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 Blood Ravens: Unités pour la campagne.

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the blood raven
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MessageSujet: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Dim 25 Nov 2012 - 13:58

Voilà quelques unités pour la campagne:



Module d'atterrissage Hamerfall:

Les Blood Ravens ont l'habitude de frapper vite et fort, et ainsi obtenir des victoires décisive rapidement.Le module d'atterrissage était alors tout désigner pour ces opérations éclairs.
Ils créèrent donc une variante des modules pour les faire correspondre à leur vision du module.
Ainsi naquit le Hamerfall, un module d'atterrissage lourd, capable de détruire un char en miette, et écraser l'infanterie lourde.
Un excellent outil de siège, mais d'une valeur inestimable, ce qui rend son utilisation limité.


Module d'atterrissage Hamerfall: 95 point

type: découvert CT:4 Bl: 14av 14ar 14fl

Transport:
voir règle du module d'atterrissage


poste de tir et point d'accès:
idem que pour le module d'atterrissage.

Règle spécial:

Assaut orbital:
Un module d'atterrissage entre toujours en jeu selon le règles de frappe en profondeur du livre de règle.
Au début de votre premier tour, vous devez choisir la moitié de vos modules d'atterrissage(en arrondissant au au supérieur) pour effectuer un assaut orbital.les unités effectuant un assaut un assaut orbital arrivent en jeu lors du premier tour.L'arrivée des autres modules se déroule normalement.Une unité qui effectue une frappe en profondeur à bord d'un module ne peut pas lancer d'assaut le tour ou elle entre en jeu.

Système de guidage à inertie Blood Ravens:
Si un module d'atterrissage Hamerfall dévie sur un terrain infranchissable, réduisez la distance de déviation du minimum nécessaire pour éviter l'obstacle.
En revanche, si le module dévie sur une unité ennemie, ne bouger pas le module.De plus, si le module est à 6 ps d'une unité ennemie, le module peut dévier jusqu'à cet dernière de 6 ps.

"Le marteaux de l'empereur":
Lorsqu'un module tombe sur une unité ennemie, placer un gabarit d'artillerie sur l'emplacement d'atterrissage du module.
Toute les unités d'infanteries sous la galettes subissent une touche de force:10 pa:1.Les potenciels survivants sont alors mis à coté du module, et compte comme c'étant jeté à terre.
Si c'est un char, il y a une attaque de char.L'attaque de char à lieu sur l'arrière du véhicule, et le module compte comme s'êtres déplacer à vitesse maximal.Il ne compte pas comme véhicule découvert vu qu'il n'est pas déprésuriser.
Si le véhicule touché par le module tient encore debout, lancé un dès de déviation pour le char, et déplacer le a la distance minimal pour éviter le module.Si le char sort de la table, il compte comme étant détruit.


immobile:
Un module ne peut plus se déplacer une su'il s'est posé, et compte comme à tout point de vue comme ayant subit un dégât immobilisé(qui ne peut êtres réparé.)


Valeur inestimable:
Dut à la rareté des véhicules, Les hamerfall compte comme 2 points d'anhilation lorsqu'ils sont détruit, et deviennent des objectifs supplémentaires pour les prendre et tenir, et les captures d'objectif.



Dernière édition par the blood raven le Jeu 29 Nov 2012 - 22:30, édité 1 fois
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sso
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Dim 25 Nov 2012 - 20:34

Un bon module What a Face , je pense que tu as sous estimé sous coup tout de même car il est extrêmement blindé et peut potentiellement te donner un objo en plus .

Peut-être baissé son blindage à 13. D'ailleurs il n'a pas d'arme telle que le fulgurant ?

Voilou .

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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Dim 25 Nov 2012 - 20:45

ben si il pète les blindès, écrase les bataillons d'infanteries, si on lui rajoute une arme, ça le rend overcheat....et je garde son blindage à 14..., il doit rester dans l'optique d'écraser un char sans exploser... par contre je reconnait que son prix est bas, je l'augmente desuite.

Je prépare aussi une nouvel unité, la garde repentia.
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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Jeu 29 Nov 2012 - 22:26

La garde Repentia:

Cet unité à part entière du chapitre des Blood Ravens fut créait juste après l'hérésie...de nombreux Blood Ravens, premièrement dans les rangs de kyras, avait finalement rejoins les loyaliste, ayant compris qu'ils défendait le chaos et non l'empereur.
L'inquisition réclamé la têtes de ces traîtres, mais le chapitre ne pouvait perdre
autant d'hommes.
C'est Angelos qui trancha en créant la garde Repentia. Une compagnie spéciales où les "traîtres" doivent prouver leur foi envers l'Empereur.
Leur armure est repeinte en noire, et sertit d'une croix blanche sur le torse.
Les membres de la Repentia non qu'un seul but. Ramener cent têtes d'hérétique à leur maître de chapitre, et accomplir un fait d'arme exemplaire...Si ils accomplissent cet objectif, ils sont réintégré à leur compagnie d'origine; ils sont bien sur sous la surveillance du chapelain de la compagnie.
Mais ce qui prennent la garde Repentia pour de simple marines sont soit fou, soit ignorant.
La garde fait preuve d'un zèle, et d'un fanatisme digne des Black Templar.
Premiers sur les champs de bataille et dernier à partir, ces vétérans ne laissent derrière eux que sang et poussière.


Garde Repentia 130 points

type: infanterie.

composition:5-10 marines


25 point par marines suplémentaire

CT:4 CC:4 F:4 E:4 I:5 A:2 PV:1 Cd:10 Svg:3+


équipement:


Bolter
Pistolet bolter
épée tronçoneuse
Grenade frag/antichar

Ils peuvent acheter l'équipement standard des vétérans d'appuie.

transport assignée: Rhino, Razorback, module

règle spécial:

Et ils ne connaîtrons pas la peur

Sans peur

Charge féroce

"TUEZ LES TOUS! L'EMPEREUR RECONNAÎTRA LES SIENS!": La garde se bat avec une furie tel qu'elle charge la première unité ennemie venu.
Lorsque des marines de la gardes sont à moins de 6 ps d'une unité ennemie, elle les charges automatiquement.

"Que des hérétiques...:La perte d'une unité de la garde Repentia n’octroie pas de point de victoire à l'adversaire.




voilà! prochaines unités, les équipes de précisions, et le Rhino "Enigma"...


Dernière édition par the blood raven le Sam 1 Déc 2012 - 19:30, édité 1 fois
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Technoprêtre Hayt
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Jeu 29 Nov 2012 - 22:53

Init 6? Ça me parait beaucoup quand même... Je veux dire qu'ils n'ont rien pour prouver un tel gain!

Les règles me semblent pas mal mais j'ai l'impression que "Sans Peur" et "Tactique de Combat" ne vont pas ensemble.

Plus comme ça même si je ne suis pas sur que tu veille les utiliser tu peux leur octroyer des transports assigné : rhino/razorback.

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Sanctio
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Lun 3 Déc 2012 - 23:24

Juste un truc , tu te base sur un chapitre existant avec une histoire , inventé des unité comme la repentia me parait pas terrible. le sort des blood ravens n'est pas entre nos main erf
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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mar 4 Déc 2012 - 7:10

Sauf qu'on connait l'histoire des blood ravens jusqu'à dow 2... Et je pense qu'après tout les évènements vécu, (le fait que la moitié du chapitre soit passer chaotique, que l'un de leur mon de ai subit l'exterminatus) il y a forcément des modifications drastiques...
Et puis les blood ravens ont deja quelques incohérances zàcla base donc une de plus ne ferat pas de mal..."bonjour nous sommes des descendant des thousand sons, et la moitié denotre chapitre est partit en sucette...vous nous pardonnez? - Bien sur! Voyons l'inquisition pardonne tout!"
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Sanctio
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Ven 7 Déc 2012 - 2:37

thousand sons ? ce qu'il se passe apres sera dans dow 3 et a part kyras personne n'est reellement passer au chaos . il suivent les ordre de kyras , peut on leurs reprocher ? diomedes l'as fait , pourtant tu ne le considere pas comme renegat
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Ven 7 Déc 2012 - 8:58

Citation :
"bonjour nous sommes des descendant des thousand sons,

Es tu certain de tes dires ???
Car les Thousand Sons ont subit l'Effacement d'Arhiman et leur patrimoine génétique (ainsi que tout ceux des Légions Hérétique sont détenu sur Terra et n'ont jamais été employé pour fonder de nouveau Chapitre !

Citation :
il suivent les ordre de kyras , peut on leurs reprocher ?

Toute les Légions renégates suivaient les ordres de leur Primarque respectif...et cela à conduit à l'Hérésie d'Horus !

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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Ven 7 Déc 2012 - 18:52

J'ai pas eu l'occasion de jouer a dow 2, mais en ayant fait des recherches sur les corbeaux, il y avaient des référence avec les thousand son's dans des livres de l'hérésie d'horus...
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Sam 8 Déc 2012 - 0:08

Citation :
il y avaient des référence avec les thousand son's dans des livres de l'hérésie d'horus...
Un peu vague...Wink

Citation :
Thousand Sons ont subit l'Effacement d'Arhiman
Il ne reste des TS que des automates au service des Sorciers TS !
Donc aucun prélèvement des progénoides, donc impossibilité de crée de nouveau marines par implantation de ces progenoides !

lexicanum a écrit:
"While the spell succeeded in this goal, it had an unforseen consequence of transforming the mutated Thousand Sons into little more than mystically animated suits of armour barely capable of being termed as anything more sentient than automata.[1a]
With the only surviving cognisant members being those incredibly strong in heretical psychic powers, the Thousand Sons are now a legion of ghosts led by the damned."

"when the Rubric of Ahriman took hold of the legion, most of their geneseed was destroyed. The only viable sources now known of are the surviving sorcerers of the Thousand Sons, powerful psykers who are so invested of the powers of the warp that the condition of their geneseed and the effects it would have upon someone implanted with it can only be guessed at."

La classification de la Légion "excomunicat traitoris" à fait vérouiller son patrimoine génétique sur TERRA, sa présence même étant un secret connu que de l'Empereur lui-même et de quelques Haut-Seigneur !


Lexicanum a écrit:
[...] genetic banks were established on Earth to produce and store Space Marine gene-seed.[...]To prevent cross-contamination of these genetic stocks, the gene-seed of each of the individual Legions was isolated, so all new Space Marines would recieve gene-seed soley from one specific source.
The gene-seed of the Traitor Legions was placed under a time-locked stasis seal (rather than being destroyed as many at the time assumed had happened)

Cela est le fluff officiel ...

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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Sam 8 Déc 2012 - 0:22

voici un extrait de thousand son's de l’hérésie d'horus....

[Kallista] hurla, et les mots se déversèrent d'elle en cascade, alors que la température ambiante continuait de plonger.
-Il est trop tard... Le Loup est à la porte et il a soif de sang. Oh, par le Trône... Non, le sang! Les Corbeaux, je les vois aussi. Les fils perdus et un corbeau de sang. Ils implorent le salut et la connaissance, mais elle leur est refusée! Un frère trahi, un frère assassiné. La pire des erreurs pour la plus noble des raisons! Cela ne peut pas arriver, mais il le faut!

dans un autre livre:
Renaissance - Chris Wraight
Spéculations sur l'origine des Blood Ravens - p.267
Revuel Arvida, frère-sergent de la 4ème Confrérie des Thousand Sons, membre du culte des Corvidae et dernier loyaliste de sa légion, est de retour sur Pospero après l'attaque des Space Wolves. Dès son arrivée sur la planète martyre, il est pris à parti par les World Eaters. Il parviendra à leur échapper en se cachant dans les ruines de la capitale : « Il allait survivre. Il découvrirait les véritables causes de la destruction de sa légion, et il vivrait pour les affronter. Il ne s'arrêterait pas, ne chancellerait pas tant que tout ne lui aurait pas été révélé, lui fournissant l'arme qu'il aurait à employer. – Le savoir, c'est le pouvoir, murmura-t-il. […] La lueur rouge estompée des feux magmatiques accrocha son épaulière, éclairant l'étoile aux branches serpentines autour de la tête de corbeau noir, symbole de la discipline de son culte. »



Après je suis d'accord que c'est pas du tout fluff...mais bon...
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Sam 8 Déc 2012 - 0:40

Vraiment bizarre effectivement ...d'autant plus que les Blood Ravens possèdent un fort taux d' Archivistes ...tout comme les Thousand Sons du temps où ils étaient loyaux !

La première fois où j'ai vu les BR, je m'étais dit tiens un chapitre descendant des Blood Angels (icone, couleur ...) !

Même les sources officielles sont dans le flou !
Citation :
There is much speculation around the exact origin of the Blood Ravens, most specifically about which of the First Founding Legions they are derived from. Several possibilities have been presented by various interested parties, which can be found below.

Blood Angels
Argument principally based around the Chapter's name and heraldry.2e

Raven Guard
Argument principally based around the Chapter's name and heraldry.2e

Dark Angels
General rumour.2e

Thousand Sons
Similarities in battle doctrine 2b.

Imperial Fists
Chapter has been known to maintain Primarch Rogal Dorn's weapon. 5.

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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Sam 8 Déc 2012 - 0:54

Il paraitrait aussi qu'une partie de la flotte des ts seraient partit avant l'arrivée des space wolves...peut êtres la solution?
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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 18:57

Escouade de précisions :

Lors de la refonte du Chapitre, Angelos intégra une nouvelle unités dans les compagnies: les équipes de précision.Des marines excellant dans le tir, et volontaire. Équiper de Stalker, et de canon antichar léger, ils répandent la mort au nom de l'empereur et des Blood Ravens.


Equipe de précision 125 points Soutien

CC:4 CT:5 F:4 E:4 I:4 A:1 PV:1 Cd:10 Svg:3+

composition: 5 marines

Equipement:
Bolter
Pistolet bolter
grenade frag/antichar

règles spéciales:

Et ils ne connaîtrons pas la peur
Tactique de combat
Choisissez vos cibles!:
L'unité peut répartir ses tirs sur deux unités distincte.


Options:
Chaque membre peut recevoir un fusil Stalker: 5 pts

Stalker: F:4 Pa:5 Types: Lourde 2 Pilonnage. Portée 36 Ps

Un membre par tranche de 5 marines peut recevoir un canon antichar Harkonen: 20pts

Canon Harkonen: F:7 Pa4 Type:Lourde 1 Perforant Pilonnage portée 36 Ps



Dernière édition par the blood raven le Mer 12 Déc 2012 - 22:31, édité 3 fois
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Technoprêtre Hayt
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 21:00

Bof tu ne les payes pas beaucoup plus cher tes marines : +16 pts alors qu'ils ont un bolter bien violent et une init 5?! Ça doit être une coquille.

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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 21:13

Hum, ça me parait fort peu cher cette escouade. En effet elle coute autant qu'une escouade tactique tout en étant bien meilleure au tir et équivalente dans les autres domaines!

Ton fluff ne justifie qu'à moitié toutes les règles que tu leur as donné. CT5, on peut comprendre, bien que même les vétérans d'appui n'ont pas autant, mais I5? Pourquoi auraient-ils tous des réflexes dignes d'un officier? Et il faudrait tout de même que le cout de base soit augmenté en conséquence

Scout, infiltrateur? Je comprend l'intérêt tactique, mais ton fluff ne parlent pas de pros de l'infiltration et du camouflage. De nouveau une hausse du cout de base serait nécessaire

Choisissez vos cibles: Un peut trop abusé à mon goût, car du coup tes tirs antichars peuvent dégommer du blindé pendant que le reste dégomme de l'infanterie. Même les longs crocs Space Wolves ne peuvent répartir que sur deux cibles, au prix des tirs du chef de meute. Si tu la gardes il faudra aussi augmenter le prix

Fusil Stalker: Si c'était un simple fusil de sniper la gratuité serait normale. Ici tu gardes la force 4, tu gagnes un tir supplémentaire, et en plus avec une CT5 tu fiabilise énormément les touches. Donc non, il vaut au moins 5pts, et même 10.

Canon Harkonen: Bon, non connait pas la portée, mais tu as ici une arme qui tire un peu moins qu'un psycanon, mais avec pilonnage et PA3! Et tout ça pour le prix d'un lance-missile lambda, et avec une CT5 en plus... Donc là, c'est carrément 20-25pts l'option.

Le souci de ton unité, c'est qu'elle est bien meilleure qu'une dévastor dans quelque domaine que ce soit, pour moins cher! En effet une déva à effectifs maximum full-LM délivrera autant de tirs antichars (4 ici) moins efficace vu qu'ils sont pas perforants, ne pourra rien cibler d'autre, sera moins efficace en anti-infanterie (4 gabarits et max 12 tirs de bolter à 12ps, contre 4 tirs F7 et 16 tirs de bolter perforants à 36ps)


Quand on veut créer une unité équilibrée, il vaut mieux toujours comparer avec ce qui ce fait dans les codex. Soit notre unité est meilleure, et on monte de façon conséquente le prix, soit on reste dans des capacités équivalents et un prix équivalent.


EDIT: Ah mais ils ne les paient même pas j'ai l'impression Technoprêtre Hayt, ses marines coutent autant qu'un marine lambda là.
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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 21:36

Pour l'initiative à 5, petite erreur de ma part, c'est 4 normalement...

ensuite, pour scout et infiltrateur, je pensez que ça coulez de source....un tireur d'élite c'est censé êtres un mec semant la terreur chez l'ennemie parce qu'il est invisible et imprévisible....

Pour la règles choisissez vos cibles, j'ai voulus m’inspirez de la règle des longs crocs, j'avoue que c'est un peu overcheat...je modifie!

Je modifie le prix du Stalker, je le met à 5 points...

Le canon Harkonen, je le met à 20 point, mais ses carrac me semble réaliste....je m'explique:
Le Harkonen est une référence à un manga nommé "Hellsing" C'est un canon antichar faisant la taille d'un homme lambda (allez à 1 minute pour voir l'arme et son efficacité...)

http://www.youtube.com/watch?v=jHzw-_W-TMg

Pour finir, le principe de l'unité, était d'avoir une chasseuse d'infanterie lourde, et pouvant riposter face à des véhicule....après j'ai peut êtres fait quelques impasses...

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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 22:17

Je vais citer wikipedia sur ce coup:

wikipedia a écrit:
Un tireur d'élite est un tireur apte à réaliser des tirs de précision à l'aide d'un matériel adapté tel que le fusil de précision.

Les tireurs d'élite se divisent en deux groupes principaux :

Le tireur de précision (en anglais marksman ou anciennement sharpshooter) appartenant à une section d'infanterie et utilisant des fusils d'une portée efficace allant jusqu'à 800 m. Outre l'emploi militaire, des tireurs de précision sont fréquemment sollicités dans des missions de police, comme lors de prises d'otages, pour l'efficacité préventive de leur tir à distance.

Le sniper ou tireur embusqué agissant en petite équipe (en duo, en trio voire isolément) de manière isolée et utilisant une arme d'un calibre supérieur au précédent qui permet des tirs précis à plus de 1 800 m. Outre l'emploi militaire, les snipers sont utilisés lors d'assassinats de personnalités politiques ou publiques protégées.

Dix mecs en armures lourdes et avec des armes lourdes, ça parait un peut gros. Donc soit tu fais des escouades de 2-3 gars et tu gardes tes règles, soit tu fais des escouades de dix et tu joues des tireurs de précisions.

Après, je ne dis pas que les caracs du canon Harkonen sont abusées, mais que le prix ne suivait absolument pas!
Par contre, dire qu'une arme venant de Hellsing est réaliste, comment dire.....

Le souci de ton unité, c'est qu'elle est un peu anti-tout. La perfo générale marche contre les CM, les blindés, les infanteries lourdes, tandis qu'avec lourde 2 et F4 tu fais au final aussi de l'anti-infanterie légère... En plus dans plusieurs cas tu es même plus efficace que les escouades totalement spécialisées dans un type de menaces.

Donc soit tu diminues un peu la puissance et augmente un peu le coût, soit tu augmentes BEAUCOUP le cout mais alors ça sera un peu moins cheaté.
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 22:22

J'approuve entièrement tes dires Ivan quand à la différence entre Sniper et tireur d'élite...se sont 2 spécialité différente Wink

J'imagine assez mal des Marines en armure énergétique rampé sous les feuillages pour sniper...Donc scout et infiltrateur ne sont pas pertinent !

Citation :
Donc soit tu diminues un peu la puissance et augmente un peu le coût,

+1 Wink

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the blood raven
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 22:34

Bon j'ai re modifié, moins de marines, plus de point, et rerait de la regle perforant du stalker...
J'espère que mes prochaines unités ferons moins polémique Laughing
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 22:55

J'espère que mes prochaines unités ferons moins polémique overkill Wink

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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   Mer 12 Déc 2012 - 23:59

Là ça jure moins, on a une unité à mis-chemin entre la déva et les véts d'appui ^^

Galthan> Tu pourrais profiter de ta présence dans la section chapter unapproved pour donner un avis sur mon codex? =p
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MessageSujet: Re: Blood Ravens: Unités pour la campagne.   

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