ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SW] 1100 pts de Space Wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wookinho
Scout


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Sam 15 Déc 2012 - 19:24

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours sur cette liste que j'aimerais jouer en tournoi :

QG

Prêtre des Runes en armure terminator avec Combi-Plasma et épée de force (125 pts)

ELITE

5 Garde Loup avec 2 Combi-Plasma, 1 Combi-Fuseur et 1 Combi-Lance-Flamme (110 pts)

TROUPE

5 Chasseur Gris avec Lance-Plasma dans un Razorback avec Canon laser et Lance-Plasma Jumelé (160 pts)

5 Chasseur Gris avec Lance-Plasma dans un Razorback avec Canon laser et Lance-Plasma Jumelé (160 pts)

5 Chasseur Gris avec Fuseur dans un Razorback avec Canon laser et Lance-Plasma Jumelé (155 pts)

5 Chasseur Gris avec Lance-Flamme dans un Razorback avec Canon laser et Lance-Plasma Jumelé (150 pts)

SOUTIEN

6 Long Croc avec 5 Lance-Missile (140 pts)

FORTIFICATION

1 Ligne de Défense Aegis
avec Autocanon Quatritube (100 pts)


Stratégie :

Le prêtre des runes choisit son trait dans stratégie et ses pouvoirs dans Divination l'idéal étant de tirer le pouvoir qui ignore les couverts et surtout le primaris pour relancer les jets pour toucher ratés. Il rejoint la meute de Long Croc renforcé par le garde loup à poil qui sera préposé au Quadritube afin de pouvoir continuer à séparer les tirs de l'escouade. Le tout derrière la ligne. Ceci devrait me permettre de gérer les volants, la masse et les blindés légers.

Chaque garde loup combi rejoint une meute possédant la même arme spéciale. Double plasma pour les 2+/3+, lance-flamme pour la masse et fuseur pour les blindages 13 et plus. Les Razobacks me permettent de créer une zone d'interdiction devant la ligne sur 24 ps dans un premier temps et bénéficient d'une 4+ de couvert grâce à elle pour augmenter leur chance de survie. Passé le 3ème tour je mets les gazs pour aller chercher les objectifs (dans mon optimisme j'espère avoir réduit mon adversaire en purée après 3 phase de tir avec 5 lance-missile, 4 canon laser, 4 lance-plasma et 4 tirs d'autocanon.

Voilà pour moi le razorspam n'est mort !

Hâte de lire vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Sam 15 Déc 2012 - 21:52

Le Razospam n'est pas mort, seulement il est meilleur saupoudré d'unités en Rhinos

Razorback pour les Longs Crocs / Gardes loups / Rhinos pour les CG par 10? Tu gagnerais en résilience sur le moyen terme et de la puissance de fusillade.

Je suis pas fan de la ligne Aegis, jamais vu quelqu'un gagner ou perdre à cause de cet AC (sauf moi, égalité, je savais pas qu'on pouvait la viser = =", maintenant je la vise rapidos)

Le reste, suis pas expert en Sw et en V6 je les ai totalement lâchés, non pas qu'ils soient mauvais mais bon, le vrai rhino rush se trouvant chez les SmC (et SdB) Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Dim 16 Déc 2012 - 10:15

Je suis plutôt d'accord avec Kissing.
La ligne Aegis pourrat être super utile à 1100 pts si tu te prends un full volant Nécrons ou un full vétérans dans la face...
Et encore, il doit y avoir moyen de les gérer autrement (surtout à ce format)...

Du coup je retirerais la ligne de défense et un razorback pour ajouter une meute de CG par 10 en rhino (ou drop pod) avec 2 armes spé, bannière et marque wulfen.
Cette unité te permettra de gagner beaucoup en confort dans ta liste, AMHA...

Un rapport de bataille sur une liste similaire mais à 1500 pts, si cela peut t'aider.

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wookinho
Scout


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Lun 17 Déc 2012 - 7:36

Effectivement je pense que vous avez raison concernant la ligne Aegis et de manière générale je trouve qu'il me manquait des troupes donc ma nouvelle liste donne ceci :

QG

Prêtre des Runes en armure terminator avec épée de force (120 pts)

ELITE

3 Garde Loup avec 2 armure terminator avec 2 hache énergétique et 2 bouclier tempête (114 pts)

TROUPE

10 Chasseur Gris avec 2 Lance-Plasma et Étendard (170 pts)

10 Chasseur Gris avec 2 Lance-Plasma et Étendard (170 pts)

5 Chasseur Gris avec Fuseur dans un Razorback avec Canon laser et Lance-Plasma Jumelé (155 pts)

5 Chasseur Gris avec Fuseur dans un Razorback avec Canon laser et Lance-Plasma Jumelé (155 pts)

SOUTIEN

6 Long Croc avec 5 Lance-Missile dans un Razorback avec Canon laser et Lance-Plasma Jumelé (215 pts)

Stratégie :

Les gardes loups Termi rejoignent les unités de chasseurs gris et servent de paratonnerre pour couvrir leur avancent vers les objectifs. Le prêtre rejoint une des deux meutes ou restent avec les longs crocs si mon adversaire joue un volant afin de fiabiliser leur tir.

Les razorbacks servent de plateforme de tir mobile, voir pourquoi pas à écranter une grosse unité de chasseur gris.

Je pense qu'ainsi la liste est un poil mieux équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Lun 17 Déc 2012 - 11:47

Je trouve aussi.

Après, question de goût, mais comme tu utilises du razorback, j'aurais plus tendance à choisir du Rhino que du GL Termi pour protéger tes CG...
Mais c'est vraiment du détail mineur, dépendant de la façon de chacun de jouer...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Lun 17 Déc 2012 - 14:17

Suis pas fan du GL Termi, surcoût pour un apport de résistance pas si élevé que ça (je l'ai bouffé souvent, j'ai réussi à prendre de flanc à chaque fois Smile )

Le reste, ultra équilibré, j'en aurais peur.

2 Cav' Tonnerres à la place des Gardes loups? Tu aurais un vrai impact de cac pour désengluer tes CG d'un corps à corps Smile
ça plus l'armure termi du psyker t'as de quoi faire 2 Cav Tonnerre bien équipés non?

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wookinho
Scout


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Mar 18 Déc 2012 - 7:50

Merci pour vos retours malheureusement les inscriptions se sont enflammées et j'ai du poster ma liste hier matin.

Dommage que je n'ai pas lu ton poste avant Kissing car effectivement j’adore l’idée des cavaliers tonnerres.

Petite question qui m'a travaillé hier : on ne peut pas prendre un transport assigné si l'unité a plus de membres que la capacité du véhicule. Que ce passe-t-il avec mon garde loup devant rejoindre mes longs crocs ? Impossible car l'unité passerait à 7 et ne pourrait plus rentrer dans le transport ? Possible car la restriction se fait au moment de la constitution de la liste et la déclaration des gardes loups - chef de meutes au moment du déploiement ?

Encore merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Mar 18 Déc 2012 - 13:34

En soit tu peux rentrer dedans au moment du choix de l'unité, le garde loup n'étant pas une option de l'unité, y a pas de souci.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wookinho
Scout


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   Mar 19 Fév 2013 - 17:38

Résultat je termine 6ème sur 16 avec un dernier match perdu à cause d'un test de moral raté de mes Long Corc en bord de table qui fuient. Sinon je pouvais terminer sur le podium ^^.

Pour ma liste j'ai été déçu des GL Termi Bouclier, je pense que j'aurais pu économiser 30 pts là-dessus.

Sinon le prêtre à été très bon dans son rôle de soutien. Et les deux packs de 10 double plasma ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SW] 1100 pts de Space Wolves   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 1100 pts de Space Wolves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space-Wolves
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» [Space Wolves][2011] Loganwing de ORC-EN-TONG
» Space Wolves 2000 pts de bourrinage
» Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: