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 [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope

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Ivan Spencer
Archiviste
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Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   Dim 9 Déc 2012 - 2:06

Bonsoir à tous!
Je vous rejoins dans cette section, pour la suite de mon projet de chapitre Space Marine. L'aspect modélisme est plus ou moins défini, et l'essentiel du background est désormais posé, vous le trouverez ici

Pour l'instant, je me servirai du codex Space Wolves, mais je compte bien former mon propre codex pour montrer les particularités de mon chapitre. Voici ce que j'ai donc concocté:

Codex: Falcons of Hope

QG

Commandeur Ludwig Von Luttich 0-1
Personnage spécial, je créerai son profil plus tard, sur base d'un maitre de chapitre

Maitre Greffier0-1 150pts
CC5 CT5 F4 E4 PV3 I4 A3 Cd10 Sv3+

Equipement:
Armure énergétique
Bolter ou Pistolet Bolter
Grenades frag et krak
Arme de Force
Parchemins Consacrés
Coiffe Psychique

Règles Spéciales:
Personnage Indépendant
Contre-charge
Psyker (Nv2)
Et ils ne connaitront pas la peur

Options: Voir Archiviste

Capitaine0-1
Profil: Le même que celui du codex SM
Perd Tactique de Combat, Assaut Motorisé, et ne débloque d'Escouade de Commandement.
Gagne la règle Contre-Attaque
Rites de Bataille: Les escouades de vétérans, tactiques et devastators peuvent utiliser le commandement du capitaine à la place du leur lorsqu'ils doivent faire un test. Les modificateurs éventuels sont toutefois appliqué ensuite.



Archiviste 110pts
Profil: Voir codex SM
Psyker Nv1
Perd Tactique de Combat, ne peut être promu épistolier.
Doit lancer deux fois dans le tableau de Divination ou de Télépathie pour ses pouvoirs
Peut avoir une armure d'artificier pour +20pts
Parchemins Consacrés: L'archiviste a un bonus de +1 lorsqu'il fait un jet d'Abjurer le Sorcier


Chapelain 0-1 pour Maitre Aumônier
Profil: - Maître Aumônier: Voir réclusiarque du Codex BA
-Chapelain: Voir Codex SM
Perdent Tactiques de combat/soif rouge
Gagnent la règle Contre Attaque

Bourreaux des ennemis de l'Imperium: Peuvent échanger leur Crozius Arcanum par une Hache Rituelle (compte comme une hache énergétique)
Peuvent avoir une armure d'artificier pour +20pts


Maitre artificier 0-1 pour Maitre Artificier, pas de limitations pour les techmarines
Profil: Voir le profil de maitre de la forge du codex SM

Perd les règles Tactique de Combat et Seigneur de l'armurerie
Une arme de l'armée devient une Arme de Maitre (les véhicules ne peuvent pas en profiter)
Gagne la règle Contre-Attaque

Les Techmarines passent en choix QG, gagnent un Cd de 9

Options supplémentaires:
-Peuvent remplacer leur bolter par un fusil à graviton ou un lascutter: +10pts

Apothicaires 0-1 100pt Apothicaire, 130pts Maitre Archiatre
Profils: -Apothicaire: CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd9 Sv3+
-Maitre Archiatre: CC5 CT5 F4 E4 PV3 I4 A3 Cd10 Sv3+

Equipement:
Armure énergétique
Pistolet Bolter ou Bolter
Arme de corps-à-corps
Grenades Frag et Krak
Narthecium

Règles Spéciales:
Personnage Indépendant
Et Ils ne Connaitront Pas la Peur
Contre-Attaque
Maitre Chirurgien (Maitre Archiatre uniquement): Grâce à ses capacités en médecine, les jets de l'unité qu'il a rejointe d'Insensible à la Douleur de 1 peuvent être relancés.

Options;
Peut prendre une armure d'artificier: +20pts
Peut remplacer l'arme de corps-à-corps par une arme énergétique: +15pts


Guerrier Lige100pts
Profil: CC5 CT4 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd10 Sv2+

Equipement:
Armure d'artificier
Pistolet bolter
Arme énergétique
Grenades frag et krak
Champ réfracteur

Règles Spéciales:
Et Ils Ne Connaitront Pas la Peur
Contre Attaque
Obstiné
En Quête de Gloire Eternelle: Le guerrier lige est Guerrier Eternel
Maitre Duelliste: Le guerrier-lige doit toujours lancer ou relever un défi dès que possible. De plus si l'adversaire est un personnage indépendant, il peut alors relancer ses jets pour touchés ratés.
Personnage indépendant
Le Chemin du Champion: Le guerrier-lige ne peut jamais être votre seigneur de guerre.

Options:
-Peut échanger son pistoler bolter contre un bouclier tempête: +20pts
-Peut échanger son arme énergétique contre une lame relique ou un marteau tonnerre: +20pts
-Peut avoir des digilasers: +10pts


Elite


Escouade de vétérans: 20pts par figurine
Composition: De 5 à 10 figurines
Profil: Voir vétéran codex SM
Equipement:
Armure énergétique
Bolter et pistolet bolter
Arme de corps à corps
Grenades Frag et Krak

Règles Spéciales:
Contre-Attaque
Et Ils ne Connaitront Pas la Peur

Options:
- Tout vétéran peut remplacer son bolter par:
-Un fulgurant: +3pts
-Une arme combinée: +10pts

- Tout vétéran peut remplacer son arme de corps-à-corps et/ou son pistolet bolter par:
-Une arme énergétique: +15pts
-Un gantelet énergétique: +20pts
-Un marteau tonnerre ou un bouclier tempête: +25pts

-Tout vétéran peut prendre des munitions spéciales pour+5pts (bolter et pistolet bolter uniquement)

-Jusqu'à deux vétérans peuvent échanger leur bolter par:
-Un lance-flamme, un fuseur, un bolter lourd, un multi-fuseur ou un lance-missile: +10pts
-Un lance-plasma, un lance-plasma lourd ou un lance-flamme lourd: +15pts
-Un canon laser: +20pts

- Tout vétéran peut remplacer son arme de corps-à-corps, son bolter, son pistolet bolter, son armure énergétique, et ses grenades pour une armure terminator avec arme énergétique et fulgurant: +15pts

-Tout terminator peut remplacer son fulgurant par:
-Une arme combinée: +5pts
-Un bouclier tempête: +15pts

-Tout terminator peut remplacer son arme énergétique par:
-Un gantelet énergétique: +5pts
-Un marteau tonnerre ou un poing tronçonneur: +15pts

-Par tranche de cinq terminator, un terminator peut remplacer son fulgurant par:
-Un lance-flamme lourd: +5pts
-Un canon d'assaut: +30pts
-Un lance-missile cyclone: +30pts

Transport assignés:
L'escouade peut prendre un Drop Pod, un Rhino, un Razorback ou un Land Raider de n'importe quel type

Dreadnought Voir codex SM

Dreadnought Conptemptor: 0-2 uniquement, 175pts
Profil: CC5 CT5 F7 Blindage 13-12-10 I4 A2 PC3

Equipement;
Fumigènes
Bolter-lourd jumelé
Arme de corps-à-corps de Dreadnought avec Fulgurant intégré

Options:
-Peut remplacer son bolter-lourd jumelé par:
-Multi-fuseur: gratuit
-Autocanon jumelé: +5pts
-Canon à plasma: +10pts
-Canon d'assaut: +15pts
-Canon laser jumelé: +25pts

-Peut remplacer son arme de corps-à-corps par:
-Multi-fuseur: gratuit
-Autocanon jumelé: +5pts
-Canon à plasma: +10pts
-Canon d'assaut: +15pts
-Canon laser jumelé: +25pts
-poing tronçonneur avec fulgurant intégré: +10pts

-Peut remplacer son fulgurant intégré par un lance-flamme lourd: +10pts

Règles Spéciales:
Contre-Attaque
Course
Bouclier Atomantique: Le dreadnought gagne une 5+invu contre les tirs et 6+ au corps-à-corps. Si il explose, ajouter +1 au résultat du dé déterminant le rayon de l'explosion




Troupes

Escouade Tactique20points par figurine
Profil: SM lambda
Taille d'unité: 5-10
Equipement:
Armure énergétique
Bolter
Pistolet Bolter
Arme de corps-à-corps
Grenades frag et krak
Bouclier d'assaut: Confèrent une 5+ invu, et l'unité compte comme ayant des grenades défensives. En contrepartie l'escouade ne peut ni sprinter, ni effectuer de percées

Règles Spéciales:
Et Ils ne Connaitront Pas la Peur
Contre-Attaque

Options:
-Un Marine par tranche de cinq figurines peut remplacer son bolter par:
-Lance-flamme: gratuit
-Fuseur: +5pts
-Lance-plasma: +10pts
-Un Marine peut échanger son arme de corps-à-corps par:
-Une arme énergétique: +10pts
-Un gantelet énergétique: +20pts
-Un Marine peut porter le Reliquaire de l'escouade: +10pts Reliquaire: Une fois par partie, l'escouade peut relancer tous ses jets pour toucher de 1 à la phase d'assaut.
-Un Marine peut porter un nuncio-vox: +10pts Nuncio-vox: L'escouade peut relancer un test de moral une fois par partie

Transport assigné: L'escouade peut prendre un Rhino, un Razorback ou un Drop Pod


Escouade Devastator: 15pts par modèle
Profil: Marine lambda
Taille d'unité: 5 Marines

Equipement:
Bolter
Pistolet Bolter
Grenades frag et krak
Armure énergétique

Règles Spéciales:
Et Ils ne Connaitront Pas la Peur
Contre-Attaque
Unité d'Appui: Vous ne pouvez prendre plus d'escouades devastator dans votre armée qu'il n'y a d'escouades tactiques

Options:
-4 des Marines DOIVENT échanger leur bolter contre:
-Un bolter lourd: +5pts
-Un lance-missile ou un multifuseur:+10pts
-Un canon à plasma: +20pts
-Un canon laser: +25pts
-Le Marine sans équipement peut porter un nuncio-vox: +10pts

Transport assigné: L'escouade peut prendre un Rhino, un Razorback ou un Drop Pod



Attaque Rapide


Escadron de Land Speeders
Voir codex SM


Escouade de scouts: 13pts par figurine
Profil: comme le codex SM

Perdent Tactiques de Combat et Escouade de Combat
Gagnent Contre-Attaque
Doivent avoir soit Bolter, soit Fusil, soit Fusil de sniper.

Options supplémentaires:
-Un scout par tranche de cinq figurines peut remplacer son bolter par:
-Lance-flamme: +5pts
-Fuseur: +10pts

Transport Assigné: Si l'escouade compte cinq membres ou moins, elle peut prendre un Land Speeder Storm en transport assigné.

Soutien

Predator, Vindicator, Whirlwind
Voir codex SM

Batterie d'appui
-Thunderfire: codex SM
-Rapière destroyer laser: Voir pdf Forge World
-Tarentule; voir IA2


Dernière édition par Ivan Spencer le Dim 16 Déc 2012 - 23:08, édité 1 fois
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   Dim 16 Déc 2012 - 15:11

Mise à jour d'une bonne part des coûts en points, et voici le profil du Commandeur:

Ludwig Von Luttich 0-1 230pts
CC6 CT5 F4 E4 PV3 I4 A4 Cd10 Sv2+

Equipement:
Armure Terminator
Harnais lance-grenade
Bouclier tempête
Lumière d’Espoir

Règles Spéciales:
Et Ils ne Connaitront Pas la Peur
Contre-Attaque
Guerrier Eternel
Personnage Indépendant
Rites de Bataille

Trait de Seigneur de Guerre : Diviser pour conquérir

Harnais Lance-grenade : Le porteur compte comme ayant des grenades offensives et ayant un lance-grenade auxiliaire

Lumière d’espoir : C’est une arme relique du chapitre, qui brille d’une lumière surnaturelle, son profil est le suivant :
Portée :mélée Force : Utilisateur x2 PA :2 Règles spéciales : Arme de spécialiste, encombrant, arme de maitre, aveuglant.


Dernière édition par Ivan Spencer le Dim 23 Déc 2012 - 17:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   Dim 16 Déc 2012 - 20:16

Pour ton perso, tu as marqué une sauvegarde à 3+ alors qu'il a une armure termi.
J'ai l'impression que tu le payes un peu cher pour ce qu'il fait par contre.

_________________
En rouge, je modère...

"Le pouvoir réside dans la Technologie."

(__/)
(='.'=) Copie ce message et mets le dans ta signature pour que le lapin domine un jour le monde!
(")_(")
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MessageSujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   Dim 16 Déc 2012 - 21:12

Faute de frappe, il a bel et bien une 2+
Pour le prix, pour éviter les abus, je suis partit d'un seigneur loup avec armure termi, bouclier tempête, hache de givre (bien que techniquement c'est pas possible),saga de l'ours. En tout ça me fait déjà 220pts auxquels je rajoute un lance-grenades auxiliaires, des grenades, l'arme de maitre, et la règle aveuglant de sa lame relique.
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Auberon
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MessageSujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   Dim 16 Déc 2012 - 22:05

Pourquoi une initiative de 4 et non 5 pour le seigneur?

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MessageSujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   Dim 16 Déc 2012 - 22:15

Je n'ai pas estimé pertinent de lui mettre une meilleure initiative, parce que non seulement il sera en armure Cataphractii (qui est censée être fort lente), mais qu'en plus son arme de càc est "encombrante", donc il frappera quand même à I1...

Si vous pouviez aussi donner vos avis sur la liste en entier, ce serait gentil aussi ^^
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MessageSujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   Dim 16 Déc 2012 - 22:19

Oui ça va venir mais en l'état c'est assez indigeste.

Tu devrais séparer ça un peu mieux, avec de la couleur, des titres plus gros, etc...

De plus, beaucoup de chose à lire et il serait bon de mettre en couleur les choses qui sont modifiées, etc...

Ça permettrait une meilleure vue d'ensemble et une prise en compte plus rapide et simple de ta liste.

Aub.

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MessageSujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   Dim 16 Déc 2012 - 23:15

Voilà, j'ai adopté un code de couleur:

En Cyan, une unité "entièrement" créé. Toutes les options sont donc sur cette page, et le profil est précisé

En Olive, des unités tirées du codex SM bénéficiant de modifications. Sauf précision ils ont accès aux options provenant de l'entrée équivalente dans le codex SM, plus celles ajoutées.

Les autres unités non-modifiées sont en incolore.

Pour éviter des soucis de copyright je n'ai pas mis les options présentes dans les codex. Si jamais vous les voulez, MP-moi!
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MessageSujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope   

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