ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:41

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 92px-l10 [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 210px-21 [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 123px-10
Bannière de Trophées du Moderatus - Icône des Warmongers - Bannière Honorifique du Princeps (détachement sur le Monde-Forge d'Angstrom)

"Les Ordres de l'Adeptus Titanicus sont la poigne de fer de la domination de l'Empereur. Un gant de velours ne servirait à rien."

- GrandMaître Augrim, Divisio Militaris, Ordre des "Imperial Eagle" -

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : Pré-Hérésie, M30.
Monde d'origine : Monde-forge de Ryza
Allégeance : Impérium

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence :
Les couleurs de la "Legio Crucius" sont le blanc et le noir.

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 250px-23
Astramos Mortis Æternem - Titan de Classe "Reaver".

Icône de la Legio :
L'insigne de la "Legio Crucius" est un gantelet noir recourbée en forme de poing, superposé à l'engrenage de l'Adeptus Mechanicus. Un «T» blanc représente l'identificateur pour le Collegia Titanica. Ce dernier est situé sur le dos du gantelet.

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 210px-21

III/ Origines :
La Legio Crucius (ou "Warmongers") est une loyaliste Légion Titanique du Collegia Titanica, l'un des bras militaire de l'Adeptus Mechanicus.
Il y a très peu d'informations dans les dossiers impérialaux au sujet de cette Légion, mais elle est connue pour avoir été fondée avant l'Hérésie d'Horus, soit au cours de l'Ère des Luttes ou de la Grande Croisade.
Cette Légion Titanique a son Grand-Perceptory ainsi que sa base d'opérations sur Ryza, le Monde-Forge majeur au sein du Segmentum Solar.
Ryza est réputée pour la fabrication de réacteur à plasma et la technologie des champs de confinement magnétique.
Les arts et la sophistication de ce Monde-Forge est revendiquée par certains comme le deuxième après Mars.
Il est alors surprenant que la "Legio Crucius", dont les associations avec Ryza sont dites antérieures à la Grande Croisade, soit reconnu comme l'une des Légions au service de l'Imperium, dont la plupart des Titans soient aussi bien équipées, et en nombre suffisant pour fournir des forces de garnison pour plusieurs petits Mondes-Forge périphériques et autres avant-postes de l'Adeptus Mechanicus dont les Magos maintiennent fidélité ou alliance entre Ryza et leurs maîtres.

À un certain moment de son histoire, Ryza fut victime d'une tentative d'invasion de la part de la Waaagh! Grax, et les peaux-vertes ont continué à menacer ce Monde-Forge vital dans le 41ème millénaire, lors d'au moins deux invasions de plus - dont la dernière est toujours en cours.
Alors que la marée verte s'abattait sur Ryza, une fois de plus les Dieux-Machines de la Legio Crucius prirent le sentier de la guerre pour protéger leur monde natal, soutenu par des régiments de la Garde Impériale et par des armées entières de tanks Leman Russ Executioner conduits tout droit des usines dans le feu de la bataille. Les puissantes armes de l'Adeptus Mechanicus illuminèrent l'horizon de toute leur fureur, et pourtant les Orks ne cessèrent d'avancer.

IV/ Campagne notables :
La Défense de Kado (date inconnue)

Les Titans de la "Legio Crucius" sont connus pour avoir participé à la défense du Monde-Ruche de Kado des prédations d'une incursion démoniaque massive.
Les Dieux-Machines de la Légion subirent detrès lourdes pertes dans la défense d'une certaine Cité-ruche, dont le nom s'est perdu dans les dossiers de l'Imperium. Alors les Titans tiraient sur les hordes du Chaos, fauchant des centaines et des centaines de démons et d'hérétiques, une grande force de Chevaliers-Démons de Slaanesh infiltra l'immense réseau de transport souterrain de laCité-ruche.
Alors que la bataille faisait rage au dessus d'eux, les marcheurs du Chaos accélérèrent à travers les tunnels sombres, en balayant rapidement toute résistance qu'ils rencontraient.
Le deuxième jour du siège de la Cité-ruche, les Chevaliers-Démons émergèrent de sous la terre et firent irruption dans les rues et les arcades principales de la ville, se trouvant sur les arrières des Titans de la "Legio Crucius", et à distance de tir.
Avec une seule salve massés, les Lances thermiques des Chevaliers-Démon, la presque totalité de la formation de Titan loyalistes fut détruite, transformant les augustes Titans en amas de scories fondues.
Parmi les victimes de cette attaque était le colossal "Praeco Deictus", un Titan de classe "Imperator" qui avaient survécu aux sombres jours de l'Hérésie d'Horus et avait apporté la victoire à l'Imperium sur plus d'un millier de mondes.


Défense des Ryza (Information inconnue Date.M41)
Ryza fut la cible de deux tentatives d'invasions Ork de la part de la Waaagh! Grax ( dont la dernière en date se poursuit actuellement.), et malgré ces deux échecs, les peaux-vertes continuent de menacer ce Monde-Forge vital durant le 41ème millénaire.
Préfigurant ce qui arriverait si Ryza venait à tomber, le Monde-Usine de Proctus-Prime fut conquis et son peuple humain asservi à produire des armes pour les Orks. Après une série de batailles, les bataillons de Chariots de Guerre Orks submergèrent le monde d'Hybernia et ses précieuses mines de Prométhium. Beaucoup d'autres mondes dans le secteur entourant Ryza tombèrent aux Orks, au cours de leur parcours vers le Monde-Forge.
Alors que la marée verte balayait Ryza, une fois de plus les Dieux-Machines de la Legio Crucius agirent pour protéger leur monde natal, soutenu par des régiments de la Garde Impériale et par des armées entières de tanks Leman Russ Executioner conduits tout droit des usines vers le front.
Le sort de Ryza était dans la balance et le résultat de cette campagne est encore inconnu des registres impériaux.

La guerre de Badab (912-913.M41)
Le Maître de Chapitre des Astral Claws, Lufgt Huron, le «Tyran de Badab», chercha à faire sécession du secteur de Badab, en signe de protestation contre les tentatives répétées de l'Imperium d'utiliser les ressources du secteur de Badab en dehors de la région plutôt que de les d'utiliser afin de défaire les forces du Chaos et les menaces xenos qui émergent en permanence de la Zone du Maelstrom.
Cette rébellion majeure impliqua plusieurs Chapitres Space Marines qui se rebellèrent avec le tyran dans sa folle cause.
Le monde d'Angstrom, Monde-Forge mineur, extrèmement militant, contenait une présence significative de forces indépendantes de l'Adeptus Mechanicus situées à la lisière de la zone du Maelstrom, et par ce réseau de parenté, la Legio Crucius se trouva impliquée dans la Guerre de Badab, lors de la sauvage bataille finale.
La Legio Crucius fut déployées lors du siège de Badab Primaris, et était composée de trois Manipules complètes de Titans, soit une quinzaine de machines de guerre en tout, commandées par le "Hell's Daughter", Titan de Classe "Warlord" et le High-Princeps Cadmon Krom.
La tâche principale des Titans dans la bataille fut d'écraser tous points de défense lourdement armés des Cités-ruches et des zones industrielles de Badab Primaris et d'annihiler toutes zones de résistance importantes rencontrées.
Mission qu'ils entreprirent avec délectation, La Legio se montra entièrement à la hauteur de leur réputation, de longue date, comme "Briseurs-de-Ville" sauvages et "Brûleurs de Mondes".
La Legio Crucius comptabilisa des pertes incalculables et dévasta les autres troupes lourdement armées sécessionnistes.
La Legio ne subi seulement que trois pertes au cours de l'engagement, malgré la forte résistance qu'ils rencontraient, et réussi à récupérer deux de leurs épaves de Titans lors de la retraite anarchique de la planète.

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 4510

Troisième Guerre pour Armageddon (998.M41)

Le Seigneur de Guerre Ork Ghazghkull Mag Uruk Thraka lanca une seconde Waaagh Ork, encore plus massive pour conquérir le monde impérial d'Armageddon en 998.M41.
Au cours de la bataille de dix jours qui fit rage sur le complexe du Manufactorum Diabolus et s'avéra être l'une des plus féroces de la Troisième Guerre d'Armageddon, les Titans de la Legio Crucius engagèrent les Gargants des Seigneurs de Guerre Burzuruk et Skarfang.
Six Titans et huit Gargants furent entièrement détruits dans les combats et beaucoup d'autres nécessitèrent des mois de réparations avant de pouvoir se battre à nouveau.
Le complexe Diabolus fut détruit pendant la bataille, ses fonderies et ateliers d'usinage pulvérisés ou écrasés sous les pieds des machines de combat géantes.

V/ Titans de la Legio Crucius :

- "Astramos Mortis Æternem" - Titan de Classe "Reaver", a participé à la Guerre de Badab.
[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 250px-23

- "Primus Secutar" - Titan de Classe "Reaver", a participé à la Guerre de Badab.
[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Primus10

- "Hell's Daughter " - Titan de Classe "Warlord" commandé par le Haut-Princeps Kadmon Krom durant l'assaut final sur Badab Primaris.

- "Black Strider" - Titan de Classe "Warhound", a participé à la Guerre de Badab.
[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Black_10

- "Blood of Caldos" - Titan de Classe "Warhound", a participé à la Guerre de Badab.
[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Blood_10

- "Wolfshead" - Titan de Classe "Warhound", a participé à la Guerre de Badab.
[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Wolfhe10

- "Praeco Deictus" - Titan de Classe "Imperator", après avoir survécut aux jours sombres de l'Hérésie d'Horus et remporté un nombres incalculables de victoires au nom de l'Impérium, "Praeco Deictus" fut finalement détruit sur le Monde-Ruche de Kado lors d'une embuscade de Chevaliers-Démons de Slaanesh.
[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 417px-10

*
* *
* * *
-- FIN --




Dernière édition par Galthan Ironsturm le Mar 9 Oct 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:52

Merci GI !
C'est toujours aussi détaillé et soigné !

Continue comme ça !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:59

Citation :
Merci GI !
C'est un (véritable ) plaisir !

Citation :
C'est toujours aussi détaillé et soigné !
Quitte à faire les choses autant les faire à fond, et puis il faut bien que je justifie ma solde de Modo ^^

Bien entendu ces sujets ne sont en rien figés !
Si l'un des membres possèdent des infos qui n'auraient pas été compilées ici, qu'il n'hésite pas à les faire partager.

En fonction de la quantité, soit elles seront intégrées (avec une mention pour la contribution Wink ) soit laissées tel quel (en respectant tout de même la mise en page...oui, je suis manique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:00

C'est vrai que c'est sympa par contre il faudrait laisser les sujets vierges de commentaires et donc déplacer nos posts dans les sujets que tu as créés à cette fin.

AMHA.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:16

Je ne vois pas pourquoi on devrait laisser les sujets libres de commentaires constructifs, encouragements et remerciements, à moins que l'on double tous les postes (un sujet exposé verrouillé et un sujet commentaires), ce qui n'est pas jouable ici...

Si des données sont à ajouter, le poste original sera édité.

Un forum trop propre, c'est un forum AMHA un peu chiant et un peu mort...
Enfin tant que le "bordel" reste acceptable...

[€DIT] Je suis entièrement du même avis, même si j'avoue avoir songé à verrouiller les sujets terminés.
Mais après réflexion cela aseptisait la section.
G.I.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:20

Je parlais surtout de ça car des sujets ont été créés pour les commentaire, voilà tout chef.

En fait ces sujets sont là surtout pour signaler d'éventuelles erreurs, les mises à jours de poste existant (qui ne génère pas de nouveau message )...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:57

Très bon travail GI !

Puis je ajouter un poste sur Ryza ? (tiré de mon article sur les mondes forges ?)

[€DIT] Biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:06

Ryza

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". RyzaType de monde : Monde Forge
Segmentum Solar
Dist. Orb. : 1,41 AU Gravité :0,90 G Température : 18 C°
Niveau de Dîme : Decuma
Production Grade : I-Prima
Æstimare : F666
Population : 800 000 000
Notes : Monde forge renommé pour ses réacteurs à plasma et sa technologie de champ magnétique de confinement. Produit entre autres le Leman Russ Executionner. Siège de la Legio Crucius (Warmongers). Une Invasion Ork fut repoussée par des régiments Catachans (bataille de la Porte d'Hera).

Conflits notables

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 250px-GraxRyza2

925.M41 La planète fut la cible de la Waaagh! Ork Grax, mais ses défenses tinrent bon. Des régiments de nombreuses planètes participèrent au conflit, tel que les régiments des mondes de : Barac, Ulani, Dulma'lin et catachan, tous situés dans rayon de 100 années-lumière de Ryza..Les orks furent vaincus 10 ans plus tard durant la bataille de la vallée désolée (Desolation Valley) par le Commandant Mordrir van Hordric.
Le système de Ryza a subit de nombreuses attaques de Pirates Eldar sous le commandement de Yriel.

Production

Ryza est connue pour sa production d'Armes à Plasma et de véhicules équipés de telles armes, notamment le redoutable Leman Russ Executioner (la planète est même le seul Monde Forge à encore produire ce type de char aujourd'hui) et le char super-lourd Stormblade (dont le modèle fut conçu sur Ryza).

Stormblade : Le Stormblade est une variante du Shadowsword conçu sur Ryza. Il est équipé d’un puissant canon à plasma, hérité de technologies très anciennes dont le secret est aujourd’hui perdu. Il reste tout aussi efficace que son cousin.

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 250px-11

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Stormb10

Executionner : L’executionner est une des plus vieilles variantes de Leman Russ. D’anciens rapports provenant des archives de Mars parle que pendant la Grande Croisade l’executionner équipait des régiments entier de compagnie blindée. Petit a petit sur 1000 ans, la technologie des armes à plasma à été perdue et les executionner sont devenu rares, seul un Monde Forge sait toujours concevoir des executionner pour la Garde Impériale : Ryza est renommé auprès de l’Adeptus Mechanicus pour sont adoration dévote dans les arts mystiques des réacteurs à plasma et de construction de champ à retenue magnétique. Les régiments de Skitarii de Ryza sont exclusivement équipés d’executionner.

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 250px-12

Comme sont cousin plus petit, le canon destroyer à plasma est une arme à mauvais tempérament, relié à d’anciennes technologies difficiles à comprendre. La difficulté étant de contenir la vaste énergie produite qui fait de l’executionner une arme de guerre incertaine mais dévastatrice. Les commandants de char se plaignent que les piles à combustible photonic manquant de puissance pour maintenir l’arme à plasma efficace sur des longues batailles, et changer ces piles est excessivement long au cœur de la bataille.

Les tourelles de manufacture Ryza incorporent des conduits de secours pour disperser la chaleur à chaque tir, disposées à l’avant de la tourelle. Cette protection permet de sauver l’équipage en cas d’évènement catastrophique sur le terrain, permettant à l’équipage de s’enfuir avant la destruction totale du char. De plus de nombreux modèles sont équipés de liquide de refroidissement à utiliser en cas d’urgence. Les membres d’équipage on tendance à abandonner leur char au moindre dommage, ce qui est sévèrement puni des Commissaires en cas de découvertes sur de tels agissements. C’est pour cela que les membres d’équipages n’aiment pas les executionner qui jouissent de nombreuses superstition.

* * *

Vanquisher : Il semblerait que depuis peu les Monde Forge de Ryza ai réussit à reproduire des tourelles Vanquisher, Il aurait équipé les régiments de Krieg lors de la campagne de Vraks.


Régiments déployés lors de la Guerre de Vraks :
11ème Régiment de Char de la Death Korps de Krieg.
61ème Régiment de Char de la Death Korps de Krieg.

* * *

Exterminator : Bien que les modèles les plus courants de Leman Russ Exterminator proviennent de Gryphonne IV, d’autres Monde Forge produisent ce char comme Ryza.

* * *

Demolisseur : Les Leman Russ provenant de Ryza ont souvent des Lance plasma lourds en arme latérales.

* * *

Canon Nova : Ryza produit une Variante des Puissants canons Nova qui équipent certain Cuirassé de l'Imperial Navy. Le canon modèle Ryza utilise la technologie très instable des macro-bombe à plasma, ces canons consomment plus d'énergie mais sont plus puissants, cependant utiliser une tel quantité de plasma présente les risques inhérent à cette technologie...

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 200px-MachariusOmega03[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 200px-LemanRussExecutioner04[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 200px-DeimosPredator01[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 200px-Stormblade_Cadian_98th_Armoured_Regiment
Macharius Omega
Leman Russ Executioner
Predator modèle Deimos
Stormlord

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 200px-LemanRussAnnihilator03[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 185px-Ryza-Ultima_Bolter_-_Star_Phantoms[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". 400px-10
Leman Russ Annihilator
Bolter modèle Ryza
Land Speeder
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:01

Merci à vous deux pour cet excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:02

jolie boulot bravo les boyz
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:27

Il faudra vraiment que l'on créé une base de téléchargement pour les membres du forum pour avoir tout ça en format PDF. Bon par contre, ça va me faire un boulot monstre...

Wink

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:05

c'est vrai qu'une base de téléchargement serait fort sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Empty
MessageSujet: Re: [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".   [GEN] La Legio Crucius "Warmongers". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] La Legio Crucius "Warmongers".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Legio Cybernética
» [LOY] Legio Icarus
» [GEN] La legio Fureans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Généralités-
Sauter vers: