ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan. Empty
MessageSujet: [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan.   [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 1:32

Logan et ses potes ont décidé d'aller se marrer tous seuls ! Ils ont littéralement piller l'armurerie et l'arsenal.
Du coup, le reste du Chapitre tape le carton dans la salle des banquets, en attendant que l'élite du Chapitre reviennent pour bouffer...
Pas tous les jours facile d'être un chasseur gris.



QG : 275 pts

Logan Grimnar, Loup suprême : 275 pts.
Grosse brute au CàC, qui embarque dans le Drop Pod des Longs Crocs.


ELITES : 210 pts

Loup Solitaire : 105 pts.
Armure Terminator, bouclier tempête, poing tronçonneur, 2 loups fenrissiens.
Bien au chaud, calé dans la ligne des chars, il doit intercepter les menaces de CàC contre ces chars, les exterminer ou les engluer, et mourrir au milieu d'un bain de Sang.

Loup Solitaire : 105 pts.
Armure Terminator, bouclier tempête, poing tronçonneur, 2 loups fenrissiens.
Idem.


ATTAQUE RAPIDE : 140 pts.

Land Speeder Tornado : 70 pts.
MF + LFL.
Toujours du LF et du fuseur, mais en plus gros...

Land Speeder Tornado : 70 pts.
MF + LFL.
Idem.


TROUPES : 937 pts.

Meute de Garde-Loups : 159 pts.
3 Gardes, chacun équipé d'un combi-fuseur et d'un combi-LF, dans un Razorback CL + LPj.
Aucun résistance, mais une puissance de feu assez ahurissante pour cette petite unité bon marché (3 LF, 3 fuseurs, 1 LPj et 1 CL) et mobile qui prend des objectifs.

Meute de Garde-Loups : 159 pts.
3 Gardes, chacun équipé d'un combi-fuseur et d'un combi-LF, dans un Razorback CL + LPj.
Idem.

Meute de Garde-Loups : 159 pts.
3 Gardes, chacun équipé d'un combi-fuseur et d'un combi-LF, dans un Razorback CL + LPj.
Idem.

Meute de Garde-Loups : 159 pts.
3 Gardes, chacun équipé d'un combi-fuseur et d'un combi-LF, dans un Razorback CL + LPj.
Idem.

Meute de Garde-Loups : 159 pts.
3 Gardes, chacun équipé d'un combi-fuseur et d'un combi-LF, dans un Razorback CL + LPj.
Idem.

Meute de Garde-Loups : 142 pts.
4 Gardes dont 3 équipés d'un combi-fuseur et d'un combi-LF, 1 équipé d'un combi-LF dans un Drop Pod.
Le GL équipé seulement d'un combi-LF prend le commandement de la meute des Longs-Crocs MF en Pod.
Le reste de l'unité a vocation à faire une prise d'objectif tardive, où à être balancé au premier tour à la place de Logan et des Longs Crocs en cas de situation épineuse (genre l'adversaire en full réserve).



SOUTIEN : 320 pts.

Meute de Longs-Crocs : 140 pts.
5 Longs-Crocs, tous armés de LM et un Chef de meute.

Meute de Longs-Crocs : 180 pts.
5 Longs-Crocs, tous armés de MF et un Chef de meute armé d'un LF, dans un Drop Pod.
Ils débarquent avec Logan pas très loin des lignes adverses et avoinent tout au MF (implacables grâce à Logan). Les gabarits de LF sont là pour que l'unité serve à quelque chose en cas de liste full infanterie en face, et puis c'est un peu le thème de la liste.


TOTAL : 1882 pts.

C'est très mécanisé, je dispose d'une énorme puissance de feu et c'est fragile.
J'adore !
Dommage que les Razorbacks ne soient pas rapides...

Il me reste de quoi ajouter un Whirlwind mais j'ai déjà beaucoup d'anti-masse, un Predator AC + 2 CL, un GL tampon pour les Longs Crocs et un prêtre des runes qui intègrerait alors cette unité de tir (Eclair vivant)...
J'ai encore une petite marge rapport aux loups fenrissiens des Loups Solitaires...
Revenir en haut Aller en bas
wulcain
Marine Devastator
wulcain


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2011

[SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan.   [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:23

Je mettrais un prêtre des runes pour les pouvoir spy et surtout dissiper les pouvoirs adverses. pPour du sw, il manque du CAC


Dernière édition par Technaugure le Mar 6 Déc 2011 - 17:06, édité 1 fois (Raison : synthaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan.   [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:27

Si je choisis le Prêtres des runes, il apportera surtout une bonne puissance de feu, car, restant en fond de cours, il ne sera pas forcément à portée pour utiliser ses contre-mesures psychiques...
Un second pouvoir comme Mâchoires du Loup du Monde, ou Ouragan Meurtrier permettra de réagir lors de l'approche des forces adverses.
En retirant un Loup fenrissien à un des Loups Solitaires, je peux lui adjoindre un psyber-familier qui lui apportera une précision au tir bienvenue.
Pour finir, les 18 derniers points seraient utilisés pour prendre un dernier garde loup qui servira de point de vie tampon à l'escouade de Longs Crocs full LM que e prêtre aura rejoint.
Pourquoi intégrer le prêtre à cette unité ? Mais pour lui permettre d'user de ses pouvoir au maximum... Je rappelle que les Razorbacks n'ont pas de postes de tir...
Globalement le prêtre va apporter 1D6 tirs F7 en plus, me protéger des infiltrations, permettre de temporiser un peu l'avance adverse et peut-être disperser quelques pouvoirs à partir du tour 3 (le temps que le psyker adverse avance à portée de l'anti-psy).
C'est pas mal mais pas forcément un must have...

Le Whirlwind renforcerait de beaucoup mon anti-infanterie de masse, dans cette liste très anti-chars et anti-infanterie lourde, pour pas très cher en plus...
En retirant en plus un loup fenrissien à chaque Loup Solitaire, j'ai de quoi ajouter un GL Terminator LMC aux Longs Crocs...

Le Predator AC+2CL renforcerait encore mes forces, sans équilibrer mes faiblesses...

Pour le CàC, c'est une armée de tir, et j'y consacre quand même 480 pts (Logan et les 2 Loups Solitaires) !!!
D'ailleurs si Logan n'améliorerait pas aussi le tir (implacable pour les MF), je crois que j’allégerais encore le CàC pour disposer d'encore plus de puissance de feu...
Je pourrais me débarrasser des 2 Land Speeders Tornado pour prendre 3 cavaliers tonnerre + 1 BàF + 1 bolter, mais je ne suis pas sûr que es 3 bourrins apportent autant que les deux petites libellules...

Sinon, dernière idée : je supprime es Longs Crocs full LM et je sélectionne en soutien deux châssis, car en fin de compte, ils vont prendre énormément de tirs anti-personnels sur eux dès l'escouade de Logan détruite (ce qui va AMHA arriver assez vite).
Je pourrais alors m'amuser à prendre 2 Whirlwinds, 2 Predators, ou un de chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan.   [SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 2000 pts : exercice de style avec Logan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Liste Tir 2000 pts avec contrainte
» [SMC-Night Lords] 2000 et 1850pts avec explication de texte
» [SM] 1500 points avec alliés GI
» Traduction des supplements style raukaan
» [SM]Liste avec un Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: