de fond. Les 3 paquets de piétons le long de la diagonale , une plus excentrée a cause du décors. Et en contre charge le loup solitaire et les GL dans LR.

1er tour
BA : rien ... Le drop qui vise les CG excentrés et font pile poil ce qu'il ne faut pas et sortent de table pour revenir au prochain tour. Les deva ratent tout même aidés par archi. Le dread s avance car pas a portée. Du coup on change de cap et la CDLM et 2 demi assauts s avancent a couvert en tête de frapper au centre après

SW: les long crocs guidés s acharnent sur la deva (3 morts), les CG s approchent du centre, je n étais pas assez a couvert et sous une rafale de bolter et de jet de svg pathétique 4 assauts meurent. Le LR fini le sergent et un deva. 1er sang SW

2ème tour
BA: arrivée du drop ! Je laisse l excentrée tranquille en lui rappelant qu'il n a pas les points de son objo car seules les troupes le peuvent. Je vais donc m acharner sur les CG proches. Les demi assauts sont toutes arrivées. Je met les lances flammés (qui jette aussi une grenade) en combinaison de la GH plasma qui eradiquent l unité. Prescience sur la CDLM qui chargera la plus proche, le GL termi encaisse les coups d epees mais tombera sous les haches avec les CG, mais ca me laisse dans le decouvert. Les 2 fuseurs ne peuvent être utiles que sur le LR mais rien au dessus de 2 ... Un sergent deva qui court seul , un dread trop loin et une tactique qui observe à la jumelle.
Ça fait du vide au centre, du bleu passé au rouge

SW: les longs crocs déchaînent le feu des enfers et font un perfect en éliminant la CDLM et l archi. Le loup solitaire et les GL du LR sautent sur les pauvre assaut fuseur , qui dans la gloire tueront un GL. Le sergent deva décédé d'un coup de canon laser.

3ème tour
BA: malheureusement il y a un découvert a franchir , vive la mobilité des recteurs.
La GH plasma tirent sur le dread mais rien ne perfore... Le dread balance la galette de plasma qui entame le loup solitaire.

SW: la GH plasma se fait exploser par les long crocs et le dread. L insensible a la douleur ne sert a rien contre du missile ....
Sa dernière troupe court vers son objo

4ème tour
BA: la demi assaut lance flamme bondit par dessus la forêt et crame le loup solitaire et ses loups, aides par le dread qui fait hit. L autre moitie de l assaut essaye le dread a la grenade , mais un jet pathétique fait quand même 1 pts de coque.

SW: court vers l objo... L archi vient aider le dread, match nul.

5eme tour
BA: le canon plasma du dread est enfin a porte des CG restant et en tue la moitié mais ils ne fuient pas. Au CAC le dread saute enfin et l archiviste est tué non sans effort. Il reste 1 sergent et un assaut , 1 lance flamme tout seul, le dread, la tactique qui attend.

SW: acharnement sur les derniers assauts... Et sur a 5,5 ps de l objo les CG restant font un 6 miraculeux en course en prennent leur objo.

Le dés enchaîne sur un 6eme tour
On ne fait que la seule chose possible de changer le court de la partie , plasma lourd sur les CG, mais non, dévie hors de table ...

Victoire SW 5 pts (objo, 1er sang, tuer le seigneur) - BA 4pts (objo, tuer le seigneur)

Une liste pas encore en main... Des jets de dés pas aidant... Une tactique dans son coin.... Une stratégie a revoir... Une bonne liste en face ... Manque d invulnérable ?
Mais sympa en rebondissements ! Bien agréable

Ce qui marche bien : les haches de la CDLM, canon plasma , la petite grenade ça fait le petit plus. Les FEP blood !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi   

[BA] 1500pts contre SW, en vue tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1