ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du codex le plus approprié pour un projet modélistique

Aller en bas 
+2
soulswatcher
Ivan Spencer
6 participants
AuteurMessage
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:11

Bonjour tout le monde, comment ça va?
Je viens vers vous avec une idée qui m'est venue récemment, à savoir déployer une petite force de marines pour soutenir ma garde impériale. J'ai déjà une vision modélistique pour donner une certaine personnalité à cette armée, malheureusement je n'arrive pas à me décider sur quel codex/liste FW me baser pour déterminer les options accessibles à mes troupes.

Voilà déjà un aperçu de kits que je compte combiner pour les unités de base:
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LEGION_MKIV_MAXIMUS_ARMOUR.html
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/SPACE_MARINE_BOARDING_ASSAULT_UPGRADE_SET.html

Pour le fluff, je songeais partir sur un chapitre ayant de plutôt bonnes affinités avec le Mechanicum, et donc assez bien pourvu en équipement. Ils favoriseraient plus la fusillade et les tirs longues portée, avec un bon soutien blindé. Le corps-à-corps ne serait l'apanage que de champions ou en riposte à une charge lancée par l'ennemi.

J'ai déjà eu quelques pistes de réflexion:

- Le codex Space Wolves fut le premier à attirer mon intérêt. La possibilité d'avoir deux armes spéciales pour les unités de chasseurs gris et l'équipement polyvalent pourrait montrer le rôle de fusillade/contre-charge des escouades tactiques de mon chapitre. Les longs crocs montreraient bien l'abondance d'armes lourdes (en équivalent ce serait huit pour une déva complète), tandis que les loups solitaires incarneraient le rôle particulier des champions du chapitre, les scout un entrainement plus poussé avant l'envoi au front, et je ne me servirai pas des options remplies par des griffes sanglantes, ni des cavaliers tonnerres.
Le seul ennui étant éventuellement de représenter une utilité aux boucliers, ce qui m'a amené à la suivante:

- La liste de Space Marine de siège de l'IA 10: Là, pas de souci pour les boucliers, c'est une option de la liste même. Par contre les escouades ainsi équipées ne peuvent plus embarquer dans un transport. Mais on peut avoir un chouette QG en armure d'artificier avec des règles spéciales. Un autre problème est "L'objectif de siège", obligatoire pour la liste, qui nécessite de forcément le tenir en fin de partie pour faire mieux que match nul.

- Une dernière idée serait de prendre les règles de legiones astartes qui viennent de sortir avec le bouquin de FW sur l'hérésie: Malheureusement je ne l'ai et ça m'embêterait un peu d'investir l'argent dont je vais avoir besoin pour le plan modélistique (une escouade me reviendrait quand même à plus de 50 € avec tout l'équipement =X) dans un livre, qui bien que surement chouette et beau, ne me serait pas utile...

Alors face à ce petit dilemne, j'ai décidé de m'en remettre à vos avis de joueurs SM pour m'aider à trouver la solution la plus proche possible de mes idées.
Merci d'avance!

PS: Pardon aux modos/admins, j'ai eu du mal à choisir dans quel section m'adresser, puisque c'est du fluff, du modélisme, et de la liste d'armée en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:55

Pour en revenir aux Space Wolves et aux boucliers, les Gardes Loups peuvent en prendre sans limites, non ?

Pour Legiones Astartes je n'ai pas encore le livre donc je ne pourrais pas t'aider.

Pour la liste Space Marines de siège, ça ne regarde que moi moi mais j'aime beaucoup le principe, ça rajoute du piment aux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:14

Ah, une réponse ^^

Ici ce ne sont pas des boucliers tempête, mais d'autres. Dans "Blood in the void", ils confèrent une invu à 5+, et dans la liste de siège ils permettent de relancer les sauvegardes d'armure.

Pour les marines de siège à voir donc, mais si je prend cette liste il faudra m'orienter sur du piéton.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:19

Mais c'est joli une liste de piétons ^^!

Parce que je dois admettre qu'ils sont bien jolis ces boucliers, ce serait dommage de ne pouvoir les jouer...
En fait en amical je te dirais de jouer avec la FW, sinon du SW les boucliers ne servant que pour la beauté des figurines.

En fait l'avantage du SW est de te permettre de les jouer en tournois.

Pour la liste FW tu n'a accès à aucun char? Ça me semble étrange pour une liste de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:28

Si, au contraire ils sont même jouables en escadrons, c'est dire!
(et les dreadnought de siège sont un choix de troupe en plus)
Par contre, l'option de bouclier de siège, accessible aux escouades tactiques, mais elles ne peuvent ni sprinter, ni effectuer de percées, ni embarquer dans un rhino/razorback.
Et les drops pods ne sont pas une option de la liste d'armée.

Ou alors, les boucliers seront juste de la déco/compteront comme arme de càc. (après tout c'est pratique pour repousser un ennemi et lui tirer dessus à bout portant)

Sinon, à part si l'opinion des organisateurs de tournoi de la région change d'avis à propos des alliés, peu de chance que je joue avec eux dans le cadre d'un tournoi, vu qu'ils me serviront d'armée d'appoint (soit 1 QG 1/2 troupes et au max un de chaque autre catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:44

Hey salut Ivan !
J'aime particulièrement ces boucliers !

Si c'est pour jouer en amical, pourquoi ne pas leur faire un mini codex ?
Tu prends l'entrée de L'IA 10, leur rajoute un Rhino comme unique transport, mais compte chaque marine pour 2 ! soit 5 hommes maximum par blindé (la place manque Wink )

Et voilà tu as une unité (je pense pas abusée) avec plein de carctère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:13

Quitte à leur faire un mini-codex, autant que je créé de toute pièce leurs spécificités ^^

Je vais garder ton idée pour de l'occasionnel.

Mais si je pouvais me baser sur un codex officiel, ça m'aiderait à faire passer la pilule à plus de personnes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:56

Pardon pour le double-post, mais j'ai du nouveau suite à l'acquisition de la liste d'armée FW pour les Legiones Astartes!

Et, bonne nouvelle dans un sens pour moi, pas mal de choses pourraient correspondre à mon projet modélistique! La première, c'est qu'il existe un choix de troupes, les Breacher Siege Squads, dont les marines sont justement équipés de boucliers de sièges!
La mauvaise nouvelle, c'est que c'est 225pts l'escouade de dix avec juste quelques bonus...

Sinon, il y a aussi des QG forts personnalisables, et plein d'escouades qui me semblent fort sympas.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:05

En legion SM qui collerait bien avec le mechanicum tu as les iron hand, de plus comme c'est une des legions fondatrice tu auras un fluff bien adapté et des liste d'equipement qui colle bien a tes souhaits ( peut etre pas pour les boucliers mais pour ce qui est du tir, mais aussi de l'aspect mecha c'est tip top)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:43

Non, je ne cherche pas un chapitre à jouer, puisque je vais en créer le fluff pour correspondre à mes idées, je cherche un codex/liste d'armée adapté pour les jouer.

Ou alors tu me conseilles les spécificités de la liste Iron Hands dans les legiones Astartes, malheureusement ils ne sont pas présents dans le premier livre FW....
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:26

Salut Ivan !
jette un oeil du coté des Imperial Fist, il doit y avoir des truc intéressants pour toi !

en cadeau la couverture d'un roman BL (désolé je n'ai plus la référence ...)
Du codex le plus approprié pour un projet modélistique 31175310

Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:37

Oui, merci Galthan, j'ai déjà vu la couverture, mais pas de cette qualité ^^

Mais ils sont pas non plus encore dans le bouquin de FW =X

Pour le moment, il y a Death Guard, World Eaters, Sons of Horus et Emperor's Children.

Par contre, c'est vraiment le genre de style que je veux donner aux miens, avec un schéma de couleur perso.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:58

Re !

Ayant 8€ de trop, je me suis offert le WD de décembre, et là dans l'artclie concernant le livre de campagne "Tempête de feu" (si je me rappelle bien du nom...) il y a une phot avec la force d'IF de l'un des membres et sur cette photo, une unité portant tes fameux boucliers...peut être une piste à suivre...dotant plus que la liste d'armée apparait !

G.I. toujours à l'affut Wink

Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:51

Tient si ça peut t'aider voici ce que j'ai fait des miens.

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique SAM_0438

Alors, je les joues en vétérans d'assaut avec bouclier tempête. Certaines épées tronçonneuses doivent être changées pour des haches énergétiques.

Le kit est très sympa mais est prévu pour une unité de tir à la base.

Et c'est l'image des imperial fists que j'adore qui m'a aussi donné envie de faire cette escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:56

Aaaaarg, mon projet n'est déjà plus original, Auberon a juste eu la même idée que moi de combiner les MK3 et les boucliers T_T

Non, plus sérieusement, ça en jette comme pas permis, et grâce à toi je vois qu'il y a une belle variété de poses et que les deux kits se mélangent super bien.

Je me suis finalement décidé à les jouer avec le codex SW, mais dès que j'aurai un peu de temps je m'occuperai de créer un petit codex pour les parties amicales.

Merci beaucoup à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:18

De rien.

Juste une petite précision, il s'agit de MK2 pas de MK3 et de la gamme "Légion" qui plus est, que je trouve plus sympa que la normale.

Pour les jouer tu as les règles dans le bouquin FW sur l'Hérésie, Betrayal. Je crois aussi qu'elles sont dans le diptyque sur la guerre de Badab.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:26

Je possède les trois bouquins où on trouve ces boucliers, et ils ont trois règles différentes!

-Dans "Blood in the Void", ça file une 5+ invu, mais n'a pas de cout en point, juste un stratagème

-Dans la liste "Siege Marines", ça permet la relance des sauvegardes d'armures ratées, empêche de sprinter ou de percer ou d'embarquer dans un rhino/razorback

-Dans la liste "Legion", c'est plus qu'une invu6+ (5+ au càc) et grenades défensives, avec que le land raider en transport assigné.

J'avais d'abord craqué en tentant une liste légion, vu que c'était juste l'escouade qu'il fallait, mais là gros couac: L'unité, sans aucune option, coute plus cher qu'une escouade termi!

En plus, du full piéton ça correspond pas à ma vision des Falcons of Hope malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Empty
MessageSujet: Re: Du codex le plus approprié pour un projet modélistique   Du codex le plus approprié pour un projet modélistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du codex le plus approprié pour un projet modélistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] projet de codex white scars
» [ACHAT] Recherche pour projet .
» [Echange/achat] Plein de bitz pour gros projet
» Nouveau codex SM pour juin ?
» Tablette tactile/liseuse pour codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: