ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[LOY] Motos d'assaut et nombres d'attaque au càc

AuteurMessage
silversurfer
Capitaine

MessageSujet: [LOY] Motos d'assaut et nombres d'attaque au càc   Sam 8 Déc 2012 - 11:00

Alors je vous rassure tout de suite, je sais lire un codex mais j'ai une question un peu tordue ... Quoi ? Comme d'hab ?

Bref, une moto d'assaut compte-t-elle comme ayant deux armes de càc et prétendre ainsi au bonus de +1A dû à cette possession ?

D'après ce que j'ai compris, chaque membre d'équipage peut tirer lors de la phase de tir et ils possèdent un pistolet bolter qu'ils peuvent ainsi utiliser (même si c'est un peu concon quand on a un multifuseur et du bolter jumelé et qu'on est implacable, je vous l'accorde).

Du coup, au vue des règles V6 et de la description de la moto d'assaut dans la liste d'armée du codex vanilla, considère-t-on que :
1. Effectivement, il y a bonus d'attaque car 2 pistolets bolter utilisables comme armes de càc.
2. Non désolé, un seul pistolet bolter que les 2 membres se prêtent.
3. 1 pistolet par personne mais désolé, çà ne suffit pas car pas assez d'arme de càc par personne.
4. Obi Wan Kenobi

Archiviste

MessageSujet: Re: [LOY] Motos d'assaut et nombres d'attaque au càc   Sam 8 Déc 2012 - 12:57

En lisant le codex, je ne vois qu'un seul pistolet bolter, donc faut croire que manier une arme lourde sur une moto t'empêche de porter un pistolet à la ceinture.

Donc non, je dirai que t'as pas droit au bonus d'attaque....
Revenir en haut Aller en bas

[LOY] Motos d'assaut et nombres d'attaque au càc
Page 1 sur 1